Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SWolves] "comptent comme des choix de Troupes"


TheBoss™

Messages recommandés

donc pas besoin de prendre 2 escouades de chasseurs gris ou de griffes (pour le 2-6)
Pourtant, ils sont quand même des choix d'AR (ou d'Elite dans le cas des Garde) ?

Du coup, les Gardes avec Logan et les Loups avec qui va bien mobilisent bien 2 slots chacun (le slot d'origine et le slot de troupe) ?

Bah oui, hein : qu'on ne dise pas qu'ils n'occupent pas de slots Troupes (sinon, ça veut dire que tu dois quand même avoir 2+ Troupes non Loup non Garde)...

Bref, autant je concède que la rédaction des règles est parfois chiante (pour le dire crument), mais bon, faudrait aussi arrêter les interprétations tordues...

"Chelou ta liste d'armée, elle est bizarre, quand même ?!...

- Nan c'est simple : grâce à Logan, mes deux unités de Gardes sont de l'Elite qui compte comme de la Troupe, sans prendre de choix de Troupe, et qui sont opérationnels. Par contre, les loups, là, sont de l'AR qui compte comme de la Troupe, sans prendre de choix de Troupe, et en plus ils ne sont même pas opé.

- Heu, j'ai une question, là : t'appelles ça simple ?"

OK, être de la Troupe (même non opé, même sans prendre de slot Troupe) peut être utile dans certains scénario/déploiements... M'enfin, on tombe quand même dans le comble du ridicule, niveau formulation, si le but était d'arriver à ce résultat... Là où une phrase aurait pu suffire, du genre :

"Les Gardes Loups sont opérationnels et déployés comme de la Troupe si votre armée comprend Logan etc." et

"Les Loups sont déployés comme de la Troupe".

(Tain que c'est compliqué...)
C'est peut-être pour ça que certains, entre une hypothèse compliquée et une hypothèse simple, préfèrent la plus simple...

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canis dans l'armée les loups fenrissiens comptent comme choix de troupe et comme ils ont la règle spé peuvent pas êtres opé, de coté là il y a pas de confusions possibles.

Ce que je me demande c'est alors si c'est 6 choix de troupes et 3 attaques rapides ou seulement désormais plus que 6 troupes.

Pour moi le compte comme exclu alors d'en avoir en attaque rapide mais permet d'en avoir plus que la normale grâce aux slots troupes.

Pour Logan comptent comme des troupes pour les GL. Du coup les GL peuvent pas êtres pris comme élite mais deviennent opérationnels car désormais choix de troupes.

Quand on regarde le dex space pour les capitaines en ce qui concerne les motos : peuvent êtres sélectionnés comme choix de troupes (5motos mini) ce qui laisse une certaine liberté de quand même rester en attaque rapide pour les unités de 5.

Et Pedro Kantor unités de vétérans opérationnelles mais toujours élite.

Du coup en lisant et considérant "le comptent comme" strictement j'ai tendance à croire que les GL deviennent des choix de troupes opérationnels(certe c'est implicite, mais les choix de troupes sont opé et on le voit avec les motos space marines et capitaine à moto, c'est pas dis opé mais sont opés...) et pour les loups sont pris en troupes mais leur règle spéciale les empêche d'être opé.

Ils comptent comme... donc ne comptent plus comme élite et on peut pas les prendre en élite.

On change juste le slot qui passe d'élite ou attaque rapide à troupe pour gagner plus de choix sans oublier les règles spéciales.

Moi je le vois comme cela sans me casser la tête. Le but de ces changements étant de faire des armées à thèmes ! Les GL 6 choix de troupes opé mais plus d'élite et les loups 6 choix de troupes limité par leur règle spé mais plus d'attaque rapide.

A mon avis le problème c'est que peut être certains ont peut être du mal à gérer des concepts abstraits et considérer qu'on fait une translation de slot juste.

Au pire faites le lire à un enfant de 10 ans qu'ils vous expliquent comment il comprend la phrase, comme il aura pas les apriori et l'envie de tordre ni le sens, ni de comparer aux autres codex, peut de là viendra la lumière :D

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de casse tête, c'est juste que "compte comme" peut être pris dans différentes façon de penser sans que celles-ci soient fausses.

Car ça pourrait très bien être de la translation de slot (ça parait logique), mais ça peut être aussi pris en choix E/AR mais compte comme de la troupes (pour le déployement et être op pour les GL). Peut être même les deux?

Bref, bon sens ou pas, le problème vient qu'il est difficile de savoir exactement ce que voulait celui qui a écrit le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends une petit année sabatique et quand je reviens à 40K, qu'est-ce que je vois: c'est toujours les mêmes raisonnements et les mêmes fights sur l'interprétation des règles... :D

Et en plus sur mes loulous préférés!!!

Sinon que dire de plus que: Daemon --> +1

Rien à rajouter... Je pourrais palabrer pendant des heures mais ça ne servirait à rien.

Pour "palabrer", voilà la définition au cas ou vous voudriez détourner mes écrits par votre interprétation: Discuter de manière interminable... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte comme normalement permet de les prendre dans les "troupes" tout en conservant leur places d'origine dans le schéma.

En français, ca veut dire ça et rien de plus du coup sans aller chercher des trucs super complexe on a juste à les prendre quand on parle de choix troupes.

exemple : placez vos choix troupes : ha j'y ai le droit.

les choix troupes son opé : bah ils comptent comme donc le sont.

je vois pas vraiment ou les le problème sur le coté opérationnel choix de troupe etc en fait. c'est écrit noir sur blanc. quand on parle choix de troupe on les y inclus.

au final faut juste se dire :

choix troupes = choix de troupes + loup + gardes

Maintenant on peut plutôt se demander comptent ils toujours comme leur choix orignal ?

pour moi non, mais la rien n'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon, comme j'ai promis à quelqu'un qui oublie de répondre, j'ai été relire votre foutu dex.. ( :D )

Compte comme choix de troupe...

J'avais donc lu de travers, et en relisant (chose dont je parlais il y a quelques posts mea culpa), je considère qu'il passe dans les 6 choix de troupe possible.

Erreur de ma part, et je le reconnais mon argumentation ayant dérivé suite aux citations d'autres protagonistes ( et qui étaient tout aussi fausses que les miennes, mais sur les DA, SM et autres), ce qui fait que je me réferrais plus au dex SW que de mémoire.

Concernant les loups, ils passent en troupe, OK, mais restent non opérationnels, tout comme de simples nuées, et ce à cause de leur règle spé. Et là, j'attends de lire l'argumentation qui les ferait passer "opérationnels"...

Les GL, ben, en troupe. Opé.

Par contre, j'ai bien compris le message : "pour les règles, on reste correct et neutre, on essaye de trouver une explication, sauf lorsqu'il s'agit de son propre codex, ou là les expressions fleuries et dénigrantes sont la norme".

Ca va surprendre, mais pour moi, c'est nouveau.

Avant, il y avait les "pro" et les "anti". Rarement de compréhension entre eux, mais les "neutres" faisaient le lien entre eux, et la plupart du temps, on trouvait une solution... bon, pas forcément en contentant tout le monde...et la modération, au moins faisait son boulot en calmant le dialogue, en faisant en sorte que ça reste dans des normes de politesse.

Maintenant, c'est pareil, mais les expressions employées sont.... fleuries ?

Carna.

Qui attends janvier pour lire les réactions indignées des protagonistes sur le futur dex sortant.

Et qui fera sa sauce seul dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Par contre, j'ai bien compris le message : "pour les règles, on reste correct et neutre, on essaye de trouver une explication, sauf lorsqu'il s'agit de son propre codex, ou là les expressions fleuries et dénigrantes sont la norme".

Mea Culpa mon pourvoyeur préféré de Mirabelle si mes dernières remarques t'ont blessé, mais si au début l'on répond poliment, y'a un moment où l'entêtement des gens à ne pas lire les arguments énervent et le ton monte.

La modération pourrait en effet remédier à cela, si elle n'en était pas parfois la cause...

Le meilleur passage de la discussion, et qui remets bien les choses dans leur contexte:

Au pire faites le lire à un enfant de 10 ans qu'ils vous expliquent comment il comprend la phrase, comme il aura pas les apriori et l'envie de tordre ni le sens, ni de comparer aux autres codex, peut de là viendra la lumière :'(

En effet, Daemon a bien écrit et décrit la chose.

Le codex SW, il faut le faire lire à l'enfant de 10 ans qui est en vous, celui que les vikings de l'espace font rêver, et qui ne voit dans 40k que ce que c'est vraiment: un jeu.

J'aurais pu répondre en MP à la Carnasse, mais quand on s'excuse, c'est mieux de le faire publiquement.

Tu restes une fiotte de DA quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt que je vois dans ce cas, c'est que, les loups sont pris en temps que choix d'attaque rapide (0-3 donc) mais compte comme des troupes (donc pas besoin de prendre 2 escouades de chasseurs gris ou de griffes (pour le 2-6). Par contre les loups ne sont pas opé.

Et comme ca, tu as une armée avec aucune troupe opérationnelles ne pouvant donc prétendre qu'à la victoire par table rase et/ou jouer les missions à anhihilation.

A mon avis, pendant les tests, ils ont due voir des simili armée-tyty-full-gaunt-qui-saute-avec-rodeur, et ils ont pas voulu que cela soit possible , donc ils ont foutu la regle " compte jamais comme op" histoire d'avoir quand même quelque SW dans l'armée ( mon avis sur la regle des loupiot)

pour moi(mon interpretation),

Les choix de troupe du codex : CG, GS

Logan => GL compte comme choix de troupe=>choix* de troupe-logan => CG, GS, GL (GL ne peuvent pas etre prit en Elite)

Si les GL ne devait pas changer de slot( ELite=>troupe), ils aurait fait la même formulation que kantor, a savoir " compte comme opé"

Je voie pas l'intérêt d'une regle " les GL compte pour le calcul des 2 troupe obligatoires" => au mieux , cela nous limites les choix tactiques possibles.

Après, suivant le fluff, je dirait bien que le loup suprême a les guerrier troptrop fort du chapitre et sa compagnie et plus mieux, c es pour cela que il a cette règle ( un peut comme les commandant sm qui prenent des gardes d'honneur, ou belial)

mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

pour ma part je dirais "compte comme" = "est pris comme"

Maintenant si on regarde du coté obscur ^^ cela dirais que un une unité de loups fenrissiens ou unité de GL avec perso qu'il faut prenne à la fois un slot de troupe et un slot d'elite/AR.

Je m'explique :

le "compte comme troupe" nous amene à nous poser la question des restrictions des armées à savoir prendre de 2 à 6 troupes.

Donc si je prends le perso qu'il faut pour mettre les loups en "compte comme troupe" alors je prends bien deux slots de troupes pour les restrictions d'armées si je prends deux unites de loups mais je prends aussi 2 slots d'AR

bref il me reste un slot d'AR et 4 slots de troupes restant en non obligatoire

donc de ce fait oui je peux avoir une armée full loup avec personne d'opé (si je prends 3 unité de loup --> qui prennent 3 slot d'AR et 3 slots de troupes) ou une armée full GL de 3 unités OP

Mais bon comme le SM est cher, les listes SM ont toujours des slots en trop heing :D

Bibi qui pronne un arret du jeu temporaire pour certaines personnes de la section :'(

Edit :

Dialectique de Schoppenhauer... Mossieu bibi est cultivé et/ou a du talent

Je laisse les autres seuls juges ^^ même si Schoppenhauer m'est inconnu :)

Modifié par Bibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc de ce fait oui je peux avoir une armée full loup avec personne d'opé (si je prends 3 unité de loup --> qui prennent 3 slot d'AR et 3 slots de troupes) ou une armée full GL de 3 unités OP

heu ?!

La je comprend pas. Tu as des choix qui se mettent à 2 endroits en même temps dans ton schéma d'armée ?

:D

(ou tu essaye juste d'embrouiller l'truc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

donc de ce fait oui je peux avoir une armée full loup avec personne d'opé (si je prends 3 unité de loup --> qui prennent 3 slot d'AR et 3 slots de troupes) ou une armée full GL de 3 unités OP

heu ?!

La je comprend pas. Tu as des choix qui se mettent à 2 endroits en même temps dans ton schéma d'armée ?

:D

(ou tu essaye juste d'embrouiller l'truc !)

C'est un raisonnement par l'absurde pour montrer justement l'absurdité du propos.

Dialectique de Schoppenhauer... Mossieu bibi est cultivé et/ou a du talent :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouillouillou, 3 pages juste pour ça ? Vous n'avez rien d'autre à faire ??? :shifty::lol::wink:

Bon, je vous explique : Les Gardes Loups sont pris comme choix de Troupes au lieu de choix d'Elite quand Logan Grimnar est présent dans l'armée. Avec toutes les conséquences en termes de règles que cela implique (capture des objectifs, etc). Vous pouvez donc vous faire une armée entière composée de figurines d'élite.

Ok pour tout le monde ?

Je pense que vous pouvez fermer, messieurs les modos.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouillouillou, 3 pages juste pour ça ? Vous n'avez rien d'autre à faire ???

Disons que c'est clair pour ceux qui lisent sans se prendre la tête.

Pour les autres, c'est plus compliqué :wink:

Ok pour tout le monde ?

Je pense que vous pouvez fermer, messieurs les modos.

La voie officielle vient de parler. Du coup, ca invalide certaines pratiques.

On en tient compte sur d'autre sujets ? :shifty::lol:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les FER, RAW, etc, on en arrive à des situations grotesques où il faut 3 pages pour interpréter 1phrase simple.

la prochaine fois, ce sera quoi? la règle de Wazdakka (ork) qui permet de "prendre des motards en choix de troupes", et 10 pages pour savoir si "des" désignes plusieurs unités, ou une unité de plusieurs motards?

j'aime beaucoup l'idée des unités d'élites qui comptent comme des troupes mais occupent des choix d'élite mais se comportent comme des troupes tout en étant des élites....

Ne pensez vous pas que si ils avaient voulu donner uniquement les capacités des troupes (à savoir la capture d'objos) et non le slot, ils auraient mis "peut capturer des objectifs, comme une unité de troupe" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Sire Lambert

Mini-mot pour maxi-effet.

En plus, il sait de quoi il parle. Ha, ha. :shifty:

Bon ben, on remballe les théories quantiques sur ce que pense les concepteurs et on recentre sur la lecture basique des règles snas chercher la petite bête.

Bref, ce qu'on défend depuis longtemps toutes griffes dehors par ici envers et contre tout. :lol:

Merci Sire Lambert :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tant, il dit non sur quoi?

De plus, lecture de règle basique. Haha. Justement, c'est tellement trop ambigue et que tout le monde ne lit pas la même chose que c'est pas si basique que ça.

Du coup, même avec son nom, on n'en sait toujours pas plus sur la directive EXACT de leurs pensées. Parce que son "non" indique que la phrase quoté et l'inverse de la pensée de celui qui l'avait écrit non?

Donc les loups serait juste donc Op MAIS qu'ils ne peuvent pas quand même? Bref pour moi c'est toujours aussi flou cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tant, il dit non sur quoi?
et bien sur la citation de son même post.
Du coup, même avec son nom, on n'en sait toujours pas plus sur la directive EXACT de leurs pensées
Je te renvois sur sa première intervention juste quelques post plus haut et aussi d'aller voir du coté de sa signature.

Et je t'invite aussi à suivre ceci :

on recentre sur la lecture basique des règles snas chercher la petite bête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'avais pas vu plus haut son avant dernier poste, du coup j'ai rien dit :shifty:

(Je sais déjà qui est sir lambert sinon, juste que je n'avais pas vu plus haut)

De plus, ce n'était pas une question de petite bête, mais de simplement dire que la langue française peut être comprise dans différentes directions et que parfois, c'est dur à savoir ce que pensais réellement l'auteur.

Après, même si ça peut être logique, la logique même ne rentre pas en compte dans les règles.

Bref voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique ne rentre pas en compte dans les vrais cas ardus où la lecture seule ne donne pas entière satisfaction.

C'est d'ailleurs de là qu'est né le fameux RAW afin de trouver un moyen d'appliquer ces règles à problèmes en satisfaisant tout le monde.

Après, certaines personnes se sont servies du RAW pour justifier des trucs abracadabrantesque et en oubliant la première règle du GBN et le fait que c'est un jeu :]

Alalala.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Bon vaste débat pour un souci de compréhension.

Une question simplement.

Est ce que le fait d'avoir Logan permet de jouer

9 unités de Gardes loup, ou par contre ça supprime le slot en elite?

AV

Ca supprime le slot en élite

Au contraire de Belial ou tu peux prendre tes totors en troupes, là tes GL passent en choix de troupes.

tu peux donc avoir une escouade de 10 motos opé, ou 10 GL en réacteur dorsaux, ou...

Ca permet de faire du bill et/ou des armées à thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.