Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur le jeu


akéi

Messages recommandés

bonjour,

je pratique bon nombre de jeux et j'hésite pour me lancer à mordheim. J'ai une ou deux questions:

Faut-il beaucoup de décors?

Les socles sont-ils important?

Peut-on jouer avec des figs sur socle rond, ou socle carré avec une taille différente?

combien de figs en moyenne pour les répurgateurs? Pour les skavens?

Les boites en ventes sur GW sont-elles suffisantes pour jouer?

Voilà et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour- bonsoir en fait :ermm:

Alors, dans l'ordre :

- Oui, plus il y a de décors, mieux c'est. Mordheim est une ville en ruine se jouant également dans les maison, sur plusieurs étages. Donc plus il y a de décors, mieux c'est. Table de 1.20*1.20.

- Socle de 20mm*20mm par la grande majorité (tous?)

- Soclé carré recommandé. Par la taille ou la forme, après c'est toi qui vois, mais un gros socle sera plus un désavantage en partie qu'autre chose.

- Oui, elles suffisent pour faire une bande basique. Rajouter 3-4 figs permet d'avoir un bande telle que tu la veux.

Voilà, et de rien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soclé carré recommandé. Par la taille ou la forme, après c'est toi qui vois, mais un gros socle sera plus un désavantage en partie qu'autre chose.

Pas d'accord, un possédé, un RO, ou n'importe quoi de bien burné sera ravi de pouvoir engager 2-3 combattants. Ça marche aussi pour les héros bourrins (vampires, adepte skaven...)

- Socle de 20mm*20mm par la grande majorité (tous?)

Sauf pour ceux qui ont d'autres taille ^^

Orques, HB : 25mm

Troll, RO etc : 40mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les deux post précédents.

Pour les décors, un max de recoin et de ruines sont nécessaire pour jouer. Maintenant rien d'indispensable hein!!

Il faut se dire que plus il y aura de coins ou te cacher et moins le tir aura son importance (moins de lignes de vues...)

Donc suivant les bandes en présence, elles seront plus ou moins avantagées par les décors.

Pour les socles, rond ou carré c'est comme tu veux bien que le jeu soit conçus pour du carré !!!

Mais le rond c'est classe.... Quand à la taille (on raméne toujours ça à la taille, je comprends pas :huh: !!), ben effectivement, elle permettra d'engager plus moins de figs..... Mais si tout le monde par sur un pied d'égalité!!! Moi j'aime le rond !!!!

Pour les bandes fournis par GW, elles sont parfaitement jouable en l'état, mais constitue le strict minimum pour pouvoir jouer.... Après une ou deux parties, tu aura besoin de plus !!!! Et puis, il te faudra aussi varier l'équipement !!!!

Sinon, bienvenu parmi nous !!!! Et bon courage dans les ruines !! :ermm:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors, un max de recoin et de ruines sont nécessaire pour jouer. Maintenant rien d'indispensable hein!!

Il faut se dire que plus il y aura de coins ou te cacher et moins le tir aura son importance (moins de lignes de vues...)

Donc suivant les bandes en présence, elles seront plus ou moins avantagées par les décors.

A savoir aussi qu'on peut jouer en contexte rural, ça peut être très sympa pour se dépayser et se battre dans des forêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était surtout pour pouvoir jouer avec des proxis(reaper, celtos, rackham, etc....)

Ca ne pose aucun soucis ça, tant qu'on socle les figurines "logiquement". Si tu respectes la taille des socles GW (ne serait-ce que pour avoir un socle cohérent avec tes adversaires), tu peux te lâcher.

Je suis en train de me monter une bande de nains en mix GW/Illyad Games, et un ami en mix GW/Reaper, et franchement, ça le fait.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il beaucoup de décors?

Conseillé, surtout si tu ne veux pas te faire tirer comme un lapin... A moins que tu ne joues elfe ou reiklander ? :ermm:

Les socles sont-ils important?

Pas dans mes groupes de jeu, on considère (non officiel donc) que le fait d'être à moins de 2 ps du centre de la fig est un corps à corps (non valable sur les "grande cible", monté à 3). Cela semble règler pas mal de problème de soclage comme ça !

Peut-on jouer avec des figs sur socle rond, ou socle carré avec une taille différente?

Ca par contre ça n'a aucune importance :huh:

combien de figs en moyenne pour les répurgateurs? Pour les skavens?

Ben les répurgateurs, c'est 12 figs max par bande, tu ajoutes quelques franc-tireurs et voila !

Les skavens, c'est 20 max, et pareil, des FT en plus (surtout Veskitt, toujours fun à jouer).

Les boites en ventes sur GW sont-elles suffisantes pour jouer?

Pour ma part, celle des répurgateurs non, elle te permet de jouer, mais faut au moins t'acheter 1 répurgateur de plus à part... Les Skavens, y en n'a pas, mais la boîte plastique est très bonne, en effet là tu peux jouer direct :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite de la Milice de l'empire suffit largement pour faire une bande de mercenaires. Avec un tout petit peu de bitz (genre 2 ou 3 têtes différentes pour les héros), tu auras même des quoi faire assez de fig supplémentaires pour balayer tout l'armement possible.

Pour les Morts vivants, ça manquera de goules, mais on en trouve assez facilement en vente (même les métal).

Pour le reste aucune idée :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les joueurs de Mordheim.

Je me permets de "rebondir"sur ce sujet...

Je compte aussi me lance dans les ruelles sombres de la cité parce que...

- je voulais faire du Battle mais faut trop de figs, j'ai pas assez de temps...

- il ne faut pas beaucoup de figs, une dizaine apparemment.

- les règles sont gratuites.

Mais j'ai quand même deux trois questions.

- J'ai 5 figs de Furies Elfes noires, peuvent-elles servir de "base" pour une bande ?

- le système de jeu (pas encore lu les règles, j'avoue...) se rapproche de quel autre système ?

- Pour jouer faut deux bandes, quels sont globalement les avantages / désenvantages des bandes que vous jouez ?

Merci les gens :lol: !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de jeu (pas encore lu les règles, j'avoue...) se rapproche de quel autre système ?

Va voir les épinglés, j'ai fait un document qui permet de passer de battle à Mordheim en dix minutes :lol:

J'ai 5 figs de Furies Elfes noires, peuvent-elles servir de "base" pour une bande

Oui, rien n'empeche ! Pour les elfes noirs par exemple ! C'est pas fluff mais tu trouveras bien une explication pour les jouer en hommes de main :P

Pour jouer faut deux bandes, quels sont globalement les avantages / désenvantages des bandes que vous jouez ?

On a fait quelques tactica en épinglé, va jeter un coup d'oeil !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

- J'ai 5 figs de Furies Elfes noires, peuvent-elles servir de "base" pour une bande ?

Alors effectivement tu peux les jouer en "count as" troupe (ou héros) pour de l'elfe noir, ou alors attaquer une liste du cult de Khain que tu trouvera dans le Mordheim Unofficial rulebook dispo ICI (attention c'est en anglais)!

Par contre je ne conseil pas du tout les bandes "exotique" aux nouveaux venus dans Mordheim !! Elles sont moins faciles à jouer et pas forcément équilibrée de la même maniére que les bandes du GBR ou du supplément Empire en Flamme....

Je te conseil de commencer par jouer les bandes du bouquin de régle.

Mais cela n'engage que moi !!!

- le système de jeu (pas encore lu les règles, j'avoue...) se rapproche de quel autre système ?

De battle. C'est exactement le même systéme de jeu avec quelque ajustement pour passer de la ligne de bataille à de l'escarmouche, mais on parle des même profil, même phase de tir et même phase de CaC.

- Pour jouer faut deux bandes, quels sont globalement les avantages / désenvantages des bandes que vous jouez ?

Heu, la mon grand va falloir fouiller la section. Tu trouvera des listes de bandes, avec moults commentaires et critiques. Tu trouera également des tacticas comme indiqué par Inxi, bref, tu as de la lecture pour un paquet de temps !!!

Bon courage et bienvenu dans Mordheim !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière question, on peut quand même dire que les races ont globalement les mêmes avantages/défauts que dans Battle.

Les nains sont lents, mais increvables.

Les skavens rapides, agiles, nombreux, avec un commandement à la mesure de leur lâcheté.

Les possédés (chaos, en gros) sont peu nombreux, coutent une fortune, mais cognent comme personne.

Les orques se foutent sur la gueule entre eux.

Les elfes sont des tarlouzes en collant.

Etc...

Le système de jeu ressemble à Battle (V6, en V7 j'ai jamais joué), avec les mêmes phases. Les gros avantages sont :

- Le jeu est beaucoup plus fluide (pas de régiments, le truc qui rend battle lent et lourd selon moi), une partie peut durer une quinzaine de tours sans y passer la semaine. Du coup, en une session de jeu, on fait facilement 2-3 parties, même en multijoueurs (le plus drôle, selon moi, d'ailleurs).

- Les parties sont basées sur des scénarios (objo à aller chercher, table à traverser, etc). Ah ben tiens, plus comme 40k V5.

- Le système de campagne, avec évolution de la bande. Du coup, on s'approprie vraiment les figurines.

Et d'un point de vue strictement personnel, le peu de figurines permet de se lâcher sur la peinture, puisque chaque pitou aura un rôle sur la table (alors que le dernier rang d'un pavé à battle...)

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Bon, je vais lire tout ça quand j'aurai un peu de temps et je viendrai certainement de nouveau vous embêter avec des questions :lol: !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux questions après un début de lecture :

- les figurines des persos doivent-ils avoir leur équipement rapidement identifiables comme pour le WYSIWYG de 40k ?

- si j'achète une boîte de Milice de l'Empire, puis-je monter une force de Middenheim ou de Marienburg ? ou me faut-il les boîtes des troupes régulières, archer, arquebusiers ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la boite de milice impériale soit basé sur les figurines humains de Mordheim.

Tu dois donc trouver arc, arbalète, pistolets, tromblons mais encore épées, masses, hallebardes etc.

De quoi bien équipé tes gars!

Maintenant ça devient purement esthétique. Je doute que des riches marchands Mariemburg s'habille comme le vagabond de la première taverne.

Pour ce qui est de l'équipement qui doit figurer sur la figurine, c'est tout à chacun d'établir la façon dont il joue.

Personnellement, si un adversaire joue une figurine qui tiens dans ces mains ses armes principales, je ne vois pas le problème a dire qu'elle à également d'autres armes cachés dans ces sacs, bescaces etc.

Moi j'essaie de ne jouer que ce que l'on voit sur mes figs, c'est déja pas mal!

Ensuite l'équipement additionnelle: carte de mordheim, porte bonheur etc. il ne figure pas toujours, mais une bande de Mordheim qui a du panache est une bande avec justement plein de petit détails par ci par la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la boite de milice impériale soit basé sur les figurines humains de Mordheim.

En fait la boite de milice se base sur les grappe de Mordheim de l'époque....

Donc effectivement cette boite est parfaite pour débuter en humain à Mordheim, la meilleur chose à faire !!!

comme pour le WYSIWYG de 40k ?

Tu as le même à Battle et encore le même WYSIWYG à Mordheim !!!

Maintenant comme te l'a dit Razem, le WYSIWYG n'est pas obligatoire. A toi de voir avec ton cercle de jeu !!!

si j'achète une boîte de Milice de l'Empire, puis-je monter une force de Middenheim ou de Marienburg

Tu as tout ce qu'il te faut !!!!

Sinon pour le reste, tout d'accord avec Razem !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mordheim, on trouve surtout un ramassis de brigands et autres voleurs de poules.

Et de toutes façons, y a pas de machines à laver dans Mordheim.

Donc c'est comme tu veux. A la rigueur, un type mégalo peut obliger ses hommes de mains à s'habiller comme IL décide. Tandis qu'un autre trainera avec n'importe qui capable de cogner fort pour pas trop cher de solde.

Lâche toi, Mordheim c'est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'ac'. donc, dans l'absolu rien ne m'empêche de mettre côte à côte un gars avec un uniforme défraîchi et un soudard tout de cuir vêtu... je suppose que le Capitaine, lui, ressort en étant un peu plus "classe", non ?

Désolé pour ces questions con-con mais je veux éviter de me lancer sans avoir tous les paramètres en tête.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine, lui, ressort en étant un peu plus "classe", non ?

Pas forcément....

Disons que ton capitaine peut être ton soudard qui a engagé le fils à papa du coin qui voulais faire ses preuve dans la cité.....

Par contre généralement le Capitaine est mieux équipé, normal c'est le capitaine, et plus imposant (je ne parle que d'humain hein !!!), c'est le plus fort .... ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors voilà en fait je compte moi aussi me lancer dans Mordheim et j'ai donc moi aussi des questions idiotes à poser à vous (bientôt nous?) autres sympathiques Mordheimiens (et ce n'est pas graissage de pattes mais vraiment une impression personnelle (par rapport aux pinailleurs de la section WHB :clap: )).

>pour les Hauts Elfes, y a-t-il que le tir qui est jouable, ou pas? (rassurez moi, j'ai besoin de ça (sinon je vais encore faire des complexes :lol: ))

>les Hauts Elfes sont-ils aisés à jouer au début? sinon, puis-je savoir lesquels sont facile à jouer?

>pourriez-vous me présenter rapidement le style de jeu des Hauts Elfes, Bretonniens et ES siouplai?

>enfin, la question super-bête pour finir en beauté: est-ce que ça se joue avec les même figs que WHB (lourdement converties bien sûr)? (rigolez pas c'est jamais vraiment précisé :) )

Merci beaucoup :D

Question annexe: y a-t-il un (des) joueur(s) dans le Centre (Chateauroux, Vierzon ou Romorantin et environs plus particulièrement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous !!!!

Alors !!

pour les Hauts Elfes, y a-t-il que le tir qui est jouable, ou pas? (rassurez moi, j'ai besoin de ça (sinon je vais encore faire des complexes ))

Tu peux effectivement jouer tes haut elfes autrement qu'en full tir. Au CàC ils ne sont pas mauvais.

La seul chose que l'on peut leur reprocher, c'est leur prix. Et au CàC si l'ennemi riposte ton gars à peu de chance de finir la partie .... Mais c'est faisable. :D

es Hauts Elfes sont-ils aisés à jouer au début? sinon, puis-je savoir lesquels sont facile à jouer?

Alors pas du tout.... Si tu es un bon vrai débutant, oriente toi vers les bandes du livre de base ou de empire en flamme, bien plus équilibrées, et facile à jouer....

nfin, la question super-bête pour finir en beauté: est-ce que ça se joue avec les même figs que WHB (lourdement converties bien sûr)? (rigolez pas c'est jamais vraiment précisé )

La réponse est oui. C'est excatement les même ficgurines.

Si tu jette un coup d'oeil au figs de Mordheim humaine, tu reconnaitra les grappe de milice impériale (en fait la boite de milice est faite avec les grappe de Mordheim) :lol:

Merci beaucoup

Pas de quoi et encore une fois bienvenu !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.