Xso Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 (modifié) Salut à vous. Je viens de faire une partie de Mordheim et une de mes goules a eu, en amélioration, " Ce gars est doué". Sauf que j'ai déjà 5 héros (les 5 de base) et que selon le livre, je ne peux en avoir un de plus. Cependant, en lisant un ou deux tacticas, je ne sais plus qui conseillait une bande ayant déjà 5 héros, et par la même occasion de multiplier les groupes de goules (par exemple 3 groupes pour 5 goules) dans l'optique de récupérer l'amélioration " Ce gars est doué", ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs. Alors c'était une coquille de cette personne, ou est-il possible de récupérer un sixième héros ? Dans le cas où ce n'est pas possible, est-il possible de virer un Paria et de garder la goule en Héros ? D'ailleurs, vaut-il mieux prendre une goule en héros, ou un paria, si possible ? PS : désolé si cette question a déjà été posée, mais j'ai fait une petite recherche et je n'ai rien trouvé de concluant ! Modifié le 20 octobre 2009 par Xso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 (modifié) La réponse est oui aux deux. Tu peux avoir en tout 6 héros. Page 94 du livre version papier il est écrit que tu peux avoir un chef plus 5 héros. Ensuite, tu peux virer un héros pourrave si un homme de main te semble plus prometteur et tire "ce gars est doué". Par exemple, les nains n'ont que 4 héros de dispo au départ. Mais ils peuvent monter à 6, comme tout le monde. Minus Modifié le 20 octobre 2009 par Mynus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 (modifié) Une autre question, probablement bête, mais imaginons que j'ai 3 goules dans mon slot de goules. Une d'entre elles passe Héros, et tire une amélioration dans le tableau des héros. Que se passe-t-il avec les deux autres ? Elles ne gagnent rien de leur côté ? (Je suppose que non, mais sait-on jamais ! Dans le bouquin c'est marqué "Si vous devez encore tirer pour ce groupe", ils considèrent ce cas uniquement pour un groupe qui aurait eu 2 montées de "niveau", c'est ça ?) Edit : Décidemment, une autre question, la goule a le droit à deux types de compétences où elle pourra tirer. Si elle prend Combat, a-t-elle accès à Connaissance des Armes ? Modifié le 20 octobre 2009 par Xso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Bon, je n'ai plus joué depuis un moment hein, donc chuis p'têtre rouillé. - Pour les 2 autres goules du groupe, nous on relançait. Ca semble logique que si le groupe a 2 cases noires cochées par exemple, ben ils aient 2 progressions. C'est pas pasque l'un des 3 est doué que les autres sont nuls et ne peuvent pas progresser. C'est comme ça qu'on le joue chez nous en tout cas. - Oui pour la compétence. Une fois les domaines choisis, tu prends (lors des progressions futures) ce que tu veux dans lesdits domaines. Minus, ça me fait réviser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 (modifié) En fait ça me semble logique aussi, mais bon . Par contre pour la compétence, Maître d'Arme, ça permettrait de mettre des armes au Héros Goule, et du coup, il pourrait se retrouver avec 2 attaques de base + arme supplémentaire. Le tout avec, par exemple, une Hache et une Epée. Je trouve ça super bourrin quand même ! Merci Mynus, j'espère que tu as aimé retourner dans tes souvenirs Modifié le 20 octobre 2009 par Xso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 - Pour les 2 autres goules du groupe, nous on relançait. Ah ben pas nous !! L'upgrade de la goule (ou du quelconque homme de main) constituant déjà un bonus, inutile d'en rajouter une couche. D'autant que le nouveau promu lance directement sur le tableau des progressions. Par contre pour la compétence, Maître d'Arme, ça permettrait de mettre des armes au Héros Goule, et du coup, il pourrait se retrouver avec 2 attaques de base + arme supplémentaire. Le tout avec, par exemple, une Hache et une Epée. Je trouve ça super bourrin quand même ! En même temps n'importe quel héros peut rapidement se retrouver avec 2A ou plus (sans compter les combos d'armes) donc rien de choquant à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 Va falloir faire chauffer les conversions, parce que les goules armées, ça court pas les rues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohko1110 Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 (modifié) h ben pas nous !! ermm.gif L'upgrade de la goule (ou du quelconque homme de main) constituant déjà un bonus, inutile d'en rajouter une couche. D'autant que le nouveau promu lance directement sur le tableau des progressions. ça dépend si il tombe sur une case noir (possible seulement lors de la première évolution), il tire 2 fois. Modifié le 20 octobre 2009 par dohko1110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 20 octobre 2009 Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 (modifié) Ah ben pas nous !! L'upgrade de la goule (ou du quelconque homme de main) constituant déjà un bonus, inutile d'en rajouter une couche. D'autant que le nouveau promu lance directement sur le tableau des progressions. A fond d'accord avec Skiv !!! Je pense que si un homme de main progresse et devient un héros ben c'est cool pour lui et tans pis pour les autres !!!! Donc pas de relance pour le groupe de main. Effectivement ils auront une seule progression pour deux case noires cochées mais c'est le prix à payer pour avoir une goule héros !!! De plus il ne gagne pas forcément une compétence en devenant héros mais jette sur le tableau de progression. Donc il peut gagner n'import quoi d'autre !!! C'est bien 6 héros max donc même si ta feuille ne contient que 5 slots (il en existe une de 6) tu peut avoir 6 héros !!! Dans le cas où ce n'est pas possible, est-il possible de virer un Paria et de garder la goule en Héros ? D'ailleurs, vaut-il mieux prendre une goule en héros, ou un paria, si possible ? Tu peux virer ton Paria si tu le souhaite bien que je ne le te conseil pas car après tout tu là payé en début de campagne !!!! Rapia moi jamais !!! ça dépend si il tombe sur une case noir (possible seulement lors de la première évolution), il tire 2 fois. Je crois que j'ai raté un épisode.... Ton groupe d'hommes de mains gagne une progression, et tu tire "ce gars est doué". Un des gars de ton groupe devient héros et tir sur le tableau de progression des héros. Et on s'arrête là pour le héros. Il ne gagne pas d'xp en plus. Si tes hommes de mains avaient gagné deux progressions, tu relance pour les hommes restant ce qui n'inclus plus le héros !!! Sur ce.... Modifié le 20 octobre 2009 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohko1110 Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Je crois que j'ai raté un épisode.... Ton groupe d'hommes de mains gagne une progression, et tu tire "ce gars est doué". Un des gars de ton groupe devient héros et tir sur le tableau de progression des héros. Et on s'arrête là pour le héros. Il ne gagne pas d'xp en plus. Si tes hommes de mains avaient gagné deux progressions, tu relance pour les hommes restant ce qui n'inclus plus le héros !!! J'étais rester sur le fait que si ta bande d'HdM évoluait et si lors du transfert de l'exp sur la table des héros et que l'exp accumulé en tant qu' HdM se terminait dans une case noire, tu évoluait une seconde fois. Après on est parti comme ça, je suis pas sur que çe soit correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 (modifié) J'étais rester sur le fait que si ta bande d'HdM évoluait et si lors du transfert de l'exp sur la table des héros et que l'exp accumulé en tant qu' HdM se terminait dans une case noire, tu évoluait une seconde fois. Donc ce que tu dis c'est que pour une progression d'HdM tu peut gagner un héros qui jette alors deux fois sur le tableau de progression (la premiére pour être devenu un héros et l'autre pcq son xp accumulée se termeine dans une case noire?). Non tu ne jette bien qu'une fois pour le gars qui est doué et qui devient un héros. Tu jette sur le tableau de progression dès lors qu'il devient un héros et la prochaine fois se sera quand il aura accumulé suffisement d'xp (donc la prochaine case noire) pour refaire un jet !!!! Sur ce.... Modifié le 21 octobre 2009 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Alors c'était une coquille de cette personne, ou est-il possible de récupérer un sixième héros ? 6 héros est la base du jeu, bien que les feuilles de bande disponibles à la base n'aient que 5 slots ce qui a induit beaucoup de joueurs en erreur. Après, ça ne change pas grand chose de jouer à 5 ou 6 du moment que tout le monde soit au même niveau ! Dans le cas où ce n'est pas possible, est-il possible de virer un Paria et de garder la goule en Héros ? Oui et non, nous jouons sur le "si tu as un résultat 10-12 mais que tu n'as pas de slots déjà libre, alors relance". Donc si tu veux virer la pariah, il faut la retirer AVANT de lancer pour la goule. C'est prendre un gros risque non ? D'ailleurs, vaut-il mieux prendre une goule en héros, ou un paria, si possible ? Personnellement, j'aime mieux les goules car elles peuvent avoir beaucoup plus en Endurance au final, après, les pariahs sont très bien dans leur genre aussi Une autre question, probablement bête, mais imaginons que j'ai 3 goules dans mon slot de goules. Une d'entre elles passe Héros, et tire une amélioration dans le tableau des héros. Que se passe-t-il avec les deux autres ? Elles ne gagnent rien de leur côté ? (Je suppose que non, mais sait-on jamais ! Dans le bouquin c'est marqué "Si vous devez encore tirer pour ce groupe", ils considèrent ce cas uniquement pour un groupe qui aurait eu 2 montées de "niveau", c'est ça ?) Amusant, nous avons toujours lancer pour les autres s'il n'était pas seul dans son groupe d'homme de main (ce que nous faisons communément), en prenant en compte que le "Si vous devez encore tirer pour ce groupe" est donc pour les cas où la fig n'est pas seule dans son groupe. Je vois que Val' et Skiv ne le font pas, je m'en vais donc poser la question à une autorité supérieure Edit : Décidemment, une autre question, la goule a le droit à deux types de compétences où elle pourra tirer. Si elle prend Combat, a-t-elle accès à Connaissance des Armes ? Tout à fait, par contre ça ne lui servira à rien, les goules ne portant jamais d'équipement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Bon, bah pas besoin de demander, c'est une bête question de traduction en fait. En anglais, ça donne : "The remaining members of the Henchmen group, if any, roll again for the advance that they have earned, re-rolling any results of 10-12." Donc il faut bien relancer pour les autres membres du groupe. Je trouvais cela étrange que le sujet ne se soit jamais présenté en anglais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 "The remaining members of the Henchmen group, if any, roll again for the advance that they have earned, re-rolling any results of 10-12." Ca pour une onne nouvelle, c'est une bonne nouvelle..... Comme quoi, toujours lire les règles en VO !!! Les trad' de GW sont toujours approximative !!! En tout cas merci pour l'info !!! Tout à fait, par contre ça ne lui servira à rien, les goules ne portant jamais d'équipement. Je serais presque d'accord avec toi mais là on parle d'une goule intelligente !!! Donc les deux avis me plaise, d'un côté ton héros goule joue avec un équipement, si il à la compétence, ce qui ne sera pas forcément le cas vu qu'iol existe tellement d'autre compétence pour un héros goule , ou alors jamais d'équipement !!! Je vois que Val' et Skiv ne le font pas, je m'en vais donc poser la question à une autorité supérieure Non je ne vois pas... De qui parle tu ??? Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Q: Under the Henchmen listing for Ghouls, it says that they can never carry equipment. However, if your Ghoul gets the "That Lad's Got Talent" advancement and you make him a Ghoul Hero, he can get Combat Skills for one of his choices. If he gets the chance to learn a new skill, can you give him Weapons Training to allow him to use weapons or is the listing about Ghoul Henchmen never using weapons final?A: The letter of the rule is that Ghouls can have NO equipment. However, so many people enjoy equipping their Ghouls that I (Tuomas) rarely point this out. I hate seeing all of those Ghoul conversions going to waste! [Games Workshop Official Mordheim's FAQ] De l'avis de Tuomas Pirinen lui-même, c'est normalement interdit, mais il trouve cela dommage Donc on va dire que oui, les goules n'ont pas droit à de l'équipement, par contre, tu peux leur mettre armes et armures avec l'accord préalable de tes adversaires quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 (modifié) Donc on va dire que oui, les goules n'ont pas droit à de l'équipement, par contre, tu peux leur mettre armes et armures avec l'accord préalable de tes adversaires quand même ! Comme d'hab' et c'est ce qui me plais dans mordheim et que l'on ne retrouve pas (enfin bcp bcp moins dans battle) c'est que tout est modifable, réglable maison tant que notre groupe de jeu est OK..... Pour moi les Goules MV auront donc le droit de porter arme et armure afin de pouvoir devenir des monstres au CàC !!! Et avec 2A on va pas se priver pour une arme à deux mains Une fois de plus, merci à Lanyssa notre bible à tous !!!! Lanyssa on t'aime (Que la populace se rassure cela n'est absloument pas une demande en mariage ) Sur ce... Modifié le 21 octobre 2009 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Y a intérêt, sinon j'en connais une qui te ferait la tête au carré (peut-être même deux, je n'sais si ta femme est violente, la mienne oui ). Niveau fig de goule avec arme à deux mains, je propose celle-ci de chez Heresy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Les miennes devraient bientot arriver dans la boite au lettre..... Les figs Heresy hein pas la femme !!! Je suis partis sur celle avec la pelle de mémoire... En fait j'ai tellement hésité que je ne me souviens plus..... Ouais j'aurais pu prendre les deux mais pour le coup la tête c'était en triangle qu'elle me faisait !!!! I love it.... (encore la goule pour le coup, mais la femme aussi je vous rassure !!! Bien que cela ne vous... regarde pas !!) Ce qui renforce encore plus le fait qu'il faut jouer les goules en héros avec des armes !!! Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 (modifié) Une autre question, probablement bête, mais imaginons que j'ai 3 goules dans mon slot de goules. Une d'entre elles passe Héros, et tire une amélioration dans le tableau des héros.Que se passe-t-il avec les deux autres ? Elles ne gagnent rien de leur côté ? (Je suppose que non, mais sait-on jamais ! Dans le bouquin c'est marqué "Si vous devez encore tirer pour ce groupe", ils considèrent ce cas uniquement pour un groupe qui aurait eu 2 montées de "niveau", c'est ça ?) De par chez moi ça a toujours été clair : ->Jet d'un groupe homme de main en progression : résultat 10-11-12 "ce gars est doué" -> Tu as ton nombre maximum de héros, bah c'est ballot, tu pleures et tu relance. -> Tu as un slot de libre, c'est la fête : _ Tu upgrade l'un membres du groupe (Guerrier/ Bretteur / Goule /Damné /Vermineux/ Initié / Nain etc...) en prenant soins de lui choisir 2 type de choix de compétence (Combat et Force reviennent assez souvent). Une fois que c'est choisi tu lances un jet de progression sur le tableau des héros, comme pour un héros normal. _ Alors que l'un d'entre eux a pris du galon, les autres membres du groupe n'ont toujours pas reçu leur progression : jet de progression pour le groupe sauf que cette fois on ignore tout jet "ce gars est doué". C'est pourtant bien expliqué dans la langue de molière, c'est juste notre cerveau ou subconscient (ou la bêtise ?) qui nous fait voir seulement ce qu'on a envie de voir. Le GdS PS : la goule Hérésie est jolie Crilest l'a prise en promotion (Destockage) au cas ou, avec une pelle (Bernie Noël style) juste au cas où. Modifié le 21 octobre 2009 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 De par chez moi ça a toujours été clair : [...] C'est pourtant bien expliqué dans la langue de molière, c'est juste notre cerveau ou subconscient (ou la bêtise ?) qui nous fait voir seulement ce qu'on a envie de voir. Ben j't'avouerai que moi aussi c'était clair dans ma tête, jusqu'à ce que je lise ce que disaient Skiv et Val' Et en relisant la règle en français, elle peut prêter à confusion tu avoueras : "Si vous devez encore lancer pour les autres hommes de main du groupe", on peut légitimement se poser la question "Pourquoi on ne devrait pas ?". L'ambigüité aurait pu être levée avec une phrase du genre "Lancez pour les autres hommes de main du groupe s'il en reste" Bref, réponse donnée, plus de soucis ! PS : la goule Hérésie est jolie Crilest l'a prise en promotion (Destockage) au cas ou, avec une pelle (Bernie Noël style) juste au cas où. Héhé, j'suis pas sûr que ça fasse plaisir à Albert Dupontel Mais c'est une très bonne idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 _ Alors que l'un d'entre eux a pris du galon, les autres membres du groupe n'ont toujours pas reçu leur progression : jet de progression pour le groupe sauf que cette fois on ignore tout jet "ce gars est doué". Bon ben c'est la fête alors !!! Merci Lanyssa :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 21 octobre 2009 Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 -> Tu as ton nombre maximum de héros, bah c'est ballot, tu pleures et tu relance. Ou pas ... Oh et +1 attaque pour mes goules... Toujours aussi déçu ??? Bon ben c'est la fête alors !!! :'( L'ambigüité aurait pu être levée avec une phrase du genre "Lancez pour les autres hommes de main du groupe s'il en reste" On en reviens toujours au même discours... Jouons en anglais et il y aura déjà beaucoup moins d'ambiguïtés !!! Dommage que GW n'est pas poussé un peu plus loin sa traduction.... Ce qui est toujours le cas avec Battle d'ailleurs !!! Bien dommage..... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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