Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de règles !


vallenor

Messages recommandés

[EN COURS DE MISE EN FORME PROPRE]

Point sur les régles.....

Questions/Réponses Made in Warfo!!

Questions sur les régles générales:

Tir rapide peut il être pris avec une arbalete à répétition?

Oui dans le cas, il te permet de tirer deux fois avec ton arbalète à répétition plus d'éventuels tir suplémentaires (soit 3 tirs max pour moi) : le tir bonus s'ajoute au(x) tir(s) déjà disponible(s).

Delà à doubler tout les tirs, je pense qu'il ne faut pas pousser --> Avec l'accord de ton adversaire

Comment appliqué le résultat "capturé" lors d'une partie en multi (empire en flamme)? bande victorieuse ou celle qui a fait le "frag"? meme question avec le sort de nécromancie pour récuperer un héros mort en zombie.

Il est logique que la bande victorieuse ramasse les lauriers de la gloire et ratisse les trésors comme les prisonniers : après tout les histoire sont écrit par les vainqueurs.

La bande qui capture le héros est alors libre d'en faire ce qu'elle en veux : l'échanger contre rançon (mon préféré) le revendre comme esclave ou le tuer (dans les 2 dernier cas elle conserve son équipement).

Si ton nécro a eût la chance de tirer le sort d' Incantation de Réveil, alors oui tu peux te le transformer en héros zombi-fié.

Questions sur l'équipement:

Comment peuvent faire les nains pour se procurer leur fameuse hache naine après la création de la bande, celle-ci n'ayant pas de rareté (impossible ou commun pour eux)

Elle a une rareté de 8, avec un prix unique de 15 couronnes.

Questions sur les Bandes:

Pour les possédés: la pince donne + 1 attaque et +1 force. la force se rajoute au profil ou compte comme un +1 apporter par une arme?

en reprenant ce point, le bras suplémentaire servant à avoir +1 attaque, cette attaque compte comme un coup de poing avec les regles qui s'y applique?(vu que les possédés ne peuvent pas porter d'arme)

Alors dans l'ordre : La pince remplace un des bras du mutant / possédé il lui accorde un bonus de +1 Attaque qui frappe avec un bonus de +1F. Exemple: un possédé crabe aura 2 attaques de F4 de base + 1 Attaque de F5 avec sa pince.

Pour le cas du bras suplémentaire, il fonctionne en terme d'attaque comme la pince : les Possédés ne sont pas humain en terme de combat donc leur puissantes attaque au corps à corps et leurs mains ou extentions diverses monstrueusement grandes/puissantes ne prennent pas en compte les malus qu'un pécore humain subirait à main nue.

En gros ton bras suplémentaire sur un possédé lui ajoute une attaque suplémentaire à ajouter en plus de celle de son profil, sans malus.

-------------------------------------------------------------------------------

Post Initial

-------------------------------------------------------------------------------

Suite au post sur le tactica HL qui part dans une autre direction et le débat sur qui peut porter quoi !!

Armes, armures, équipement spécials !

Donc, 4ième truc à se mettre d'accord avant de jouer (les lances, couverture pour le caché, qui grimpe, et maintenant, l'équipement divers...).

Le dernier post de Lars:

Nan. Je me suis mal exprimé. Tu sais, on en a parlé sur le post "Questions sur les règles".

C'est une règle que je m'impose. Avant de jouer, on se met d'accord à partir de quel "pourcentage" de partie visible on peut dire que la figurine caché ne l'ai plus. Disons, 75% au lieu de 100% (dans le cas où toute la figurine est visible). Sinon, c'est un peu aberrant.

Enfin, pour moi, hein.

Bon, je relance le débat, c'est mal. Mais, je viens de voir le pavé sur "la torche". On considère cela comme une massue. Donc, tout ceux qui on massue peuvent l'utiliser, pas besoin d'avoir une compétence en plus (enfin, moi, je la voie comme cela).

De même, armure légère , c'est le pré-requi pour cuir durci.

Et bouclier, c'est le pré-requi pour le pavois.

Enfin, moi, je le vois comme cela (avec quelques doutes). Et vous ? (vous avez le droit de changer d'avis, hein...)

Donc la torche posséde une régle spéciale qui dis qu'elle se comporte comme une massue mais ce n'en est pas une !!!! Donc ça reste un équipement spé qui peux servir de massue!!

Mais je reste sur mon idée que en terme d'armes et d'armures tu n'as le droit de prendre que ce qu'il y a dans ta liste d'équipement !!! Donc pas de pavois pour les mercos, et pas d'armure en cuir pour les HL

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bonne initiative, j'ai pas fait gaffe où je le mettais)

Et pas de torche pour tout le monde... :wink:

Ou alors. Cette injonction ne "fonctionne" que pour le matériel dit d'armement (et d'armure ?). Sinon, on a des compétences pour les acquérir.

Mais, on pourrait considérer que la torche est un équipement spé, et donc, pas soumis à "connaissance/expert en armes". C'est pas vraiment une arme bien équilibré, mais, uniquement utilisable pour ceux qui se servent des massues, marteaux, etc.

Mais, il est vrai que l'on pourrait créer une compétence pour les types d'armures, du style : "Connaissance/expert en armures"... Mais, avec quelle liste de compétence la mettre ?

Ou alors, considéré qu'il y a, parfois, des pré-requi.

Vous en pensez quoi ? les autres ?

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue comme Lars. L'armure en Gromril ne peut être portée que par des guerriers pouvant porter une armure lourde, c'est dans les FaQ.

La torche, c'est comme une masse, donc pareil, tu ne peux la prendre au début car elle n'est pas dans ta liste, mais dès que tu en as acheté une, tu peux l'utiliser comme arme uniquement si tu sais te servir d'une masse (ce qui représente beaucoup de personnes :skull: ). Le bouclier et le pavois, ça me paraît raisonnable aussi, faudrait refaire une liste qui assimile tel ou tel équipement spécial à tel ou tel autre.

Et nous on joue sans la règle "caché", mais ça vous le saviez déjà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ou alors. Cette injonction ne "fonctionne" que pour le matériel dit d'armement (et d'armure ?). Sinon, on a des compétences pour les acquérir.

Mais, on pourrait considérer que la torche est un équipement spé, et donc, pas soumis à "connaissance/expert en armes". C'est pas vraiment une arme bien équilibré, mais, uniquement utilisable pour ceux qui se servent des massues, marteaux, etc.

Mais, il est vrai que l'on pourrait créer une compétence pour les types d'armures, du style : "Connaissance/expert en armures"... Mais, avec quelle liste de compétence la mettre ?

Ou alors, considéré qu'il y a, parfois, des pré-requi.

Vous en pensez quoi ? les autres ?

Je pense peu, j'agis :wink:

Si on utilise les règles spéciales d'Empire en flamme alors pas de problème : tout est expliqué p16 du bouquin : acheté comme un équipement divers (Rareté comune) et qui fourmille de règle spé :

_ Fonctionne comme une lanterne : 4 ps de plus pour repérer les enemis cachés.

_ Jetable : dure juste une partie

_ Cause la peur aux animaux

_ Considéré comme une massue en terme d'équipement donc soumis au même règle que cette dernière(Contondant) et ne pouvant équiper que les figurines portant la massue/marteau etc... c'est à dire 90% des guerriers et héros de Mordheim.

_ un malus de -1 pour toucher

_ Empèche la régénération

_ Peut servir avec les règles opstionnelles à foutre le feu aux bâtiments ce qui est souvent totalement débile et dangereux mais rigolo.

Si l'on utilise pas les règles spéciales et tout le bordel au dessus, bah c'est simple règle maison : par chez moi on considère la torche en proxy masse autant dans sa forme que dans son utilisation (donc toujours les même règle sur l'équipement).

Le GdS, qui a donné son avis.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord: bonjour!

Etant nouveau parmi vous :wink:

j'ai chercher un peu sur les 17 pages du forum, mais je me permet de reouvrir un sujet pour mes questions, merci d'avance pour vos réponses

1e question: tir rapide peut il être pris avec une arbalete à répétition? (oui, je joues avec des elfes noirs penibles)

2e question: comment peuvent faire les nains pour se procurer leur fameuse hache naine après la création de la bande, celle-ci n'ayant pas de rareté (impossible ou commun pour eux)

3e question: comment appliqué le résultat "capturé" lors d'une partie en multi (empire en flamme)? bande victorieuse ou celle qui a fait le "frag"? meme question avec le sort de nécromancie pour récuperer un héros mort en zombie.

4e question: pour les possédés: la pince donne + 1 attaque et +1 force. la force se rajoute au profil ou compte comme un +1 apporter par une arme?

en reprenant ce point, le bras suplémentaire servant à avoir +1 attaque, cette attaque compte comme un coup de poing avec les regles qui s'y applique?(vu que les possédés ne peuvent pas porter d'arme)

Voilà...ce sont les premieres questions qui ont déjà bien agrémenter nos premieres parties

En vous remerciant encore pour vos réponses, et au plaisir de participer à ce forum

Bio-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayé de te répondre.

1 : je ne pense pas. La compétence parle de l'arbalète, pas de sa version à répétition. En fait, tu as déjà cette compétence incluse dans l'arme. Je ne pense pas que tu puisse faire doubler les attaques, les amenant à 4 ! Par contre, la compétence Tir en mouvement, avec cette arme permet de cumuler ces deux compétences, ce qui est normalement interdit (quand on a les deux compétences...),

2 : rareté 8, il semble que le coût soit toujours de 15Co,

3 : je jetterai au dès, pour savoir qui est l'heureux élu,

4 : le bonus de force s'applique uniquement à l'attaque de la pince. Le bras supplémentaire ajoute une attaque, un possédé se battra avec ses griffes, ses ventouses... ses armes naturelles quoi. Donc, il n'attaque pas avec "de petits poings", c'est comme les grande cible quoi, il n'a pas besoin d'arme pour faire mal.

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Si ! Elle permet de tirer deux fois tout simplement. Rien ne t'empêches de doubler tes DEUX tirs, ce qui amène au maximum de tirs pour une seule figurine qui est de 4 ^^

2 : tout est dit

3 : je le donnerais a la bande qui gagne ( genre elle écume le champ de bataille dont les autres bandes sont parties et je ramasse ton bonhomme qui était inconscient ) et si tu as gagner la partie, a la bande qui l'a tué effectivement. Un jet de dés fait tout aussi bien l'affaire ( mais je n'ai pas souvent de la chance au dés, ou alors mes adversaires sont moins chanceux que moi ( suivez mon regard :wink: ) )

4 : Tout est dis ^^

T'as bien fais de prendre les elfs noirs ! j'aime cette bande polyvalente au possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmis nous !!!!

1 : Comme Heaven Kami' ! Cette régle s'applique aux armes citées qui sont les arcs et les arbalétes. En plus c'est bien précisé que cela ne s'applique pas pour l'arbaléte de poing. Donc pas de soucis du côté de l'arbaléte à répétition !!! Tu peut tirer 4 fois dans la même phase :wink: Avec -1 pour chaque tirs (si tu tir 2 fois bien sur :skull: )

2 : Effectivement c'est du rare 8 à 15Co prix fixe et uniquement utilisable par des nains

3 : Comme Heaven Kami' ! Je dirais que c'est la bande qui a gagné. Disons que c'est plus logique.... Surtout que si les autres fuient, je les vois mal se trainer un corps qui n'st pas l'un de leur camarades :D

4 : La pince est particuliére. Elle est complétement indépendant en terme d'attaque. Tu gagne une attaque de pince avec un bonus de +1 F uniquement pour cette attaque. Le reste est géré de maniére normale. Elle compte bien sur comme une attaque avec arme naturelle (sans bonus/malus)....

Tu aurais du poster sur le post qui justement parle de ce genre de point litigieux afin de pouvoir faire un récap' de maniére réguliére. Inxi si tu m'entends, je tacherais d'éditer mon premier post pous mettre les solutions bien claires....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, pour le cuir durci (ou armure de cuir) du grand bazar ?

Ben comme dis plus haut tu as deux maniéres de penser. Soit il s'agit d'un équipement de type armure légére donc accessible à la majeur partie des gens soit tu applique strictement (voir bêtement :skull: ) le fait que pour pouvoir utiliser une arme/armure elle doit être dans la liste d'équipement et dans ce cas le pavois et l'arlure de cuir sont rarement utilisable dans Mordheim.

A toi de te mettre d'accord avec ton groupe de jeu..... Mon avis c'est que dans Mordheim les svg c'est :wink: et l'armure de cuir qui te permet pas de l'améliorer l'est encore plus !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je connaissais déjà ton point de vue, mais, c'est toujours bon d'éclaircir les idées...

Par contre, pour les hommes lézards, l'armure de cuir change tout mon bon monsieur.

Je voulais juste l'avis des autres. :skull:

Quand aux sauvegardes, oui, c'est pas exceptionnel. Mais, face à un tireur comme toi, avoir une sauvegarde de 6+ (skink de main), 5+(saurus de main) et pour les héros skinks 5+ et saurus 4+, c'est pas mal pour atténuer une pluie de flèches. Les carreaux, c'est autres chose, et le tireur se déplace moins vite, donc...

A moins de jouer HL !! :D:D

:wink: oui, oui, j'ai été traumatisé par un joueur ressemblant à val, mais, peut être même en pire... qui "adore tirer de loin, c'est ça tactique..."

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Cuir durci = Armure de Cuir pour moi, pas plus compliqué. C'est un peu une question alakon quand même.

A mon sens, l'armure légère/de cuir des H-L (heureusement qu'elle est à 50 co pour ces dernier) est une autre aberration de la liste : il ne devrait pas pour en être disponible à ces derniers tout simplement, comme pour la liste des amazones.

Ou est-ce dû a un dérèglement avec la fameuse règle de peau écailleuse de la bande.

La combinaison de cette dernière (qui sera plus souvent trouvée qu'acheté) offre au Totem ou a un saurus la possibilité d'améliorer sa sauvegarde d'un point supplémentaire.

Avec sa peau de sac à main, un bouclier et une armure (+ CC4+E4) vous vous retrouvez avec un space marine sur le terrain, voir même un terminator s'il est monté.

Pour un équivalent "humain" ou nain il faut un bouclier plus une armure lourde (ou en Gromril) + une monture. Le tout revient à plus de 200 Co d'équipement contre 55 Co pour le saurus.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'armure de cuir des H-L (heureusement qu'elle est à 50 co pour ces dernier) est une autre aberration de la liste : il ne devrait pas pour en être disponible à ces derniers tout simplement, comme pour la liste des amazones.

Ou est-ce dû a un dérèglement avec la fameuse règle de peau écailleuse de la bande.

...ou c'est le fait que ce cuir durci ne soit pas dans les listes d'équipement mercenaires, répurgateurs, possédés, soeurs de Sigmar, mort-vivants, skavens, nains, orques, etc... qui est une abherration :wink:

D'ailleurs, on n'y avait pas songé, mais on pourrait l'autoriser à toutes les bandes ayant au moins l'armure légère... Ca praît logique, de même qu'une masse, ce n'est guère difficile à trouver ni à fabriquer :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

A mon tour.

1e question: tir rapide peut il être pris avec une arbalete à répétition?

Oui dans le cas, il te permet de tirer deux fois avec ton arbalète à répétition plus d'éventuels tir suplémentaires (soit 3 tirs max pour moi) : le tir bonus s'ajoute au(x) tir(s) déjà disponible(s).

Delà à doubler tout les tirs, je pense qu'il ne faut pas pousser.

2e question: comment peuvent faire les nains pour se procurer leur fameuse hache naine après la création de la bande, celle-ci n'ayant pas de rareté (impossible ou commun pour eux)

Elle a une rareté de 8, avec un prix unique de 15 couronnes.

3e question: comment appliqué le résultat "capturé" lors d'une partie en multi (empire en flamme)? bande victorieuse ou celle qui a fait le "frag"? meme question avec le sort de nécromancie pour récuperer un héros mort en zombie.

Il est logique que la bande victorieuse ramasse les lauriers de la gloire et ratisse les trésors comme les prisonniers : après tout les histoire sont écrit par les vainqueurs.

La bande qui capture le héros est alors libre d'en faire ce qu'elle en veux : l'échanger contre rançon (mon préféré) le revendre comme esclave ou le tuer (dans les 2 dernier cas elle conserve son équipement).

Si ton nécro a eût la chance de tirer le sort d' Incantation de Réveil, alors oui tu peux te le transformer en héros zombi-fié.

4e question: pour les possédés: la pince donne + 1 attaque et +1 force. la force se rajoute au profil ou compte comme un +1 apporter par une arme?

en reprenant ce point, le bras suplémentaire servant à avoir +1 attaque, cette attaque compte comme un coup de poing avec les regles qui s'y applique?(vu que les possédés ne peuvent pas porter d'arme)

Alors dans l'ordre : La pince remplace un des bras du mutant / possédé il lui accorde un bonus de +1 Attaque qui frappe avec un bonus de +1F. Exemple: un possédé crabe aura 2 attaques de F4 de base + 1 Attaque de F5 avec sa pince.

Pour le cas du bras suplémentaire, il fonctionne en terme d'attaque comme la pince : les Possédés ne sont pas humain en terme de combat donc leur puissantes attaque au corps à corps et leurs mains ou extentions diverses monstrueusement grandes/puissantes ne prennent pas en compte les malus qu'un pécore humain subirait à main nue.

En gros ton bras suplémentaire sur un possédé lui ajoute une attaque suplémentaire à ajouter en plus de celle de son profil, sans malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ouep, éventuellement enfin ça reste plus simple de rétirer un truc à une seule bande qu'à ajouter un équivalant à dix autres quand même!

Quand plus on voit ces débats qui reviennent encore et toujours, plus ça donne envie de réclamer une réédition du jeu.

Le GdS

EDIT : What ? Qui qu'a regroupé mes posts, je me retrouve à double poster à mon insu ! Je proteste !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on n'y avait pas songé, mais on pourrait l'autoriser à toutes les bandes ayant au moins l'armure légère... Ca praît logique, de même qu'une masse, ce n'est guère difficile à trouver ni à fabriquer

+1, Je suis bien d'accord avec toi.

Maintenant, je suis de l'avis de de GdS quand il dit que les HL ne doivent y avoir accés. Un sac à main dans une armure de cuir on aura tout vu (ça devient un sac à main en cuir :D --> [] )!!! :wink:

Bref....

A mon sens, l'armure de cuir des H-L (heureusement qu'elle est à 50 co pour ces dernier) est une autre aberration de la liste

Tu parle de l'armure légère non ???

Mais, face à un tireur comme toi

Comment je suis catalogué... J'hallucine !! :skull:

Je joue aussi des bandes qui vont au CàC vous savez !!!! :D

Sur ce....©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ val. Ah bon ? Je savais pas que tu faisais du CaC, j'avais cru comprendre que tu faisait elfe... :skull:

Donc, certains aiment pas, d'autres aiment. Je me demande bien pourquoi certains l'aiment pas. Moi, je la trouve pas mal (hors HL bien sur...) :wink:

Au fait, tout le monde y a accès, ce fut un ajout. Sinon, personne n'y a accès, selon certains, ce qui est assez aberrant, mais bon, chacun son truc. Enfin, ça ressemble plus à un équipement divers qu'à une armure. Et pis, c'est vraiment, pour le coup, une armure qui vaut pas chère, la rareté incarnée...

En fait, le problème, c'est juste qu'il n'y a pas de compétence pour pouvoir utiliser les armures "spé", pavois et armure de cuir (quoique, dans la description, c'est pas aussi noble, c'est les reliquat de cuir bouilli et on en fait une armure bas de gamme).

Je voulais juste différents avis.

Une réédition ? Ouai, enfin, avec tout le reste, pas seulement mordheim, la lustrie, entre autre et les catacombes, etc

Mordheim est riche, il a fait des petits.

Enfin, c'est ce qui fait l'intérêt de mordheim.

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, personne n'y a accès, selon certains, ce qui est assez aberrant, mais bon, chacun son truc.

Certaines liste y ont accès..... La listes de gladiateur à bien accès à l'armure de cuire et la liste de tiléens à effectivement accès au pavois et à la pique.....

Donc effectivement ces équipements sont arrivés bien après la sortis des listes de base. Maintenant qui y a accès, soit tu réutilise les règles comme elles sont écrite dans le GBR (pas dans liste d'équipement - pour les armes et armures - dans ce cas là pas utilisable) soit tu te met d'accords avec ton groupe de joueur et dans ce cas là tu donne l'équipement aux bandes que tu souhaite. Comme Mordheim n'est qu'un socle de jeu, on fait bien comme on veut !!!

(quoique, dans la description, c'est pas aussi noble, c'est les reliquat de cuir bouilli et on en fait une armure bas de gamme)

Et ça pu tu ne peux pas la revendre il me semble !! :innocent:

@ val. Ah bon ? Je savais pas que tu faisais du CaC, j'avais cru comprendre que tu faisait elfe...

Je joue tout ce qui est jouable donc effectivement, les elfes et du reikland (pour lesquels je suis bien assidus), mais je joue également nains, skavens, gobelins, breto', sister, MV, Kislévites, averlander, HB......

Bref, pas seulement du tir !!!! :rolleyes::D

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.