Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[liste][CdA] Orques et gobelins, la bande à Gro'Kouik


tigibus

Messages recommandés

Bon ben je me lance avec GRO'KOUIK et ses Zékrabouilleurs :

Background :

« Mon Seigneur,

Suite aux récents événements , je dois vous informer de mes craintes.

Il y a un an, lors d’une expédition, un contingent nain tomba sur la tribut mineure des Bra’Kassé. Le combat fût bref. Les nains bénéficiant de l’effet de surprise et de leur supériorité numérique exterminèrent la tribut. Du moins le crurent-ils car deux orques qui avaient quitté le camp afin de terminer leur initiation et prouver leur valeur à leur congénères échappèrent au carnage.

A leur retour au camp, la fureur du plus fort était telle qu’il prit le cadavre d’un guerrier nains et le démembra à main nues, puis recommença avec les quelques autres qu’il trouva».

Cet orque se nomme Gro’Kouik. Chose rare chez les orques, nous avons affaire ici à un être doué d’intelligence. Sa ruse ajouté à sa force bestiale, lui permit de très vite s’imposer comme chef de bande.

Le second, Naz’Kouik semble plus retord et pervers que son compagnon. Ses penchants évidents pour les potions et l’abus de champignons l’ont amené à maîtriser une forme primitive de magie et je le soupçonne d’avoir un don pour la pré-science. Ceci expliquant probablement l’intérêt que lui porte Gro’Kouik et pourquoi il se montre si protecteur avec son chaman.

Sur votre ordre, je n'ai cessé d'observé cette tribut, ou ce qu'il en reste, je peux donc vous asurer que nous avons affaire à une bande bien organisée. Nous pouvons recenser plus de 200 méfaits à leur actif, allant du pillage de tavernes à la mise à sac de villages entiers. La bande de peaux vertes continua ainsi leurs habituels saccages sans jamais rencontrer de résistance suffisamment solide pour les arrêter.

Mais quelque chose d’inhabituel c’est passé juste après avoir investit le vieux château près de Tigibourg. Gro’Kouik et Naz’Kouik se sont réunis non loin de ma cache. Voici ce qu’ils se sont dit (ndr : j’ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible le langage orque) :

- Eh Gro'! J'ai encore fait un drôle de rêve.

- Racontes vite alors, et arrête de m'appeler Gro' ou ch' serai obligé de t' baffer.

- OK OK, alors voilà : ‘y avait un zom avec des yeux rouges et une capuche et y avaient deux kornes qui dépassaient. Il m'a dit kue si je voulais, enfin si TU voulais réussir ta testiné, euh ta desitin enfin c'ke tu veux faire koi, tu devais lui trouver de la pierre Fizolalogique… euh… zilofagique euh… enfin une pierre magique koi!

- Super! Et c'est tout?

- Nan nan, attends, il a dit kue si tu lui file, il te permettra de devenir le plus grand de tous les grands chefs de guerre orques. Plus kue Gorbad ki l’a dit.

- Une pierre ? Et où kel est c’te pierre, hein, gros malin ?

- C'te caillasse se trouve dans la grande ville Zom k'est tou kassée. C'est à 2 jours d'ici, ki dit le gars.

- Et ton zom chelou, il t'a dit kue ch' pourrais zigouiller ces nabots grâce à cette pierre?

- Ah ben ouaip! Karément ki l’a dit!

- OK, on plie bagage et on va chopper cette pierre.

A l’issue de cet entretien, les peaux vertes ont effectivement quitté le château.

Je les ai donc suivi et quelle fût ma surprise lorsque je reconnu Mordheim La Mortelle.

Le chaman a parlé de la Pierre Philosophale, j’en suis maintenant persuadé. Quelle autre raison sinon auraient ils de pénétrer dans la Cité Maudite? Et cet être aux yeux rouges dont il fit allusion, il est aisé de comprendre qu’il s’agît qu’un ténébreux suppôt des forces du Mal.

Nous ne pouvons sous estimer Gro’Kouik ni prendre à la légère son désir de conquête. Qu’arriverait-il s’il obtiennait cette puissante pierre et qu’il se soumettait au sombre et mystérieux messager ? Ou s’il décidait de la garder pour lui seul, ne risquerions nous pas d’être confronté à une nouvelle Waagh !

Mon Seigneur, je ne peux que vous recommander la plus grande prudence et de faire tout le nécessaire possible pour arrêter Gro’Kouik avant qu’il ne soit trop tard. »

--- Missive rédigée par Helmut Schweiss, observateur impérial assermenté ---

Héros :

Chef Orque : Gro’Kouik (80 Co) 100 Co

- hache (5 Co)

- 2nd hache (5 Co)

- casque (10 Co)

- dague

Gro'Kouik est le premier rescapé de la tribut des Bra'Kassé' éradiqué par les Nains.

Son unique but est de se venger de ces vils nabots et de tous les exterminer. Et d'après les récentes visions de son chaman, la Solution se trouverait dans les murs de Mordheim.

Chaman Orque : Naz’Kouik (40 Co) 50 Co

- lance (10 Co)

- dague

Naz'Kouik est le deuxième et dernier rescapé de la tribut des Bra'Kassé.

L'intérêt que porte Gro'Kouik aux songes du chaman explique que ces deux orques semble inséparables.

Gross Brute : Nak’Uneuil Le Borgne (40 Co) 60 Co

- hallebarde ( 10 Co)

- casque (10 Co)

- dague

Nak’Uneuil est né borgne. Malgré cela, il a toujours été l’un des orques les plus fort de sa tribu. Lorsque Gro’Kouik vint revendiquer à coup de haches ses droits sur sa tribu, Nak’Uneuil vit rapidement qu’il ne pourrait pas rivaliser avec lui, il choisit simplement de trahir son propre chef et de rejoindre Les Zékrabouilleurs. Nak’Uneuil est ainsi le seul survivant de sa tribu.

Gross Brute : Tranch’Net (40 Co) 60 Co

- hallebarde ( 10 Co)

- casque (10 Co)

- dague

L’arrivée de Nak’Uneuil fit naître une forte tension entre les deux Grosses Brutes. Tranch’Net, plus ancien dans la bande se vante d’être le plus fort. A chaque nouveau combat, c’est un véritable concours de force et de tuerie qui a lieu entre les deux Grosses Brutes et il semble que seule la mort pourra les départager.

Hommes de Mains :

3 Orques : Les Teribeu (25 Co) 90 Co

- Hache (5 Co)

- dague

4 Archers Gobelins : Les Zéborgneurs (15 Co) 80 Co

-arc court (5 Co)

-dague

1 Gobelin : Kro’ket, chasseur de squig (15 Co) 30 Co

- aiguillon à squig (15 Co)

- dague

2 Squigs des cavernes : Karib et Skila (15 Co) 30 Co

- Crocs et griffes

TOTAL : 500 Couronnes

Total Membres : 14 (4 Héros, 8 Hommes de main et 2 mâchoires affamées)

Objectif principal - Bande : Les Zékrabouilleurs de Gro’Kouik - Bande d’Orques et Gobelins

Objectif secondaire - Bâtiment : une statue figurant un héros impérial à cheval, 7 marqueurs « à terre » pour les hommes de main, hors squigs (un homme de main = un marqueur personnalisé)

Dix pions « trésors » et 1 dramatis personnae

A suivre dans la section CdA : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1548605

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques.

Pour les boucliers, je vais peut être les enlever...et rajouter un squig à la place

Quant au chaman, je ne me suis même arreté dessus simplement parceque je n'ai pas encore de figurine :shifty: . Un jour peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire une petite conversion pour faire le chaman, Sérieux ils ont des sorts qui boost vraiment la bande notament celui qui permet à tout les orcs au environ de taper en premier! ça fait mal.

Et puis 4 héro c'est pas beaucoup alors 3!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une p'tite liste bien sympa ma foi (mention spéciale aux noms des squigs :skull: ) et un fluff qui laisse la part ouverte à tout. On peut supposer que Gro'Kuik enquêtera à la manière orque malgré son intelligence et tabassera tout ce qui porte des cornes pour trouver celui qui a des cornes, les yeux rouges ET une capuche :)

Une petite remarque toutefois : j'ai bien compris que Gro'Kuik est anormalement intelligent pour un orque, mais l'observateur impérial semble presque catégorique sur sa capacité à survivre à Mordheim : en 9 ans, ils ont eu le temps de comprendre que tous ceux qui y entraient n'en ressortent pas forcément vivants, loin s'en faut. Bon, on sent bien le danger s'il y arrive, pas de changement à faire de ce côté, mais j'aurais mis un peu plus de nuances dans le texte, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paps,

Je me suis laissé quelques portes ouvertes :

l'observateur impérial semble presque catégorique sur sa capacité à survivre à Mordheim

Il l'est! Helmut connaît biensûr les dangers de Mordheim mais il connaît aussi Gro'Kouik et de Naz'Kouik. Il a été le témoin de faits d'armes particulièrement impressionnants qui, n'en douter pas, rivalisent avec des créatures bien plus grosses et terrifiantes que lui (je ne peux développer maintenant le fluff pour laisser un peu de surprises). Les autres peaux vertes commencent même à croire en un signe de Gork et / ou Mork.

L'agent impérial sait Gro'kouik capable de trouver la pierre et s'il l'a trouve (j'insiste sur le SI), il sera très difficile (pour ne pas dire impossible) de l'arrêter...

Autres idées :

_ Comme tu l'as deviné, s'il y a un mec louche avec des yeux rouges et tout, il y aura une discussion entr'quat z'yeux

_ des nains dans Mordheim? on les éclate! ils avaient qu'à pas l'chercher!

_ Cela fait quelque temp que Gro'Kouik se sent suivi... Helmut serait il en danger?

... pleins d'autres idées qui foissonnent... :skull:

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.