Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief De La Convention Annécienne Du 31oct Et 1nov


akéi

Messages recommandés

Bonjour,

ce week-end se déroulait une convention multi-jeux à Annecy (74) et je présentais parmis de nombreux autres jeux, Mortebrume.

Dans mes bagages, les 4 tribus fondateurs peintes par mes soins, un lot de plusieurs dés, des mètres rubans et un paquet de Goodies fournis aimablement par Sieur Lutin la semaine précédente.

Maître Chuppa a fourni une table faite maison, de 75cm par 75cm avec un beau gros volvan démontable au milieu, des carcasses de monstres des brumes, un puit de lave et 3 galeries sous le volcan qui se rejoignaient.

Les conditions optimales étaient donc réunis pour faire de très belles démos.

La première démo à débuté environ 30secondes après avoir fini d'installer les figurines sur la table......Et après, depuis 14H jusqu'à 20H30 les démos se sont enchainées sans même me laisser une petite pause!(j'ai dû boire, manger et faire les démos en même temps!!!). Les Annéciens ne m'ont laissé que peut de répis et m'ont également arrosé de questions durant toutes la journée.

Après être allé au resto pour faire un break, je suis retourné vers 23H30 à la convention. J'ai enfin pu faire un autre jeu!! Puis, de nouveau des démos mais également des parties avec les règles complètes avec certains qui avait déjà tester le jeu. Pause dodo de 6h15 à 13H et rebelotte cette après midi!

Dimanche après midi, moins de monde donc plus de temps pour faire des parties de mortebrume avec règles complètes et tout de même quelques démo (environ 5 ou 6 personnes). Fin des festivités vers 19H et retour à ma case repos.

Au bilan, le jeu a reçu un très bon accueil et nous a montré un grand nombre de possibilité. Moi, je me suis bien amusé même après avoir pris un coup d'épée en pleine tête au cours d'un combat en GN.... De plus, les personnes ayant testé avaient l'air agréablement surpris par le système de jeu et partant pour jouer par la suite avec une horde.

Le mélange des dés et des races ne choque pas et apportent une inovation par rapport à d'autres jeux d'escarmouches ou de figurines.

Modifié par akéi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.