Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bannière des elfes de l'Eregion : quel motif choisir ?


Kieffer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant en train de finir de peindre mes porteurs de bannières des elfes de l'Eregion, je me pose maintenant la question de savoir quel motif peindre sur ladite bannière ?

Je vous mets tout d'abord une photo de la bannière en l'état actuel :

bannires.th.jpg

Mais vous me direz alors, quel est ce losange mal dégrossi que nous pouvons voir sur la bannière ? Et je vous répondrais qu'il s'agit d'une fine référence au symbole de Gil-Galad (sans les étoiles à l'intérieur car trop petit à faire pour moi), voir ci dessous :

gil-galad.gif

Je voudrais donc avoir vos avis pour savoir quoi mettre dans le losange (de préférence un truc très facile à faire, car comme dirait Yoda : "Le côté parkinsonien de la Force est strong with this one !" ) et quoi ajouter autour du losange (autres formes, lignes, etc...).

Merci de votre aide.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, j'ajouterai une sorte de motif ayant la forme d'un bouclier elfe dans le losange, et je tracerais d'autre lignes paralleles a celles du losange, vers l'extremite de la banniere, comme si la figure s'etendait...

A toi de voir, mais beau travail pour l'instant, a part quelques flous sur les traits blancs, mais je pointille...

Grob :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie BarbarianJ pour l'étoile qui, d'après les brèves allusions de Tolkien sur le sujet, semble être l'emblème principal de l'héraldique de Gil-galad dont le nom signifie "étoile brillante" en sindarin et dont le "bouclier d'argent reflète les étoiles" (cf. la Communauté de l'Anneau).

Pour la réalisation de l'étoile, Kieffer, voici comment je procéderais (si seulement il m'arrivait de peindre de temps à autre):

- tracer avec de la peinture argentée deux segments reliants les coins du losange en vue d'obtenir un "+",

- tracer en "x" deux segments plus petits que les deux premiers;

- adoucir les angles situés entre deux rayons avec un peu de peinture argentée.

Vu la propreté du losange que tu as peint sur ta bannière, je doute qu'une vulgaire étoile te pose davantage de soucis.

Par ailleurs, si tes Elfes participent à l'Ultime Alliance comme tu le suggères, alors ils ne viennent pas de l'Eregion, contrée qui a été dévastée bien avant le terme de Second Age, mais plus vraisemblablement du Lindon, le royaume de Gil-galad. Mais bon, je te l'accorde, cette confusion, c'est la faute à LOME.

Shas'El'Hek'Tryk, LOME révolté.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Shas'El'Hek'Tryk,

Je me suis permis de faire un bref essai sous Photoshop histoire de voir si j'ai bien saisi vos instructions. Bien sur, il ne faut pas tenir compte de la couleur de l'étoile qui a été choisie parce qu'elle se voyait mieux et qui sera sans doute argentée.

Est-ce cela que vous préconisez (cliquez sur l'image pour mieux la voir) :

testsbannire2.th.jpg

Cordialement.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réalisé les étoiles argentées. Le rendu est très moyen du fait de mes maigres compétences et de la mauvaise qualité de mes pinceaux, j'ai donc fait avec les moyens du bord. Le rendu de près est moche mais à distance normale de vue cela choque moins.

En tout cas cela va bien rendre sur le champ de bataille.

Je posterais des photos dans la partie idoine demain ou après demain avec ma prochaine fournée de 24 elfes qui sont en cours de séchage et de lavis.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Shas'El'Hek'Tryk,

Je me suis permis de faire un bref essai sous Photoshop histoire de voir si j'ai bien saisi vos instructions.

Euh, j'espère que le vouvoiement est à prendre au second degré... Ceci dit, si c'est du premier degré, je prends quand même. Ca me change de l'irrévérence des membres ingrats tels que mi*o1.

Est-ce cela que vous préconisez

Oui, ça reflète bien ce à quoi je pensais.

En voyant ton/votre (bah oui, je suis perdu maintenant!) montage, je me rends compte qu'il risque d'y avoir un problème de contraste au niveau du motif. En effet, une étoile argentée sur un champ bleu ciel risque de passer un peu inaperçue. Un fond bleu nuit serait plus pertinent (une étoile dans la nuit, quoi de plus naturel?) et rendrait l'étoile plus visible (en augmentant le contraste). De plus, cette couleur ferait parfaitement référence aux tuniques de tes/vos Hauts Elfes.

Shas'El'Hek'Tryk, considéré, et en un seul mot pour une fois.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réalisé les étoiles argentées. Le rendu est très moyen du fait de mes maigres compétences et de la mauvaise qualité de mes pinceaux, j'ai donc fait avec les moyens du bord. Le rendu de près est moche mais à distance normale de vue cela choque moins.

tu es un peu dur avec toi même mais moi je le trouve pas mal cet étendard n'empechr que je plussoie xev et chais'el'ek'trique ( :innocent: ) couleur sombre étoile Claire = meilleur contraste, la technique des lignes diagonales horizontale n'est pas mal mais a toi de voir ton niveaux d'exigence, un mini point blanc peut amplement suffire si il est bien fait

Evil-Une grosse feignasse moi? Meuh nan

Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.