Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Enoirs-Autres] Bienvenu dans mon atelier ...

Ulren

Messages recommandés

Reuh,

Piti message vite fait pour montrer deux (tout petit) wip de véhicules pour mes braves croisés :

Razorback qui transportera le chapelain et l'escouade de commandement, ou autre, à voir.

J'ai encore pas mal de taf à faire dessus.

Razor

avant du razor

et de 3 ...

pict0025pt.th.jpg

pict0028yz.th.jpg

Et puis le tout tout début d'une autre dread, vénérable celle-ci. J'ai vraiment dit le tout début hein, j'en suis même pas au W de "wip" ...

pict0034a.th.jpg

Le tout tout début : jambe gauche

Wipement vôtre,

Ulren

PS: obligé de passer par picasa, imageshack a bien du mal chez moi ce soir ... ça va mieux aujourd'hui :shifty:

Modifié par Ulren

PS: obligé de passer par picasa, imageshack a bien du mal chez moi ce soir ...

Chez moi aussi! :shifty: ouff ca venait pas de moi!

Elle est vraiment sympa cette conversion de razorback!

PS: J'espère que tu as mis en couleurs l'intérieur sinon ca va être galère^^

Yellow,

Elle est vraiment sympa cette conversion de razorback!

Merci ! J'ai encore beaucoup de travail dessus : green stuff entre les plaques de blindage du bestiau, reperçer certains pots d'échappements, rajouter du détail, ...

J'espère que tu as mis en couleurs l'intérieur sinon ca va être galère^^

Et non, j'ai pas beaucoup de temps pour travailler sur mes figs, donc je vais à l'essentiel.

razorbackement vôtre,

Ulren

PS : Order of Aquila, je pense que ça va le faire, non ?

Modifié par Ulren

Yeah, vive l'Order of Aquilla et ses Croisés !

Allez, au boulot pépère! Ça me ferait presque mal de terminer mon propre chapitre avant le tiens!

Pour info: Angels of Wrath, chapitre successeur des Blood Angels avec pour maître de Chapitre un Marine avec des plumes. Hein? Comment ça c'est bourrin un Sanguinius réincarné? Baaaah non, j'vois pas d'raison :rolleyes: .

Plouf,

Allez, au boulot pépère! Ça me ferait presque mal de terminer mon propre chapitre avant le tiens!

Ho tu sais, vu ma vie actuellement, je pense que les Angels of Wrath avec leur maitre emplumé seront opérationnels avant les croisés de l'Order of Aquila :D

Ce qui ne m'empêche pas de continuer à avancer (doucement) :

Vl'a donc la patte gauche de la dread terminée :

pict0047j.th.jpg

L'arrière de la dite patte :

pict0026g.th.jpg

La patte droite en cours (cela devrait vous donner une idée de la positions des jambes):

pict0030c.th.jpg

Et enfin une photo des différents éléments qui composent les jambes (sachant que la genouillère droite n'est pas finie -loin de là-, et qu'il manque les câbles qui seront placés lorsque j'aurais coller les jambes) :

pict0022j.th.jpg

Enfin deux photos d'un premier cénobite, qui pourra être amené à accompagner mon vénéré chapi (il me reste le visage et le bâton avec symbole de la main droite):

pict0039lk.th.jpg

pict0038i.th.jpg

D'ailleurs, je sèche un peu sur la couleur à utiliser pour peindre le "porte-icône" ...

Et je me rends compte que les tofs bouffent les contrastes à mort ... faut vraiment que je travaille ma manière de prendre des clichés :) !

Dreadnobitement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren

• 2 semaines après...

Yellow,

J'ai dernièrement réalisé un autre membre de mon escouade de commandement, que je vous soumets :

(il n'a pas encore reçu non plus son jus de pastel)

garde2.th.jpg

garde3.th.jpg

garde4.th.jpg

Sorry pour mes photos un peu trop surexposées ...

Je continue à bosser en parallèle sur ma dread vénérable, avec une tentative de lascan un peu différentes de ce que l'on voit d'habitude :

lascadread.th.jpg

Avis et commentaires bienvenus :lol:

Rougement vôtre,

Ulren

• 6 mois après...

Plop,

Non, mon sujet n'est pas mort ... mais je suis "légèrement" plus occupé ces derniers temps (en autre par un mini-moi :wink: ). Bref ...

Le GD m'ayant remotivé, voici quelques figs que je soumets à votre jugement :

Les deux premiers membres de mon escouade de commandement :

p1000384m.th.jpg

p1000386l.th.jpg

p1000380l.th.jpg

Photos surexposées ... faut vraiment que j'en prenne en journée :)

Pour comparaison, voici quelques photos du porte-bannière de l'escouade avant de passer au jus de pastel :

p1000399i.th.jpg

p1000400q.th.jpg

Et le premier membre de mon escouade terminator :

p1000391s.th.jpg

Photo un peu retravaillée sous gimp, pour une fois le gris de l'armure est proche de la réalité :)

p1000393.th.jpg

p1000394e.th.jpg

Je vais continuer à travailler sur le porte-bannière. Les terminator devront attendre ma commande de FW (18 avril : ... Black templar shoulders ? Sorry, sold out ! pffff)

Motivement vôtre,

Ulren

• 3 semaines après...

Yellow !

Dans la continuité de mon escouade de commandement, je me suis attaqué au porte-bannière (message précédent), il lui manquait une bannière ... c'est chose faite :

p1000417r.th.jpg

p1000416ns.th.jpg

J'ai encore réussi à bouffer les contraste... :D

C'est initialement la bannière qui orne la dread vénérable BT de FW, mais comme je n'aime pas l'aspect sur une dread ...

Je n'avais jamais peints de modèle FW (mais bien d'autre modèles en résine, principalement du statique militaire), et je dois dire que je suis sur le cul, le niveau de détail et la finition sont hallucinant pour l'échelle.

Et voici le porte bannière terminé :

p1000422y.th.jpg

Il me reste encore deux membres pour clôturer l'escouade; un apothicaire et un champion. Néanmoins je n'ai pu résister à faire une petite photo de famille :

p1000424g.th.jpg

Et pour finir, une photo pour dire qu'il me reste du boulot (et en plus y'a les boîte "achat compulsif" ...), y'a du vieux marsouins achetés il y a plus de 10 ans et du plus récent, le tout à peindre ou à à repeindre :lol:

p1000432h.th.jpg

Avis, critiques, jets de cailloux, à vous les studios !

Forgeworldement vôtre,

Ulren

Franchement c'est pas mal tout ca!

La bannière rend très bien portée par un space marine!

Dommage que la figurine du marine soit pas aussi détaillé! je pense qu'il aurai fallut le charger un peu plus pour qu'il fasse moins sobre comapé à la banière ..mais pas trop car c'est la banière le plus important!

Et je vois que tu as pas mal de pitout qui était caché des adeptes du warfo dans ta vitrine^^!

Allez on veut la suite!

Tu fais un excellent travail. Ton traitement du gris est vraiment bon, le mélange avec le rouge est bien trouvé. La micro-peinture rend super bien. Bravo !

Par contre, je trouve que ça manque de "Whahou". Ta technique est bonne, tu arrives à d'excellents résultats mais ce n'est pas assez visible, ça ne ressort pas assez. Essaie de forcer un peu les contrastes du gris (et du rouge si tu veux un réel effet bœuf).

Plop,

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir.

Plus précisément :

je pense qu'il aurai fallut le charger un peu plus pour qu'il fasse moins sobre comapé à la banière ..mais pas trop car c'est la banière le plus important!

Tout est dit. Je voulais que la bannière reste le point d'attention de la fig, et de manière générale, qu'elle ressorte sur la table. Maintenant, j'aurais peut-être dû orner plus le porteur (comme le reste de l'unité je pense). J'envisage une croix pattée sur le torse.

Et je vois que tu as pas mal de pitout qui était caché des adeptes du warfo dans ta vitrine^^!

Voui, et j'ai aussi des boîtes et blister même pas encore ouvert ... En terme d'objectif, je vise un schéma d'armée complet.

Par contre, je trouve que ça manque de "Whahou" ... ça ne ressort pas assez ....

Tu as mis le doigt sur mon principal défaut. Plusieurs explications à ma sobriété :

- Un lourd passé de modéliste militaire, où la sobriété est de mise. J'ai souvent le sentiment, quand je rajoute des éclaircissements (par exemple) d'en faire "trop".

- Le jus de pastel sur l'ensemble de la fig agit comme un filtre. Certes, il unifie les éclaircissements, salope la fig (ça c'est voulu), mais il ternit également les teintes.

- Photos pas géniales, ça bouffe les contrastes. Pour donner un exemple, le travail des ombres des toges a nécessité 4/5 ombrages successifs. Mes photos ne rendent pas ce travail.

- J'adore travailler avec des teintes désaturées.

Mais bon, je suis assez d'accord avec toi, et c'est une remarque que j'entend souvent. Je vais essayer sur certaines fig (boss, ...) d'améliorer cela. Néanmoins pour le gros de l'armée, je vais continuer à travailler de la même manière, afin de garder une harmonie et un effet d'ensemble.

En tout cas, merci pour vos com !

Sobrement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren

Re-plop,

Double post pour la bonne cause (le sujet n'a rien à voir avec mon armée),

Voici l'ébauche de peinture d'un Abaddon converti en seigneur de papa Nurgle.

La conversion a été réalisée en Fimo par un pote, et celle-ci est impressionnante. Certes certaines choses sont perfectibles (je pense notamment au visage dont les détails ont été érodés par plusieurs décapages et lors de la conversion), mais quant on imagine qu'il a réalisé le tout en une après-midi ...

Il m'a demandé de le lui peindre (ce qui est pour moi une marque de reconnaissance de mes capacités de peintre). Cela représente un petit défi perso, je suis plutôt habitué à peindre du maroune, où les zones sont nets, délimitées. Ici je vais devoir jouer beaucoup plus sur les dégradés, et dans une gamme de teinte que j'utilise peu ...

Voici quelques photos du WIP :

abbadon3.th.jpg

abbadon2.th.jpg

abaddon1.th.jpg

Merci de me faire part de vos remarques/conseils/avis, car je suis encore hésitant sur les couleurs à utiliser et la façon de peindre le monsieur.

Abbadoment vôtre,

Ulren

Je reconnais le bras gauche du gardien des runes wolfen de chez Rackham! :blink:

Ton pote à un sacré coup de main!

Ton début de vert est Excellent. Pour le bronze, c'est bon aussi. Je verrais bien de grosse tâches de rouille poour marquer la jonction entre les 2 zones.

Plop,

Je reconnais le bras gauche du gardien des runes wolfen de chez Rackham!

Tout à fait, je trouve que le bras s'intègre plutôt bien à la fig. Et la faux, elle claque.

Ton pote à un sacré coup de main!

Merci pour lui, je transmets ...

Et pour la rouille, j'y pensais aussi, mais j'attend d'avoir terminé les jambes entièrement, afin de travailler harmonieusement.

Wolfenement vôtre,

Ulren

• 2 mois après...

Hello à tous,

je recherche un peintre pour mettre en valeur ce que je sculpte

Désolé pour la réponse (très) tardive. Merci pour la proposition, mais je n'ai pas bcp de temps à consacrer à mes figs, alors je préfère me concentrer sur mes projets. L'Abaddon, c'est vraiment pour faire plaisir à un pote.

Au sinon, j'ai un peu avancé sur mes figs, avec dans l'ordre :

Un deuxième terminator :

termi21.jpg

termi22.jpg

Mon gladiateur :

Je me suis amusé a réaliser un space marine plus costaud que la moyenne. Après tout chez les SM aussi il y a des grands/petits/... J'me suis bien fait plaisir sur ce coup là :whistling:

gladiator1.jpg

Les jambes sont ceux d'un SM d'assaut, le torse provient des gardes sanguiniens, le marteau tonnerre vient des termi d'assaut, les épaulettes sont celles de FW pour termi BT.

J'ai agrandi la fig à différents endroits grâce à de la carte plastique : sous les pieds, aux cuisses, à la taille. J'ai élargi les épaules pour pouvoir placer les épaulettes, ainsi nque refaire l'articulation du poignet gauche.

Il reste à faire la tête, celle sur la tof n'étant pas fixée et mise juste pour la prise de vue.

J'ai mis un vieux sm avezc de bôôô surlignage pour monter la différence de taille. Certes ce n'est pas du truscale, mais il va être bien visible au milieu de 10 de ses potes.

Le début du troisième termi en mode pré-hérésie (jambes-taille) :

Cela faisait longemtps que j'avais envie de me lancer sur un modèle P-H. L'idée a resurgit quant je réfléchissais à de possible conversions pour personnaliser mes termi, après avoir fait les deux premiers plutôt conventionnellement.

L'inspiration vient essentiellement du magnifique artbook "Horus Heresy", mais également dans une moindre mesure de photos vues sur le net, ainsi que du maitre du termi, Monsieur Cédric Lurkin, dont j'adore le style.

L'idée est que cette armure est un vestige du passé, cadeau du grand maître des BT fait à mon chapitre lors de sa fondation. Le chapitre des BT l'ayant lui même reçu des Imperial Fist. Pour représenter cela, je vais placer un symbole IF qq part (mais je sais pas encore où ...).

J'ai essayé de respecter le fluff un maximum (et au maximum de ce que je savais faire aussi :'( )

Dans un premier temps voici une photo des jambes après un premier travail de stuffage, carte plastiquage et de limage (symboles, plaques d'armure, ...). Le gros oeuvre quoi :

termiph1.jpg

Ensuite vient l'étape du détaillage :

termiph2.jpg

De la green stuff, un petit aigle impérial sur une jambière, un bouclier bt sur l'autre, pas mal de carte plastique, et beaucoup, beaucoup de rivets ...

Je me suis permis de placer un aigle impérial, car il me semble que l'interdiction de porter l'aigle impérial (honneur limité aux Emperor Chlidrens) se limitait au torse.

La green stuff semble granuleuse, elle ne l'est pas. C'est juste que elle supporte difficilement le ponçage je trouve. Je vais néanmoins passer un petit jus de milliput sur l'ensemble par la suite.

Et enfin un petit teaser avec le torse en début de travail (un peu de charcutage ^^^), ainsi qu'une paire de jambes "classique" pour monter la différence :

termiph4.jpg

Voilà, la suite du programme : fin du gros oeuvre sur le torse et détaillage.

A vous les studios !

Préhérésiment vôtre,

Ulren

Bonjours a toi c'est super beau tous sa !

Pourrais tu m'expliquer comment tu fais ta rouille et tes toges mais pas les rouge les blanches :lol:

Sinon c'est super ton boulot et le marine de droite a coté du SM avec son marteau est plus beau que les autre avec la rouille mais c'est juste mon avis :)

Bijour,

Elle est super sympas cette Termite pré-hérésie !!
Bonjours a toi c'est super beau tous sa

Merci ! :)

Tu peux nous dire ce que sont les trucs qui te servent de clou ??

Je pique les boulons sur différents rabiots qui ne serviront plus. Je les découpe délicatement de la pièce d'origine, pour les reposer là où j'en ai besoin avec la pointe de mon x-acto.

Pour infos :

- les boulons ronds sur les jambes proviennent de la Basilique , et plus précisément des petites arches sur les côtés.

- idem pour les boulons en losange sur l'avant des jambières

- les rivets ronds de la ceinture proviennent d'une hampe de lance Roi des tombes

lance1.th.jpg

Pourrais tu m'expliquer comment tu fais ta rouille

J'utilise des pigments/poudre de pastel de la marque MIG Productions, il en existe aussi chez FW ou chez Pébéo (trouvable dans les magasins de fournitures artistiques)

Dilué généreusement avec de l'eau (genre 12/1), et ensuite appliqué avec un vieux pinceau sur l'ensemble de la fig. Après séchage, j'utilise un coton-tige légèrement humide pour enlever l'excédent de pastel, et ne le laisser que dans les creux.

tes toges

Base de Kommando Khaki. Les ombres sont faîtes avec du Graveyard earth (avec une couche intermédiaire 50%/50%). Les éclaircissements sont faits avec du bleached bone (avec là aussi une à deux couches intermédiaires).

Termitement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren

Très sympa ce petit termite pré hérésie.... Moi qui cherchais justement de l'inspiration pour faire les miens. Tu comptes en faire une escouade complète, ou juste un seul? En tout cas il t'en a fallu de la patience pour découper tous ces boulons^^

Reuh,

Non je ne compte n'en faire qu'un seul, vu que le temps que cela prend (j'en suis facilement à 5h pour les jambes, hors de séchage of course-mais je suis pas un grand rapide); Il sera une pièce centrale de mon unité de termi, et dans mon armée dans une moindre mesure.

En tout cas il t'en a fallu de la patience pour découper tous ces boulons^^

Voui, c'est des grands malades du rivets ces pré-hérétiques ! :wink:

Rivetement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren

Bijour les gens,

Voici donc la suite de mes travaux sur mon termi pré-hérésie, avec la fin du travail sur le torse et le premier assemblage.

D'abords une photo du gros œuvre sur le torse terminé :

torse2.jpg

Le gorgerin a été une belle prise de tête à réaliser ...

Il reste sur cette photo à limer la green.

Donc après limage, détaillage et assemblage avec les jambes, voici où j'en suis actuellement :

termi1b.jpg

termi2.jpg

Tout cela semble assez brillant, merci le flash et surtout la colle (très liquide, je la passe pour solidifier les rivets par "soudure", mais ça brille !).

Je n'ai rien mis sur le torse après moultes essais, finalement il me semblait plus "pré-hérésie" en étant plus brut. Si vous avez une idée ... je prends !

Désormais je travaille donc sur le bras avec fulgurant. J'ai pas mal découpé sur le bras et surtout le fulgurant, pour le transformer en modèle pré-hérésie :

fulgurant1.jpg

A vous les studios !

Torsement vôtre,

Ulren

Bonsoir,

J'ai bien avancé sur mon termi. J'ai entre autres terminé les deux bras, et commence le gros œuvre sur les épaulettes (gros boulot d'ailleurs). Mais place aux photos, qui parleront d"elles-même ...

termi1.jpg

termi2.jpg

termi3.jpg

Donc fulgurant modèle pré-hérésie (j'ai pris quelques largesses pour le réaliser : pour le chargeur, qui ne laisse pas apparaître les bolts, et pour les "bandes" sur les côtés qui permettent d'habiller un peu l'arme), et masse de force. Il me semble que c'est le type d'arme utilisées avec les armure termi modèle pré-hérésie.

En passant, petite comparaison entre un fulgurant actuel (à gauche), et mon modèle pré-hérésie :

fulgurant.jpg

J'ai également bien bosser sur les épaulettes, ce qui me permet de vous proposer des photos de l'ensemble du termi quasi fini.

Les épaulettes sont juste patafixées. Soyez indulgent, ce n'est que le gros œuvre. Je dois encore limer convenablement, rejointoyer (surtout les raccords des renforts), poser les rivets (...) et décorer un peu :

termi4.jpg

termi5.jpg

Et aussi une petite comparaison entre termi actuel-termi P-H :

termi6.jpg

Voilà, il me reste à finir les épaulettes, et faire les "franges" qui pendent de celles-ci, et poser qq jus de milliput. J'envisage de poser également une crinière sur le "toit"' du torse, à voir ...

Merci de me donner vos impressions et avis, ainsi que tout conseils pour améliorer l'aspect "pré-hérésie"

Epaulettement vôtre,

Ulren

Invité Absalom

J'aime bien ton shéma de couleur et les conversions sont bien conçues.

Je n'ai pas l'habitude de la carte plastique donc j'ai quelques questions un peu idiotes : quelle épaisseur as-tu utilisé et comment fais-tu pour lui faire adopter la forme désirée (comme por les épaules..après tout la carte plastique est plate à l'origine).

Salut Absalom,

Merci pour le compliment.

Pour la carte plastique, elle existe en différentes formes : en feuilles évidemment (A4), mais elle se décline également en tout une série de profilés : tube, cylindre, demi-cylindre, baguette carrée ou rectangulaire, forme de poutre ... le tout dans différentes tailles et diamètres.

Pour les épaulettes, la base est un cylindre d' 1 mm d'épaisseur, pour un diamètre d'un 1 cm, découpée en biseau. Le dessus des épaulettes est formé d'un rectangle de carte, que j'ai arrondi en l'appuyant fortement autour d'un manche de pinceau (je ne disposais pas de cylindre d'un diamètre suffisant à la maison ...).

Au sinon j'ai utilisé de la carte plastique "plate" d'épaisseurs variées sur la figu : principalement 0,3 et 0,5 mm d'épaisseur.

Carteplastiquement vôtre,

Ulren