Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin de conseils...


GRIMALDUS

Messages recommandés

GRIMALDUS a bien résumé ce que je comptais répondre ^^

sinon j'ajouterai que j'ai fait une petite erreur,pensant que Adam avais fait un minimum son boulot ^^ en effet tu as raison les capitaines elfes ne peuvent donc pas avoir de chevaux,la seule alternative est donc de prendre un capitaine monté HE (celui aucquel je pensais),qui lui avance a 24cm au lieu de 28...donc des bestiaux a 20 points sans chefs dans une armée en sous-nombre et avec une def pourrave (un gobelin a la même ! et il coute 4x moins cher !!)...bah c'est un peu tout naze...

sinon pour ce qui est des Gardes de la Cour des Ghaladrims,je les trouve inutile car ajouter 2 garde c'est enlever 2 elfe (logique me direz-vous),mais quand tu est en sous-nombre enlever 2 elfe (un avec bouclier et son soutient de derriere avec lance) c'est aussi rétrécir de 24mm(la taille des socles) ta ligne de bataille...un minimum de 6 gardes semble acceptable si tu veux avoir un impact,ce qui fait donc 3 duos en moins et 72mm de ligne de bataille en moins,or 72mm c'est tout de même 7(,2) centimètres ! Si le gars arrive pas a te contourner avec ce rétrécissement...et qui dis contournement dit gobelins plus performant (alors que d'habitude il a du mal a contourner rapidement le joueur elfe et se retrouve donc souvent en 1vs1 où il est en désavantage),dit donc défaite (et je parle pas des autres armées qui sont plus nombreuses que les elfes (95% vu que les mahuds coutent aussi cher...))...

EDIT:le haut de page est a moi !

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les cavaliers elfes c' est pas pire que le Rohan ... voir mieux =)

Et puis c' est juste a eviter de lancé comme un bourin dans le tas, ( le cheval de Glorfindel il vas pas jusqua 12pouces ? ).

Aprés ce que tu dit c' est plus une questions de tactiques, y' a aussi la possibilité de casé le bonus de la supériorités numérique.

Un cavalier elfe est parfait pour contourner l' ennemie ( 12pouces dans une foret, ... ) et pour le harcelé avec son arc si il en a un.

L'cavalier a jouer avec mondération et puis c' est fun aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec arc il est encore plus cher, je préfère encore un cavalier du Rohan, moins cher, contourne aussi bien, et peut même espérer charger avec un héros genre Eomer, et survit plus longtemps aussi ( bah ouais la bestioles est moins chere avec une meilleure defense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les cavaliers elfes c' est pas pire que le Rohan ... voir mieux =)

comparons ce qui est comparable,

le Rohan aligne beaucoup de cavalerie car ses piétons sont...nuls ( caractéristiques nulles,sur-évalués niveau points) il n'a donc pas vraiment le choix,cependant ses troupes de base coutent entre 7 et 9 points,ca lui permet donc d'en aligner un grand nombre et de pouvoir aussi jouer d'autres troupes d'élites (comme les cavaliers) tout en étant proche de la limite maximale (50 figurines en 500 points,75 en 750/1000 points).

Le joueur Elfe,lui, a des troupes a 10 points,ce qui veut dire qu'en 500 points sans héros il en aligne maximum 50,il est donc forcément en sous-nombre vu qu'il doit ajouter des héros,des élites...et s'il joue la cavalerie ca empire encore les choses vu qu'un cavalier coute le prix de 2 elfes...

La cavalerie du Rohan n'est donc certes pas tres bonne mais comme les troupes du rohan coutent peu chères le joueur peut ainsi en aligner des dizaine sans qu'il soit en sous-nombre.La Cavalerie Ghaladrim est certes pas très bonne mais surtout elle coute chere dans une armée deja en sous-nombre

Un cavalier elfe est parfait pour contourner l' ennemie ( 12pouces dans une foret, ... ) et pour le harcelé avec son arc si il en a un.

si tu achète une fig' a 20 points pour la faire tirer a l'arc bonne chance...pour se rentabiliser il faudra qu'il dégomme 4 gobelins,sans que lui se fasse tuer,le pire c'est qu'il a exactement le même profil qu'un guerrier ghaladrim a pied,ton adversaire a donc le choix entre tuer tes guerriers ou tuer tes cavaliers...bah il va shooter les cavaliers...et avec une def' pareille il va pas tenir longtemps (pour en revenir a l'exemple du gobelin il doit faire 5+/6,c'est pas trop génant pour un gobelin,mais vu qu'il y en a 20 en face...)

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je compte bien jouer exclusivement de l'infanterie ^^

Je post une liste d'armée dans peu de temps =)

Si tu veux un créateur d'armées compatible avec LOME et fonctionnant pour toutes les factions (mais en anglais), va chercher bonheur ici :

http://www.lonelyknight.0fees.net/LOME%20v1.26.zip

Très pratique et rapide pour créer ses listes d'armées.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.