Durgrim l'Ancien Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Bonsoir tout le monde, Demain soir, je vais tester la liste 1.5 de nippon contre des haut-elfes. Le joueur ne s'est pas trop jouer mais ce "foutu" first strike risque de me donner du fils à retordre, ne possédant pas d'unité résistante, les charges vont être décisives ! J'ai axé mon armée sur l'infanterie car j'aime le samouraï à pied ! Je ne joue pas avec les OM nippons car ils n'ont pas été corrigé donc pour l'instant ce sera que les OM communs. Liste test nippon à 1000pts PERSONNAGES 1 ikusa Arme de base additionnelle Grand arc asymétrique 86pts 1 shugenja niveau 2 2 PAM 155pts BASES 10 arquebusiers ashigarus Teppo-gashira & musicien 93pts 10 Archers bushi Yumi-gashira 88pts 25 Lancier ashigarus EMC complet 97pts 6 Cavalier bushi Musha-gashira & musicien 141pts 15 Bushis EMC complet Bannière de guerre 182pts 5 Ninjas Tetsu bishi & metsubushi 75pts 1 Canon 70pts TOTAL : 1000pts Rapport & liste de l'adversaire, demain ! Modifié le 5 novembre 2009 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 (modifié) Le rapport de bataille : La liste HE 1 mago PAMx2 1mago bague + baguette 20 lanciers EMC 10 archers 10 MdE Bannière 2 balistes Avis général : Mon premier contact avec cette nouvelle liste. Cela confirme ma première impression, c'est une liste fragile en armure, les effectifs fondent comme neige au soleil mais solide en psy voir trop. Les samouraïs se défendent super bien au tir et au CaC. Les troupes au cas pas cas : IKUSA L'ikusa donnant l'immunité à la psy est à double tranchant (encore plus pénalisant à cause de l'immunité à la panique des sam) rendant sa règle presque obsolète. Pendant la partie, il n'a hélas pas fait grand chose, il s'est mis en position esquive et c'est fait ouvrir en deux par un maître des épées (on ne rigole pas avec eux). SHUGENJA domaine des cieux. Sans le vouloir, j'ai fait LE combo, présage de far sur les archers bushi, je relance au tir grâce au sort et je relance pour blesser avec guerrier d'élite. Je l'ai collé avec les ashigarus pour qu'ils profitent du Cd8 et jouant la fuite avec l'unité. ASHIGARUS RAS. Ils sont bien comme ils sont. BUSHIS Trop fiable à la psy grâce à leur immunité à la panique et je trouve pas assez chère pour leur puissance. Proposition : Je me tâte, je pense leur virer l'immunité à la panique soit une relance soit une immunité à la panique des ashigarus soit rien du tout (ils ont Cd 8, quand même). Je vais surement les passer à 11 points. ARCHERS BUSHIS Efficace ! C'est le mot qui les décrit, la relance pour blesser est violente (mais faut toucher avant !) en plus soutenu par un petit présage, c'est énorme. Proposition : ils auront le même traitement que les sam à pied. Ils vont surement passer à 10pts pièce. CAVALIERS BUSHIS RAS. Une cavalerie avec une sauvegarde à 4+ ont peut pas dire que c'est puissant ! 20pts est largement suffisant ! ARQUEBUSIERS ASHIGARUS RAS. Je la trouve équilibré ! NINJAS ENORME ! La règle de déploiement est efficace et surprenante. Je les ai jouer en "espion" et cela ma permis de connaître l'équipement magique du magos, et sa fameuse bagouze. Cela reste une unité peu chère pour les capacités qu'elle offre. Proposition : Ils vont surement passer à 11points pièce. CANON RAS Je ne mets pas les propositions en application tout de suite, je préfère attendre les testes des autres joueurs. Modifié le 30 octobre 2009 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés