Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] que faire contre des elfes sylvains ?


EcceLex

Messages recommandés

Pour les racines, il faut que l'HA ose s'approcher assez (et risque de prendre cher)

Euh... ça change quoi la proximité si la sorcière est dans une unité, à part la charger je voit pas trop comment la " sniper " dans une unité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal avec les derniers messages :

"Je veux bien qu'on demande de l'aide, mais la..."

"Ouin ouin?"

"Je vois pas ce qu'il y a de si terrifiant de perdre quelques parties, tu apprendras mieux en te faisant battre qu'en poutrant dès le début."

"Battle, c'est (sensé) un jeu de stratégie."

... je vois pas ce qui donne du grain à moudre à ces remarques somme toute bien acides dans mes messages...

j'aime discuter, j'aime encore plus comprendre le jeu, en connaître les possibilités, et là où perdre ne me dérange pas, j'ai en revanche horreur de perdre car je maîtrise mal mon sujet

j'ai l'impression que si je jouais pas une armée du "top 3" il n'y aurait aucune remarque désagréable de ce genre... sauf que c'est pas à moi de faire les frais d'une quelconque aigreur vis-à-vis de cette armée...

j'ajoute que j'ai longtemps joué les EN en v6 à l'époque où il était communément admis qu'ils étaient plutôt faibles, et c'est pas pour autant que j'ai ouin ouin à l'époque... je serais heureux de me voir renvoyé l'ascenseur (si c'est bien là que réside le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime discuter, j'aime encore plus comprendre le jeu, en connaître les possibilités, et là où perdre ne me dérange pas, j'ai en revanche horreur de perdre car je maîtrise mal mon sujet

Bah disons que :

Je vois pas ce qu'il y a de si terrifiant de perdre quelques parties, tu apprendras mieux en te faisant battre qu'en poutrant dès le début

Ca paraît bête, mais on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, surtout que jouer " anti-quelque chose " c'est nul pour apprendre à maitriser une armée car tu n'apprend rien, tu met juste en place ce que te disent les autres avec une liste toute prête fait pour rendre impossible ( ou presque ) l'armée adverse.

Donc demander des conseils c'est normal ( il n'y aurai pas de sujet " stratégie " et " armée " sinon ) mais il ne faut pas non plus que tout te soit servit sur un plateau d'argent pour que tu fasse l'expérience " réel " d'un combat contre tel ou tel armée.

j'ai l'impression que si je jouais pas une armée du "top 3" il n'y aurait aucune remarque désagréable de ce genre

Bah disons que quand on part avec un avantage ça fait toujours bizarre de voire quelqu'un demander de l'aide, ça serait plus l'elfe sylvain qui devrait en demander :P

Moi ( contrairement aux " fait ça c'est des trucs de la mort qui tue tellement que tu va en perdre tes adversaires " ) je t'ai prévenu des " possibilités " ( entre guillemet car ils partent tout de même assez mal même s'ils sont fort ) des elfes sylvain, mais il n'y a qu'en jeu que tu pourra vraiment le comprendre.

Après tout, ce forum n'a pas pour principe d'aider à faire des listes de la mort qui tue ( enfin c'est ce que j'ai pu remarquer ) d'où la fermeture de ton sujet dans la section armée, là, même si on est dans la section " stratégie " on dirai presque que tu tien à obtenir une liste increvable fournis par les joueurs ce qui ( et je le comprend ) à fait dire à archange " ouin ouin ? ", ici il faut parler des " danger potentiel " venant des elfes sylvain et pourquoi pas aussi comment les gérer, et si possible autrement qu'en parlant de mettre la moitier de l'armée contre chaque truc en même temps comme on m'a tellement contrer mes arguments favorable aux elfes sylvain, des fois je me demandait s'ils se souvenaient que c'était pour des parties à 2000 points <_<

Après personne ne t'en veut de jouer elfe noir ( à part les gros bill, les gens achètent les armées qui leur plaisent avant de s'intéresser à leur niveau de billitude ), juste que tu as entre les mains une armée très forte de base, donc que tu n'a pas spécialement besoin qu'on te fasse une liste pour que tu puisse gagner.

Même si bon, vous jouez pour quoi vous ? gagner ? ou pour le plaisir de jouer ? ( d'ailleur perso, je ne joue jamais bill car ça dénature le jeu je trouve, mais c'est pas le sujet :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :( , j'ai aussi mon petit grain de sel à rajouter. Vous parlez sans arrêt d'une magie de la mort qui tue a plein de dés de pouvoir(magie EN) mais petit 1 pour se rajouter des dés il faut d'abord passer le sort qui se dissipe.Petit 2 tout les sorts ne passe pas donc je ne pense pas que tu passera plus d'un sort par phase de magie.Aussi j'ai un point de vue selon lequel toute les armées sont a peut prés équilibrés (exception démon) mais je trouve pas les EN au dessus de tout le monde. Comme les remarques "

Un elfe noir qui joue dur va stratopoutrer l'elfe sylvain quoi qu'il joue.
que je trouve complétement insencés <_< .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si bon, vous jouez pour quoi vous ? gagner ? ou pour le plaisir de jouer ?

est-il vraiment impossible de concilier les deux ? je crois pas : on aime quand on fait tous de notre mieux pour l'emporter, tout simplement, car (et je le met en gras car ça résume tout) : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

mon adversaire ne trouve pas les en déséquilibrés pour la simple et excellente raison qu'au lieu de ouin ouin il préfère élaborer, réfléchir et améliorer (à bon entendeur...)... et c'est pareil pour moi

je ne cherche pas une liste indestructible, ni à gagner absolument ; je cherche à faire le MIEUX car en face ce sera exactement pareil ; toute autre considération est nulle et non avenue...

les questions d'équilibre, etc... j'ai envie de dire : en tout cas, on a plus d'orgueil que ça par chez moi :(

pour en revenir aux ES, je n'ai certainement pas l'impression qu'il est facile de les tuer, si mon ennemi peut dégommer facilement mes sorcières (sauf erreur : 2 trucs pour cibler dans les unités, 1 pour cibler sans ligne de vue), paralyse la phase de mouvement car il est plus à même de détruire mes cn et harpies que l'inverse, alors je risque de passer la bataille à courir sans faire de dégâts significatifs tout en perdant en retour mes héros et d'autres trucs...

bon cela dit je crois que je vais faire avec car je n'ai plus envie de changer ma liste, et car "puisque mon armée est si forte"... <_<

Modifié par EcceLex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'orgueil ou de mauvaise foi. C'est un fait prouvé, les elfes noirs surclassent largement les elfes sylvains.

Je ne vais pas te refaire tous les exemples, parce qu'ils sont contrables sur le papier, et que faire la bataille avant de la jouer ne sert à rien.

Mais, jouant personnellement elfe noir, et ayant un adversaire sylvain, je suis obligé de me limiter pour conserver l'intérêt du jeu.

Quand tu dis "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", tu exposes toi-même le problème.

Si tu cherches à vaincre un sylvain en En, tu le peux.

A niveau égal, tu le bâche comme il faut.

N'y voit aucune animosité, hein, mais le "les armées sont toutes équilibrés, et ceux qui perdent face aux CV/En, c'est que des brèles", ça a été ma philosophie un temps, mais il faut se rendre à l'évidence : l'armée elfe noir est quasiment faite pour tuer du sylvain.

Je comprends parfaitement ta démarche de vouloir jouer ou faire du mieux avant la bataille, qui est très grisante, mais elle est parfaitement inutile dans cette configuration.

Donc, je te le dis, si tu veux conserver l'intérêt du jeu, ne cherche pas la liste anti-sylvain en elfe noir, sinon, la partie sera à sens unique.

Voilou.

Je me répète, mais ne vois pas le mal dans ce post, hein, je te comprends parfaitement, c'est juste que si tu pars comme ça, la partie sera totalement ininteressante.

Enjoy <_<

Slarn.

Modifié par Slarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout lors de ta partie ne fait pas comme Slarn ,ne sous-estime surtout pas ton adversaire en te reposant sur la fausse idée que les EN surpasse en tout les ES ,ce que je trouve complétement absurde. J'ai trop souvent sous estimé un adversaire en pensant avoir une victoire facile car j'ai soit disant une meilleur armée et finalement tu te prend un gros cout tordu le dernier tour et la tu passe de victoire facile a défaite a cause d'une erreur facilement évitable , encore plus contre un elfes sylvains tordu.

C'est un fait prouvé, les elfes noirs surclassent largement les elfes sylvains
c'est vraiment absurde et celui qui croit a ça sera vite déçus et changera d'optique. Pour revenir au sujet ta liste me parait correct mais comme tu le pensais les ES peuvent tuer des personnages dans des unité alors attention a ton général qui va vit se faire laminer si mal protéger. C'est sur que si tu joue contre un ES qui se respecte au tour 2 tu aura au minimum une sorcière criblé de flèche donc plus le monopole de la phase de magie.En pensant t'avoir aidée ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez sans arrêt d'une magie de la mort qui tue a plein de dés de pouvoir(magie EN) mais petit 1 pour se rajouter des dés il faut d'abord passer le sort qui se dissipe.Petit 2 tout les sorts ne passe pas donc je ne pense pas que tu passera plus d'un sort par phase de magie.

Il faut avouer tout de même une chose, les elfes noir dépotent vraiment sur ce point et peuvent faire des dégâts monstrueux en une phase de magie, sauf je dit bien sauf, que tout le monde connait le côté super aléatoire de la magie, car contrairement aux autre unité, pour faire quelque chose il faut :

1) Passer le sort

2) Ne pas avoir fait de fiasco ( dont certaine peuvent avoir un effet désastreux sur une phase de magie )

3) Ne pas se faire dissiper son sort

4) En général le nombre de touche est aléatoire ( le nombre de boule de feu ou autre que je me suis manger et qui ne m'ont fait qu'une touche :P ) ce qui rend l'efficacité du sort des plus hazardeuse.

En revanche, comme je l'ai dit juste avant, si tu as de la chance tu peut faire des dommages monstrueux avec une magie offensive ( surtout en elfe noir ) mais il faut vraiment beaucoup de chance.

que je trouve complétement insencés

On est deux ( même trois en comptant un de mes amis avec qui je joue ) mais on dirai bien que la pensé la plus courante soit :

l'armée elfe noir est quasiment faite pour tuer du sylvain.

Alors que je ne voit pas du tout pourquoi <_<

Je ne voit que 3 truc vraiment qui pourrait le faire pensé :

1) l'énorme puissance magique ( les esprits de la forêt et les elfe à poil n'aiment pas ) mais comme dit avant c'est trop aléatoire pour être un véritable argument de stratopoutrage pour moi.

2) L'arbalète magique qui fait mal à nos amis les forestier.

3) Les hydres qui est vrai nous font très mal.

4) Les assassins dans les ombres.

Mais j'appel pas ça un anti-sylvain d'avoir un élément aléatoire, deux ou trois tir facilement placer ( L'arbalète ), des assassins bien cher ( mais très efficace il est vrai ) et une très grande menace ( l'hydre ).

Je verrai davantage les haut elfe dans ce domaine pour les raisons suivante :

1) Une magie plus adapter ( ils possèdent tous les domaines de base qui font mal aux elfes sylvain, comme vie et lumière, ils ont un +1 pour la dissipation et surtout la haute magie, le drain est horrible pour brisé la magie elfe sylvain généralement basé sur les chant d'athel loren, sans compter le sort pour relancer les jet pour toucher au tir sur une unité, l'invulnérable 5+ sur une unité pour mieux encaisser les tir, la fureur de khaine qui reste un classique avec ses 2D6 touches qui restent assez fiable comme tout les sort du genre et les flammes de phoenix qui touche tout les membres d'une unité, de quoi de grillé une unité de forestier en une fois avec un peu de chance ).

2) L'ASF toujours pratique pour contrer les unité légère et à part les esprit de la forêt il n'y a que ça.

3) Les lions blanc qui n'ont pas de pénalité en forêt ( comme les elfes sylvain ) et qui ont une bonne sauvegarde contre le tir.

4) Une bannière pour ignorer les pénalités de mouvement dans une forêt ( marrant les PDC qui chargent à travers une forêt non ? :clap: ).

5) Un dragon plus puissant ( déjà qu'ils ont du mal avec un dragon standard :D )

6) Même sans être aussi fort que les ombres en général, les guerriers fantômes sont de très bon éclaireur ( moins de punch que les ombres mais ils ont l'ASF donc les cavalerie légère elfes sylvain et les tirailleurs devront s'en méfier ).

7) Les arc magique qui font bien mal aux lémure et hommes arbre ( grande force et magique ).

8) Une armure magique permettant de rendre éclaireur un héros/seigneur ( toujours pratique pour la chasse aux tirailleur ) en plus ça permet de donner son commandement à l'avant en cas d'armée offensive.

9) La bannière du monde dragon, bien pratique pour avoir une unité immunisée aux effet des sorts ( et ainsi ne pas avoir à craindre les chant d'athel loren, bien que cette bannière serait encore mieux contre les elfes noir :) ).

10) Amulette de lumière ( attaque magique à toute l'unité, pauvre esprit de la forêt :( ).

Donc bon, il y a tout de même plus de choix efficace contre les elfes sylvain en haut elfe qu'en elfe noir je trouve ( même si je ne connait pas tous les objets elfes noir il est vrai, si j'ai oublier des objets vraiment atroce contre les elfes sylvain n'hésitez pas à me le dire ).

on aime quand on fait tous de notre mieux pour l'emporter
à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

C'est un peu se contredire ça, car quand on joue au plus violent c'est justement pour ne pas avoir trop de soucis et donc vaincre sans péril, car il ne faut pas se leurrer, il y a des armée qui sont forte de base ( comme les elfes sylvain ) contrairement à d'autre ( empire ) mais en jeu " bill no limite " c'est l'empire par exemple qui prend le dessus, d'ailleur il me semble que dans les tournois limité les elfes sylvain sont assez bien classer car même s'ils ne sont pas " ultraoptimisabledelamortquitue " leur punch " de base " est très élever et croit moi, quand on joue des partie en limitant le billitude, on est loin de vaincre sans péril et celui qui gagne sera celui qui à le mieux jouer, pas celui qui a aligner la liste la plus bill et c'est comme ça qu'on apprécie vraiment de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a d"'insensé" :

- Dès que t'atteint 50 tirs par tour, l'elfe sylvain n'est plus secure. Facilement atteint, 50 tirs en elfe noir quand même.

- T'as une magie de brute. Faut avouer, hein, une sorcière elfe noire avec 4 dès de pouvoir passe son/ses sorts face à 4 dès de dissipation. Alors deux...

- Ta cavalerie légère coute moins cher que la sylvaine, et et plus efficace grâce à ses deux tirs perforants.

- Il contrôle pas le mouvement, t'as des harpies pour trois fois rien, des cavaliers légers en base pour 117 points.

Pis, mon mage est mort tour 2, ça m'étonnerait. Parce que c'est un noble qui doit me tirer dessus, parce que s'il est équipé pour me pown mon mage, il a une armure en carton pate, et il est mort au tour d'après, puisque j'ai une ligne de vue, alors que j'ai perdu que un pv sur ma sorcière. Après, les charges kamikazes de dryades, de forestier et autre, bah, tu mets un assassin ou un noble Fep, et sa charge sert à rien.

Après s'est sur, rien n'est joué, et si le mec sait gérer en face, ça sera un vrai défi, surtout s'il a la liste qui va bien.

Mais on peut pas dire que les elfes sylvains sont sereins face à l'elfe noir. Alors qu'en elfe noir, bah, tu pars quand même 'achement gagnant.

Slarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

Sans déc, ça devient drôle!

Y a pas pire armée que les EN pour les ES!! Les sylvains ont sont forts, ont plein de qualités sur le papier, peuvent potentiellement répondre à (presque) toutes les menaces que présente un EN, mais les EN, eux, n'ont vraiment pas besoin de se casser le cul pour boiter leurs cousins des forêts sans problèmes!!

.
C'est un fait prouvé, les elfes noirs surclassent largement les elfes sylvains
c'est vraiment absurde et celui qui croit a ça sera vite déçus et changera d'optique.

Heu.. Je ne sais pas lit la section débriefs, et à la longue tu comprendra clairement que c'est une réalité, et pas un truc absurde!

Aussi j'ai un point de vue selon lequel toute les armées sont a peut prés équilibrés (exception démon) mais je trouve pas les EN au dessus de tout le monde.

La je dis lol, c'est vrai que les CV, HL, EN sont au même niveau que les RO, Merco et HB, nan arrête là c'est n'importe quoi désolé! <_<

Je verrai davantage les haut elfe dans ce domaine pour les raisons suivante :

L'HE rend certaines unités quasi-mortes comme les ddg, et l'asf pose des problèmes mais l'EN est quand même 10x plus méchant pour l'ES (en tir, avec l'hydre, les ombres :( , OM affreux, les arbas, et n'est pas en reste en magie..).
4) Les assassins dans les ombres.

rajoute le pavé d'ombres qui fait gagner la partie au déploiement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute le pavé d'ombres qui fait gagner la partie au déploiement

Tu parle du gros pack d'ombre avec assassin plus l'astuce permettant de charger tour 1 qui a était considéré comme un abus des règles et interdit dans la plus part des tournois ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du gros pack d'ombre avec assassin plus l'astuce permettant de charger tour 1 qui a était considéré comme un abus des règles et interdit dans la plus part des tournois ?

Nan je parle de ça:

p1040182.th.jpg

Ici le vainqueur du tournoi, Fendulac.

On va pas détailler tout ce qu'il y a dans ce paté tellement c'est vomitif. Mais les ES n'ont aucun moyen de gerer ça. Enfin ça reste extrème comme solution, et pas besoin de sortir ça EcceLex. <_<

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je trouve que toute les armée sont a peu prés égale c'est sois parce que je joue bien ou sois car je joue contre des mauvais car j'admets que les grosse bette sont chaude a gérer chez les ES mais je pense que les ES ont une très bonne anti magie et pour les tir d'arbalétrier certe ils ont pas mal de tir mais déjà les 24 ps sont chaud a faire face a des archer a 30 ps. Et pour le tir vu les modif que tu peut avoir ,longue,multiple,tirailleur ,éventuel forêt tu arrive vit a 6+ voir 7+ ensuite si tu tire sur des dryades après il y a endu 4 et enfin la sauvegarde invu.

Donc au final le tir sa fait plus grand chose.

Bien sur je part du principe que tu tire sur les dryades car je pense que tu reste hors de portés des archer sylvain de font de table. Aussi pour ton hydre fait attention les ES peuvent viser les deux gus de l'hydre et la heu snif ^^'.

je comprend que les EN ont des facilité par rapport aux ES mais un bon joueur ES sera minimiser ses faiblesse

PS: je garde toujours mon optique de l'égalité possible malgré vos "statistique" car n'oublions pas c'est un jeu de hasard tout de même donc un joueur démon peut perdre face a un ES si il ne fait que des flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garde toujours mon optique de l'égalité possible malgré vos "statistique" car n'oublions pas c'est un jeu de hasard tout de même donc un joueur démon peut perdre face a un ES si il ne fait que des flop.

Je dirai tout de même qu'il est vrai que les armée ne sont pas équilibré, tu as le légendaire "top 3" ( démon, CV et EN ), le " bad 3 " ( BDC, RO et merco ) et les autres qui ensuite se valent vraiment, mais je te rejoint sur :

je comprend que les EN ont des facilité par rapport aux ES mais un bon joueur ES sera minimiser ses faiblesse

Car même avec un avantage certain, ça reste un jeu de chance, et les EN ( bien plus que les démon et CV ) ne pardonnent vraiment pas la poisse ( fiasco, 1 sur 1D6 touche, CD moyen, etc... ) c'est aussi pourquoi je dit que c'est l'armée du " top 3 " la moins fumé, même si en no limite et avec de la chance elle pique un max.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je trouve que toute les armée sont a peu prés égale c'est sois parce que je joue bien ou sois car je joue contre des mauvais

Si tu arrives à gérer des EN "durs" avec des merco, franchement, je veux bien que tu me dises comment (par MP si tu veux, pour éviter de polluer le sujet ici). :(

et pour les tir d'arbalétrier certe ils ont pas mal de tir mais déjà les 24 ps sont chaud a faire face a des archer a 30 ps. Et pour le tir vu les modif que tu peut avoir ,longue,multiple,tirailleur ,éventuel forêt tu arrive vit a 6+ voir 7+ ensuite si tu tire sur des dryades après il y a endu 4 et enfin la sauvegarde invu.

Donc au final le tir sa fait plus grand chose.

Il y a les balistes aussi, et là, ça te croque facilement les archers et les dryades (si elles ne se cachent pas dans leur forêt), tandis que les arbalétriers peuvent toujours gérer les cavaleries légères et volantes, et les ombres sont capables de tirer les archers sans trop de problèmes.

Donc la plétore de tirs des EN est vraiment handicapante pour le joueur sylvain <_< Car faut pas oublier que les EN ont autre chose que des arbalétriers pour tirer...

Et quand bien même tu caches tes tirailleurs dans les forêts pour un max de malus au tir, il reste le souffle de l'hydre.

je comprend que les EN ont des facilité par rapport aux ES mais un bon joueur ES sera minimiser ses faiblesse

Et un bon joueur EN saura maximiser ses points forts pour écraser l'ES, non ?

Voilà, juste en passant :P

Bonne chance EcceLex, j'espère que tu feras un compte-rendu de la bataille :clap:

Ptolémée, on sort un peu du sujet, m'enfin bon...

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final le tir sa fait plus grand chose.

<_<

Et la magie c'est naze, selon le post d'avant.

Avec ces postulats, c'est clair que les EN sont pas trop avantagés. Sauf que ces postulats sont vraiment faux, il suffit de regarder ce que prennent les joueurs "no-limit" pour bâcher un max en tournois: du tir et de la magie.

Bien sur je part du principe que tu tire sur les dryades car je pense que tu reste hors de portés des archer sylvain de font de table.

Tu es conscient que tu ne pourras pas reculer indéfiniment, et que l'EN peut bouger+tirer?

PS: je garde toujours mon optique de l'égalité possible malgré vos "statistique" car n'oublions pas c'est un jeu de hasard tout de même donc un joueur démon peut perdre face a un ES si il ne fait que des flop.

Ah ben oui, un démon peut prendre un massacre face à un merco s'il a vraiment pas de bol (et encore, ça doit être dur).

Mais on part bien sur une base de "chance égale", sinon toute discussion n'a aucun intérêt.

De même, bien sûr qu'il est possible de nuller avec les ES, voire de gagner, mais pas à niveau de jeu égal avec l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec toi eldrad13 mais moi je parle plus de top 4 en rajoutant les HL super bien. Une armée monstre en magie , a 2000 pts on peut monter jusqu'à 30 dés de pouvoir avec le mage le plus puisant du jeu et la machine des dieux indissipable.

Ensuite une armée super polyvalente avec des guerrier saurus pouvant affronter n'importe quoi avec des unités de base sa déplaçant jusqu'à 12 ps et des OM très intéressant et plein d'autre avantages mais je n'en dirait pas plus je suis hors sujet <_< .Je pense qu'avec tout ce qu'on a dit on peut clore se sujet ou beaucoup de personne on été très actif, malgré nos différence d'opinion nous sommes pareil a+ pour un autre sujet :(

Aussi Archange dans une partie il n'y a jamais égalité de chance les proba ne sont que des indicateurs qui nous trompent au lieu de nous aider dans ce jeu il ne faut pas de la proba mais de la logique et du bon sens. :P

Aussi tu est sur s'est pas mouvement ou tir sa m'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi tu est sur s'est pas mouvement ou tir sa m'étonne

(j'dois avoir un problème, j'ai mis un peu de temps à comprendre que tu parlais des arbalètes <_<)

Pour y répondre: les arbalètes à répétition des EN peuvent faire mouvement + tir. Par contre, là où c'est mouvement ou tir, c'est avec les arbalètes ("normales"), celles qui tirent à 30ps avec F4, comme avec les nains par exemple. Mais les arbalètes à répétition sont des armes propres aux EN.

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

a 2000 pts on peut monter jusqu'à 30 dés de pouvoir

Sérieux, donne moi ton astuce car j'ai beau regarder mon LA je voit pas du tout comment tu peut arriver à 30 dé de pouvoir :ermm: voyons :

2 de base, 3 par skinks sur machine des dieux ( donc un total de 9 ), 4 pour le slann et on va dire jusqu'à 6 supplémentaire grâce à la concentration métaphysique ce qui nous donne : 21 dé de pouvoir ( sans compter les objet de sort qui sont pour la plus part à usage unique ).

En effet ça en jette, sauf quand ça coute dans les 1700 points rien qu'en seigneur/héros :huh: après tu n'a " que " les machine des dieux et tes petits skinks en base ( pas les points pour mettre autre chose ) pour faire du dégât en dehors de la phase de magie.

HS OFF

Ensuite, pour revenir à ce que j'ai lu

Il y a les balistes aussi, et là, ça te croque facilement les archers et les dryades

Archer je veut bien, mais les dryades... à courte porté, en moyenne, tu fera 1 mort avec une baliste contre les dryades... c'est pas vraiment les croquer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre eldrad je parlait en une phase de magie donc en comptant les OM comme pierre de pouvoir et pour un tour tu monte a plus de 30 dés de pouvoir puis tu redescend a 20 ce qui est tout de même respectable.

-Slann 4 dés +6 de la discipline

-2 de base

-prêtre sur stég = +3

-prêtre sur stég = +3

-prêtre de base lvl 2 = +2

donc 10+2+3+3+2=20 :huh:

Avec quelque pierre de pouvoir tu monte très vite mais certes sa te coute un bras mais j'utilisais cet exemple de 30 dés pour illustrer leur puissance magique qui met au tapis un joueur CV. :huh:

Mais si non a 1500 pts tu peut jouer a 9 dés de pouvoir facilement ,ce qui est fort appréciable pour 590 pts seulement :ermm:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite une armée super polyvalente avec des guerrier saurus pouvant affronter n'importe quoi

Dans une armée HL optimisée tu ne verras pas la queue d'un saurus à pied...

Pour gérer les dryades et dans le genre de truc que l'ES ne peut pas gérer chez l'EN vous avez oublié :

-le dragon

-la GB à cheval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture de ces quelques pages de posts, une question me taraude l'esprit : quel est l'intérêt ? Joueur elfe noir exclusif depuis la V5, j'ai toujours connu des variations dans la puissance de mes compositions d'armées, notamment en fonction des sorties des LA adverses. Une armée fraîchement sortie venant balayer la hiérarchie établie quelques mois auparavant.

Je ne pense pas que les elfes sylvains soient sans défense contre les elfes noirs. Il faut admettre que sur le papier, les EN disposent de ressources qui peuvent poser des problèmes aux ES. Maintenant, sur le champ de batailles, c'est le général qui commande les troupes qui mène la danse. Certes, c'est pas toujours facile, mais c'est là que réside le challenge.

Un homme arbre avec la pléiade des tisseurs, un seigneur sur dragon avec le galet protecteur, la grêle de mort ou les flêches arcaniques tueuses de chevaliers sur Sang-froid, c'est en mousse aussi ??!!

Ou alors mettez-vous d'accord avec l'adversaire si c'est une partie entre potes pour rendre les parties plus intéressantes en limitant les accès à certaines unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vu que c'est une partie entre pot ils font des listes optimisés. :huh:

Sa m'arrive souvent de lancer un défi a un pot et dans ce cas on fait tous les 2 une liste suer optimisé pour montrer qui s'est le patron ^^'.

:huh: Je suis d'accord avec toi , après tout le joueur dit qu'il a pas fait beaucoup de partie donc il pourrai avoir la liste la plus optimisé qui existe s'il ne sait as la jouer il a perdu d'avance. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.