Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste][Conseils] 500Co - MV


Crilest

Messages recommandés

Bon, faut pas abuser, JE me suis occupé des marrienburgeurs : c'est pas ma faute si j'ai des arcs avec des fleches ventousées et que mes pécores ne font que sonner/mettre à terre, j'ai tué 3 de ces blings blings et la soeur supérieure qui fuiyait.

Puis c'est pas non plus ma faute si mon arbalétrier a passé 6 tours à essayer de grimper sur cette maison

Modifié par Memnok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La double épée sur le Vamp est effectivement inutile. Ptetre mettre un marteau, ou bien laisse la dague effectivement (j'ay avais pas pensé, merci happy.gif) . Et puis la fig s'y prete pour la dague.

Et c'est une victoire de canard !!! :D:lol: On y est arrivé, il va modifier sa liste :P

Non sincèrement, la moindre couronne grattées en début de campagne, sera nécessaire pour la suite. Alors 10.... Je ne t'en parle même pas.... C'est presque un zomb' !! :innocent:

les Zombies courent et E4 -> 5+ en general pour blesser

Tu parle bien des goules hein !! Car les zomb' ne courent pas !!! :rolleyes:

- Les loups funestes, là, franchement je vois pas trop l'interet de suite, la double vague zombie/goules marche bien, et ca fait bien flipper en face la masse

Mais il fallait te faire une idée !!! Au moins maintenant tu le sais !!!!

Puis c'est pas non plus ma faute si mon arbalétrier a passé 6 tours à essayer de grimper sur cette maison

Je ne ferais aucun commentaires sur cette phrases :P:P

Sur ce © .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je joue plus ou moins comme toi, et c'est vrai que ça marche bien, même contre de Reiklanders qui snipent comme des sagouins !

La Vague 1 avec le Vampire, les parias et les goules, fait super peur, surtout quand il n'y a pas trop de lignes de tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir les photos, c'est là : Photos parties tests MV

:innocent::rolleyes::D:lol::P

:P:P:P

Juste une petite remarque qui m'a traversé l'esprit quand j'ai vu la première photo ( a peine ), vous jouez a empire en flammes ? :P

Il y a bien peu de bâtiments, surtout pour une table avec ces proportions, mordheim est avant tout une ville ( même si elle en a prit pleins la tronche ). Dans votre partie je me demande comment les reik n'ont pas cartonnés tout le monde, vous avez des lignes de vues gigantesques c'est impressionnant. WHB certes pour qu'il y ai de la place mais pas a mordheim !

Comme exemple je vous donne ces deux rapports de bataille d'inxi qui date de nos parties d'il y a fort longtemps : la et

Vous allez me dire, si vous avez pas de décors vous ne pouvez pas, dans ce cas là, solution extrême certes ( mais aux grands maux les grands remèdes ) prenez des objets de tous les jours, même si c'est moche :/

Celà reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas mit plus de décors....parce que nous n'en avions point plus,pour essayer les règles et voir ce qui clochait dans les bandes ca a été.

Pour la campagne le terrain sera bien plus fourni, et les reiklander on essayés de tout dégommer... mes flèches n'ont tué personne et mon arbalétrier n'a juste pas tiré :innocent:

Modifié par Memnok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de décors, je suis d'accord avec Heaven Kami'. Cela va radicalement changer votre méthode de jeu !!!! Moins de lignes direct de charge comme de tir, plus de couverts.... Bref....

Vous allez être surpris en arrivant sur une vrai table de Mordheim.

Vous auriez du au moins regrouper vos décors pour avoir un bloc d'habitation !!!!

AMHA refaite un test pour vos bandes sur une table garnie.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va changer pour les Reiklanders, mais pas trop pour les autres, non, je pense que c'est malgré tout un bon test (et pis y avait un atelier de forgeron de Forgeworld, donc bon...). Pas d'accord sur la hallebarde au début sur les pariahs, mieux vaut 2A de F3 qu'1A de F4 :unsure:

En tous cas, content que ça ait marché pour toi, et ce malgré les sales frondes :ph34r: Franchement, soit tu es chanceux, soit c'est ton adversaire qui n'a pas eu de chance, parce qu'avec 11 frondes sur un terrain si dégagé, j'en connais qui aurait fait des massacres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur la hallebarde au début sur les pariahs, mieux vaut 2A de F3 qu'1A de F4

Je les joue avec une lance devant le reste afin d'encaisser une charge... C'est mal ???

C'est vari que 2A pourrait aussi être pas trop mal !!!

parce qu'avec 11 frondes sur un terrain si dégagé

J'avoue que il ne devait pas avoir de chance aux dès..... Remarques, je ne sais pas si j'aurais été meilleur !! :lol:

Bah ça va changer pour les Reiklanders, mais pas trop pour les autres

Ben si ils auront plus de couverts même contre les frondes !!! :unsure:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pariahs ont moultes utilités.

Perso la config que j'ai prise est marrante à jouer.

1 Pariah lance avec Necro au cas où, le temps que les zombies arrivent.

2 pariah double masse pour proteger le vampire des contre charge, le tout aidé par les goules.

1 côté 'élite' CaC. 1 côté 'masse' crevable :unsure:

Et même CC2, c'est du 4+ pour toucher, en moyenne une passe, et 4+ pour blesser contre un truc normal. Ca fait toujours réfléchir surtout si c'ets pour que le vampire se joigne à la curée une fois son CaC plié :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'avec 11 frondes sur un terrain si dégagé

J'avoue que il ne devait pas avoir de chance aux dès..... Remarques, je ne sais pas si j'aurais été meilleur !! :lol:

Je tiens quand même a rappeler que a part la matriarche qui a 4 de CT toutes les autres ont 3 .. même l'augure ( 5eme hero ) est a 2 ... Donc ca fait du 4 pour toucher, 5 puisque tu vas au corps a corps et avec la portée ou double tirs 6 :/, c'est donc normal qu'il est rater, s'il aurait réussi ca aurait été l'inverse, il aurait été chanceux ! ( et non pas mal chanceux :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé, mais 11 tirs par tour, euh... Ben en deux tours à 5+ ça te fait une proba de 2 tours*11 tirs*(2/6) chance pour toucher * (3/6) chance pour blesser avec F3 contre E3 * (2/6) chance de mettre HdC = 1,22 figs hors de combat.

Ce n'est pas rien :unsure: Et j'n'ai pas pris en compte la matriarche compensant l'augure (même si elle peut relancer), ni le double tir !

Et j'suis assez d'accord avec Crilest, double masse c'est bieng, lance ça peut aider, personnellement je n'les joue jamais (puisqu'elles frappent en premier que si l'autre a une initiative plus faible, alors pour que l'adversaire charge cette pariah là, faut en vouloir ! Elle va plutôt prendre une volée de flèches oui :lol: ).

A quand la prochaine bataille des MVs?

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé, mais 11 tirs par tour, euh... Ben en deux tours à 5+ ça te fait une proba de 2 tours*11 tirs*(2/6) chance pour toucher * (3/6) chance pour blesser avec F3 contre E3 * (2/6) chance de mettre HdC = 1,22 figs hors de combat.

Gaffe Heaven kami' est assez (voir plutôt beaucoup) mauvais en stats' !!! :ermm::lol::wink:

Mais tout le monde n'a pas la chance de jouer Elfes hein. CT3 c'est du standard à Mordheim, et la fronde est une arme assez bill en masse donc tu as eu de la chance de ne pas t'en prendre plein le... la tête :unsure: sur un terrain aussi dégagé !!!!

puisqu'elles frappent en premier que si l'autre a une initiative plus faible, alors pour que l'adversaire charge cette pariah là, faut en vouloir

La lance... En interception pour moi !! C'est là qu'elle est la meilleur.... Un paria (pourquoi tu dis une ??? :ph34r: ) pour couvrir un héros plus important !! Vampire ?? Necro ?? Tu as le choix ???

Sur ce....©

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE pariah, car LA pariah qui traine avec mon Necro est une fille (cf mes photos) :lol:

Et c'est justement pour tenter d'intercepter :unsure:

(double post pas bien toussa)

Juste pour prévenir Lanyssa Ryssyll, l'errata est inclus dans les LdR de GW FR, errata date de 2002, le LdR a été MaJ en 2006 sur le site de GW :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais bien, sauf que non, paraît que quand c'est pas dans l'bouquin d'règles édité, c'est pas du juste, faut pas en tenir compte, toussa, toussa... (c'est de la provoc' gratuite, désolé :lol: )

Et Val' faut pas se moquer, mauvais en maths = bon au dés souvent :unsure:

Oui, ok, pour l'interception contre des figs humaines avec frappe en simultané, mais n'empèche que j'préfère frapper après et avoir 2 masses :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Val' faut pas se moquer, mauvais en maths = bon au dés souvent

Entièrement vrai dans le cas heaven et val :lol:

Pour la date, je crois qu'en fait, c'est parce qu'ils ont enlevé plein de trucs inutiles (genre les photos) de la version pdf. Ca devait être trop gros mais c'est vraiment les seuls changements il me semble.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il y a bien l'histoire avec "attaque en premier" explicité dans la section corps à corps "qui frappe en premier" : "Si plusieurs figurines dans le même combat frappent en premier, commencez par les faire attaquer selon l'ordre normal de leur Initiative puis une fois toutes les attaques des figurines frappant en premier résolues, faites attaquer les combattants ne frappant pas en premier, eux aussi par ordre d'Initiative".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh Lanyssa, faut se calmer hein

Je ne vois pas en quoi, il cite juste un passage du GBR !!!

avec frappe en simultané

Mais quelle horreur :ph34r: . Une frappe en simultannée !!! :lol: Inxi enfin..... Tu sais bien que de toute façon on finis par jetter un dés pour savoir qui frappe en premier.... :wink:

Mais effectivement avant de jetter un dés, on applique (plus ou moins) le paragraphe cité par Lanyssa!!!

Entièrement vrai dans le cas heaven et val

Voui bon toi c'est pas parce que tu fais des péletées de 6 que ... hein... bon !!! Pour le coup toi tu fait des stats correct aussi !!! :unsure:

PS : Les Dany ca existe plus, c'est les Flamby now.

Faut vivre avec son temps, spece de vieux .

Ben si le Dany ca existe aussi !! :ermm::lol:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh Lanyssa, faut se calmer hein

Je ne vois pas en quoi, il cite juste un passage du GBR !!!

C'est gentil d'me défendre, mais je pense qu'il parlait du post juste avant :ph34r: mais j'l'avais dit, j'fais de la provoc' gratuite ! :ermm:

Et j'sais pas si les Dany existent encore, mais j'préfère les Mont Blanc (p'tain comment on sort du sujet du post là...).

Bon euh, Crilest, tu peux pas recadrer en faisant une petite bataille ce soir ? :lol:

Ah, et si on pouvait la voir de plus près ta bande, en photos quoi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'me défendre, mais je pense qu'il parlait du post juste avant mais j'l'avais dit, j'fais de la provoc' gratuite !

Comment ça je ne suis rien au post...

Si si, j'ai bien tout lu..... :wub: J'voue jure..... Non, pas le pieu !! Non, pas là !!! Aie !!! :)

Ah, et si on pouvait la voir de plus près ta bande, en photos quoi

Heu....

Par ICI !!

Bon c'est vrai que s'est mélangé avec le reste mais bon, on y trouve son compte !!!! :)

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pop!

Allez, comme je suis dans ma période Fluff de mes bandes :

Au sud-est de l’Empire s’étend la Sylvanie. Depuis plusieurs siècles, ce royaume jadis province de l’Empire, n’est maintenant plus que l’ombre de lui-même.

Tout homme sensé évite cette contrée car de sombres légendes y sont liées. La plupart sortent des esprits torturés des fous de villages, mais il est une qui est bien réelle : les Vampires.

Cette race, autrefois hommes, mais corrompus par des maléfices, gouverne cette contrée.

Malheureusement pour les Hommes et les autres races du Vieux Monde, les Vampires sont présents presque partout, et ce depuis avant l’avènement du Dieu-Sigmar.

Il existe même, au nord-est de l’ancien royaume de Nehekara, où se dressent de Grandes Pyramides, une cité de Vampires, uniquement des femmes, règnant en seigneurs et maîtresses : Lamiah.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les vampires, particulièrement les vampires issus de Lamiah, ne souhaitent pas exterminer le royaume des hommes comme le ferait le Chaos.

Les vampires aiment la vie et craignent la mort, encore plus que les mortels pour la plupart. Les Lamiahs poussent le vice jusqu’à s’introduire dans les cours et la haute société des différents empire humains, pour mieux jouer avec, mais sans casser leur jouets.

Pour être une élue Lamiah, l’une des conditions est la beauté. Seule les plus belles femmes se voient proposées de rejoindre les rangs des Vampires Lamiahnes.

L’autre condition est de posséder un esprit acéré et dénué de remords.

--------

Sélène de Hautetour est une Vampire Lamiah, élue à l’âge de vingt-deux ans.

Agée de seulement cinquante-sept ans, elle est considérée par ses pairs comme étant encore immature et impulsive, même si ses capacités d’apprentissage a fait qu’en seulement dix ans elle a assimilé toutes les mœurs Lamiah.

Sélène est issue d’une famille noble Bretonnienne se situant dans les Royaumes Frontaliers, détenus par la Bretonnie depuis les croisades sur le Royaume des morts.

Elle fut repérée très tôt par l’une des vampires de Lamiah, dépêchée dans la cours de baron de ses contrées, en raison de sa beauté froide, de sa peau déjà blanche pour une mortelle, de sa chevelure flamboyante, éclipsant dès son plus jeune âge toutes les courtisanes de la cours, mais surtout en raison de son détachement vis-à-vis des bas besoins des nobles et de sa capacité à intriguer et charmer mieux que personne. La Lamiah à la cours, Rona di Castillo (ancienne bourgeoise estalienne, agée de deux siècles), la pris sous son aile et, sans rien laisser paraître de sa véritable nature, lui appris les base de la pensée Lamiahne.

On attendit sa vingtième année, avant de l’enlever lors d’une banale partie de chasse et on la conduisit à Lamiah où elle fut testée pendant deux ans.

Très vite, pour une élève Lamiahne, elle montra des signes de prétention, bien plus que normalement venant d’une jeune initiée, ainsi qu’un dangereux désir d’indépendance et d’une forte volonté de faire ses preuves pour être prise au sérieux par les matriarches.

Au terme de trente ans d’apprentissage et de noviciat, soit une période courte pour des Vampires, elle s’estima apte à faire ses preuves, et demanda à explorer le monde.

Les Ainées Lamiahnes acceptèrent, à une condition : qu’elle soit chaperonnée par Narayanh Sing, un nécromancien vouant une fidélité sans faille envers la caste Lamiah (chose rare venant d’un Nécromancien envers des vampires), plus portée sur le chaperonnage que sur les arts occultes.

Ainsi, ce voyage servirait aux deux pour parfaire leurs connaissances.

Pendant cinq ans, Narayanh Singh et Sélène de Hautetour parcoururent les Terres du Vieux Monde. Leur rencontre la plus notable fut celle, au bout de trois ans de voyage plutôt calme, d’une tribu, les Nyueng Bao, au sud de Nehekara, ayant tous une peau noire, dont le dirigeant était une sorte de prêtre occulte.

Y voyant là une occasion de s’amuser de ce voyage quelque peu ennuyeux, Sélène réussit à provoquer un duel entre Narayan Singh et le Sorcier.

Le duel fut rapide, tellement rapide que la tribu, sous le choc, placa directement à Narayanh Singh à leur tête, et après avoir vu certaines prouesse de Sélène, ainsi que sa résistance, sa force, et sa beauté hors du commun, la considérèrent comme une sorte de déesse et lui vouèrent un culte.

Cette tribu,les Nyueng Bao, forte d’une soixantaine de personnes, possède des mœurs étranges, propres aux tribus vivant aux abords de la Forêt Sud. Par exemple, en plus de leur fanatisme, les enfants ayant une peau trop claire, sont mis à l’écart et sont considérés comme des pariahs, et seuls les plus forts et les plus endurants survivent en suivant de loin la tribu.

Suite à cela, Sélène continua pendant plus d’un an à explorer les diverses contrées, et appris par hasard -venant d'une supplique spontanée d'un survivant de groupe de mercenaires, rencontré au nord de l'Averland, dans un bois- qu’une cité, dans le nord-est de l’Empire, juste au nord de la Sylvanie, recélaient de nombreux trésors dont une pierre, la Pierre de Sang, qu’un savant, Herbet Von Castelnorf venait de créer avant de mourir.

Sélène se dirigea immédiatement vers cet endroit dans l’intention d’enfin acquérir une chose qui la rendrait égale voire supérieure aux autres Matriarches Lamiah.

Cet endroit avait comme nom : Mordheim…

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla....

Il y en a qui sont en train de lire le dernier tome de la compagnie noire..... :)

En tout cas bravo pour ton fluff !!!! :wink: J'aime ta période fluff moi !!!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.