Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Convention GDA]Section mouvement

Arnica

Messages recommandés

Je l'ouvre plus en cas de problèmes d'interprétations, mais je ne vois pas vraiment ce qu'on peut en dire à part pour le demi tour.

Faq:

- Pour se retourner, une compagnie dépense la distance d'une diagonale de son socle (exemple de l'infanterie qui a un socle ayant une diagonale de 2,5 ps - je ne me trompe pas? - qui dépense donc 2,5 ps pour se retourner).

Par contre, j'ai peut être craqué, et je suis nul en géométrie, mais la diagonale, ce n'est pas rejoindre deux points opposés d'une figure géométrique, en passant par son centre ?

La diagonale d'un socle d'infanterie, tourne beaucoup plus dans les cinq pas (au minimum) non ?

2,5 pas, c'est la largeur du socle je crois...

Et sinon, je suis aussi pour cette vision des choses... Qu'on se prenne pas la tête comme à Warhammer avec leur 71,87° de rotation qui divise le mouvement par 2,6785 pas...

Modifié par Faënir

• 2 semaines après...

il est dit que 2 formations doivent être espacées d'au moins un pas sauf quand il s'agit d'une formation adverse pour un corps à corps. cependant on doit maximiser le nombre de compagnie au corps à corps. que se passe t il si je charge une formation de 1x2(une de face et 2 de profondeur) par une formation de 3 compagnie de face et une autre d'aussi 3 compagnies de flanc? dois je toujours avoir ce pas entre mes compagnies?

en gros laquelle de ces 2 règles prime sur l'autre?

il est dit que 2 formations doivent être espacées d'au moins un pas sauf quand il s'agit d'une formation adverse pour un corps à corps. cependant on doit maximiser le nombre de compagnie au corps à corps. que se passe t il si je charge une formation de 1x2(une de face et 2 de profondeur) par une formation de 3 compagnie de face et une autre d'aussi 3 compagnies de flanc? dois je toujours avoir ce pas entre mes compagnies?

en gros laquelle de ces 2 règles prime sur l'autre?

A titre personnel, j'ai déjà vécu ce genre de cas, et je n'ai pas maintenu un pas entre mes compagnies, elles se touchaient presque.

La regle qui prime c'est l'optimisation des compagnies AMHA.

Miro.