Germur Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Oki pour les dates et le reste. Et bien, j'ai un fichier.jar qui ne veut pas se lancer. Les 3 autres fichiers ne me sont d'aucun secours. EDIT: les dates sont vraiments proches, ca era invisibles sur une frise de 1000 ans. Il vaudrait surement mieux mettre qu'en - 560.000, différentes factions traversent une anomalie qui venait d'apparaitre. Modifié le 8 décembre 2009 par Germur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Et bien, j'ai un fichier.jar qui ne veut pas se lancer. Les 3 autres fichiers ne me sont d'aucun secours. Je supose que celui qui ne veut pas se lancer, c'est le ".jar" ? Si c'est le cas, fais un clik droit dessus et fait "lancer avec java" (cela implique bien sur que tu aies installé une jvm sur ton vista)... EDIT: les dates sont vraiments proches, ca era invisibles sur une frise de 1000 ans. Il vaudrait surement mieux mettre qu'en - 560.000, différentes factions traversent une anomalie qui venait d'apparaitre. C'est aussi ce que je me disais. Et encore, je n'ai pas mis les dates genre "+41 000 : les dieux du chaos ouvrent la faille" EDIT : je me suis gourré : c'est pas -560 000, c'est -960 000 que j'avais écrit dans le fluff vu que la faille les envoie 1 000 000 d'années en arrière. Modifié le 8 décembre 2009 par Targol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Bon ben merci, ca marche ^^ EDIT: bon, je suis mauvais... Je n'arrive pas à le faire fonctionner... Je remplis plein de champs mais je ne vois pas comment obtenir une frise. Modifié le 8 décembre 2009 par Germur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilivye Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Bonsoir, Pas mal le "timeline creator" même si c'est un peu le tank pour chasser la mouche En attendant de trouver/choisir/créer un "truk' graf'ik kitu'tou" je vous propose le schéma d'écriture suivant: *Les dates (debut fin) *Le titre (court) *La description de l'évènement *Un tag propre à votre armée (ou général si tout le monde est concerné) *(option) un tag de type (évènement, guerre, civilisation,whateveryouwant) Exemple: [-960 000][-960 000][La faille][une faille warp géante s'ouvre dans le secteur 33][Général][Évènement] [-960 000][-960 020][barge Oméga][la barge des chevaliers gris parrcour le secteur 33 à la recherche de présence démoniaque][CG][civilisation] [-960 050][-960 070][La guerre d'hyrull][Combat contre des hordes démoniaque sur une planète nommé hyrull][CG][guerre] [-960 070][-960 070][Le démon Scktenz][Élimination du démon Scktenz par le commandant de l'oméga][CG][guerre] Comme ca on peut prendre tout les tag "Général" et faire une grosse timeline commune Modifié le 8 décembre 2009 par Krilivye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Je vous laisse bosser sur le time line parce que perso je vois pas quoi rajouter Pour la cartographie j'ai dans mon ordi pas mal d'image de planète, mais jamais de système entier. On peut s'en passer selon vous ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Sachant que les planètes d'un système solaire bougent énormément en général de l'une à l'autre, on peut estimer que l'on s'en fiche je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Qu'entends tu par "bougent énormément en général de l'une à l'autre" ? Ho et on va plutôt parler de système planétaire, parceque "système solaire", c'est le notre... Karun, déformation professionnelle, sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Hello, Pas mal votre idée de timeline... Je pensais à un truc. (si parfois... ) Est-ce que ce serait possible d'avoir par exemple : - une frise pour l'avant faille et le passage de chacun (mp à celui qui s'en occupe) - une frise pour la première tranche de points (avec les événements majeurs qui s'y passent, mais quelque peu indiférents aux forces en présence : dans l'idée, découverte de tel truc, la guerre de telle planète, la guerre pour telle ressource, la supernova de telle planète, l'apparition de tel corps étranger, bref quelque chose d'assez impersonnel, et événementiel ou chacun pourrait se greffer ou non, ou subir des dommages ou interventions collatéraux - plus de nouvelle de telle planète suite à la guerre qui y a fait rage, nous commercions avec eux, il nous faut trouver une autre source pour ces matières, un voyageur a parlé que ça pourrait être le cas avec les habitants de telle autre planète -exemple long mais pour mieux comprendre ) - chacun prend la frise de base de chaque tranche et au fur et à mesure, ajoute ses événements, suivant l'avancement des années, donné par Targol, par exemple. ("Cher participants ! Vous me voyez l'honneur de vous informer que nous entrons dans l'année 1 000 028 après la Faille !" bien à vous ! ) Ainsi les participants pourraient avoir des recoupements entre eux, et avoir des événements communs sur leurs frise... Un dernier fichier présentant toutes les frises permettrait de visualiser ce qui s'est passé chez les uns et les autres après coup... Bon c't'une idée comme ça, hein... En ce qui concerne la carte, je crois qu'il est possible de partir d'un système stellaire, histoire de visualiser où se situe chacun et ce qui est crédible. Après, chacun peut détailler + photo/dessin/image sa planète d'adoption et éventuellement les planètes qu'il visite (si déjà visitée par quelqu'un, reprendre sa photo et adapter sa description encouragerait aux échanges entre les participants) exemple de carte stellaire : http://www.ecrans.fr/IMG/jpg/starwars2.jpg (le must, je trouve, faut juste changer les noms...) http://chandra.harvard.edu/photo/2006/gcenter/gcenter.jpg (rajouter des secteurs, identifier des planètes et les nommer) http://irfu.cea.fr/Images/astImg/1364_1.gif http://www.cieletespace.fr/files/image_du_...olet%20full.jpg (pas mal aussi, celle-là, ouais, elle déchire en fait... ) http://www.linternaute.com/science/nasa/im...asa/540/717.jpg (un peu petite, dommage) http://www.eso.org/gallery/d/104814-4/phot-26a-09-hires.jpg (pas mal, celle-là, aussi !) des idées : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...mK8-5jAfe0cSuCw (des cartes, des infos, du bonheur...) La Faille ? http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformule/t...r-stellaire.jpg ou http://www.agoravox.fr/local/cache-vignett...8d8b0-d795e.jpg ou http://www.linternaute.com/science/nasa/im...asa/540/726.jpg Voilà pour quelques idées... après une petite recherche... édit : moi je parle de système stellaire, même si je comprends pas, google image, il comprend, lui... Modifié le 8 décembre 2009 par skyvince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Exemple: [-960 000][-960 000][La faille][une faille warp géante s'ouvre dans le secteur 33][Général][Évènement] [-960 000][-960 020][barge Oméga][la barge des chevaliers gris parrcour le secteur 33 à la recherche de présence démoniaque][CG][civilisation] [-960 050][-960 070][La guerre d'hyrull][Combat contre des hordes démoniaque sur une planète nommé hyrull][CG][guerre] [-960 070][-960 070][Le démon Scktenz][Élimination du démon Scktenz par le commandant de l'oméga][CG][guerre] Comme ca on peut prendre tout les tag "Général" et faire une grosse timeline commune Sans vouloir freiner ton entrain, je tiens à te dire : "fais gaffe, ça va finir par se voir que t'es un geek ". L'avantage d'outils, c'est que le résultat est plus facile à saisir et le résultat plus parlant aussi. J'ai peur qu'une telle "grammaire" de tags ne soit inutilisable pour les uns, illisible pour les autres. A moins d'avoir un outil de saisie et de représentation graphique. Ou alors, peut-être, en simplifiant : {date}[impact]titre:description Où : date est la date de l'évènement ou une période de la forme {debut-fin}.D'ailleurs, en rédigeant cette réponse, m'est venue une idée qui va, je pense nous simplifier la vie.Nous allons, sur cette time line, considérer un nouvel "an 0" : celui qui est à l'origine de ce que sont nos forces maintenant : l'ouverture des failles. Dans un calendrier impérial, ce point zéro serait considéré comme étant en -960 000. Aux yeux de nos survivants, c'est l'origine de tout.Je ne pense pas non plus qu'il soit important, sur une période de mille ans de descendre sous la précision de l'année. Je propose donc que les dates s'étalent de "0000" (-960 000 selon le calendrier impérial) à 1000 (-959 000 selon le même calendrier). Impact est une suite d'acteurs ou de lieux séparés par des virgules. ces acteurs pouront être des participants ou des populations autochtones. Les lieux quant à eux pourront être le nom d'une planète ou "global" (mieux que "général" : il n'y a pas d'accent). titre : est un titre court séparé par deux points ":" de la description : un détail de l'évènement et de ses conséquences éventuelles. Exemples : {0000}[globall]Ouverture des failles : Ouvertes par les pouvoirs psychiques de sombres dieux du futur, deux portes font leur apparition dans le système "TrouverUnNomAuSysteme" menant toutes deux, un million d'années plus tard mais l'une donnant sur le warp et l'autre en plein centre du secteur 33. {0000}[Dragon's sons, planète Kooeï]Implantation Dragon's sons sur Kooeï : La barge de combat "Hokinawa", après avoir suivi le space hulk ork à travers la faille, a reçu l'ordre de préparer le terrain pour l'arrivée de renforts impériaux. Une base avancée est créée sur la planète "Kooeï" comme l'ont baptisé leurs inventeurs. {0005}[Dragon's sons, planète Kooeï]Premières confrontations : Lors d'une opération de cartographie de la planète, une patrouille de scouts Dragon's sons se fait carboniser par une forme de vie autochtone peu évoluée mais très résistante. Pour la cartographie j'ai dans mon ordi pas mal d'image de planète, mais jamais de système entier. On peut s'en passer selon vous ou pas? En plus des liens de skyvince, il y a hubble Sinon l'idée de Skyvince me plait beaucoup. Si j'ai bien compris, il s'agirait de fournir à chaque session un certains nombre d'évènements pour la time line en plus du nombre de points. Pour simplifier, je propose de ne pas forcement lier time-line et modélisme en n'imposant pas que les évènements time line mettent en scène les figurines concernées par la session. La première session couvrirait les années {0000-0250}, la suivante {0251-0500}, et ainsi de suite jusqu'à {751-1000}. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Qu'entends tu par "bougent énormément en général de l'une à l'autre" ? Ca sent la phrase crachée après une longue journée ca, désolé Je souhaitais dire que les planète d'un système (stellaire plutôt d'ailleurs, non?) ont des orbites et révolutions (entre autres) différentes, alors les distances varient incessamment et il n'est pas orcément utile de les représenter sur une même carte. L'intéret principal de la carte étant de juger de la distance des planètes entre elles. exemple de carte stellaire :http://www.ecrans.fr/IMG/jpg/starwars2.jpg (le must, je trouve, faut juste changer les noms...) Heu, oui mais il est question d'un secteur de la galaxie, pas de toute la galaxie édit : moi je parle de système stellaire, même si je comprends pas, google image, il comprend, lui... Ha bah on entre dans les lymbes de l'astronomie là. Nous allons, sur cette time line, considérer un nouvel "an 0" : celui qui est à l'origine de ce que sont nos forces maintenant : l'ouverture des failles. Dans un calendrier impérial, ce point zéro serait considéré comme étant en -960 000. Aux yeux de nos survivants, c'est l'origine de tout. Oui, c'est ce que je supposais en fait. Pour mes petits gardes, c'est bien loin l'impérium... # Je ne pense pas non plus qu'il soit important, sur une période de mille ans de descendre sous la précision de l'année.Je propose donc que les dates s'étalent de "0000" (-960 000 selon le calendrier impérial) à 1000 (-959 000 selon le même calendrier). # Impact est une suite d'acteurs ou de lieux séparés par des virgules. ces acteurs pouront être des participants ou des populations autochtones. Les lieux quant à eux pourront être le nom d'une planète ou "global" (mieux que "général" : il n'y a pas d'accent). # titre : est un titre court séparé par deux points ":" de la # description : un détail de l'évènement et de ses conséquences éventuelles. J'approuve. Mais doit on faire une représentation graphique ou bien ces tags et un peu de couleurs suffisent? (choix 2 pour ma part, facilement éditable et pas besoin de logiciel tiers, facilement exposable sur le forum et copiable etc) Sinon l'idée de Skyvince me plait beaucoup.Si j'ai bien compris, il s'agirait de fournir à chaque session un certains nombre d'évènements pour la time line en plus du nombre de points. Pour simplifier, je propose de ne pas forcement lier time-line et modélisme en n'imposant pas que les évènements time line mettent en scène les figurines concernées par la session. La première session couvrirait les années {0000-0250}, la suivante {0251-0500}, et ainsi de suite jusqu'à {751-1000}. Je n'avais pas compris ca DU TOUT en fait ><. Oui le principe est sympa. On pourra demander genre 2 évênements majeurs (sans tomber dasn le grosbill)par tranche, puis on essaiera de composer pour que ca donne qqch de cohérent qui plait à tous. Targol, attention, il commence à y avoir beaucoup d'information, bon courage pour tenir à jour notre feuille de candidature :s. Donc, si nous gardons le système "Krilivye-Targol" (ou pas, en fait), je vous invite à m'envoyer dès à présent vos dates essentielles, ne serait-ce que pour jeter un oeil et me faire une idée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Voilà un premier test pour la cartographie. Bon là c'est clairement trop petit : pas d'étoile clairement définie, pas assez de planètes et en plus j'ai oublié de traiter certaines planètes donc on voit énormément que ça ne colle pas ... Je vais choisir une autre image, mais je voulais avoir votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) Et bien, avec des planètes plus grandes et un meilleur contraste, je pense que ca devrait être parfait . EDIT: je viens de recevoir l'histo de Skade. Je note que le système de tag est au moins très pratique pour m'envoyer les informations (enfin, surtout pour moi pour les compulser). Pour le moment je les stock tels quels, et avec un peu de couleur et de mise en forme, ca donne quelque chose de très lisible. Ce que je propose: que nous gardions les deux idées. Une frise marquant les principaux tournants des armées, et un histo facon tags comme j'ai pour le moment afin d'avoir un big document donnant en détails l'historique des isolés du secteur 33. Ca nous assurerait un lien très fort entre nos armées. Modifié le 9 décembre 2009 par Germur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (..). Mais doit on faire une représentation graphique ou bien ces tags et un peu de couleurs suffisent? (choix 2 pour ma part, facilement éditable et pas besoin de logiciel tiers, facilement exposable sur le forum et copiable etc) C'est sur que ce serait plus simple, mais graphiquement, ça jetterais plus avec une jolie timeline en images. Peut-être pourrait-on envisager un "grand maître du temps" qui serait responsable de récupérer les time lines de tous les participants (fournies avec le formalisme décrit) pour les regrouper sous forme graphique ? Tu te proposes Germur ? Targol, attention, il commence à y avoir beaucoup d'information, bon courage pour tenir à jour notre feuille de candidature :s. Je vais voir ça entre midi et 2. Donc, si nous gardons le système "Krilivye-Targol" (ou pas, en fait), je vous invite à m'envoyer dès à présent vos dates essentielles, ne serait-ce que pour jeter un oeil et me faire une idée). Je t'envoie ça dès que possible. Voilà un premier test pour la cartographie. Bon là c'est clairement trop petit : pas d'étoile clairement définie, pas assez de planètes et en plus j'ai oublié de traiter certaines planètes donc on voit énormément que ça ne colle pas ... Je vais choisir une autre image, mais je voulais avoir votre avis Il manque effectivement une (ou plusieurs) étoile(s) centrale(s) à ton système. En outre, je trouve qu'on reconnait trop la terre en bas à droite. Sinon, c'est un début sympa. Peut-être serait-il pertinent de réaliser 2 versions de la carte : Une lorsque les 2 portails sont ouverts (celui vers le warp et celui vers l'espace normal) Une après fermeture des portails Avoir l'emplacement des portails permettraient d'expliquer les planètes d'accueil des différentes forces, non ? Qui a des idées de nom pour les planètes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) Oui je me sens tout à fait capable de faire le maître du temps. Nous garderons contact par mp/mail pour l'envoi-réception des informations et pour arrondir les angles (et les saxons, importants les saxons). Je ferais un point de temps en temps dans le sujet histoire que tous aient un rendu global. Sinon, peut-être pouvons nous nous contenter d'une seule carte. Il suffirait de mettre une sorte de "résidu nébuleux" à l'emplacement des anciennes anomalies. Comme ca, on garde une seule carte mais on voit bien ou se trouvaient les entrées, et donc on garde ton idée de "pourquoi Untel est là?". Des idées de noms, je peux en trouver facilement, mais je pense que dans ce cas là chaque faction aurait un terme propre (des orks et des eldars sur la même planète n'ont à priori pas de raison de l'appeler pareil). Personnellement, dans mon fluff, j'appelle ma planète Parthenos (la vierge en grec). C'est l'idée d'une terre de renouveau, de Terre Neuve quoi... On peut toujours proposer aux faction d'appeler leur planète comme bon leur semble puis de tenir la chronologie façon "administratum", donc avec des noms que les représentants de l'impérium ont choisit. Ayant une majorité (c'est un euphémisme) d'impériaux, on peut imaginer qu'il y a eu assez de lien entre ces factions pour que les noms de planètes soient échangés. Après, libre aux xénos et autres d'utiliser d'autres termes, mais ca deviendrait compliqué. Modifié le 9 décembre 2009 par Germur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 C'est pas la Terre en bas, même si ça y ressemble Pour le nom des planètes je pensais donner un nom générique pour chaque planète (genre les noms bidons impériaux type FT41K.P01 = Faille Temporel 41K Planète 01) et ensuite chacun renommerait la sienne comme il le souhaite, sachant que j'aurais des images des planètes seules pour chacun Pour les portails je veux bien, mais je vois pas comment les représenter réalistement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Un coup de bombe de peinture made in Paint et on en parle plus Très bonne idée le code planète. Ca me rappelle P8X458 et autres P4C549 pour ceux qui connaissent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 D'accord pour la carte unique et les dénominations impériales pour les planètes. Cela permettra d'unifier les appellations afin de mieux s'y retrouver sur la time-line. @keyman : pour le portail, tu as plein de trucs sympa et qui marchent bien pour représenter ça sur le site de hubble. Quelques exemples tirés de la catégorie "stars" qui pourraient bien représenter les portails : Mais il y en a plein d'autres (avec de meilleures définitions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Oki Nouvel essai: J'ai utilisé cette image parce qu'il y avait un coté étrange, genre le halo aurait pu être un reste de faille, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai utilisé cette image parce qu'il y avait un coté étrange, genre le halo aurait pu être un reste de faille, non? Cette image est bien sympa, mais pour le côté "reste de faille" du halo, c'est un peu gros, non ? En outre, il faudrait 2 "restes de faille" vu qu'il y en a une 2 (une en provenance du warp et une en provenance de l'espace normal). Sinon, j'ai modifié le message initial : Ajout du paragraphe "carte du secteur 33" (en attendant la jolie carte de Key). Ajout du paragraphe "Chronologie". Nettoyage de la liste des pré-postulants (suppression des membres ayant postulé lors de la première tentative et n'ayant pas donné signe de vie depuis la réouverture). J'ai envoyé un MP à ces membres pour les inviter à le faire savoir ici s'ils sont toujours intéressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) Cette image est bien sympa, mais pour le côté "reste de faille" du halo, c'est un peu gros, non ? En outre, il faudrait 2 "restes de faille" vu qu'il y en a une 2 (une en provenance du warp et une en provenance de l'espace normal). Oui c'est vrai, mais sinon ça gène pas que ça reste en l'état? Ou vous voulez un autre fond? Voici un pseudo test avec des pseudo faille de ma création (placées aléatoirement!): Et hop les 3OOOème message pour vous Modifié le 9 décembre 2009 par The Keyman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Excellent taf Targol Donc, le Grand Maître du Temps (GMT, ha c'est trop fort ^^) attendra fin février pour recevoir le travail final des participant et clore la section "0-250". @thekeyman: le fond me va, même si je trouve les planètes bcp trop petites. Les failles paraissent un peu "hors de propos" par contre. J'aurais vu quelque chose de plus diffus, de plus "cadavre de faille". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 @thekeyman: le fond me va, même si je trouve les planètes bcp trop petites. Les failles paraissent un peu "hors de propos" par contre. J'aurais vu quelque chose de plus diffus, de plus "cadavre de faille". Le problème c'est que si je les fais plus grosses, je peux pas en caser beaucoup. Et puis de toute façon après il y aura une image beaucoup plus grande pour chaque planète sur le carte Pour les failles j'allais justement dire que je peux en incorporer des plus discrètes et des plus réalistes si vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germur Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai enfin retrouvé ce à quoi je pensais: http://www.firingsquad.com/games/soulstorm...w/images/03.jpg Les tailles sont évidemment adhérentes mais on comprend bien l'idée je trouve. Ca permettrait de faire une carte entière pour toutes les échelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ouai à la limite je peux faire ça, mais ça risque d'être dur d'adjoindre ensuite les failles M'en vais faire un test! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ou vous voulez un autre fond? Voici un pseudo test avec des pseudo faille de ma création (placées aléatoirement!): . Je me dis que sur un autre fond (plus uni), il serait plus facile de fondre les failles pour qu'elles fassent moins copier-coller Et hop les 3OOOème message pour vous Joyeux "messagiversaire" Donc, le Grand Maître du Temps (GMT, ha c'est trop fort ^^) attendra fin février pour recevoir le travail final des participant et clore la section "0-250". oui, c'est comme ça que ça va marcher lors du CdA. Par contre, pour le dossier préliminaire, tu pourrais me faire un exemple avec les valeurs que j'ai mises dans le paragraphe "Chronologie" Stp ? Ce serait plus sympa que le "untiteled" que tu as généré avant. @thekeyman: le fond me va, même si je trouve les planètes bcp trop petites. Les failles paraissent un peu "hors de propos" par contre. J'aurais vu quelque chose de plus diffus, de plus "cadavre de faille". De plus fondu, quoi ! Le problème c'est que si je les fais plus grosses, je peux pas en caser beaucoup. Et puis de toute façon après il y aura une image beaucoup plus grande pour chaque planète sur le carte Pour les failles j'allais justement dire que je peux en incorporer des plus discrètes et des plus réalistes si vous voulez. +1 pour les failles plus discrètes ... et plus fondues J'ai enfin retrouvé ce à quoi je pensais: http://www.firingsquad.com/games/soulstorm...w/images/03.jpg Les tailles sont évidemment adhérentes mais on comprend bien l'idée je trouve. Ca permettrait de faire une carte entière pour toutes les échelles. Plutôt qu'une carte de ce type, je préfère l'approche de Key : une carte générale du système avec les failles et des "cartes d'identité" pour chaque planète avec une photo plus grosse, son code impérial, les différents noms qu'elle porte selon les factions, un petit descriptif contenant climat, population autochtone, etc... Pour s'éviter trop de boulot au début, on peut se limiter à quelques cartes d'Id de planètes correspondant à celles sur lesquelles nos forces ont atterri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés