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[SDA] Angmar - 600 points


Shàx

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Salut salut X-/

J'hesitais entre Angmar et Rhün/Khand.. Mais j'arrivais pas à me décider sur une liste des royaumes de l'est (grosse faible cavaleries, ou même sur le choix des héros) alors j'ai tout simplement choisi Angmar, comme ça c'est fait x)

Mais quelques hésitations subsistent ^^

Les restrictions d'armées et scenarios sont disponibles ici.

Place à la liste :

Gûlavhar

Capitaine orque - bouclier

Chaman orque

8 wargs sauvages

22 orques - bouclier/arme à deux mains/lance (à voir sur les proportions)

13 orques - arc et lance

3 orques - arc

TOTAL: 600 points, 32% d'archers, 6 points de puissances

Déjà, ce qui choque c'est la présence de Gulavhar ^^. Avant qu'on me le propose, je ne l'enleverai pas, si je joue Angmar c'est uniquement pour lui ^^. (Ou alors jouer une truc à base de roi sorcier, d'être des galgals, de spectre, une petite ombre.. mais bon, j'ai déjà joué ça, alors cette fois c'est Gulavhar ^^)

J'ai un peu peur pour lui à cause de sa défense toute pourrie, mais il peut être éventuellement escorté par des wargs le temps d'arriver au CàC, ou alors je le protegerai avec le décors (les tables MLF sont assez fournies en général). Mais une fois qu'il est au CàC, s'il lui reste au moins 2-3 PV c'est bon, la machine à tuer est lancée..

Le chaman orque assure de tenir à la démo, et peut me sauver quelques guerriers, le capitaine est là pour faire un peu de dégats (défi des champions) mais surtout pour des actions héroiques, qui manquaient à ma liste initiale, où une ombre remplaçait le chaman et le capitaine. La je manquais vraiment de bravoure et de points de puissance.. (merci Jab')

Voila sinon pas grand chose à dire.. Le maximum d'archers pour pas que l'adversaire joue fond de table, ou pour moi jouer un peu fond de table si l'adversaire n'en a pas ^^ . Les wargs seront utiles pour leur F4, et leur mouvement (saccage de camps, capture de créature), mais je crois qu'ils se prendront pas mal de flèches <<

Ah oui et au niveau de l'équipement des orques.. Euh, je n'ai jamais joué les armes à deux mains, je ne sais pas ce qu'elles valent, après lance ou bouclier j'hesite: Je fais une phalange avec les archers en soutient, ou alors je fais 2 groupes indépendants?

Des idées d'amélioration? L'ombre serait elle plus utile que le chaman et le capitaine (j'ai peur pour l'efficacité de mes orques sans soutient)? Remplacer le chaman par un être des galgals? Remplacer les deux héros par un roi sorcier?

Merci d'avance :lol:

Shax

Modifié par Shàx
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Salut salut

Salut ^^

Le maximum d'archers pour pas que l'adversaire joue fond de table, ou pour moi jouer un peu fond de table si l'adversaire n'en a pas ^^ .

J'ai l'habitude de faire la même chose cependant je joue généralement uruk-hai avec des arbalétriers et j'ai peur que même si tu as pris des archers en grand nombre ceux ci ne te déçoivent en effet 5 pour toucher puis f2 pour blesser et 42cm de portée :s Je ne te dis pas de tous les retirer mais en enlever quelques uns pour rajouter autre chose ce serait pas mal.

8 wargs sauvages

C'est vraiment peu je trouve et avec leurs faible défense pour peu que tu joue face à des elfes je les voie mourir très rapidement de plus ils n'ont aucune figurine pour les mener (à moins que ce soit le role de gulhavar qui n'avance pas aussi vite que les wargs). En elevant des archers tu pourrais peut être en rajouter quelques-uns...

Ah oui et au niveau de l'équipement des orques.. Euh, je n'ai jamais joué les armes à deux mains, je ne sais pas ce qu'elles valent

Comme tu joues orque tu compte sur le nombre et si tu arrives au corps à corps en surnombre, un guerrier face à un orque soutenu par un lancier à des chances de s'en sortir mais ci les orques sont aidés par un orque avec armes à deux mains ces chances sont sérieusement amoindries pour peu que tu gagnes le combat.

après lance ou bouclier j'hesite: Je fais une phalange avec les archers en soutient, ou alors je fais 2 groupes indépendants?

Si tu fais une phalange avec tes archers ceux-ci ne pourront tirer qu'en avançant de la moitié de leur mouvement ce qui retardera l'ensemble de ta phalange et ton arrivée au corps à corps or plus tu mettras de temps pour arriver au corps à corps plus tu perdras d'orques sous les tirs :s

Le mieux serait de faire 2 groupes indépendants quant à tes orques avec arcs ne donne des lances qu'à la moitié du groupe afin qu'ils soutiennent les autres archers en cas de corps à corps c'est toujours quelques point d'économisés.

Capitaine orque - bouclier

Chaman orque

22 orques - bouclier/arme à deux mains/lance

Si ce que je viens de citer représente ta phalange principale il serait judicieux d'ajouter des orques plutot que des wargs avec les points économisés.

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La flemme de citer ><

* Le nombre de warg me parait plus que correct.. C'est déjà même beaucoup, vu la taille de leur socle..

* Bah les archers pas dit que je tire beaucoup avec. Ils sont plus ça en tant que force de dissuasion.. A la limite sur le scénario saccage de camps peut être qu'ils resteraient à l'arrière.. Auquel cas faire 2 groupes indépendant est plus sympatique. Donc je peux retirer quelque lances.. J'ai quelques idées ^^

Par contre pour le phalange, une longueur d'environ 10 orques me parait suffisant, si je me sers des décors. Et puis plus je suis pas sur que tous rentrent dans l'aire d'effet de la frénésie du chaman, etc.

Avec quelques modifications/précision au niveau de l'équipement:

Gûlavhar

Chaman orque

Capitaine orque - bouclier

8 wargs sauvages

7 orques - arc

9 orques - lance, arc

9 orques - bouclier

5 orques - lance

4 orques - lance, bouclier

4 orques - arme à deux mains

Un peu mieux? ^^

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  • 2 semaines après...

Dit moi en temps que chef as tu pensé a burdhur plutôt que gulavarh??

tu gagnerais ainsi pas mal de point en orc ou petits héros comme les être des galgals ou un chef de meute warg a et retire les armes à deux mains tu minimise tes chances de gagner un combat. Je pense que 10-11 orc avec arcs sont suffisants pour un petit tir de volée ou alors tu en prends peu et tu consolide ton armée avec des spectres qui font mal ou d'autres guerriers à toi de voir j'ai une LA en 500pts burdur, 1 chef de meute warg, 10orcs avec boucliers 10 avec lances 5orcs avec arcs et 1 avec bannière, 6wargs sauvages et un troll des cavernes et tu peux soit rajouter une ombre, 2 être des galgals ou alors 6spectres et un orc ou encore que des orcs.

a toi de voir a+

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Enfin en même temps, tu te doutes bien que si je prends un héros à 2OO points, c'est que je tiens à le jouer ^^

Je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit. Gulavhar c'est non négociable x)

Mais sinon ouais Burdhur est interessant :wink:

Enfin, finalement, pour des problèmes tant materiels que de liste (j'ai pas assez d'arc pour mes lanciers), j'ai envoyé cette liste:

Gulavhar

Chaman Orque

Capitaine Orque, bouclier

8 wargs sauvages

19 orques, bouclier

13 orques, lance

7 orques, lance, bouclier

TOTAL: 600 points, 50 figurines, 0% d'archer, points de puissance

Général: Gulavhar

Deuxieme champion: Capitaine orque

Ce qui fait donc que je n'ai pas d'archers... C'est un peu risqué. Mais bon, je me dis que finalement 16 archers orques (voire moins) sont pas bien intimidants, et que les 3 premiers scénarios du tournois ayant des objectifs bien précis, je prends le risque. La ou je vais souffrir c'est sur la bataille rangée, défaite majeure visée ^^"

Mais bon, ce sera bien fun quand même :) La seule unité qui m'aurait sauvé aurait été un tambour orque... Mais il n'est pas autorisé en Angmar :wink:

Shax

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En espérant que Gulhavar arrivera au close, parce que si je voyais un gros bonhomme comme ça en face de moi, je tirerais toutes mes fleches dessuus^^

Quoique au moins tes orcs et warg arriveront intacts... les wargs devront alors pt s'occuper des archers ennemis au plus vite ^^

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