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Warhammer Forum

[SDA] Les pillards de l'Est


Messages recommandés

Salut à tous,

Etant séduit par les figurines de khand, j'ai décidé de monter une liste en 500pts, la voici:

- 1 Roi de Khand sur char: il me semble indispensable dans cette armée, sa bravoure 5, son combat 5 et son charisme rendent une armée de Khand à peu près jouable. Il renforcera ma ligne de bataille pour que celle-ci tienne le choc, il pourra également mener la moitié de la cavalerie pour amplifier sa force d'impact.

- 21 guerriers de Khand: la masse de l'armée, qui sera ma ligne de bataille principale. Avec le temps, j'affinerai le quota guerriers/mercenaires, les deux ayant le même coût.

- 1 Chef mercenaire de Khand: moins cher qu'un chef de Khand basique, son combat plus élevé décuple son efficacité, il mènera la cavalerie.

- 12 Cavaliers mercenaires de Khand: leur combat 4 permet une charge relativement solide, ce sont également mes seuls archers.

- 1 nazgul (2/9/1): magicien indispensable dans toute armée du mal selon moi. Il s'occupera des héros adverses et fera bénéficier mes fantassins de ses élans héroïques.

500pts

6pts de puissance

36 figurines

33% d'archers

Quelques remarques:

- Je suis conscient que cette armée va coûter cher en euros.

-Je sais que la règle mercenaire est handicapante, cependant, je ne perdrais qu'un ou deux guerriers par partie, si c'est le chef, c'est pas de chance mais c'est un risque à prendre.

- Je ne suis pas les restrictions de LOME.

- Bien que l'armée de Khand soit l'une des plus faibles du jeu, j'attends vos conseils (argumentés) avec impatience pour améliorer ce premier jet :lol: .

Voici mon essai peinture pour le schéma de couleur des guerriers(désolé, la peinture brille, la photo a été prise en plein soleil)

Modifié par Gimli,ami des elfes
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Alors, moi, je te conseille d'attendre un peu, car il est probable que les Khand sortent en plastiques d'ici peu...

Pour le Nazgul, desole je n'ai plus les valeurs P/V/D en tete, mais s'agit-il d'un nomme ? Si oui, lequel ?

Pour la cavalerie, je pense que c'est une bonne force de frappe, mais tu risques d'etre en sous-effectif, non ?

Le roi de Khand est selon moi obligatoire. Quant aux mercenaires, c'est a toi de voir, mais c'est vrai qu'ils peuvent se revelr plus interessants...

En tous cas, attends les sorties plastiques !

Grob', qui aime bien ton schema de couleur... :lol:

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Salut salut,

'me semble que les nazguls nommés ne sont pas modulables :lol: il s'agit donc d'un normal.

Je joue Khand, mais en alliance avec les orientaux.. Sinon c'est dur..

Tu as peu de figurines alors que tu as pratiquement que de la D4 (a part tes héros, en fait), ce qui veut dire que tu vas souffrir au tir, puisque tes guerriers meurent sur du 5+ (4+ avec arbalètes, mais elles sont un peu plus rares). Ce qui fait donc que tu arriverais aux corps à corps avec assez peu de figurines.. De plus tes figurines n'ont que peu d'avantage: quelques mercenaires C4 mais le reste de l'infanterie C3.. Le tout sans soutient, ça sera très dur..

Mais tout ça ce sont les problemes rencontrés pour toute armée de Khand ^^. La ou je veux en venir c'est que pour moi Khand n'est jouable qu'en alliance avec les orientaux.. Tu profites de leur D6, tu peux éventuellement te battre sur plusieurs rangées.

Tous seuls c'est vraiment dur de jouer Khand :s

Le principal avantage de cette armée est leur cavalerie (les cavaliers mercenaires sont les moins chers du jeu), mais pour moi leur infanterie vaut pas vraiment le coup. Au minimum si tu joues des guerriers de Khand à pied je pense qu'il faut un roi pour les accompagner, l'effet bannière pouvant companser en partie l'absence de soutient.

Lome n'est pas une référence mais la liste d'armée qu'ils proposent est une alliance orientaux/khand, ces derniers étant un contingent full cavalerie X-/

Sinon oui sympa la schéma de couleur ^^

Shax, vivement le plastique et un pti héros nommé (qui j'espère sera bien)

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Salut salut,

'me semble que les nazguls nommés ne sont pas modulables :D il s'agit donc d'un normal.

Effectivement, il s'agit d'un nazgul normal. J'avoue d'ailleurs hésiter à le remplacer, lui et le chef mercenaire, par le Seigneur des ombres, dont le pouvoir pourrait protéger mes troupes des tirs.

Je joue Khand, mais en alliance avec les orientaux.. Sinon c'est dur..

Tu as peu de figurines alors que tu as pratiquement que de la D4 (a part tes héros, en fait), ce qui veut dire que tu vas souffrir au tir, puisque tes guerriers meurent sur du 5+ (4+ avec arbalètes, mais elles sont un peu plus rares). Ce qui fait donc que tu arriverais aux corps à corps avec assez peu de figurines.. De plus tes figurines n'ont que peu d'avantage: quelques mercenaires C4 mais le reste de l'infanterie C3.. Le tout sans soutient, ça sera très dur..

Mais tout ça ce sont les problemes rencontrés pour toute armée de Khand ^^. La ou je veux en venir c'est que pour moi Khand n'est jouable qu'en alliance avec les orientaux.. Tu profites de leur D6, tu peux éventuellement te battre sur plusieurs rangées.

Tous seuls c'est vraiment dur de jouer Khand :s

C'est un défi, c'est sûr. Je n'ai pas envie de me mettre aux orientaux donc je reste dans une liste full Khand.

Le principal avantage de cette armée est leur cavalerie (les cavaliers mercenaires sont les moins chers du jeu), mais pour moi leur infanterie vaut pas vraiment le coup. Au minimum si tu joues des guerriers de Khand à pied je pense qu'il faut un roi pour les accompagner, l'effet bannière pouvant companser en partie l'absence de soutient.

La bannière est encore plus importante pour la cavalerie selon moi=>impact

Sinon oui sympa la schéma de couleur ^^

Grob', qui aime bien ton schema de couleur...

Merci, ça fait plaisir :)

Puisque vous êtes gentils, voici mon essai couleur pour les cavaliers mercenaires

Modifié par Gimli,ami des elfes
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Je ne vais pas dire qu'il est mieux que l'autre, mais... il est encore mieux que l'autre ! Vraiment, j'accroche beaucoup a tes schemas, originaux et sympatiques... Sinon, tu te fais une liste full-cavalerie, avec deux auriges pour les accompagner (tu risques de te fqire massacrer en 3 tours, mais c'est toujours joli ! Et ca rappelle la derniere bataille du Dernier Samourai... :D )

Grob' :)

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Bieeen le cavalier ^^

Ouais c'est vrai que sur la cavalerie la bannière c'est plutot incontournable.. Mais l'infanterie a une seule attaque.. :s

La solution serait de prendre 2 rois mais en 500 points c'est pas jouable..

Comme tu dis, un défi ^^

Shax

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