Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Marienburg


deathshade

Messages recommandés

[HS ON]

Tu remarqueras déjà que le joueur joue deux champions avec arbalètes et jusqu'à preuve du contraire :

_ Il faut être immobile pour tirer deux fois avec une arbalète et la compétence Tir rapide. D'ailleurs il est obligatoire de ne pas bouger tout court pour tirer avec une arbalète.

_ Il n'est pas possible de combiner Tir Rapide et Tir en mouvement (l'un des champion a les comp'), c'est clairement noté.

Je sais ce que tu va me dire "le gars à une arbalète" et je te confirme que le tir rapide n'est pas compatible avec tir en mouvement donc il ne tirera que s'il n'a pas bougé !! Mais ça ne n'ai jamais dis le contraire !!

Ma remarque va juste à ça :

Compétences / Améliorations : Tir rapide(2 Tirs/tour si immobile)

Et même si il a bien son arbalète dans l'équipement la manière dont c'est présenté.... Ça porte à confusion...

La, on dirait que la compétence tir rapide n'est utilisable que s'il n'a pas bougé hors avec un arc (et je dis bien avec un arc) tu peux bouger et tirer deux fois !! On est bien d'accord !!

Juste pour ma défense c'est tout !!!

Peut-être toi, mais toutes mes bandes humaines en ont un !

Je viens effectivement de m'amuser à faire une liste marienburger qui colle à mes gurines et en utilisant des tromblons. Faudra que je test ça sur la table !!!!

Sauf que quand tu te retrouves en position, que tu fais un tir, que tu touches 6 figs, et que t'en mets qu'une à terre, c'est les boules pinch.gif y a de ces moulus !

Parle en à ZBUM de son arbalétrier Tiléen, il a du blesser une seule fois de toute la partie (en tirant quasi à chaque tour) et ne pas tuer !! :blushing:

J'attends également les gurines avec impatience !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle en à ZBUM de son arbalétrier Tiléen, il a du blesser une seule fois de toute la partie (en tirant quasi à chaque tour) et ne pas tuer !!

Oui, mais j'aime à penser que mes gars l'ont violemment fouetté après l'avoir accroché au pilori lors du retour au camp ^^

Plus sérieusement :

Et pourtant la première liste originale du post a prit deux trempes assez phénoménales, avec plein de pertes à l'appui. Le joueur a été obligé de revoir sa stratégie et sa bande (équipement inclus) pour remonter la pente.

Au bout de deux il faut peut-être effectivement se demander. Cela dit, se prendre une trempe (ou plusieurs), n'est pas nécessairement imputable à une liste. La liste est une chose, la stratégie en est une autre et surtout la chance en est une tout autre. Alors, évidemment qu'il y a une corrélation entre les deux, mais selon ma vision, un bon général (ou chef dans le cas de Mordheim) arrive à gagner quelque soit ses effectifs.

Etant plutot au niveau débutant, je ne livre ici que ma vision générale et vous avez sans doute plus d'expérience que moi dans le jeu pour avoir des commentaires plus avisés sur les points de règles, mais c'est vrai que pour le moment, c'est ma façon de voir les choses.

Pour finir d'évoquer l'exemple de Val, lors de notre dernière partie, je continue de penser que ma stratégie était la bonne, et je ne pense pas avoir été handicapé par ma liste (même si, en bon débutant, elle contient quelques coquilles à n'en pas douter). Mais t'as beau avoir un super arbalétrier tiléen qui touche sur du 3+, si il fait 1 ou 2 toute la partie... Alors que ses Soeurs ont été sous un feu nourris pendant au moins trois tours, elles ont quand même réussi à arriver au corps à corps presque indemnes et elles ont envoyé 5 des mes gars au tapis (dont 4 héros) en un seul Tour ! Quand l'autre en face fait que des 6 et que toi tu fait que des 1 ou des 2...

ça ne sert à rien de polémiquer s'il a déjà les figs

+1

Après tout, c'est le plus important, parce qu'à ce compte-là, autant foutre des Skavens sur la table en les faisant passer pour des soeurs de Sigmar (bon ok, l'exemple est extrême mais j'assume^^)

Quand je te lit, je me dit que soit tu postes/parles trop vite, soit votre façon de jouer à Lyon me fait vraiment peur !

T'es pas au bout de tes peines : on songe prochainement à mettre sur pied une liste de Schtroumpfs.....................non j'déconne :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.