Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Galère contre les 1+ d'armure


Kouglopf

Messages recommandés

Visiblement, c'est avec l'Empire que tu galères. C'est normal c'est une des meilleures cavaleries du jeu (je les joue et j'en suis dingue). Ils tapent comme des porcs (for5 voire 6)

Tapent comme des porcs?!

1A CC4 F5-6 en charge, c'est frapper comme un porc? Eh bien tu n'es pas difficile :rolleyes:

Ils tapent à peine mieux que leurs chevaux, qui sont loin de sang froids haineux...

Franchement, les chevaliers de l'empire ne sont pas à craindre au close, sauf s'ils chargent, qu'ils sont du cercle intérieur (choix spécial), s'ils ont un prêtre qui les fiabilise (la haine n'est pas de série contrairement à d'autres armées...) et qu'ils ont une bannière de guerre. Et là t'en as pour cher. Et c'est toujours pas dit qu'ils fuiront pas à la première source de peur/terreur.

Je trouve les chevaliers du chaos plus faciles à gérer que les impériaux qui bénéficient en général d'un meilleur soutien. Avec l'empire on a toujours une unité qui traîne à rien foutre, un peu comme mes skavens d'ailleurs... Pas avec le chaos.

Heu le chaos, il a des unités de maraudeur montés pas cher, maniables, rapides qui tapent fort.

L'empire manque cruellement de cavalerie légère pour soutenir ses chevaliers. Les arquebusiers en "soutien", c'est bien si tu joues tes chevaliers en défense.

En outre, les chevaliers du chaos peuvent bénéficier d'une marque pour taper comme des brutes ou pour les fiabiliser. Leurs chevaux tapent aussi à F4.

Les chevaliers de l'empire sont excellents pour encaisser pas cher (unités de 5 avec musico 123 points), mais niveau puissance, on repassera! (de toutes façons, dans l'empire, il n'y a pas d'impact de close à part le TAV).

Ouai bof ... à part la save à 1+ y'a rien d'autre.

+1.

Je sais que 2 morts c'est bien, et la saturation je crache pas dessus ça peut toujours être utile, mais de là à se reposer dessus. 72 tirs faut les avoir, et surtout c'est très aléatoire : là ou dans une partie avec peu de chance l'adversaire a 2 morts en 1 salve de tirs, la partie suivante, même tactique mais là il faut 3 tours pour que le premier tombe...

Heu ouais, et? Ce sera pareil pour n'importe quelle tactique qui te fait lancer des dés, tu sais. Si tu veux quelque chose de sur qui marche à chaque fois, change de jeu... ou joues démon. :innocent:

Je connais un joueur qui en met 14+ un prêtre (luthor huss). Ils arrivent vite et écrasent n'importe quoi. Crois moi, c'est pas facile à arrêter

Il a la haine: tu lui donnes un truc à manger pas cher, il est obligé de poursuivre, tu le prends de flanc avec n'importe quoi, au revoir le pavé super cher, pas maniable et qui sert à rien. Franchement pas rentable, comme unité, en plus du fait que Luthor Huss, tout personnage spécial qu'il est, est vraiment mauvais.

Tu peux aussi te faire plaisir à la baliste qui va tuer les chevaliers par trois, et avec l'horreur noire.

-->Il faut bien comprendre que le principe de warhammer, c'est pas le contact frontal. Si tu comptes jouer comme cela, il faut jouer breto (et encore) ou chaos mortel. Tu as beaucoup de moyens pour tendre des pièges fourbes à ton adversaire avec les EN qui bénéficient d'une excellente mobilité et de la meilleure puissance de feu de battle (MdG non comprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, c'est avec l'Empire que tu galères. C'est normal c'est une des meilleures cavaleries du jeu (je les joue et j'en suis dingue). Ils tapent comme des porcs (for5 voire 6)

euh ... non franchement c'est pas avec 1A F5 (6) par tête qu'ils vont faire peur . A part leur svg 1+, je vois pas ce qu'ils ont de "mieux" qu'une autre cavalerie .

C'est pas mal en effet:

-ça vaut dans les 350pts

-ça prend 2 choix de Persos

-le Héro Commandement 9, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour calmer la Frénésie de la Manticore...

Attention, ceci était de l'ironie...

Ben justement. prendre 2 choix de héros, ok, mais n'importe quel monture digne de se nom le fait aussi, nan ? 350 pts, ben oui, c'est un monstre , normal . Le cd 9, ça fait quand même pas mal de chance de réussir (ou peut de chance de rater ).

Si le post est "comment gérer les svg 1+", la manticore est une idée pertinante AHMA.

Si c'est "comment gérer les chevaliers de l'empire", la, ça devient quand même moins bien .L'empire a pleins de tirs (canons, tireurs, etc ... ). Avec sa pauvre E5 et son absence de svg, elle sera plus délicate a utiliser Un peut comme les chars ...

La manticore oui, contre l'empire ... a vos risques et périls. (enfin on a les harpies aussi ).

Il a la haine: tu lui donnes un truc à manger pas cher, il est obligé de poursuivre, tu le prends de flanc avec n'importe quoi, au revoir le pavé super cher, pas maniable et qui sert à rien. Franchement pas rentable, comme unité, en plus du fait que Luthor Huss, tout personnage spécial qu'il est, est vraiment mauvais.

+1.

Pour la saturation, Persos je préférerais tirer ailleurs, sur d'autres trucs . Par contre, ça peut toujours aider sur un malentendus (genre les CN qui fuient et qui tirent, ça peut peut-être faire 1 mort ? ).

Enfin bref, je croit qu'on est tous d'accord, use de ta mobilité pour les balader/embêter un peut, et prend-les avec un chars, cav., manticore pourquoi pas , etc ... enfin faudrais savoir combien il en sort, si c'est juste une seule unité de 5/6, t'as vraiment aucuns soucis a te faire.

Secryde.

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre 6 chevaliers musicos ?

=> 20 lanciers emc et 5 harpies

il te charge, perds le combat, et fuit au travers de tes harpies.

contre 9 chevaliers EMC bannière de guerre prêtre guerrier icone de magnus ?

=> 2*20 lanciers et 2*5 harpies

il te charge une unité, tu fuis, et tu charges de flanc avec l'autre. Il perd le combat et fuis au travers de tes harpies.

battle, c'est facile. surtout sur warfo :)

:wub: zelus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.