Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Recherches Artistes] Illustrer un Livre d'Armée


LE MOhdi

Messages recommandés

Hello les amis ! J'aimerai vous mettre à contribution:

Si vous ne savez pas dessiner, aidez nous a votre façon !

Pouvez-vous poster des photos de figurines ou d'illustrations de saurus et de skinks?

Si c'est des hommes lézard mort, c'est encore mieux !

Je demande ces choses pour avoir des exemples ou des inspirations pour finir mon dessin de waaagaphant.

(Avec des adversaires morts ou qui se font démonter la tronche c'est toujours mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouawww génial Lion Rouge !!

C'est parfait, c'est exactement l'esprit ! Tout y est <_<. Bon la tête et l'abdomen de l'araignée sont pas parfaits (faut bien que je fasse une critique ^^).

Je te remercie sincèrement, et j'espère que tu auras le courage et surtout l'envie de m'en faire d'autres ^^

En te remerciant, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop! V'là pour le premier squig! J'mettrai l'dessin un peu plus tard, autrement dit quand ses deux potos s'ront à coté d'lui =)) J'pense les faire en train d'courir vers le lecteur, prêts à l'bouffer^^

Du coup j'vais d'voir changer une des papattes de la bêbête...

Voilou pour moi!

Sinon, l'araignée à quelques soucis au niveau d'la gueule, ça vient d'la mandibule de droite j'pense, en fait on voit les deux mandibules du dessus, alors que l'araignée est presque en 3/4, sinon les pattes sont cool, pis l'gob' aussi. Ça manque de nuances dans l'dessin, la teinte est trop homogène à mon gout.

Valà, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux , trois tests , dis-moi ce que t'en pense et ce que tu préféres :

Gobelin avec une tronche de federer :

57d57329b8f2dbbf1737b2ddc465a7ae.jpg

un truc plus cartoon :

1d4c71b163c8865ee70c55f674944b93.jpg

un truc plus abouti , le gobelin qui fume ses champi hallucinogénes tout en fesant une marmite pleines de ces trucs .

5def8f1601590d0528afbc24ff952a23.jpg

Voilà , en espérant que ça plaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le coup, sur Big Brain in a Box, dont le sujet est ici.

Ce dessinateur est très doué, il serait dommage, MOhdi, que tu passes à côté. Regarde donc bien tous ses dessins pour te prononcer. J'ajoute que j'ai déjà collaboré avec lui pour l'Altdorf-Match (le journal du Warfo, pour ceux qui ne connaissent pas), et qu'il n'y a généralement pas de problème quant à l'utilisation de ses oeuvres (mais faut quand même lui demander, hein <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Bon en fait, y'aura p't-être pas d'copain avec lui, ben ouaip l'a bien l'droit d'être seul aussi, on va dire qu'il a bouffé ses congénères^^

Visu globale :

img_2910.jpg

Et un p'tit zoom sur la bêbête :

img_2911.jpg

Valà, vous m'dites un peu c'que vous en pensez, c'qu'il faut changer et tout et tout!

++

Bramm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

heureusement que je jette toujours un coup d' oeil au Warfo, sinon je serai passé à coté de ce sujet fort interresant!

Tout d' abord, merci Celt pour la pub^^

Mes dessins sont à votre entière disposition (il faut bien qu' ils servent à quelque chose) et il est fort possible que je me remette à pondre quelques crobards de Peaux-vertes d' ici peu ...

c' est super gentil de penser à moi <_<

Brain, émotionné.

EDIT: Un petit squig diffuseur de spores toxique, dessiné pour l' occaz'^^

091101075830662576.jpg

Modifié par Big Brain in a Box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

J'ai un week-end chargé donc je ne peux répondre que maintenant ^^. Tout d'abord, un grand merci à tous pour la gentillesse et l'implication dont vous faites preuve. :ermm: (ctrop cool koi !)

Bon pour les dessins !!

Litrik ==> Le général du dessin est bien dans l'esprit mais il est beaucoup trop frêle !! C'est un véritable monstre, très massif :huh:

Josword ==> L'esprit est là aussi, mais le dessin du gobelin ne se rapproche pas assez de leur apparence dans le Wargame. Notamment au niveau de la tête (un peu trop ronde) et le nez, plus pointu/crochu et fin !

Braam ==> Super ton Squig ! Il a par contre un aspect cartoon qui me gêne un peu mais bon ^^.

Big Brain in a Box ==> Bah euh... parfait quoi ^^. On dirait un artwork du site de warhammer Online !! Parfaitement dans l'esprit avec les tubes jetteurs de spores :huh:.

Juste, pour la coloration, tu l'as fait après la fin du dessin ? Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me gardes la version noir & blanc à chaque fois =).

Encore une fois, merci à tous, et je continue à suivre votre travail le plus régulièrement possible :o

LE MOhdi, (trop contan de ouf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho, que voilà une autre oeuvre splendide !!

Alors la qualité du dessin, rien à redire, mais dans ce petit supplément il n'y à pas de gobelins de la nuit ^^. Juste du gobz des forêts, (à poil, primitif) et du sauvage ^^

Je te remercie quand même de ta participation, tu peux peut-être juste retoucher le gobz et son emblème ?

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, pour la coloration, tu l'as fait après la fin du dessin ? Parce que si c'est le cas, j'aimerais bien que tu me gardes la version noir & blanc à chaque fois =).

heu ... je vais peut etre pas avoir l' air crédible mais je ne fait pas de dessin préparatoire. En gros, je dessine à la palette graphik' comme je peint une figurine ... explication en image (parce que c' est plus rigolo et que là, j' ai que ça à foutre^^)

091102074118591412.jpg

je commence par un pâté;

091102074224307689.jpg

j' empile les couches;

091102074359212625.jpg

la partie la plus fun.

Du coup je vais avoir du mal à te filer mes dessins ... j' utilise cette méthode pour du gain de temps et parce que ça m' éclate.

Mais bon, je peux toujours les redessiner apres coup ... mais c' est juste chiant.

Sinon, pourquoi pas inventer le culte peaux-vertes du Squig à Plumes ketzalkouatl, en reprennant l' idée du serpent à Plumes Quetzalcóatl ?

BRRRRRRRRAIN ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litrik ==> Le général du dessin est bien dans l'esprit mais il est beaucoup trop frêle !! C'est un véritable monstre, très massif

Ok je refait les pattes, j'attendait juste ton avis pour continuer ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coloration au pire tu le passe en noir et blanc sous photo filtre ou n'importe quel autre logiciel de retouche ^_^

J'ai fais quelques croquis mais c'est très conceptuel, genre mélange amérindien/amazonien avec des bouts de bois plantés un peu partout et trucs qui déforment les lèvres et les oreilles.

Mais ça reste des gribouillage dans les marges de mes cours, faut que j'affine tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je trouve que c'est plus dans l'esprit ^^

Mais il à toujours un soucis ce waagaphant selon moi. Il manque de puissance, de terreur et de réalisme ! Je critique, je critique mais je suis incapable de faire mieux que ça je te rassure ><.

Je te remercie pour ton dessin Litrik mais je recherche un peu plus aboutie pour le livre d'armée =)

LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton dessin Litrik mais je recherche un peu plus aboutie pour le livre d'armée =)

Ha mais t'inquiète il est pas finite là !^^

J'ai même quelques idées:

Un skink projeté par la trompe, d'autre qui attaque le waaagaphant depuis la jungle.

Un meilleur fini pour la jungle (si d'ailleur quelqu'un pouvait me dire comment faire ça m'arrangerai !)

Remplir la zone vide des là gauche du dessin avec des gobelins sur araignées et des saurus....

C'est loin d'être finit !^^

Sinon pour le côté réaliste je voit pas ce que tu veut dire.

Tu souhaite que la monmonstre soit photoréaliste?

Je sait pas faire....

Bon a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meilleur fini pour la jungle (si d'ailleur quelqu'un pouvait me dire comment faire ça m'arrangerai !)

Sinon pour le côté réaliste je voit pas ce que tu veut dire.

Tu souhaite que la monmonstre soit photoréaliste?

Je sait pas faire....

Bon a plus !

Pour la jungle il suffit que tu dessines les plantes et les arbres du premier plan assez joliment (pas trop pour pas éclipser le sujet principal du dessin (ici le waaghfant). Ensuite au second plan tu les dessines en trait plus léger et en suggérant un peu moins les détails. Et enfin au dernier plan (le fond) tu ne fait que suggérer les formes des arbres et des feuilles (comme si l'image était floue).

Pour le réalisme, il suffit que tu fasse les ombrages et les éclaircissement (l'éléphant doit être très bien fait pour ressortir mieux) et pour les autres personnages ils doivent ressortir moins pour qu'on voit très bien le sujet de ton œuvre (personnellement je les ferais avec un trait plus léger)

Bon voilà, c'est qu'une méthode parmi tant d'autres mais si tu fais ça ce sera un bon début (ou tout du moins c'est comme ça que je fais et que l'on m'a plus ou moins appris). :P

Bon à part ça je trouve ton sujet très intéressant, si j'ai le temps et que t'es pas pressé, faudra que je voit pour faire un petit quelque chose (mais là entre l'école et le hobby

, ça laisse peu de temps (même pas le temps de faire quelque chose pour le concours de dessin ai ça se trouve ...)

Voilà voilà mes avis à deux sous.

*Astraek, le dessin c'est le bien ! :wink: *

PS: Chapeau au Grand Cerveau Dans Une Boîte, comme toujours c'est superbe (vraiment j'aimerais bien apprendre ta technique pour dessiner sur l'ordi !) X-/

EDIT: Pour ton Waaghfant Litrik, je trouve que les pattes ressortent un peu trop du corps en lui même, ou alors que le corps n'est pas assez gros. On dirait que les pattes sont "collées" au corps sans y être vraiment integrées.

Enfin tu peux regarder cette image.

Viens zieuter par là mon ami !

Enfin c'est que mon avis. En tous cas c'est un bon dessin.

EDIT2: Bravo aux autres aussi xD Désolé j'étais partis sur le commentaire du dernier dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tout c'et conseils, je vait essayer d'éffacer un peu les orques pour qu'ils ressortent moins.

Je grossi le ventre et je rattache les pattes.

L'ennuis viens pour le fini de la jungle, c'est que les conseils que tu as donné c'est ce que j'ai fait !^^

J'avance sur le dessin demain j'aurai les temps.

Bonsoir à tous les zami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.