Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste][Conseils] 500Co - MV


Crilest

Messages recommandés

Bonjour.

Débutant Mordheim lors d'une campagne à 8, j'ai décidé de monter une bande MV, histoire de varier les plaisir (et pourquoi pas faire du MV à WHFB par la suite).

Bref, voici la liste que je vais jouer :

LISTE MV :

Héros :

Vampire

Dague

Epée

Epée

130 (110 + 0 + 10 + 10)

Pariah 1

Dague

Masse

Masse

26 (20 + 0 + 2*3)

Pariah 2

Dague

Masse

Masse

26 (20 + 0 + 2*3)

Necro

Dague

Bâton

38 (35 + 0 + 3)

Pariah 3

Dague

Lance

30 (20 + 0 + 10)

Hommes de main :

6 Zombies

90 (15*6 )

2 Goules

80 (40*2)

2 Goules

80 (40*2)

Total : 500 Co.

15 Membres dont 250Co pour 5 Héros.

(Sort du Necro non encore tiré).

Les Figs en cours de peinture peuvent être vues en cliquant sur mon lien en signature

Les questions d'ordre pratiques/conseils :

Le Pariah avec lance reste avec le Necro. Les 2 avec double masse gravitent autour du vampire.

Les 2*2 goules ratissent les côté, tandis que le pack de 6 zombies foncent dans le tas et servent de couvertures.

Ca c'est sur le papier.

Maintenant, les vraies questions : le découpage de la bande semble-t-il judicieux? Mettre par 6 les zombies est-il efficace ou puis-je descendre ce nombre et faire 4+2 ou 3+3 histoire d'harceler plusieurs cibles le temps que les gens pouvant XP viennent et tuent?

Contre les tireurs isolés, vaut-il mieux envoyer 2 goules ou le vampire et les 2 double masse?

Car selon la tactica, le Vampire au début est pas mauvais du tout, mais est-ce son rôle de sniper ou d'enfoncer l'assaut principal?

Bref en gros, comment jouez-vous, ou verriez-vous jouer les pack de zombies en corrélation avec le reste?

Enfin, je fais une/deux parties tests contre une bande de Soeurs de Sigmar samedi.

De quoi dois-je me méfier, et pourquoi?

Merci d'avance :lol:

Cri²

PS : La liste ne changera pas, pas besoin de dire de prendre des loups pour les tireurs isolés ^_^.

Fluff :

Au sud-est de l’Empire s’étend la Sylvanie. Depuis plusieurs siècles, ce royaume jadis province de l’Empire, n’est maintenant plus que l’ombre de lui-même.

Tout homme sensé évite cette contrée car de sombres légendes y sont liées. La plupart sortent des esprits torturés des fous de villages, mais il est une qui est bien réelle : les Vampires.

Cette race, autrefois hommes, mais corrompus par des maléfices, gouverne cette contrée.

Malheureusement pour les Hommes et les autres races du Vieux Monde, les Vampires sont présents presque partout, et ce depuis avant l’avènement du Dieu-Sigmar.

Il existe même, au nord-est de l’ancien royaume de Nehekara, où se dressent de Grandes Pyramides, une cité de Vampires, uniquement des femmes, règnant en seigneurs et maîtresses : Lamiah.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les vampires, particulièrement les vampires issus de Lamiah, ne souhaitent pas exterminer le royaume des hommes comme le ferait le Chaos.

Les vampires aiment la vie et craignent la mort, encore plus que les mortels pour la plupart. Les Lamiahs poussent le vice jusqu’à s’introduire dans les cours et la haute société des différents empire humains, pour mieux jouer avec, mais sans casser leur jouets.

Pour être une élue Lamiah, l’une des conditions est la beauté. Seule les plus belles femmes se voient proposées de rejoindre les rangs des Vampires Lamiahnes.

L’autre condition est de posséder un esprit acéré et dénué de remords.

--------

Sélène de Hautetour est une Vampire Lamiah, élue à l’âge de vingt-deux ans.

Agée de seulement cinquante-sept ans, elle est considérée par ses pairs comme étant encore immature et impulsive, même si ses capacités d’apprentissage a fait qu’en seulement dix ans elle a assimilé toutes les mœurs Lamiah.

Sélène est issue d’une famille noble Bretonnienne se situant dans les Royaumes Frontaliers, détenus par la Bretonnie depuis les croisades sur le Royaume des morts.

Elle fut repérée très tôt par l’une des vampires de Lamiah, dépêchée dans la cours de baron de ses contrées, en raison de sa beauté froide, de sa peau déjà blanche pour une mortelle, de sa chevelure flamboyante, éclipsant dès son plus jeune âge toutes les courtisanes de la cours, mais surtout en raison de son détachement vis-à-vis des bas besoins des nobles et de sa capacité à intriguer et charmer mieux que personne. La Lamiah à la cours, Rona di Castillo (ancienne bourgeoise estalienne, agée de deux siècles), la pris sous son aile et, sans rien laisser paraître de sa véritable nature, lui appris les base de la pensée Lamiahne.

On attendit sa vingtième année, avant de l’enlever lors d’une banale partie de chasse et on la conduisit à Lamiah où elle fut testée pendant deux ans.

Très vite, pour une élève Lamiahne, elle montra des signes de prétention, bien plus que normalement venant d’une jeune initiée, ainsi qu’un dangereux désir d’indépendance et d’une forte volonté de faire ses preuves pour être prise au sérieux par les matriarches.

Au terme de trente ans d’apprentissage et de noviciat, soit une période courte pour des Vampires, elle s’estima apte à faire ses preuves, et demanda à explorer le monde.

Les Ainées Lamiahnes acceptèrent, à une condition : qu’elle soit chaperonnée par Narayanh Sing, un nécromancien vouant une fidélité sans faille envers la caste Lamiah (chose rare venant d’un Nécromancien envers des vampires), plus portée sur le chaperonnage que sur les arts occultes.

Ainsi, ce voyage servirait aux deux pour parfaire leurs connaissances.

Pendant cinq ans, Narayanh Singh et Sélène de Hautetour parcoururent les Terres du Vieux Monde. Leur rencontre la plus notable fut celle, au bout de trois ans de voyage plutôt calme, d’une tribu, les Nyueng Bao, au sud de Nehekara, ayant tous une peau noire, dont le dirigeant était une sorte de prêtre occulte.

Y voyant là une occasion de s’amuser de ce voyage quelque peu ennuyeux, Sélène réussit à provoquer un duel entre Narayan Singh et le Sorcier.

Le duel fut rapide, tellement rapide que la tribu, sous le choc, placa directement à Narayanh Singh à leur tête, et après avoir vu certaines prouesse de Sélène, ainsi que sa résistance, sa force, et sa beauté hors du commun, la considérèrent comme une sorte de déesse et lui vouèrent un culte.

Cette tribu,les Nyueng Bao, forte d’une soixantaine de personnes, possède des mœurs étranges, propres aux tribus vivant aux abords de la Forêt Sud. Par exemple, en plus de leur fanatisme, les enfants ayant une peau trop claire, sont mis à l’écart et sont considérés comme des pariahs, et seuls les plus forts et les plus endurants survivent en suivant de loin la tribu.

Suite à cela, Sélène continua pendant plus d’un an à explorer les diverses contrées, et appris par hasard -venant d'une supplique spontanée d'un survivant de groupe de mercenaires, rencontré au nord de l'Averland, dans un bois- qu’une cité, dans le nord-est de l’Empire, juste au nord de la Sylvanie, recélaient de nombreux trésors dont une pierre, la Pierre de Sang, qu’un savant, Herbet Von Castelnorf venait de créer avant de mourir.

Sélène se dirigea immédiatement vers cet endroit dans l’intention d’enfin acquérir une chose qui la rendrait égale voire supérieure aux autres Matriarches Lamiah.

Cet endroit avait comme nom : Mordheim…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Enfin, je fais une/deux parties tests contre une bande de Soeurs de Sigmar samedi.

De quoi dois-je me méfier, et pourquoi?

Voui !! Car justement se sont des soeurs de sigmar et qu'elles sont nées pour taper du MV !! :)

Pour les zombies c'est des groupes de 1 à 5 donc pas 6.... :lol: mais sinon des gros groupes vont trés bien puisque de toute façon le zombinou ne gagne d'XP. On fait de petit groupe au cas ou l'une de nos troupe gagne un truc pas trop utile, tout tes gars ne progressent pas de la même maniére.

Mais si tu gagne un truc bien, moins de gars le gagne. Par contre après tu compléte les groupe d'homme de mains que tu souhaite !!!

Pour les tireurs c'est à toi de voir ou ils se trouvent et comment joue ton adversaire et quels sont les couverts dispo. Gaffe à ne pas perdre bêtement ton vampire car il se retrouve seul face à un groupe de trois ou quatre tireurs!

Car selon la tactica, le Vampire au début est pas mauvais du tout, mais est-ce son rôle de sniper ou d'enfoncer l'assaut principal?

Le vampire est bon partout mais le mieux c'est tout de même au CàC avec ses deux attaques..... Donc pour enfoncer la ligne adverse !!

Les packs de zomb' servent à une seule et unique chose, de bouclier mobile... Pour le reste ils sont.... :)

Ou alors il en faut vraiment beaucoup..... ^_^

PS : La liste ne changera pas, pas besoin de dire de prendre des loups pour les tireurs isolés

Au moins c'est clair !! :):clap: Mais c'est bien je ne suis pas un partisant du loup !!

Bon courage..... Et surtout bienvenu dans Mordheim !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ta liste est toujours correcte voir bien optimisée rien à dire là dessus.

Pour la stratégie, tu verra que ce n'est pas forcement facile d'en poser une car ça dépend du scénario, du déploiement de ton adversaire/des forces en présence.

Pour la notion de groupe, je t'avais expliqué que même si les hommes les hommes de mains d'un groupe doivent être calqué (même équipement), pendant une partie ils peuvent évoluer indépendamment les uns des autres.

De même le découpage sert surtout à avoir des progressions d'expériences différentes en fonction des groupes mais en prenant un risque sur la sauvegarde de cette même expérience.

Donc pas besoin de découpage pour les zombies qui ne gagne pas d'expérience.

Cela te laisse des slots disponibles pour plus tard pour les loups, les rares francs-tireurs ou pour d'éventuels héros zombifié qui prennent à eux seuls un slot.

Voilà ^_^

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste, dommage qu'elle ne change pas un chouïa car :

- 15 figs au début, c'est beaucoup et pas si utile, mieux vaut se limiter à 13 pour les tests de déroute, et virer 2 zombies pour acheter du plus lourd, car sinon ça te fait 6 figs dont tu te "moques" mais que l'adversaire peut prendre pour cible facilement et détruire.

- du coup, le loup on s'en fout ok (moi j'les aime bien), mais par exemple une autre goule m'aurait paru plus judicieux.

- les deux épées sur le vampire, inutiles à mon humble avis :lol:

A ta place, j'utiliserai surtout 2-3 goules autour du vampire, avec les 2 pariahs masses pour l'assaut final. Elles ne risqueront pas grand chose et gagneront ainsi de l'XP rapidement lors des premières parties.

Laisse les zombies en bloc, l'effet psychologique peut aider, mais donne leur une goule en soutien au cas où, et si ça tourne mal tu seras bien content qu'elle résiste avec son endurance 4 tout un tour pour ne pas que ton adversaire remplisse son objectif par exemple.

Si ton adversaire a une bande à faible effectif, comme cela risque d'être le cas avec les Soeurs, tu peux aussi les spliter en 2x3 au milieu de la partie, le but étant de faire crouler sous le nombre, si l'adversaire ne joue pas en "tortue naine", tu devrais pouvoir chopper quelques isolés avec tes deux groupes.

Quant au conseil pour ta future partie, surtout ne cède pas à la tentation d'envoyer le vampire seul, les soeurs sont balaises au corps à corps, et il peut vite se prendre un critique qui le mettra à terre. Choisis donc bien ses cibles, laisse les situations dangeureuses pour tes goules et tes zombies. Le vampire fait merveille avec son fort mouvement pour bloquer l'adversaire et l'empècher de courir... Encore plus quand celui-ci n'a pas trop d'armes de tir type "Sniper" comme les soeurs. Tu peux essayer s'il y a assez de décors de le placer de manière à ce qu'il bloque la ligne d'attaque, et rende les soeurs presque aussi mobiles que tes zombies, avantage non négligeable (voila aussi pourquoi j'aime les loups ! :) ). Préfère la charge en groupe avec lui que la charge directe, une goule qui charge à ses côtés ne sera jamais de trop !

Pour le nécro, tout dépendra du sort, vraiment tout... J'adore Drain de vie personnellement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notion de groupe, je t'avais expliqué que même si les hommes les hommes de mains d'un groupe doivent être calqué (même équipement), pendant une partie ils peuvent évoluer indépendamment les uns des autres.

Elles se déplacent de manière complètement indépendante donc ton groupe de 6 zomb' peut aisément partir dans 6 directions complètement différentes, pas de soucis.

Pour la stratégie, tu verra que ce n'est pas forcement facile d'en poser une car ça dépend du scénario, du déploiement de ton adversaire/des forces en présence.

+1 carrément d'accord avec GdS..... Une stratégie ne tiens jamais plus de 5min sur le terrain et ce, quelque soit la bande/armée/contexte/scénario/... que tu rencontre/affronte !!!

15 figs au début, c'est beaucoup et pas si utile, mieux vaut se limiter à 13 pour les tests de déroute,

C'est fourbe mais vrai. Sauf que 13 c'est un gars de trop pour la phase d'aprés bataille pour gagner plus de d'or en vendant autant de pierre magique (la limite étant 13-15).

Commencer avec pas mal de gars à son avantage. Maintenant faire quelques économies peut être pas mal non plus !!!

En ce qui concerne stratégie, je suis de l'avis de Lanyssa sur tout sauf la goule accompagnant le pack de zomb'.... Je pense qu'ils très bien se débrouiller tout seul !!!!!

Mais comme je ne les laisse jamais partir et que les MV je les joue groupir (style vague de mort ^_^ ) je n'ai pas ce problème....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, pour l'argent, les FT ils comptent ou pas ? Je sais qu'ils ne comptent pas pour la taille max de la bande, mais pour le tirage post bataille, si on a 12 persos + un FT,ça compte comme 12 ou comme 13 ? ^_^

Sinon, comme vallenou (tu permets ? :lol:), je les joue Vague de la mort. Perso ça fait un groupe de 5 goules (ou plusieurs, mais 5 goules en tout) un vampire et les 3 parias qui chargent à toute vitesse, et je laisse mon mage FT, mon nécro et 2 zombies derrière pour tenter d'avoir des lignes de tir (je pense mettre un arc à long terme sur mon nécro, vu qu'il a obtenu le sort 6, donc pour le moment il ne sert strictement à rien en partie), et que mon mago a le sort qui envoie une touche automatique de F4 à 18 pas.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

@ Xso : C'est noté dans le 1er paragraphe des francs-tireurs, suffit regarder p 131.

- les deux épées sur le vampire, inutiles à mon humble avis

A pas trop d'accord avec toi l'ami. 2 épée c'est +1 A (Bonus des deux armes), que des attaques tranchantes, garantie anti désarmement / tentacule et autre et surtout ça donne un style aristocrate de premier ordre à la figurine.

Et ça devient d'autant plus terrible combiné avec une certaine compétence de combat.

C'est fourbe mais vrai. Sauf que 13 c'est un gars de trop pour la phase d'aprés bataille pour gagner plus de d'or en vendant autant de pierre magique (la limite étant 13-15).

Val a raison c'est 12 le chiffre magique pas 13. Mais 15 dans une bande dès la création et la première partie, ça a toujours son petit effet psychologique sur l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas trop d'accord avec toi l'ami. 2 épée c'est +1 A (Bonus des deux armes), que des attaques tranchantes, garantie anti désarmement / tentacule et autre et surtout ça donne un style aristocrate de premier ordre à la figurine. Et ça devient d'autant plus terrible combiné avec une certaine compétence de combat.

Remarque en passant, un hache c'est 5Co et c'est tranchant, idem pour la dague qui certes donne une svg de 6+ (ou améliore la svg existante) mais qui est gratos...

Tu as aussi la masse/marteau avec sa règle contondante.....

Bref, je suis de l'avis de Lanyssa sur le faite que deux effet peut faire un peu surfait sur un vampire, surtout au niveau du coup au début de campagne.....

Par contre, pour le style, je rejoint GdS sur le fait que deux épées, c'est la classe !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuhhh.

Mhh, je vais donc rester groupir et aviser, en envoyant ces zombies (je vais changer ce soir le 2 slots pris par les 6) crever comme des chacals. Tfacon, ils pexent pas, donc bon.

Pour le nombre, c'est plus pyskologiklol qu'autre chose, et puis pour une fois que je peux jouer la supériorité dans une armée hein! Vais pas me gêner :) (Pake entre les SM, les CDD, les Bretos et les Démons, je voudrais changer :)).

C'est certes un caprice, mais tfacon, ils sont déjà morts, alors bon, hein... Hihi.

Pour les doubles épées, outre le +1 A, et les parades possibles par les épées, cela colle parfaitement avec la superbe figurine AoW que je vais recevoir ^_^. Et puis bon après, selon les loots ca changera mais pour un(e) vampire, je vois mal ce qu'il peut y avoir de mieux que double épée, surtout avec les comp genre "Tempetes de lames" (ou un truc de ce style) :lol:.

Fin encore faut-il que le (la) vampire crève pas XD.

Bon, donc les marteaux et le fait que les SoS bouffent du MV au ptit dej, au moins, je vais pas être déçu... :)

NO FEAR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doubles épées, outre le +1 A, et les parades possibles par les épées

Attention, avec deux épées, tu n'as qu'une seule parade et pas deux. Et la seconde épée ne te permet même pas de relancer ta parade ratée comme une rondache.

Aprés si tu tiens vraiment à les utiliser pour le STYLE, dans ce cas voui, mais en terme de jeu, la seconde lame n'apporte rien d'autre que si c'était une hache ou une masse, moin chére au passage !!! Sans vouloir insister bien sur !! ^_^:)

Mhh, je vais donc rester groupir et aviser, en envoyant ces zombies (je vais changer ce soir le 2 slots pris par les 6) crever comme des chacals. Tfacon, ils pexent pas, donc bon.

C'est comme ça que je les jouais et ca marchais pas trop mal.

Maintenant je ne dis pas que cette maniére de jouer est adaptée pour chaque scénar' !!! La fouille de batiment ou autre scénar' de "vitesse" te demandera peut être de séparer ta bande en deux, ce qui finalement se fait facilement puisque ils avancent à deux vitesses !!! :lol:

Un zomb' pack avec necro voir un ou deux parias et un goul' pack avec vamp' et le reste !!!!!

Bon, donc les marteaux et le fait que les SoS bouffent du MV au ptit dej, au moins, je vais pas être déçu...

NO FEAR!

De toute façon, tu le dis toi même, tu es déjà mort, alors qu'est ce qu'il peut t'arriver de plus :)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, pour l'argent, les FT ils comptent ou pas ? Je sais qu'ils ne comptent pas pour la taille max de la bande, mais pour le tirage post bataille, si on a 12 persos + un FT,ça compte comme 12 ou comme 13 ? :clap:

Comme 12, tu paies déjà le FT à côté pour qu'il se nourrisse :clap:

Oui, les 2 épées ne permettent pas de double parade ni de relance, donc à quoi bon? Après, c'est vrai que c'est stylé :) Et "tempête de lames" (p'tain j'connais plus le nom des compétences en français :) ), c'est bien mais pas une priorité pour le vampire en termes de compétences :lol: Donc à la limite, plus tard...

Pour le 13, c'est mon expérience avec les zombies qui dit cela, je joue à 12 avec toutes les autres bandes (quand je peux, parce que 12 nains, euh...Déjà qu'ils ont eu du mal à être 7 ^_^ ). Déjà, chiffre "porte-bonheur" ( :) ), et puis j'ai toujours un zombie hors de combat qui meurt, donc ça me fait rester à 12 lors de l'exploration. S'il ne meurt pas, il peut parfois être viré (-15 Co) et compensé en partie par le gain de fin de partie (+10 Co de différence à partir de 5 fragments) qui permet d'acheter un équipement plus cher, etc... Tu fais un "échange", un zombie contre un truc mieux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Alors tu as dû te planter sur la traduction, Lanyssa.

Attention, avec deux épées, tu n'as qu'une seule parade et pas deux. Et la seconde épée ne te permet même pas de relancer ta parade ratée comme une rondache.

Aprés si tu tiens vraiment à les utiliser pour le STYLE, dans ce cas voui, mais en terme de jeu, la seconde lame n'apporte rien d'autre que si c'était une hache ou une masse, moin chére au passage !!!

Ouep, une seule parade pour les deux épées... on est bien d'accord c'est pour le style (et éventuellement en cas de désarmement).

Par contre la hache je préfère la laisser aux pécores : une hache pour un aristocrate, l'image de la Maison Drakenwolf va en prendre un coup.

Et "tempête de lames" (p'tain j'connais plus le nom des compétences en français :D ), c'est bien mais pas une priorité pour le vampire en termes de compétences :wink: Donc à la limite, plus tard...

Surtout que "Tempète de lames" dans le livre de règle Français c'est un jet critique (P145, paragraphe Armes Tranchantes).

Enfin personne n'est parfait.

C'est la compétence "maitre escrimeur" ou c'est autre chose ?

Affirmatif je parle bien de Maître excrimeur : le vampire charge avec ses épées et peut donc relancer toute ses attaques ratée du tour ou il charge.

Combiné à la compétence Coup puissant (compétence de force, +1 Force au sur tout les jets au corps à coprs ) votre vampire est transformé en une véritable moissoneuse bateuse pour aller ravager les rangs enemis.

Quand à la compétence des Bretteurs mercenaires il s'agit d' Expert à l'épée qui leur permet de remancer tout leurs jets pour toucher ratés avec des épées lors de la charge.

Le GdS

EDIT : ah ouais, j'avais mal restranscrit, me disais aussi que c'était bizare. :skull:

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as dû te planter sur la traduction, Lanyssa.

[...]

Surtout que "Tempète de lames" dans le livre de règle Français c'est un jet critique (P145, paragraphe Armes Tranchantes).

Enfin personne n'est parfait.

Ben j'ai repris le "tempête de lames" de Crilest, sans vérification, d'où le "mince j'me souviens plus du nom".

Et quand je disais "Non, c'est ça", je disais que ce n'était pas autre chose mais bien "Maître escrimeur"... Le français est une langue compliquée et pleine de quiproquo :wink:

Bref, Crilest, tiens-nous au courant du déroulement des évènements (à moins que cela soit lisible sur le forum Alesia?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de loups funeste c'est honteux. Dans une bande de MV c'est OBLIGATOIRE !!!

Déjà c'est classe, ensuite c'est fluff (j'arrive a comprendre comment on en est arrivé à ce mot mais bon ....)

Je trouve qu'il ya trop de zombies , les parties vont être longue, très longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de loups funeste c'est honteux. Dans une bande de MV c'est OBLIGATOIRE !!!

Ou pas. Ca dépend !

Déjà c'est classe, ensuite c'est fluff (j'arrive a comprendre comment on en est arrivé à ce mot mais bon ....)

Mouai c'est classe, si on jouait pour la classe on jouerait pas :wink:

Je trouve qu'il ya trop de zombies , les parties vont être longue, très longue !!!

Non, regarde quand ca joue gobelisn ( je prend de ma dernière expérience ) les parties sont aussi longues qu'avec une autre bande ca change rien ^^ c'est comme si tu disais ouai avec une bande tireur les parties durent super longtemps, sauf que t'arrives plus ou moins vite au contact et la partie est fini en moins de 3 tours après ce point là :skull: ( nous on doit meme pas faire 10 tours avec 40 - 45 figurines engagées a 3 )

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh comment dire...

Ah oui, je sais!

MOD Modo ironique /ON

Même pas de loups funeste c'est honteux. Dans une bande de MV c'est OBLIGATOIRE !!!

Déjà c'est classe, ensuite c'est fluff (j'arrive a comprendre comment on en est arrivé à ce mot mais bon ....)

Je trouve qu'il ya trop de zombies , les parties vont être longue, très longue !!!

->
PS : La liste ne changera pas, pas besoin de dire de prendre des loups pour les tireurs isolés :D .

Ne pas lire le post premier d'un Topic sur un forum est honteux.

Lire un Post en entier est OBLIGATOIRE. Déjà c'est utile, et ensuite ca évite de faire un post pour rien.

Sinon, les discutions sont longues, très longues! (Pour rien :skull: )

MOD Modo ironique /OFF

----

Et accessoirement, chacun a sa façon de jouer, surtout pour une partie test, car les listes prémachées, j'ai mis de côté battle à cause de ça.

Encore, à la limite, si tu avais dis pourquoi, le zombie c'était moins bien en masse... mais là, à part imposer sans rien dire ton point de vue...

Sur ce... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas de loups funeste c'est honteux. Dans une bande de MV c'est OBLIGATOIRE !!!

Pas d'accord.....

Et accessoirement, chacun a sa façon de jouer

D'accord !!

Le loup correspond à ta maniére de jouer et pas forcément à celle des autres.... il a ses avantages et ses inconvénients !! Pour moi les MV c'est une masse de chair morte qui avance, avance, avance.... Donc le loup, n'a pas lieu d'être !! :skull:

Crilest tu nous tiens au courant de ton résultat hein !!!! Qu'on puisse la faire évoluer cette liste :wink::D

Sur ce.... (Rhaaaaa je ne trouve ce fichu symbole de copyright.... Si seulement !! Je serais riche à cette heure ci !! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode complétement HS / ON

Cool merci.....

C'est exactement ce qu'il me manquait pour devenir riche, Picsou si tu m'entends gare à ta fortune (comment ça référence hautement intellectuelle !! :skull: )

Mode complétement HS / OFF

Sur ce... ©

PS: c'est pas plutôt ALT+0169 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore une pichnette sur le coup des deux épées... Je suis tout a fait d'accord de jouer WYsiWYG mais en début de campagne, surtout en début de campagne, le plus important c'est que toute la bande envoie le pâté.

Avec une force de 4 le bonus de sauvegarde que proccure la dague saute, et devient de ce fait aussi utile qu'une deuxième épée.

Pour accéder à une progression et obtenir un choix de compétence, tu devras surement attendre une voire deux ou trois partie. Tu auras a ce moment la, la possibilité de t'offrir cette deuxième épée, qui combinée à cette compétence devient très intéressante.

Mais il faudrait croire d'avantage au potentiel de tes parias, une bonne hallebarde et zou un guss avec une force de 4!!!

Il faut pas hésiter à leur payer l'équipement adéquate, sans lequel ils ne pourraient s'exprimer convenablement. Je tiens juste à rappeler qu'ils commencent avec 0 d'XP, soit en obtenant 5 ou 6 progressions, ce qui arrivera aussi rapidement (si bien équipé :rolleyes: ) que la première compétence du vampire!

Ils pourront avoir de super combo et devenir de vraies machines a tuer :innocent:

RAZEM QUI LUTTE POUR LA RECONNAISSANCE DES PARIAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blblbl!

Bon alors 2 parties tests.

1 Partie VS SoS avec pleiinn de frondes (11) et plein de Marteaux de Sigmar.

Scénario Percée, je suis le défenseur.

Résultat : 3 Zombies et 1 Goules "Hors Combat" VS 2 Novices et 1 Soeur Sup (Héros) "Hors Combat".

Il réussit son premier test de Cmdt, je teste le tour d'après... je fais 10 XD

On a testé comme en campagne pour la suite. J'aurais perdu 2 zombies, et lui, son Héros... qui aurait fini en Zombie car capturé :lol:.

Deuxieme parties : 2 VS 2, MV / Reiklander VS SoS / Marienburger

Scénario : Prospection.

Je fais dématter les SoS puis je m'occupe des Marienburger, que je fais fuir 2 tours après. Et aurais pris 3 pierres sur 4 du scenar \o/

(Les Reiklanders ont bien fait les PV sup :P)

Bon alors, quoi j'en pense:

- La double épée sur le Vamp est effectivement inutile. Ptetre mettre un marteau, ou bien laisse la dague effectivement (j'ay avais pas pensé, merci :innocent:) . Et puis la fig s'y prete pour la dague.

- Le vampire, de base, c'est monstrueux. Rapide, frappe fort...

- L'E de 4 des goules et l'insensible des zombies, c'est super pratique si bien utiliser. Vague 1 les zombies, vague 2 des qu'on s'approche, les ZombiesGoules courent et E4 -> 5+ en general pour blesser.

- Le plein de zombies, c'est super pratique, car les pertes ne sont pas trop handicapantes, contrairement aux bandes adverses :P.

- Le double masse pariah, je vais laisser, mais oui, par la suite, hallebarde :rolleyes:.

- La peur, c'est super marrant :P Enfin surtout pour ma bande :P.

- Les loups funestes, là, franchement je vois pas trop l'interet de suite, la double vague zombie/goules marche bien, et ca fait bien flipper en face la masse :P

A vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.