Kha'nahr Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 (modifié) Apres l'utilisation d'une monstruosité mutante a Boulogne, j'ai été tres frustré qu'il ne soit pas marqué ( de meme que les ogres, mais c'est une autre histoire...) Voila alors le fruit de mes quelques reflexions: Seules les Monstruosité Mutantes peuvent etre marquées: Marque de Khorne: genere 1 des dissip, frenesie (tres utile sur un geant ) 20pts Marque de Slaanesh: Le mouvement du géant passe a 8 20pts Marque de Nurgle : attaque speciale de monstruosité remplacée par : Le geant decide de vomir sur ses ennemis. Utiliser le gabarit de 3ps, toute fig totalement recouverte subi une touche F4, -3svg, toute fig partiellement couverte subit la touche sur 4+. Utiliser Flot de putrefaction au tir. 40pts Marque de Tzeench: Le geant maitrise vaguement un sort : il ne genere pas de dés de pouvoir. Jetez 1D6: sur 4+, il peut lancer le sort de niveau 0 du domaine de Tzeench avec un pouvoir de ses PV actuels/2 15pts Autre chose: Un geant ne devrait-il pas pouvoir chuter sur un tir de trembleterre? Il me semblerait que ce soit logique donc je propose de le rajouter. Faire le test de chute si le geant est dans la zone d'effet du trembleterre. Modifié le 15 décembre 2003 par Kha'nahr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilrhéa Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Marque de Tzeench: Le geant maitrise vaguement un sort : il ne genere pas de dés de pouvoir, mais peut lancer le sort de niveau 0 du domaine de Tzeench avec un pouvoir de ses PV actuels/2 , il lance 2 des pouvoir si il ne fait pas de fiasco. 30pts Ouais. Je te propose plutôt ça : Le géant maîtrise vaguement un sort pour cela lancer un D6 1-3 il ne peut pas lancer de sort se tour ci. 4-6 il peut lancer des sorts Idem lors des dissipation, qu'es tu en pense ? Marque de Nurgle : attaque speciale de monstruosité remplacée par Flot de putréfaction, qui peut être aussi utilisé au tir. 35pts J'imagine bien la scène. Autre chose: Un geant ne devrait-il pas pouvoir chuter sur un tir de trembleterre?Il me semblerait que ce soit logique donc je propose de le rajouter. Ou plutôt qu'il fasse un test classique pour savoir s'il tombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kha'nahr Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Pour Tzeench: effectivement ca me semble pas mal donc je modifie. Mais de toute facon il ne peut pas dissiper. Pour la chute, c'est bien ce que je voulais dire, je modifie aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Pour Slannesh, c'est un peu nul : il est deja immunisé a la panique des minus et a la peur/ terreur, en fait, il peut paniquer que si les orgre/trolls/minautore/dragon ogre/ shaggoth fuient soit detruit... ce qui arrive très rarement, donc je trouve pas sa super ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kha'nahr Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 (modifié) C'est pour ca que ca vaut que 10pts. J'ai pas vraiment envie qu'il frappe en premier comme le shaggoth et les demons parce que je trouve ca trop bourrin. A la rigueur le rendre indemoralisable. Mais si tu as une meilleure proposition hésite pas, c'est la pour ca. Pour Nurgle en fait l'attaque spé est pas terrible parce que le gabarit de souffle au CC Je propose le gabarit de 3ps et F4, -3 svg, au CC seulement. Rien ne change pour le tir Modifié le 10 décembre 2003 par Kha'nahr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité didxmaster Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 un meileur mouvement pour la marque de slanesh...disons....8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kha'nahr Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Bien vu didx. Bon voila, c'est modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gédric Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Pour la marque de Khorne pourquoi ne pas plutôt imaginer la régle suivant : Furie guerriere : Pour chaque blessure infligée au géant du chaos, vous pouvez ajouter ou retirer 1 au dé de détermination d'attaque du géant. Ce bonus ne peut se cumuler de plus de 3 points. Vous n'etez pas obligé d'utiliser ce bonus, vous pouvez utiliser partiellement ce bonus. Le bonus disparait aprés utilisation (même les points non utilisés) mais de nouvelles blessures au tour suivant entrainent de nouveaux bonus. Cela me semble plus intéressant que frénésie et dé de dissipation et réfléte bien la rage et l'efficacité que Khorne apporte à ces geants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kha'nahr Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 J'aime bien le coté fou furieux de la frénesie sur le géant, et je voudrais éviter des regles trop compliquées. L'idée est pas mal en elle meme, mais ca enleve le coté aléatoire du géant, et donc ce qui fait son charme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Asundar Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 S'il est marqué, faudra qu'il compte comme unité rare et choix de seigneur, comme pour le Shaggoth, je sais pas si je suis prêt a payer ce prix la pour mon géant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salut Posté(e) le 19 décembre 2003 Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 si il est marqué je le voit plus prendre 2 choix d'unités rare ou 1 choix d'unité rare + 1 choix d'unité speciale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kha'nahr Posté(e) le 19 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 C'est déja assez peu efficace comme ça un géant, non? Et puis autant je comprends qu'un Shaggoth puisse etre considéré comme un seigneur, qu'un géant c'est déja beaucoup plus incompréhensible. Et les bonus que j'ai ajouté ne donnent pas vraiment la meme efficacité que les marques du Shaggoth Comparez: (je donne que le Shaggoth) KHORNE: Frénesie, 1 dé de dissip Ce qui fait 6A a la bete. Le géant n'a que les désavantages de la frénesie puisqu'il ne réalise que des attaques spéciales TZEENCH: Le Shaggoth est un mage de Niveau 2 SLAANESH: le shaggoth frappe toujours en premier NURGLE: Le Shaggoth a +1PV Les améliorations données au géant ne sont pas du meme niveau et il garde un coté tres aléatoire que n'ont pas les Shaggoths. L'idée était plus de les marquer comme le sont les enfants du Chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Asundar Posté(e) le 20 décembre 2003 Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 C'est vrai, c'est pas mal, deux choix d'unitée rares sont raisonables dans ce cas là. Moi, ce que j'en disait, c'est que mis à part le coté aléatoire du géant, il est plus fort que le Shagoth et moins onéreux en points, si le Shaggotth perdait l'avantage des marques, il devenait obsolète, mais il est vrai que celles du géant ne font pas une aussi grosse différence. (contrairement à la marque de Slannesh lorsqu'on équipe une arme lourde à un Shaggoth.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kha'nahr Posté(e) le 20 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2003 Un géant n'est certainement pas plus fort qu'un Shaggoth, justement du fait de son coté aléatoire. De plus ls améliorations que je propose font qu'un géant coute au minimum 240 pts ce qui est pas mal pour une unité sur laquelle on ne peut jamais vraiment compter. Un Shaggoth lui coute 295pts, mais a des bonus que n'a pas le géant, une svg sur laquelle on peut compter (3+), des marques interressantes, et une vraie fiabilité (sauf jets pourri, il fera bien souvent 3 ou 4 blessures). Si on met le géant au meme niveau que le Shaggoth en terme de choix, l'avantage est tres net du coté du Shaggoth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.