Aller au contenu
Warhammer Forum

[Recherches Artistes] Illustrer un Livre d'Armée


LE MOhdi

Messages recommandés

Bonsoir à tous et bien sur, à toutes =)

Après m'être entretenu avec Gromuel l'Bargen, modérateur de cette section, je suis en mesure de vous présenter mon projet et donc ma requête !!

Je me présente, LE MOhdi, hobbyiste depuis plus de 7ans, je suis un ferru de Warhammer Battle (et oui le bon vieu battle). Je peins et joue depuis le premier jour des peaux-vertes (sont si beaux :lol: ), et plus particulièrement, des orques sauvages.

Oui je perds souvent, oui j'ai dépensé des sousous en métal super trop cher, mais je les aime quand même :D .

Cette passion pour ces fous en pagnes est allée jusqu'à me faire écrire un supplément de jeu !! Oui oui, un supplément de jeux avec des règles et unités inédites. Les règles sont donc en phase finale point de vue rédaction et le Background général est à peine fini !

Je vous laisse le soin de lire l'historique global de l'armée dans la réponse si dessous, ainsi que les règles au lien suivant : http://www.conv2pdf.com/file.php?reference...5W7iROrWdQRYduj

Mais venons en au vif du sujet !! Pourquoi dans la section dessin ? C'est très simple, quand je vous dit que je voudrais créer un supplément, c'est pas deux trois pages Word à l'arrache comme on dit !!

Je voudrais vraiment un petit livre avec des pages entières d'historiques, des cartes, des illustrations, etc...

C'est pour cela que j'ai besoin de vous, que vous soyez dessinateur ou infographiste, pour m'aider dans la réalisation de ce petit supplément.

/!\ NON, ce supplément n'est pas destiné à la vente, non ce supplément n'est pas réalisé avec l'accord de Games Workshop !! Oui, si vous vous investissez dans ce petit projet, je vous enverrez gratuitement le Livre, c'est bien normale !!!

Je ne suis pas sure d'avoir tout exposé dans ce sujet, n'hésitez pas à poser vos questions. Je vais d'abord vous laisser réfléchir, prendre connaissance de tout ça, du fluff, des règles d'armées si ça vous interesse !!

Ensuite je pourrez vous éclairer sur ce que j'attend, vous écrire des textes si besoin est et plus encore X-/

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre engagement, et vous dit à très bientôt !!

LE MOhdi

Background de la Waaagh’ de Bazrag Eclat’Fass

Loin de toutes civilisations, dans un monde méconnu, dans les jungles denses des Terres du Sud, une agitation palpable jusque dans l’air se fait sentir ! L’heure de la Crân’Zade est arrivée.

Préambule : L’histoire des peaux-vertes des Terres du Sud

Au jour de l’apparition des premiers orques et gobelins dans le Berceau Vert, Les Terres du Sud, les 7 plus grands chamans des différentes tribus, sculptèrent dans du Bois d’Os (Os de gigantesques créatures de la jungle, aussi dur que n’importe quel métal) les crânes des dieux et héros de cette ère. Ainsi, Gork, Mork, La Déesse Araignée et bien d’autres encore se virent immortalisés dans ce matériaux, noble et précieux aux yeux des peaux-vertes.

Durant cette période, les chamans des tribus étaient les messagers même des dieux, aucune guerre majeure n’éclata entre les clans, bien que les chefs se succédaient à une vitesse folle. Chaque tribu gardait et vénérait comme il se doit, l’incarnation même de leur divinité. Pendant que les Anciens luttaient contre les chaos, les orques se développaient (à leur rythme), ils domptèrent le sanglier, la vouivre et découvrir même le secret du feu.

Cependant, cette apogée fut de courte durée, les orques se reproduirent trop vite, leur négligence et leur nombre divisa les tribus et entraîna les ententes dans l’oublies. Le culte voué aux divinités sacrées n’était plus qu’un souvenir, les crânes des dieux disparurent et la jungle ne fut plus suffisante pour subvenir aux besoins des Orques. C’est ainsi que les Orques et Gobelins déferlèrent sur le monde dans le chaos le plus total. Infestant tous les recoins du Vieux Monde, les peaux-vertes évoluèrent et découvrirent l’art de la forge, s’adaptant à n’importe quel environnement. Des nouvelles races de peaux-vertes virent le jour et le nombre de tribus n’est plus dénombrable. Voici la race peaux-vertes telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Bazrag Eclat’Fass

Certains orques et gobelins sont restés fidèles à leurs anciennes traditions. Les crânes sacrés ayant disparu, aucun chef digne de ce nom ne réussi à prendre les rennes d’une grande tribu et les orques voguaient vers leur propre décadence.

C’est des profondeurs de la jungle que surgit un Orque d’une rare sauvagerie, Bazrag Eclat’Fass. Cette orque particulièrement grand et fort, se détachait tant par sa carrure que par l’aura de rage qu’il dégageait !! Vêtu de peaux de bêtes, de bijoux en Os, tatoué de la tête aux pieds, la nature elle-même semble fuir devant lui. Non content d’être une montagne de muscle, Bazrag voyage sur le dos de sa monture fétiche, une vouivre, qu’il à originalement nommée Wyz’ La Tigrée (en référence à sa couleur noir et ses rayures orangées). Accompagné de son fidèle compagnon, le chaman Zibula dit L’précheur, il défia les chefs des petits clans qui parsemaient la jungle et ne tarda pas à devenir le leader d’une tribu de grande envergure. Du clan gobelin des Mandibules d’Os à celui des orques sauvages Dlap’lume Jône en passant par la puissante tribu de chevaucheurs de sanglier, Lè Frénètik’, Bazrag devint le seigneur incontesté de toutes les Terres du Sud. L’orque sauvage renvoya les humains, elfes, nains et autres civilisations qui ont profité de la zizanie pour accoster et ériger des forteresses, rejoindre leurs ancêtres. C’est ainsi que les snotlings créèrent leurs premières « machines » comme les chars, les Lanss’lansse ou encore des Lansseur D’roché…

Maintenant maître d’une immense Waaagh, Bazrag n’a qu’une idée en tête : retrouver les 7 crânes sacrés !! Guidée par les danses, transes, rêves et autres songes de son fidèle ami Zibula, il se lance chaque année dans se qu’il appel : La Kêt’Ultime ou La Crân’Zade. Les Terres du Sud se vident, Bazrag et son armée traversent les Terres Arides, les Badlands, arrivant jusqu’aux portes de l’Empire ! Ivre de bataille et de trouver l’ultime trésor, même les populations d’orques et autres peaux-vertes sont éradiquées, bien que certains chef soit assez malin pour duper Bazrag et réussir à se joindre à sa Waaagh. Des contingents d’Orques Noirs errant dans le désert ont séduit l’imposant chef de guerre, tant par leur soif de combat que par leur formidable puissance et se sont rejoint à la Crân’Zade.

Il assouvi toutes les tribus orques et gobelines des Terres Arides et les condamna à mort, ou à l’esclavage pour les gobelins (les chamans de la Waaagh ont convaincu le Sauvage de leur utilité). Utilisé comme servants sur les Angin’Dunor, quelques gobelins commun sont utilisés pour faire marcher les machines de guerres des snotlings ou pillées, sous l’œil bienveillant d’un équarisseur orque sauvage …

Ainsi Bazrag ce forgea des noms craints de tous dans le Vieu Monde : Bazrag des Terres du Sud, Le Sauvage, Le Frénétique ou encore, Le chasseur de crânes !

Le Problème de Bazrag Eclat’Fass

Cependant, un problème subsiste encore et encore, une véritable épine dans le pied du fou furieux, les sauriens. Avant même la naissance des orques dans ces jungles, les Hommes-Lézards jouissaient déjà d’une technologie et de pouvoirs totalement inconnus des peaux-vertes. Ne pouvant tolérer qu’une autre race partage la même terre, les créatures à sang froid et les peaux-vertes se livrent à des escarmouches, des raids, voir jusqu’à des guerres de plus grandes ampleurs depuis des décennies.

Bien que les sauriens et les orques disposent d’une force physique quasi-équivalente, un détail fait pencher la balance en faveur des peaux-vertes, le nombre. Les bassins de frai des Terres du Sud ne produisent des guerriers que de façon capricieuse, et les saurus y sont bien plus rare qu’en Lustrie ; alors que chez les orques et leurs amis les gobelins, les populations triples en l’espace d’une année. Les affrontements répétés entre les deux factions n’ont rien arrangés, et les saurus ont quasiment totalement disparue des Terres du Sud.

Les Slanns des cités temple ont ainsi ordonné aux skinks, très nombreux quant à eux, de patrouiller dans les jungles et de former une armée. A première vue, ces petits lézards arrivant juste à la ceinture d’un orque adulte, leurs paraissaient totalement inoffensif. Erreur, ces petits sauriens sont des adversaires encore plus redoutables que les puissants saurus, leur agilité, leur vitesse, leur discrétion et surtout, leurs armes empoisonnées font que les orques sont impuissants et n’osent plus s’approcher, ne serait-ce qu’un peu, de la moindre cité temple. Monté sur d’immondes bêtes cornus, les skinks n’ont cesse d’harceler les différentes tribus d’orques et de gobelins qui parsèment les jungles.

Bazrag doit ainsi voyager jusqu’au centre de l’Empire avec sa Waaagh-Waaagh, sans pour autant laissé le berceau de ses ancêtres être occupé par d’immondes lézards… Un jour viendra, où Bazrag éradiquera la race des sauriens des Terres du Sud et pourra poursuivre son grand projet !

----- Vos Travaux -----

Chevaucheur de Sanglier : http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/13/...22101308452.jpg

Chevaucheur d'Araignée : http://www.casimages.com/img.php?i=091115010028822670.jpg

Waaagaphant : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/01/img-193401dd6i0.jpg

Chaman : http://www.yogh-illustration.com/bazard/sh..._sauvage_ok.jpg

Gobelins des Forêts : http://files.myopera.com/Berien/albums/783...b_Lance_001.jpg

http://files.myopera.com/Berien/albums/783...b_Filet_001.jpg

Orques Sauvages : http://img22.imageshack.us/img22/8559/cimg3242n.th.jpg

Squig : http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/01/...75830662576.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4509/1fbd9b...7f710aed34e.jpg

Modifié par LE MOhdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Ça m'botte!

J'ai jamais bossé sur les peaux vertes, en r'vanche j'en ai écrasé avec mes légions elfes noirs, c'est chiant, ça tache les fringues, c'est dégueulasse et ça pu, heureus'ment qu'mes n'elfes sont habillés en noirs... si malgré ça, tu m'détestes pas =pp, ben ça m'tente bien d'commencer, donc si besoin est, j'peux m'mettre à ta dispo' quelques temps, le temps que ton projet soit mener à bien. Après j'ai un planning bi' chargé donc j'peux pas fournir dix dessins la s'maine. J'te laisse juger d'mon niveau en t'baladant dans meine topics, pis si ça t'convient, go z'y!

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=135405

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...8706&st=175

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127095

Valà++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois dire que tu dessines plutôt bien, même très bien !!

Si tu es chaud et bien pourquoi pas, je ne suis pas préssé, donc pas besoin de 10 dessins à la semaine comme tu dis. Par contre j'aime autant que si tu t'engages tu le fasses bien, donc pas 1 ou 2 dessins puis stop j'abandone quoi X-/

Donc ensuite, tu as cas commencer si tu le veux, par un orque sauvage basique ou un gobelin par exemple. Comme ça à partir de ça je pourrais te dire ce que je veux plus et ce que je veux moins ^^.

Ensuite, il y aura de l'animal, de la bêbêtes et du paysage si ça t'interesse aussi.

Animaux : Sanglier, Croc de Sabre, Araignée Géante, Waaagphant (éléphant géant)

Bêbête : Fongus (Squig vénéneux, Troll, Géant, Vouivres)

Paysages : Jungles, Montagnes entourées de jungles, côtes tropicales, cités temples, tribues orques/gobelines...

Pour les O&G en eux mêmes, bah du tout nue, bijoux en os, arme en os/pierre, tatouages, pagnes, fourrures, cuirs, défenses, enfin du primitif quoi.

Voilà donc l'idée générale, si tu as des questions ou autres, n'hésites pas :lol:

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le mOhdi ! content de te revoir !

Ya un moment j'avait vu ces dessins sur le warfo, je sait plus qui les à fait mais bon je les avait trouvé belle alors je les avait sauvegardée:

87acdba03bee43afea808a4b5a02e63e.gif

788e737d4b120fc24bcf1ca6f764e006.gif

J'espère que ça va bien te servir ! a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe c'est dessin sont superbes, je te remercie Litrik !!

Mais je ne peux pas les garder pour ma création sans l'accord du dessinateur (enfin je ne veux pas). Donc bon, déjà pas un bon point pour moi.

D'autre part, il y à un petit manque de finition (exemple le décord de jungle, ou l'animal mort) qui fait que je préfère prendre des illustrations plus abouties de mon point de vue !!

Voili voilou, je te remercie quand même, ça pourra permettre à ceux qui veulent dessiner pour le petit projet de s'inspirer :lol:

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !!

Alors je recherche :

Orque

Gobelin

Squig maintenant appelé fongus (plutôt vénémeux, lâche des spores...)

Troll

Waaagapahtn (éléphant plus gros qu'un dragon)

Croc de Sabre

Sanglier

Vouivre

Snotling

Lanss'Cayass

Lanss'Lanss

Lanss Fongus

Enfin de tout quoi, n'hésites pas à montrer tes dessins puis je sugerais et te guiderais dans ce que je recherche. Peut m'importe la couleur, je suis plus noir et blanc en ce moment, mais si quelqun veut faire la couverture, il faut de la couleur :)

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , après pas mal d'absence dans cette section dessin , je sort de mon hibernation pour proposer mon éventuelle aide pour décorer ton bouquin .

Voilà quelques vieux liens pour montrer mes créations :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=124511&hl=

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=106341&hl=

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=99300&hl=

je ne te promet rien , mais je peux te faire deux , trois dessins dans la semaine .

Salut le mOhdi ! content de te revoir !

Ya un moment j'avait vu ces dessins sur le warfo, je sait plus qui les à fait mais bon je les avait trouvé belle alors je les avait sauvegardée:

Il s'agit de l'illustre big brain in a freak'n box , je ne pense pas que trouvera mieux que lui en matiére de dessin actuellement (Mis à part notre maître à tous El dictator) .

Je suis partit pour te faire un petit gobelin farouche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! C'est décidé je m'y met ! ^^

J'ai pris un livre sur les éléphants, j'ai fait des croquis rapides, je pense pouvoir déssiner un Waaagaphant.

Le mOdhi, peux tu nous donner une description ou c'est à notre sauce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, que d'engouement, ça fait plaisir :).

Josword, tes dessins sont super mais un chouilla cartoon pour le livre. Si tu veux dessiner, pourrais-tu faire des dessins un chouilla plus sérieux ? =)

Litrik, c'est gentil de t'engager ^^. Pour le waaaghaphant, je préfère que tu fasses d'abord tes premiers croquis puis je te dirais après se qu'il vaudrait mieux et mieux pas :D

Immense, ce n'est un éléphant ordinaire donc beaucoup de défenses par exemple. Un gros Howdaw avec orques, cordes, bois, autel fait avec des défenses....

Voili voilou, après fais un truc à ta sauce puis on verra :D

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immense, ce n'est un éléphant ordinaire donc beaucoup de défenses par exemple. Un gros Howdaw avec orques, cordes, bois, autel fait avec des défenses....

Pour le howdha avec des defences j'y avait déja pensé.

Mais en fait si j'ai bien compris tu veut prendre une figurine d'oliphant du sda convertie pour faire orque quoi... :)

Tant mieux comme ça je sait ou chercher pour l'inspiration !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te scan le croquis que je viens de faire en 10 minutes....

Edit: voila la topho scan !

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/marj...a6decf.bmp.html

Je rappelle que c'est fait en 10minutes, ce n'est qu'un croquis et en plus j'avait jamais déssiné d'éléphants auparavent.

Le petit patin sur la défence est un orque, pour l'échelle...

Faite pas attention au nom de l'éléphant, c'est mon frère qui lui a donné...

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, si c'est juste une esquisse à la va vite c'est assez sympa ^^

Si tu me fais un jolie dessins sur 30minutes, 1 heure ça doit envoyer sévère :).

Bon la forme global est bonne. J'arondirais peut-être plus le dos, un regard plus sévère et une tête moins éléphant. Essais de calquer l'oliphant au niveau de la morphologie, c'est plus proche de ce que je cherche ^^

Merci Litrik, c'est sympa de m'aider =)

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de calquer l'oliphant au niveau de la morphologie, c'est plus proche de ce que je cherche

Ok, je verrai ça ce soir. :)

Si tu me fais un jolie dessins sur 30minutes, 1 heure ça doit envoyer sévère

Je ferai de mon mieux, mais n'exagerons rien... Tu est un peu flatteur en disant que ça doit envoyer sévère !^^

Merci Litrik, c'est sympa de m'aider

De rien collègue ! Moi même j'aurai voulu des renforts quand je voulais faire mon livre Warhammer Contrée.

Mais j'ai pas osé demander... Et résutat j'ai tout perdu ! Alors je me rattrape un peu en bossant pour toi.

Bonne soirée gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux Bramm :)

Tu veux bien dessiner pour moi, je ne vais pas en plus t'imposer le dessin :D. Donc si tu veux me faire un dessin par-ci par-là, tu fais sur ce qui t'inspire, ça donnera forcément un meilleur résultat :D

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein je suis en train de te préparer un pti dessin de waaagaphant mon pti mOdhi......

Hier soir je me suis senti inspiré et j'ai dessiné jusqu'a minuit. le dessin est loin d'être fini, mais je fait une pause à cause de mes nombreux devoir que j'ai à faire.

Peut-être ce soir je continuerai et je scanerai pour te montrer ou j'en suis.

j'me réserverai bien le Troll, le Snotling et un 'tit groupe de Squigs =))

Ca m'botte encore plus que les Orques et les Gobs en eux mêmes =))

Bonne chance Bramm et bienvenu à bord !

A++ !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte avec grand plaisir Lion rouge. Dessines ce que tu veux pour l'instant, que je vois un peu tout se que vous êtes en mesure de me produire, puis ensuite on peaufinera ensemble et je vous mettrais même un programme de ce qu'il faut si jamais !!

Le plus gros dessin sera la première de couverture toute en couleur avec un peu toutes les unités dessus !

J'attend ton oeuvre Litrik ^^.

Encore merci à tous pour cet engouement que vous portez à mon petit projet, c'est génial !:

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le debut de mon araignée (je sais pas si je vais garder la couleur) un fond ainsi que d'autres araignée en arrière plan sont prévus.

Je poste pour savoir si c'est conforme à tes exigences.

http://www.casimages.com/img.php?i=091030063346608064.jpg

Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Alors voila le début de mon Waaagaphant !

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/waaa...2ca224.bmp.html

Cliquez sur l'image pour la voir dans le bon sens et à la bonne taille.

Bon j'arrive pas avec le scaner a faire un truc avec une exellente résolution de ce que j'ai fait, mais en principe il y a des croquis autour du pachiderme pour montrer ce que je veut faire plus tard.

Les gribouillis à gauche représentent les gobelins sur araignées, à droite c'est une jungle avec un temple homme lésard en arrière plan.

Sur le devant je veut faire des skinks et des saurus se faire piétiner ou bastonner.

Dois je rajouter un orque qui descent d'une des cordes?

En plus c'est du format A4 alors les côtés sont coupé en taille 100pour100 sur l'ordi.

Mais globalement on voit ce que j'ai fait aujourd'hui.

Félicitation au lion rouge pour son début d'araignée, elle claque bien quoique certaines pattes sont trop petites.

Bravo ! La colorisation est très bonne ! Ca t'intéresserai de coloriser mon waaagaphant quand il sera fini ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.