Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - WHB] Les Terres du Sud

Schattra

Messages recommandés

Alors attention, attention !!

Mettons les choses au clair ! Les Terres du Sud c'est LA JUNGLE (et dans tous les sens du termes). C'est une jungle dense et humide comme celle qui change tous les ans au centre de l'Afrique.

Games Workshop à copié notre monde mais l'a tout de même modifié. La steppes africaine est par exemple présente a la frontière de cette jungle juste en dessous du désert !

Donc une tribu qui vie aux abords de cette jungles est envisageable.

==> TDS = GROSSE JUNGLE, recoupé par une chaîne de montagne, entouré par les eaux les plus dangereuses niveau bestiole, et une savane/désert au dessus !!

Je voulais attirer votre attention là-dessus, l'exploitation d'une île proche du continent pourrait faire un fluff magnifique et un projet de modélisme génial :clap:.

Avis aux amateurs donc.

J'en profite aussi pour annoncer une bien triste nouvelle !! Je travail avec Schattra sur le CdA on est ok je vous lâche pas ^^, mais je pense que je ne participerais pas. Un petit évènement inattendu est arrivé et je pense lui accorder pas mal de temps =).

Donc j'essaierais de jouer le jeu au maximum mais dans la section sujet à long terme (mais je porterais le nom du CdA).

Voili voilou, à bientôt, LE MOhdi

Mettons les choses au clair ! Les Terres du Sud c'est LA JUNGLE (et dans tous les sens du termes). C'est une jungle dense et humide comme celle qui change tous les ans au centre de l'Afrique.

Games Workshop à copié notre monde mais l'a tout de même modifié. La steppes africaine est par exemple présente a la frontière de cette jungle juste en dessous du désert !

Donc une tribu qui vie aux abords de cette jungles est envisageable.

==> TDS = GROSSE JUNGLE, recoupé par une chaîne de montagne, entouré par les eaux les plus dangereuses niveau bestiole, et une savane/désert au dessus !!

Ouai enfin faut pas confondre Forêt amazonienne et forêt congolaise. Tu pourrait nous mettre tes sources ?

je pense que je ne participerais pas

Ca veut dire qu'on aura pas droit aux O&G de la forêt dans le CDA, dommage :clap:

Pour les sources, c'est le LA HL V6.

Parle bien de jungle, sur la carte on voir une jungle, et d'après la légende HL, les terres du sud étaient un morceau de continent de la Lustrie qui aurait été arraché et qui aurait dérivé...

Donc donc donc, du Lustrie copié/colle ^^

LE MOhdi

Le wiki dit "Afrique centrale".

Beaucoup de forêt, de montagnes, et de savane. Mais la forêt ne ressemble pas à la jungle amazonienne (lustrienne si vous préférez :clap: ).

Le wiki dit aussi

Les terres du Sud sont un lieu fantastique de l’univers imaginaire Warhammer qui ressemble à l’Afrique centrale. Les terres du sud relient le sud de la terre des morts Khemri et sont principalement composées de marécages et de forêts tropicales.

et

Bien que similaire en climat et en culture à la Lustrie, les terres du sud ont été moins explorés par les humains ou les hauts elfes, ce qui fait dire au Slanns locaux que leurs prophéties sont plus juste car leurs trésors sont toujours intacts.
mais je pense que je ne participerais pas

Ca c'est pas glop :blushing:

J'aurais bien aimé revoir des gob des forêt... m'enfin si tu le fait en sujet à long terme c'est déjà ça ^_^

Voilà je suis votre post et j'ai l'impression que vous vous embrouiller un peu les pinceaux en ce qui concerne la jungle ,l'Afrique centrale et l'Afrique équatoriale!

Bon je vais vous aidez un peu en vous apportant un peu de ma connaissance et certains article du net!

Ouai enfin faut pas confondre Forêt amazonienne et forêt congolaise. Tu pourrait nous mettre tes sources ?

Bha le problème c'est que malgré ce que l'on pourrai penser,les forêts congolaises et amazoniennes sont assez proches.

En effet il existe deux principaux" types de jungles":

-La plus commune est la forêt tropicale humide ,

-l'autre est la forêt équatoriale humide.

Le Congo et L'Amazonie sont situé dans des zones de forêt tropicale Humide(un peu comme dans les films d'indiana jones (ya le temple maudit qui se déroule en inde qui possède sur son des zones de forêt tropicale Humide)!

Donc on peut admettre une certaine ressemblance entre la faunes et la flores constituant ces deux forêts!

De plus la biodiversité est tellement importante qu'il n'est pas rare de trouver des espèces communes entre différentes forêts tropicales étant situées aux antipodes l'un de l'autre.

On estime également qu'environ seulement 1 à 5 % des espèces peuplant ce milieu ont été découverte par l'homme...

Voici la carte des zones de zones de forêt tropicale Humide(type Lustrie quoi^^)

800pxtropicalwetforests.th.png

Comme les terres du sud est un "morceau de Lustrie "étant à peu situé dans une zone au climat similaire il est logique d'y retrouver la même situation.

Ha j'allais oublié, j'ai l'impression que certains d'entre vosu confonde "Afrique équatoriale" et "Afrique centrale".

L'afrique centrale c'est "en gros" la zone colorée sur la carte de Maxwime, alors que l'Afrique équatoriale c'est "en gros" la zone en vert sur ma carte.

L'afrique centrale= pays au centre de l'Afrique et afrique équatoriale z= pays d'Afrique à proximité de l'équateur!

Voilà j'espère que ca va vous aidez un peu!

J'attire sinon votre attention sur un point déjà traité !!

Nous ne modifions rien pour l'instant c'est un sondage ! Il semblerait que beaucoup aient pour ambition de la conversion assez longue et complexe.

Donc si beaucoup d'intéressé oriente leur armée dans une optique de conversion quasi totale de l'armée, nous pouvons toujours revoir la décomposition des tranches de points.

Ce que je veux dire par là c'est que si il faut passer à 200pts tous les 2mois parce que le niveau de modélisme général sera élevé, on peut l'envisager. (toujours avec un nombre de figurines minimum !)

Voili voilou, j'attend vos avis et suggestion. Dites nous comment vous compter monter votre armée (beaucoup de figouz alternatives ou je convertis en mass...), etc, etc...

LE MOhdi

Pareil que Brolock, pour moi se sera pas de la grosse convertions (si il y a convertions surtout :clap:). Tout simplement, parce que d'une je n'ai ni les outils, ni l'experience que ça requiert. Après je peux toujours piocher dans les rabiots et bidouiller quelque chose mais bon...

Je pense surtout me concentrer sur le socle, d'ailleurs, si vous avez des idées (ou même des tutos) pour en faire, je suis pas contre :blushing:.

a+ ^_^

alex

Bon, en ce qui me concerne la trame générale du fluff est quasiment bouclée, il ne me reste que le départ à ficeler, que j'aimerais mettre en rapport avec un autre fluff, d'où le délai. :wub:

Par contre j'ai ma liste :

- Un capitaine sur pégase

- Un sorcier

- Deux fois 10 arquebusiers (je pense que ces armes à poudre légères fonctionnent à peu près dans les Terres du Sud)

- Deux détachements de 5 archers

- Un détachement de 5 franches-compagnies

- 5 chevaliers

- 5 pistoliers

- Un mortier (qui ne fonctionnera pas à la poudre :blushing: )

- 10 flagellants

Pour l'unité spéciale, ce sera l'une des unités à qui je ferais un fluff particulièrement développé, avec des règles tant qu'à faire. Peut-être les flagellants, mais je n'ai pas encore d'idée précise à ce niveau-là.

Le thème général au niveau de l'environnement sera celui d'un marécage, bien sûr infesté par Papy Nurgle.

Niveau modélisme, toutes les figurines de l'armée seront converties. J'ai déjà fait l'acquisition d'impériaux, de chaoteux divers et variés, et de comtes vampires, et j'ai repéré des figs Mordheim sympathiques. Je vous laisse la surprise. ^_^

Pour le schéma de couleur, je reste dans les couleurs relativement classiques de Nurgle. Les couleurs dominantes seront un vert sombre (dominante Catachan Green), et un vert clair pastel (certainement dominante d'une couleur Prince August que j'ai oubliée ^^). La peau sera un blanc verdâtre (dominante Rotting Flesh + Skull White). Le tout relativement désaturé. Par endroit, peut-être un peu de rouge pastel pour rehausser le tout.

Au vu du projet, je suis donc pour le passage à 200 pts en 2 mois, même si les 250 restent jouables, mais tant qu'à faire... :clap:

Bref, je finis de réfléchir à mon fluff, je contacte les intéressés, et je poste ça. :lol:

Pareil que Brolock, pour moi se sera pas de la grosse convertions (si il y a convertions surtout ). Tout simplement, parce que d'une je n'ai ni les outils, ni l'expérience que ça requiert.

Mais t'inquiète pas je peut t'aider et te donner des conseils sur notre forum !

Pour ma part il y aura peu de conversion.

J'aurais mon unité spéciale à convertir, mais la conversion devrait être assez lourde.

Mais j'aurais aussi à créer au moins une ratasphère, voir deux si la première ne me prend pas trop de temps.

Après vu le nombre de figurines que j'aurais à peindre (environ 80), le passage à 200 pts par tranche de deux mois ne me dérange pas. Mais si celui-ci implique plus de conversion je risque d'être moins intéressé. Je n'ai pas non plus envie de convertir toutes les figurines.

Modifié par Orphée

Edit : Ca fait bizard des elfes noirs qui se disent "Paix et Sérénité, mes frères", ne drevraient ils pas dire plutôt "Sifilis et bougies dans le c...l, mes frères"?

Pour moi, les assassins (et seulement eux) sont à part dans la société elfique. Ils sont embrigadés, ils obeissent aux ordres de leur supérieur. Ils forment une confrérie. Pour le "Paix et sérénité", c'est une référence à l'excellent Assassin's Creed.

Le sujet se rempli pas mal toujours plus de fluff.

pour Grafgirk si tu veux tu peux m'inclure dans le tien car mon armée est guidé par un petit démon qui marche dans les plates bandes de Nurgle.

Aprés réalisation de ma première ébauche de liste j'aurrais 32 figurine à peindre deux troupes et un héros sont de l'empire et trois troupes et deux héros seront de l'En pire. Donc je pense pas mal de convertion n'ayant pas un temps considérable à y consacrer je prépare un découpage qui me permette de tenir les délais avec pas mal de conversion en prévision.

Pour l'instant je m'entrainne à la GS que j'utilise pour la 1ere fois en sculptant de la fourrure à toute les fig que je n'utiliseras pas.

Quand à mes socles je pense partir sur du sorti de jungle vers la savane. C'est à dire quelque plante pour les unités de l'arrière et de l'herbe haute jaunie pour le fig de la ligne de front.

Donc donc donc, du Lustrie copié/colle ^^

Admétons, mais c'est une idée qui me déplait au plus haut point, ça aurait été interressant d'explorer une terre qui change de ce qu'on voit d'habitude chez games-workshop. Si c'est pareil que la Lustrie ca n'a à mes yeux que peut d'interret à part qu'il y a un peu moins de monde qu'en Lustrie. Ce serait un truc genre campagne de Lustrie II ...

Le wiki dit aussi

CITATION

Les terres du Sud sont un lieu fantastique de l’univers imaginaire Warhammer qui ressemble à l’Afrique centrale. Les terres du sud relient le sud de la terre des morts Khemri et sont principalement composées de marécages et de forêts tropicales.

Bien que similaire en climat et en culture à la Lustrie

Eh bien m'est d'avis que l'auteur de cette article est une brèle en géographie :clap: , d'où ma confusion, parsque l'afrique centrale c'est pas la Lustrie !

Pour mon armée se sera que de la conversion de masse sauf les pygmées.

Tout simplement, parce que d'une je n'ai ni les outils, ni l'experience

Pour les outils un bon couteau de modélisme et de la green stuff de games workshop suffisent (en tout cas c'est avec ca que j'ai commencer). Pour l'experience c'est par définition une chose qui s'aquiert par la pratique, si tu ne t'y met pas un jour ou l'autre tu n'en aura jamais. :blushing:

Sur ce je suis déçu de constater que les terres du sud ne sont qu'une forme bâtarde de la Lustrie ^_^

Modifié par Maxwime

Houla, mais c'est que ça va vite les posts ! Bon en ce qui me soncerne niveau conversions a serait plutôt plusieurs légères et également l'emploi de gammes alternatives (j'aime beaucoup les nains gamezone !).

Bon après concernant les Terres du Sud en elle même, c'est vrai que ça m'arrange pas trop parce que un char dans la jungle c'est pas ce qui ce fait de mieux ...

Je vais aller faire un tour dans mon lit, peut être que les idées viendrons :clap:!

Namrod.

Modifié par Namrod

Pour les outils un bon couteau de modélisme et de la green stuff de games workshop suffisent (en tout cas c'est avec ca que j'ai commencer). Pour l'experience c'est par définition une chose qui s'aquiert par la pratique, si tu ne t'y met pas un jour ou l'autre tu n'en aura jamais.

Malheureusement, c'est justement ce que je n'ai pas. Et pis, les sousous ils arrivent pas comme ça hein, heureusement que noël approche :clap:.

Enfin bon la GS après, je peux toujours en avoir, et comme tu dis, c'est en pratiquant qu'on a de l'experience. Et puis, c'est pas les tutos qui manquent ici ^_^. Par contre pas de gammes alternatives pour moi, j'ai déjà du mal à acheter ceux de GW...

bon je poste pour plussoyer mes voisins du dessus, je vais essayer de convertir, mais j'ai des impératifs à tenir qui sont de rester dans l'ambiance de mon armée (donc même schéma de couleur vert foncé, pas de GROS changement de socles...). Je reste donc un peu restreint, ce qui pourrait me déranger. M'enfin on fait avec, je ais plutôt chercher à travailler les conversions, malgré mon expérience inéxistante. C'est vrai que j'avais plein d'idées de conversions dans le thème, mais les EN ne s'y prettent pas trop.

Ygemethor

Bon alors après avoir séjourner un peu dans mon lit, une idée m'est venu: il me faut quelque chose de plus mobile que les chars, mais je ne voulais pas trop m'en éloigner, j'ai donc penser à quelque chose du genre monter sur un chien/loup (quelque chose dans ce style, mais pas celle là parce que à 12eu50 l'unité, je n'est pas les moyens :clap: ) ou même sur des sangs froids qu'ils auraient domestiquer.

Après en ce qui concerne les socles, je vais faire quelque chose dans le style jungle montagneuse (puisqu'il y a de la montagne dans les terres du Sud et que je ferais une armée de nains ^_^).

Bon je continue de peaufiner tout ça !

Namrod.

Tiens une idée m'est venue à l'instant (sous la douche :clap: ).

Pourquoi, pour éviter qu'une personne (au hasard moi) se ramène parès deux mois avec 250 points de géant (c'est à dire une figurine), et dans l'objectif de ne pas trop désavantager certaines armées, ne pas instaurer un système de "points d'armée" (ou PA, pour aller plus vite), ou ce que voulez d'ailleurs, en évitant le "points demandés en fonction de la variable xy² basée sur le taux de précipitation dans les terres du Sud les derniers 2 mois divisé par la densité d'elfes habitant Ulthluan au Km² en comptant le taux de mariage chez les orcs"

On donnerait, au début de chaque période, un nombre de PA à présenter pour chaque race (pour ne pas désavantager certaines), suivant les résultats de la dernière période ou du type d'unité principale de la race.

On pourrait se baser sur un barème type:

-1 fantassin vaut 1PA

-1 Cavalier en vaut 2 ou 3 PA

-1 Créature sur Socle 50/50 en vaut 4 ou 5

-1 Char/créature sur 50/100 en vaut 7 ou 8

-1 Héros en vaut 5

etc

Et on pourrait mettre des barêmes du type:

-empire: faites moi 30PA

-skaven: faites m'en 35

-Elfes: faites 22PA

etc...

C'est qu'un exemple, ce n'est pas du tout équilibré au niveau des points.

On pourrait aussi demander aux participants de présenter une unité d'un type spécial:

Par exemple "Cette périonde ça, vous devez présenter au moins une unité spéciale.

Ce ne sont que des propositions,

Ygemethor

Et pis, les sousous ils arrivent pas comme ça hein, heureusement que noël approche

Oui enfin un couteau de modélisme et un peu de green stuff ca te coutera 15-20 euros, mais bon t'es pas obliger de sculpter pour convertir :wink: , est-ce que t'a une boîte à rabiot conséquante ?

Regarde la suite de mon inquisiteur que j'ai faite il y a assez longtemps, absolument tout ses sbires sont fait uniquement de rabiots : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...;hl=inquisition

ou encore cette unité innomable qui date aussi de quelques années pour laquelle je n'ai pas dépensé un sous : img4680ii.jpg

Tu peut faire des convertions simples et éfficasses, ça dépend juste de ton imagination.

quelque chose dans ce style

Là le problème c'est que ton animal est bicéphale, un peu chaotique pour des nains quand même.

Mais est ce qu'il y a des bouquetins dans la jungle

Non mais on est dans un univers fantastique, jungle + montagne = bouquetin de la jungle.

On donnerait, au début de chaque période, un nombre de PA à présenter pour chaque race (pour ne pas désavantager certaines), suivant les résultats de la dernière période ou du type d'unité principale de la race.

Il ne faudrait pas compliquer le truc. Si y en a qui on vraiment peur que les charge de travail soient inégales on peu faire quelque chose comme établir un planning : chacun se fait un planning de ce qu'il se pense capable de faire et le soumet au chef du CDA, ensuite le chef du CDA le valide ou non, par exemple si la masse de travail est jugé insuffisante il impose au membre de réévaluer à la hausse son objectif, ou si un membre veut faire 750 pts en deux semaines le chef du CDA lui dit que c'est une mauvaise idée.

Mais je pense que le système de 250 pts tout les deux mois est mieux.

@ Ygemethor :

Ton idée est plutôt intéressante, mais je préfère néanmoins le principe des tranches de points d'armée.

Le problème avec ta solution c'est qu'on aura pas forcement une armée jouable rapidement. Alors qu'en partageant en tranche de 250 pts, au bout de 4 mois l'armée sera prête pour faire de petites escarmouches.

De plus la gestions des points serait assez compliquée à mettre en place tant les armées sont différentes. et dans une même armée tous les fantassins ne sont pas équivalents (un esclave et un encenseur à peste, c'est pas la même valeur par exemple).

Modifié par Orphée

Je vais réagir sur le nombre de figs par tranche:

A 250 pts en EN, on a pas des masse de figs:

Sachant que j'ai:

1 hydre= 175pts

un chaudron (avec matriarche) = 200pts

un assassin (sans rien = 90pts) équipé = 150 pts

Donc pour moi j'aurais pas vraiment des masses de figs à peindre lors de certaines tranches.

Exemple: la tranche avec le chaudron c'est une demi unité dont je m'occupe à coté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.