Aller au contenu

LE TRESOR DE ROK’AMAS’D’OOOOOORRKS !


Grand-Elwin

Messages recommandés

Je suis en train de rédiger un petit enchaînement de scénarii 40K, histoire de changer un peu nos parties train train.Le thème: une chasse au trésor sur le sinistre (bien que bruyant de rires d'ivrognes) rocher de Rok'amas d'ork. Je ferai un petit PDF, mais je voulais proposer le premier scénar ici. :clap:

Il n'y manque que les caracs de Varth, un des persos, qui viendront vite (un humain de baaasse, a peu de choses prêt).

Dernière remarque, comme avec mon adversaire favori (unique...) on joue ork et eldars, j'ai introduit ces deux factions dans la présentation, mais ça peut se jouer avec n'importe quoi/qui.

Vala, je vous laisse lire. :)

***

Il y aura dans très très longtemps, dans notre galaxie…

Sur Rok ‘Amas d’Ork, le célèbre astéroïde pirate des confins du segmentum Ultima, l’histoire de Farg Poing Rouge est connue de tous. Cet ancien astarte, devenu rénégat pour des raisons obscures, fut l’un des plus terribles capitaines du segmentum. Surtout il réussit à prendre d’assaut le redoutable « Phare de Terra », un escorteur affrété par l’Inquisition pour ramener les merveilles xéno-archéologiques retrouvé sur le monde de Caliston III.

Cet acte insensé fut aussi le dernier : traqué ensuite par toutes les forces impériales du secteur, Farg disparut dans un dernier combat épique, où son navire Amiral, le « Venin », fut détruit par pas moins d’une trentaine de torpilles à plasma.

De son trésor on ne sut rien pendant fort longtemps, jusqu'à ce que récemment un des rebuts humains vivant sur le Rok’ se mit à dire partout qu’il était le seul survivant de l’équipage. Ce qui aurait bien pu passer pour une bravade d’ivrogne devint une incroyable révélation lorsque le mutant se mit à exhiber le sceau de Farg Poing Rouge.

Il ne fallut pas une journée, ni même une heure, mais une poignée de minutes pour qu’on vienne chercher le matelot pour lui poser quelques questions…

Ainsi le big boss Wazzgah, en pleine déchéance, décida de venir aussitôt « recruter » le marin dans sa bande. Mettre la main sur le trésor du pirate lui permettrait de recruter plus facilement les freebooters des environs, et de refaire une bande qui était bien mal en point…

Grand bien lui en prit, car une bonne baston l’attendait sur le Rok’, en plein milieu des tavernes bondés de ce refuge pirate. Car, traversant les immensités de la Toile, un Grand Prophète eldar accourait avec ses fidèles. Les runes avaient parlé, et révélé qu’on retrouverait bientôt ici les traces des tablettes d’Ivoire, l’ancien lai de Thal Hiesin, le célèbre maître barde et arlequin…

Déroulement de la campagne

Cette petite campagne pour deux joueurs retrace la découverte du trésor de Farg Poing Rouge en trois scénarios successifs. La victoire dans une des étapes influence la partie suivante, jusqu’au final…

Le Rok’Amas d’orks est un incroyable carrefour de tout ce qui se trouve dans la galaxie, et même sans doute un peu plus. Vous pouvez y jouer l’armée de votre choix, bien que des nécrons où des tyrannides seraient sans doute un peu décalé dans l’intrigue…

Scénario 1 : l’ivresse de l’espace

Synopsis :Varth la poche est le dernier survivant de l’équipage de Farg, et connaît manifestement l’endroit où se trouve le trésor du pirate… Il faut donc absolument lui mettre la main dessus. Mais voilà, le quartier des tavernes du Rok est rempli de vieilles gargottes et personne ne sait dans laquelle il se cache… il va donc falloir le trouver, et vite !

Objectifs : trouvez Varth le premier ! Si votre unité survit jusqu'à la fin du tour avec Varth (c'est-à-dire votre tour et celui de votre adversaire), vous avez gagné. Sinon c’est un nul.

Terrain :

cartex.png

Le terrain représente un des endroits où les pirates du Rok aiment à se retrouver pour boire une bonne bière de squig, des filtres d’orchis néfastes, ou juste casser des rotules entre copains. Le No’mans land doit comprendre trois reposes coudes, ces gargottes où l’on passe du bon temps. Les ruines d’anciens établissement sont également présents autour, et préviennent les patrons locaux de ce qui attend leur misérable cabanes en cas d’arnaque.

Déploiement et début de partie : On gère le déploiement comme à l’accoutumée. En revanche celui qui joue en second doit disposer sur la table, avant le début du jeu, un quatrième repose coude. ce dernier doit être placé à distance égale des deux bords de table.

Règles spéciales :

Fouillez là ! Une unité qui commence son tour au contact d’un repose coude peut fouiller ce dernier en sacrifiant son mouvement. On considère qu’elle envoie alors quelques uns de ses hommes les plus courageux descendre explorer l’endroit pour retrouver Varth… Notez que chaque endroit ne peut être fouillé qu’une fois. Jetez un dé et consultez les résultats suivants :

1. « Basttooooon !! » : Non seulement Varth ne se trouve pas dans le repose coudes, mais une bande de Korsair ork jaillit en hurlant derrière vos hommes. Placez immédiatement 10 boyz orks avec kikoup et pistol au contact de votre unité. Les orks ne sont pas comptés comme ayant chargés, principalement parce qu’ils sont rond comme des squigs.

2. « Le dessert est servi, mes amis… » : Varth n’est toujours pas là, en revanche vos hommes ont renversé l’infusion menstruelle d’un noble eldar noir. Furieux ses suivants sortent de la taverne vous donner une leçon. L’adversaire peut placer une escouade de 10 guerriers eldars noirs avec fusil éclateur dans un rayon de 6 pouces du repose coudes, et dans la ligne de vue de votre unité. Lors de son premier tour elle sera dirigée par votre adversaire.

3. « Bon, ben alors juste une autre… » : vos hommes décident de s’arrêter au comptoir, où sont pris à partie. Votre unité perd un point de vie, sans sauvegarde possible de quelque manière : un champ de force ne sert à rien contre une bonne bière ! Ah, oui : Varth n’est pas là.

4. « Rien par là » : Quedale ! Varth serait bien passé par ici mais…il n’y est plus !

5. « Il y a un gars qui m’a dit qu’il aurait vu un gars qui… » : d’après un témoignage vaguement crédible recueilli par un de vos hommes, vous croyez savoir où trouver Varth. Ajoutez +1 à votre prochain jet sur cette table.

6. « Il est là ! » : ça y est, vous l’avez ! Convaincu de vous suivre grâce au canon de votre bolter préféré, le pirate vous suit. Ajoutez sa figurine à votre unité, et comptez là comme un membre de l’unité.

• Le dernier repose coude : si l’endroit est fouillé est le seul qui ne l’ait pas été, vous trouvez automatiquement Varth dedans.

Les méchants pirates : des unités « neutres », eldars noirs ou pirates orks, peuvent apparaître après une fouille. Si c’est le cas, et tant qu’une de ces unités est en piste, un tour pirate a lieu après que les deux joueurs aient fait leur tour normal. L’adversaire du joueur qui a découvert les pirates les jouent toujours lors de leur premier tour, puis au tour d’après et à tout les autres il y a alternance.

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, un retour ça fait plaisir. ^_^

Il faut que je m'active pour fabriquer quelques petites baraques pour les bars afin de le faire jouer, et je ferai un rapport de bataille. Je voudrai aussi faire quelques conversions pour fabriquer quelques freebooterz, faut que j'avance ça ce week end, du coup je posterai pas la suite tout de suite.

Là j'ai touché quelques têtes qui iront parfaitement sur les boyz de BR:

pob.jpg

Si j'ai bien compris ta question, normalement les trois scénars doivent pouvoir se jouer avec n'importe quelle armée, et ce sera toujours des parties à deux.

Ceci dit clairement les tytys ou les nécrons n'ont rien à faire de cette histoire de carte. Dans ce cas il faut juste changer l'argument du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, grand révélateur devant Hunab, mais qui a certainement plus à faire avec son fiston Itzamma !

Bravo pour cette création originale : je constate que tu apprécies les brainstorming à pas d'heure, et qui mêlent harmonieusement toutes nos chères références.... mais tu n'en es pas à ton coup d'essai (cf Etherne) !

En admirateur éclairé de Tikal, Uxmal, Palenque et autres Dos Pilas, il est amusant de voir que tu nommas (avec deux "m") ta campagne en hommage à la ville du Lot...

... amusant puisque j'ai appelé ma table en chantier Rocamador (section "décors") !

Encore bravo pour tes idées !

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, maître architecte!

J'ai bien bavé sur ton plateau, avec palais du gouverneur, gué, forêt (et un barrage aussi, de tête?), mais comme j'ai deux mains gauche je n'ai guère de conseils à donner en la matière. :wink:

Bon là je cours plein de lièvres en même temps, du coup tout avance lentement, mais le reste viendra. ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.