Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] que faire contre des elfes sylvains ?


EcceLex

Messages recommandés

Très gentils le coup du "t'façons toutes les armées battle elles sont équilibrées..." ou alors "EN contre ES, il y a rien à dire, en optimisé, les deux armées partent à armes égales..."

La dernière bataille que j'ai fait contre un EN en no-limite, j'ai fait mon possible pour jouer suffisament crade et éviter le massacre en règles (ce qui, je doit l'admettre, a été strictement inutile...) figurez vous que j'ai hésité à ranger mes figouses sans jouer quand j'ai vu la liste de mon adversaire, je m'explique :

1 seigneur sur Dragon

2 Hydres

2 sorciere lvl 2

Harpies, ombres, garde noire, toussa toussa...

En 2000pts, biensur.

Fait la liste que tu veux en Sylvains, le plus crade possible, supra optimisé, sors absolument le plus innomable possible, pose tes figouse et joue. Crois moi, tu va l'apprécier la bataille, tu vas aimer jouer contre de l'EN, et si tu me sors apres que l'EN contre du sylvain c'est équilibré, moi je dis bravo...

Je dirais juste, tu veux jouer contre un ES, te prend pas la tête, sors les belles unités (Executeurs si tu es sport) et joue pour le plaisir de jouer... Par ce que primo, c'est pas en optimisant et en jouant crade que tu vas progresser, et crois moi, ton adversaire sera bien plus cool, la partie va être agréable et tu va bien te marrer, sans pour autant pleurer sur le champ de bataille. Evite le full quelquechose si tu veux pas faire pleurer l'ES. Si vous êtes de même niveau vous allez vous amuser.

Petite note de la part d'un joueur qui ne fait pas l'inter, mais qui sais jouer un minimum avec ses figouses, et qui ne joue pas pour bacher (enfin, pas tout le temps, je joue ES et HB ->Enjoy<-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seigneur sur Dragon

2 Hydres

2 sorciere lvl 2

Harpies, ombres, garde noire, toussa toussa...

En 2000pts, biensur.

Alors voyons... seigneur sur dragon noir ça doit faire dans les 550 points ( j'ai compter 320 le dragon et 230 le seigneur donc j'ai était très large car un seigneur peut coûter d'avantage ), 2 sorcière niveau 2 dans les 300 ( sorcière à seulement 150 points, ce qui peut aller plus haut ), deux hydres 350.

Rien que là ça lui coûte 1200 points, une unité de garde noire bien faite vaut dans les 300 points ( en comptant EMC et la bannière ASF, le tout par 15 ou 20 ), donc on est déjà à 1500, les ombres ( avec l'assassin de la mort qui tue ) ça vaut aussi dans les 300 points donc 1800, on y rajoute les harpies on arrive presque à 2000 ( voire on les atteints )... ouais ok, mais c'est quoi les " toussa toussa " en plus ? et surtout, ils sont où les trois choix de base obligatoire à 2000 points ??? je ne me souvient pas que les harpies compte dans les choix obligatoire, ou alors ça a aussi était modifier avec la V7 ( j'ai pas regarder les harpies quand j'avais eu le LA sous les yeux donc comme pour le commandement prennable du général que je ne savais pas, je ne sais pas non plus si maintenant elles comptent ou pas dans les base obligatoire ).

Donc au final ça donne quoi ? une armée elfe noir avec une magie assez faible ( un comble non ? ^_^ ), 3 gros monstres qui vont faire mal ( bien que ceux qui pourront le plus se rentabiliser ce sont les hydres, car il n'y a pas d'unité gouffre à points dans elfes sylvain qui pourrait le rentabiliser comme il faut, sans compter les nombreuse unité immunisée à la psychologie qui n'en auront rien à faire de la terreur ), sinon au pire, rien n'empêche le joueur elfe sylvain de jouer lui aussi un dragon ( l'épée des esprit sur le dragon et les hydres sera vraiment marrante en plus comme ça reste une force 4 l'objet magique qui donne une super save invulnérable pourra raté sur 5 et 6 ) après ce dernier aura le choix entre un seigneur avec un OM défensif ( invu 3+, etc... ) ou se la jouer plus bourrin avec la coiffe ( +1 en CC et en attaque en charge, bien pratique pour augmenter l'impact de l'épée malgrès sa faible force 4 ) et pléiade de tisseur ( toucher sur 6 en défi ).

Un tueur de gros monstre comme ça c'est un fléau pour une armée où il y en a 3 donc 2 beaucoup plus lent que le seigneur sylvain sur dragon.

Ensuite en base pas cher ( pour compenser ), l'elfe sylvain aura juste à sortir des dryades ( dont il peut sortir 4 escouade de 8 avec nymphe ), fléau des arba ( surtout quand il n'y a pas de noble avec arme magique dans le coin vu que le seul type de càc sera sur dragon et menacer par celui d'en face qui pourra le rendre quasiment inutile en ruinant sa monture sans problème s'il charge et que les hydres auront deux jolie très gros tronc d'arbre qui leur diront " approche et tu va mourir " ), il ne restera que les GN et les ombres à gérer ou à ignorer et encore on arrive à 1963 points, il y a donc 3 unité de dryades pouvant passer à 9 ce qui nous donne 1999 points, on obtient donc une jolie armée possédant des interdictions de zone des unité d'interdiction de zone efficace ( les trois gros monstres ) et 5 unité quasiment increvable au tir léger pour aller éliminer les unités de base ennemi et pourquoi pas, les ombres ( les GN restant trop puissant pour un assaut direct ).

Avec ça tu rajoute deux homme arbre pour interdire des zones et le dragon et les hydres feront moins les malin, a près bon c'est sûr c'est jouer " anti- l'autre " et c'est pas beau, mais est-ce beau de sortir une liste avec dragon et deux hydres à 2000 points contre de l'elfe sylvain ?

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons... seigneur sur dragon noir ça doit faire dans les 550 points ( j'ai compter 320 le dragon et 230 le seigneur donc j'ai était très large car un seigneur peut coûter d'avantage ), 2 sorcière niveau 2 dans les 300 ( sorcière à seulement 150 points, ce qui peut aller plus haut ), deux hydres 350.

Rien que là ça lui coûte 1200 points, une unité de garde noire bien faite vaut dans les 300 points ( en comptant EMC et la bannière ASF, le tout par 15 ou 20 ), donc on est déjà à 1500, les ombres ( avec l'assassin de la mort qui tue ) ça vaut aussi dans les 300 points donc 1800, on y rajoute les harpies on arrive presque à 2000 ( voire on les atteints )... ouais ok, mais c'est quoi les " toussa toussa " en plus ? et surtout, ils sont où les trois choix de base obligatoire à 2000 points ???

-Dynaste + Dragon (560pts)

-2 Sorcières Niv2 (382pts)

-2 Hydres (350pts)

-14 Gardes Noires (200pts)

-10 Ombres (180pts)

-10 Arbalétriers (115pts)

-15 Lanciers (120pts)

-5 Cavaliers Noirs (92pts)

et on peut gratter des points pour 5 Harpies...

Donc c'est tout à fait possible de sortir la liste de l'adversaire d'Art'Ludyck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Art'Ludyck : Je ne sais pas à qui s'adressaient tes propos, mais je me permets d'y apporter mon avis : il est clair que quelques armées surclassent actuellement les autres. Maintenant, en se frottant en format No-Limit à une de ces armées, on se doute que les chances de victoire sont réduites, et les chances de prendre du plaisir en jouant, quasi-inexistantes...

Quant à la liste EN avec Dragon, 2 hydres etc... il faut encore caser des unités de base avec tout ça...Maintenant, si ton adversaire persiste, essaie des listes esprits de la forêt avec 2 hommes arbres et tout ce qui se fait de plus crade dans le LA sylvain.

Mais n'oubliez pas la sacro-sainte règle qui figure dans le petit livret de règles : "Souvenez vous, vous jouez avant tout pour vous amuser avec des amis, et passer un bon moment en respectant l'esprit du jeu est bien plus important que de gagner à tout prix." (Copyright machin bidule).

Et dire que certains remportent des tournois no-limit à 2500 pts avec des listes où l'on compte 38 harpies et 20 cavaliers noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu oublies la magie dans eldrad13, vu que tu as ton seigneur sur dragon, tu n'as pas la super dissip relançable.

Donc les dryades elles souffrent.

Pour le dragon, oui il n'y a pas d'unité gouffre à point (encore que le seigneur sur dragon...) pour le rentabiliser mais il me semble qu'à battle les unités n'ont pas besoin de se rentabiliser pour faire gagner leur joueur, si il te pête une unité de dryade et après il fait rien de la partie mais ne meurt pas, c'est 100 points à rattraper pour toi et 560 points au chaud pour le joueur EN. Au final je sais pas si tu y es gagnant.

ça reste une force 4 l'objet magique qui donne une super save invulnérable pourra raté sur 5 et 6 )

Soit l'équivalent d'une super save invu à 3+ mais tu oublies la save d'armure du dynaste à 3+ aussi, au final tu touches sur du 4+ ou 3+ avec la coiffe , tu blesses sur du 3+, il sauvegarde sur du 3+ et il re-sauvegarde sur du 3+ est-ce que tu le tues à ton avis?

Pour les ombres face au dryades, les ombres ont CT5 et font réfléchir les dryades, (statistiquement 1 ou 2 dryades en moins par tour face à 10 ombres, ça rigole moins).

vu que le seul type de càc sera sur dragon et menacer par celui d'en face qui pourra le rendre quasiment inutile en ruinant sa monture sans problème s'il charge

Si le dragon EN charge, le petit bonhomme avec epée des esprits se fait écharper (6 attaques haineuses de la monture+ 4 attaques haineuses du dynastes pour moi ça fait boum) et ton dragon se retrouve seul et quasiment mort. Ou bien le dragon se fait dégommer et au tour suivant on fait dynaste contre seigneur elfe sylvain.

Et encore là l'EN a une liste polyvalente de no-limit adapté à tout adversaire, l'elfe sylvain a une liste anti-EN avec plein de monstre et si jamais il se retrouve face à d'autres armées non basé sur les monstres et quand même bien bourrin il meurt (un bon full magie par exemple).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu oublies la magie dans eldrad13, vu que tu as ton seigneur sur dragon, tu n'as pas la super dissip relançable.

Mais vu que l'adversaire n'a pas de grande sorcière il perd également beaucoup :)

Soit l'équivalent d'une super save invu à 3+ mais tu oublies la save d'armure du dynaste à 3+ aussi, au final tu touches sur du 4+ ou 3+ avec la coiffe , tu blesses sur du 3+, il sauvegarde sur du 3+ et il re-sauvegarde sur du 3+ est-ce que tu le tues à ton avis?

Déjà, l'épée des esprit blesse automatiquement ( et non sur 3+ ) ensuite c'était pour dire qu'en plus de pouvoir croquer le dragon d'en face ( grâce à la règle de l'épée ) il pouvait tenter le seigneur éventuellement ( si ce dernier n'a pas fuit par résolution de combat une fois son dragon réduit à l'état de pulpe sanglante ).

est-ce que tu le tues à ton avis?

C'est faisable, disons 5 attaque touchant sur 3+ donc 3,3 qui passe, contre sauvegarde 4+ ( armure lourde, bouclier et cape -1 car force 4 ) ça donne 1,65 suivit d'une invulnérable 3+ qui laissera passer 0,54 blessures.

Donc oui ça ne le tuera pas sur le coup, MAIS, s'il y en a une seule qui passe alors il peut en mourir ( règle spéciale de l'arme ).

Si le dragon EN charge, le petit bonhomme avec epée des esprits se fait écharper (6 attaques haineuses de la monture+ 4 attaques haineuses du dynastes pour moi ça fait boum)

Qui toucheront sur 6 donc direct ça limite même si en stats ça peut arriver qu'il se fasse manger, j'ai déjà vu un ami ne pas réussir à toucher avec son assassin qui avait pourtant 7 attaque et touchant sur 3+ et pourtant il avait la haine, donc ne pas faire 3 touche avec 9 attaques haineuse touchant sur du 6 ça reste très probable.

statistiquement 1 ou 2 dryades en moins par tour face à 10 ombres, ça rigole moins).

Incroyable, 4 tour ( au mieux ) pour vaincre au tir une unité de dryade à 96 points avec tes ombres, en effet c'est vraiment dangereux :wink:

mais il me semble qu'à battle les unités n'ont pas besoin de se rentabiliser pour faire gagner leur joueur

Pas la peine de me prendre pour un débutant, surtout quand ça vient de quelqu'un faisant des comparaison foireuse :

(combien de fois j'ai tué ce fameux vampire lycni avec F7... alors un ES avec E3 et pas de save c'est d'une facilité)

le rôle du dragon sylvain sera justement de bloquer le dragon noir, je sais pas si tu as déjà vu des partie avec un dragon de chaque côté mais au final ils ne font que se regarder dans le blanc des yeux car ils ne peuvent pas prendre d'initiative sous peine de se faire charger par l'autre, et si malgrès tout le joueurs elfe noir tente de charger ( en suivant ton raisonnement ) il se risquera à une charge de l'autre dragon qui, dans la configuration indiquer plus haut, déboitera l'autre dragon, alors ? ça vaut toujours le coût d'aller chercher une pauvre unité de dryade au risque de se faire charger par un dragon et de perdre ses précieux 580 points pour en prendre 96 ?

Donc c'est tout à fait possible de sortir la liste de l'adversaire d'Art'Ludyck...

En effet mais on as :

14 Gardes Noires (200pts)

Euh... ça sert à quoi une unité de seulement 14 gardes noirs sans même avoir d'EMC ni la bannière qui rend l'unité si balèze ? car comme ça c'est juste un mini régiment tenace/immu psy/peur qui tape correctement, j'ai direct moins peur d'envoyer des dryades dedans dans cette configuration X-/

et :

10 Ombres

Des ombres sans assassin donc, comme pour les GN, une unité prenable par des dryades.

Le tout, avec une puissance de feu à longue distance étonnement faible pour de l'elfe noir ce qui laisse tranquille les monstres d'en face.

Mais il est vrai que c'est une armée tout de même plus polyvalente que la liste elfes sylvain que j'ai proposer juste avant, mais en même temps, on parle d'une armée du top 3 contre une armée normale donc c'est logique :P

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ça sert à quoi une unité de seulement 14 gardes noirs sans même avoir d'EMC ni la bannière qui rend l'unité si balèze ?
Ca englue, ça écrante, ça fixe ton Armée pendant que les autres Unités passent par les flancs, bref, c'est super chiant...

Et juste comme ça, en ligne de 7, ça donne 14 Att F4 relançables à tous les tours...X-/

Des ombres sans assassin donc, comme pour les GN, une unité prenable par des dryades
Donc à t'entendre 20 tirs F3 Perfo CT5 ça chatouille et c'est tout?

Ensuite les Gus ont quand même CC5 F5 le tout Haineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu que l'adversaire n'a pas de grande sorcière il perd également beaucoup wink3.gif

Excuse-moi mais j'ai pas vu ta dissipation dans ta liste.

C'est faisable, disons 5 attaque touchant sur 3+ donc 3,3 qui passe, contre sauvegarde 4+ ( armure lourde, bouclier et cape -1 car force 4 ) ça donne 1,65 suivit d'une invulnérable 3+ qui laissera passer 0,54 blessures.

Donc oui ça ne le tuera pas sur le coup, MAIS, s'il y en a une seule qui passe alors il peut en mourir ( règle spéciale de l'arme ).

Déjà c'est 3+ grâce au bouclier enchanté dont le dynaste dispose généralement (ça dépend de comment il est équipé mais mettons qu'il dispose du bouclier enchanté).

Qui toucheront sur 6 donc direct ça limite même si en stats ça peut arriver qu'il se fasse manger, j'ai déjà vu un ami ne pas réussir à toucher avec son assassin qui avait pourtant 7 attaque et touchant sur 3+ et pourtant il avait la haine, donc ne pas faire 3 touche avec 9 attaques haineuse touchant sur du 6 ça reste très probable.

il a la coiffe (cf post que j'ai cité au dessus), l'épée des esprits, la pléiade de tisseur, une invu à 3+ et une machine à café?

En plus du 6 avec la haine avec les 10 attaques de la monture+ du perso, ça fait facile 3 touches et derrière c'est du 2+.( on fait la stat: le dragon met 1,83 touches, le perso en met 1,3).

ça vaut toujours le coût d'aller chercher une pauvre unité de dryade au risque de se faire charger par un dragon et de perdre ses précieux 580 points pour en prendre 96 ?

Oui ça vaut le coup quand les dryades sont des tirailleurs qui ne peuvent pas fuire, donc tu t'alignes sur moi donc je peux facilement me placer idéalement pour me mettre hors de portée du seigneur sur dragon après poursuite/ charge irrès ou tout simplement hors de portée même si tu me scotches avec tes dryades (en cas de lance molle).

Pas la peine de me prendre pour un débutant, surtout quand ça vient de quelqu'un faisant des comparaison foireuse :

CITATION

(combien de fois j'ai tué ce fameux vampire lycni avec F7... alors un ES avec E3 et pas de save c'est d'une facilité)

Et c'est quoi le rapport? de plus la comparaison est pas foireuse, à ce que je sache le CV à des moyens de faire taire les tirs lui aussi( et même beaucoup plus que l'ES) et lui aussi à un cerveau et donc sait prévoir des trucs donc je vois pas en quoi c'est foireux Ah si le lycni à une save à 2+ excuse-moi!

Euh... ça sert à quoi une unité de seulement 14 gardes noirs sans même avoir d'EMC ni la bannière qui rend l'unité si balèze ? car comme ça c'est juste un mini régiment tenace/immu psy/peur qui tape correctement, j'ai direct moins peur d'envoyer des dryades dedans dans cette configuration

D'un qui te dis que tu chargeras (les deux régiments ont M5) de deux ça scotche comme il faut et des régiments comme ça j'en voudrais tout les jours même sans ASF ils sont moches. (et au fait si tu vas dessus tu passes pas en un tour et tu perds tes dryades au final donc à ta place j'aurais peur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca englue, ça écrante, ça fixe ton Armée pendant que les autres Unités passent par les flancs, bref, c'est super chiant...

Et juste comme ça, en ligne de 7, ça donne 14 Att F4 relançables à tous les tours...

Ouais pourquoi pas, je les imagine plus comme étant un régiment qu'une " façon msu " mais bon c'est vrai que ça doit aussi être jouable.

Donc à t'entendre 20 tirs F3 Perfo CT5 ça chatouille et c'est tout?

Bah contre des dryades c'est pas ultime il faut bien l'avouer, tu subit un malus au tir de 3 en moyenne ( longue porté, tir multiple et tirailleur ) donc tu n'a que 6,66 touche blessant sur 5+ donc 2,22 blessure et donc 1,44 mort avec l'invulnérable 5+...

Je ne dit pas que contre pas mal d'unité, surtout contre des unité endurance 3, elles sont nul, loin de là, mais les dryade ne sont vraiment pas une de leur cible préféré, ils font même légèrement plus de mort ( 1,65 ) contre des heaume d'argent, ce qui " limite " cette unité au tir c'est que leur tir sont force 3, donc ça peut faire très mal contres des unité endurance 3, mais dès que tu commence à tirer dans de l'endurance 4...

Donc un très bon tueur d'humain, d'elfe, de skinks ( même si tirailleur pour la plus part ça reste de l'endurance 2 ), de skaven et autre cible avec une endurance 3 mais ça devient moins bon contre les endurance 4 ( surtout quand ces cibles se moque de la règle perforant des arbalète ).

Donc tout ça pour dire que :

Je ne dit pas que ça chatouille, loin de là, mais ça reste limiter contre des unités de dryade.

Ensuite les Gus ont quand même CC5 F5 le tout Haineux...

Oui c'est vrai, ça fait peur quand on lit ça :wink: ( il n'y avait aucune ironie dans ce que je vient de dire c'est vraiment effrayant au vu de la capacité de tir des ombres, ça en fait des bonnes troupes de tir et de càc ).

Mais ! ( et oui, le fameux "mais" :) ) petit test rapide :

10 ombres qui chargent 9 dryades ( on pourrait aller jusqu'à 10 dryades mais comme j'ai dit 9 au mieux dans ma liste vite fait en anti-monstre je resterai sur cette base ).

10 attaques touchant sur 3+ haineuse = 8,9 touche, blessant sur 3+ = 5,87 blessure = 3,87 mort ( on dira 4 pour faire plus simple niveau riposte ).

10 attaques touchant sur 4+ = 5 touche, blessant sur 3+ = 3,3 mort ( ça a une sauvegarde combien déjà les ombres ? c'est bien une 6+ comme les guerriers fantôme haut elfe ? je les vois mal en armure lourde perso :P ).

Donc c'est à peine moins à condition que se soit les ombres qui chargent ( peur contre CD 8 ) sinon ça ne se passe pas aussi bien, mettons que les dryades aient perdu 4 de leur membres à cause du tir mais que cette fois elles chargent et que les ombres réussissent leur test de peur ( et touche donc normalement et non sur 6 ):

10 attaques touchant sur 4+ = 5 touche, blessant sur 3+ = 3,3 mort, on dira 3 perte pour simplifier les riposte.

7 attaque haineuse sur 3+ = 6,19 touche, blessant sur 3+ = 4,08 blessures = 2,69 mort.

On voit tout de même que les dryades ne sont vraiment pas les cibles préféré des ombres, leur invulnérable moyenne est un problème contre ceux qui ne compte que sur de nombreuse attaque à faible force ( car ça reste du 5+ ) mais dès qu'on tombe sur des troupes qui compte sur des malus ( -1 au tir et -2 au càc ) elle prend alors toute son importance.

Donc comme plus haut, les ombres c'est clair, ça fait mal même au càc mais elles n'aiment pas vraiment les dryades qui sont pourtant moins cher ( car elles ne tirent pas, manquerait plus que ça X-/ ), c'est pourquoi je dit que les ombres en anti-dryade on à connu mieux, à savoir les projectiles magique et les arme magique des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes d'accord sur ce point, le joueur EN n'étant pas un Authiste Profond (pardonnez l'expression) ne s'amusera pas à défier des dryades en se mettant droit devant (avec ses ombres, bien entendu...), il se contentera, ainsi accompagné d'éventuels arbalétriers en fond de table, d'écarter les menaces Danseurs/[...]/Légeres. Pendant que nos chères amies sorcieres en profiterons pour balayer dryades et hommes arbres.

Au final, on te dis que tu vas jouer en 2000pts contre un EN en no-limite, la premiere chose qui te vient à l'esprit c'est quoi ? "Chouette je vais sortir le plus mauvais dragon de la version actuelle pour me faire astropoutrer à la magie ?" On doit pas avoir le même mode de fonctionnement. Et là ou ton point fort qui est d'habitude super efficace contre les autres, il devient juste utile contre les elfes noirs (si si, contre les En c'est pas toujours évident d'avoir la dominante mouvement (surtout avec deux hydre et un dragon en face :wink: ). Le full tir on en parle pas (vent glacial et arbalétriers qui coutent moins cher et qui n'aurons que trop peut de mal à éléminer te tireurs...) Le full magie certes, la dissipation adverse n'est pas extreme, en revanche, l'offensive magique picote un chouilla, n'est-ce pas... ? X-/

Bien, on pourrais comparer longuement les unités qui peuvent servir et contre quoi, mais au final, on ne casera jamais tout dans notre liste.

Donc j'en revient au début, jouer pour jouer à un jeu, pour gagner avec un exploit stratégique (je parle pas d'exploit chanceux, hein ?) et pour passer une bonne aprem' (soirée, voire même journée...), mais je continue à soutenir ceci : Les elfes noirs partent gagnant (couts en points, psychologie, magie, tir, monstruosité ambulante, toussa toussa...), alors ne te prend pas la tête pour ta liste et joue pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dynaste + Dragon (560pts)

-2 Sorcières Niv2 (382pts)

-2 Hydres (350pts)

-14 Gardes Noires (200pts)

-10 Ombres (180pts)

-10 Arbalétriers (115pts)

-15 Lanciers (120pts)

-5 Cavaliers Noirs (92pts)

et on peut gratter des points pour 5 Harpies...

Et encore. Vire la GN et les lanciers, remplace par arbas+ombres, et je ne voit pas ce que l'ES peut faire malheureusement. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez moi j'ai une solution plus simple , je m'explique :shifty:

Moi je viens toujours avec 2 mallettes ,je demande a mon pote ce qu'il met en gros , s'il me sort une armée standard je sort mon armé ES et s'il me sort l'armée EN 2 hydre et un Dragon je sort de ma 2éme mallettes 4 stégadon et je lui demande s'il joue toujours la même liste ou s'il est vraiment énervent je sort un bon vieux full magie a 20 dés de pouvoir (sans compter les OM) effet garanti :shifty:

tester et approuvé X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "no limit" ?

C'est lorsqu'il n'y a pas de limitation. Genre prendre deux hydres ou deux Tanks à Vapeur, ou full magie, c'est du no-limit.

A l'opposé du "no limit", tu as le jeu avec quelques restrictions, les plus courantes étant:

-Pas de perso spécial

-Pas de doublette de rare (celles-ci étant souvent les plus immondes)

-Pas de triplette de spécial

Et puis évidemment, à chaque joueur de s'auto-limiter et de jouer des choix moins rentables mais tellement sympas à aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis évidemment, à chaque joueur de s'auto-limiter et de jouer des choix moins rentables mais tellement sympas à aligner.

Sortir les unités qui te plaisent, qui sont belles, et "fluffiquement" parlant absolument géniales, mais qui ne cont pas spécialements fortes sur la table... (Garde Eternelle PoOowWwa !)

Généralement le no-limit c'est de la bache sans nom, le but c'est souvent d'écrabouiller l'adversaire de la façon la plus sale possible sans aucune pitier. Il parait que du crade contre du crade il y a moyen de bien s'amuser, je ne contredirais pas, mais pour moi, vive le limité volontairement sans règles précise, histoire de jouer pour jouer (Le no-limit, c'est bon que pour les tournois :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le no-limit, c'est bon que pour les tournois

Et encore des tournois refusent des listes trop "bourrin"

Moi même en tournois je préfère jouer une armée fluff plus tôt qu'une armée bourrin ou tu t'amuses pas ^_^ .

Mieux vaut jouer avec une liste sympa que tu maitrise a la perfection. :blushing:

Edit walach : Merci de ne pas prolonger le HS sur l'intérêt ou non du no-limit en tournoi. :clap:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.