Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Gérer le Tank à vapeur


Dreikk

Messages recommandés

Ouai enfin tu touchera que le tank de la partie si tu met les archers devants, y'a pas que sa sur la table.

S'il ne touche que le tank, c'est pas grave, c'est bien rentabilisé. Et le reste de l'empire peut aisément se gérer sans baliste. Ça fait aussi peur à l'autel, d'ailleurs, les balistes.

Pour la surestimation, c'est pas interdit, c'est juste totalement déloyal ! Mais bon rien ne l'empèche malheureusement ...

Si, c'est interdit, voir le bouquin de règles sur l'estimation au canon. Évidemment, on peut se "tromper" légèrement, mais pas de manière trop visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sympa, les tactiques sans dragon fumé et magie over-burnée...

Et sans TAV ...

S'il ne touche que le tank, c'est pas grave, c'est bien rentabilisé.

Et alors ? Il y a une diférence majeur entre rentabilité et utilité. Pour moi la rentabilité ne rentre pas en compte dans une stratégie, si l'unité m'évite un désastre sans se rentabiliser elle m'a été utile. Une fois le tank mis hors service ou alors pendant 2 tirs il y aura forcément des moments ou j'aurait besoin d'elle ne serait-ce que pour allumer un truc craignos dans le coin outre le tank ...

Évidemment, on peut se "tromper" légèrement, mais pas de manière trop visible.

Malheureusement y'a pas grand chose de précis dans les règles pour interdire sa, tout le monde se trombe légèrement histoire d'atteindre se qu'il désire et c'est malheureusement sufisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Il y a une diférence majeur entre rentabilité et utilité. Pour moi la rentabilité ne rentre pas en compte dans une stratégie, si l'unité m'évite un désastre sans se rentabiliser elle m'a été utile. Une fois le tank mis hors service ou alors pendant 2 tirs il y aura forcément des moments ou j'aurait besoin d'elle ne serait-ce que pour allumer un truc craignos dans le coin outre le tank ...

Je ne comprends pas bien ta diatribe. Si les balistes empêchent le TAV de sortir ou l'incapacitent, j'estime qu'elles en ont déjà fait assez, c'est en ce sens que j'estime que c'est "rentable".

Pour les trucs craignos gérables à la baliste, je vois pas trop de quoi tu veux parler, dans l'empire (l'autel est aussi grande cible). Eventuellement shooter une unité de chevaliers de flanc, mais encore faut-il l'avoir, et tu as d'autres moyens d'en venir à bout. Les machines de guerre ou les tireurs en rang, la baliste ne sert à rien. Et les régiments sont tellement nuls que tu les gèreras aisément d'une autre manière.

Je vois pas trop ce que tu crains dans l'empire, en dehors du TAV? Réserver les balistes pour le TAV et/ou l'autel me semble pleinement pertinent, ça te laisse plein de points pour gérer le reste de l'armée.

Malheureusement y'a pas grand chose de précis dans les règles pour interdire sa, tout le monde se trombe légèrement histoire d'atteindre se qu'il désire et c'est malheureusement sufisant !

Cela a été débatu en section règle, tu y trouveras ton bonheur: la surestimation volontaire n'est pas autorisée. Placer les archers devant (pas juste devant, mais à 6-10ps devant) est donc pertinent. On est pas à l'abri d'un double 10 au rebond, mais c'est anecdotique. Par contre, le canon du TAV pourrait tirer (grande cible), mais sa portée est réduite, il doit se découvrir, et risquer le misfire.

Le plus sympa, les tactiques sans dragon fumé et magie over-burnée...

Et sans TAV ...

Donc sans choix rare pour l'empire.

Il y a une marge entre une armée de l'empire moyennement dure qui comprend un TAV et une armée avec stellaire et full magie HE. Le TAV se gère par prèsque toutes les armées (quant il est seul, et pas accompagné de 4 canons, on est d'accord), alors qu'un stellaire fait la partie tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les machines de guerre ou les tireurs en rang, la baliste ne sert à rien.

Pas compris la phrase là... contre ça, la baliste envoie une volée, c'est tout. ^_^

Le TAV se gère par prèsque toutes les armées (quant il est seul, et pas accompagné de 4 canons, on est d'accord), alors qu'un stellaire fait la partie tout seul.

Sauf si y'a 4 canons... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si y'a 4 canons... ^_^

Précisément, le problème (surtout pour les HE) c'est pas le TAV, c'est l'abus de canon. (Oui, le TAV a un canon mais portée limitée, D3 dégats et gros risque sur un misfire).

...en même temps, les canons ne sont géniaux que parce que les joueurs alignent des gros machins. Contre une armée sans dragon, les canons sont déjà nettement moins bien.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis une fois le TAV détruit ou alors mis HS c'est pas comme si les archers pouvait sacrifier la moiter de leurs mvt pour se mettre sur 2 rangs et ainsi découvrir la ligne de vue des balistes qui se feront un plaisir d'aligner les canons

Les unités HE sont plus rapide que celle de l'empire donc rien à craindre au Cac car c'est le joueur HE qui décideras où il amènera le combat.

Pour le tir les archers auront fait du dégât chez l'empire car meilleur porter sauf sur les arbalétriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah didonc, je trouve certains sujet fort peu interessant des fois ^_^.

D'entrée:

-stellaire + lance des etoiles = 10 attaques de F7, en gros second tour de cac, il est certainement mort le TaV. Qu'on me dise pas: bla bla" trop de point... Il va être bloqué deux tours le dragon, grand max, après, il va faire mumuse.

-Balistes = faux bon choix, elles seront plus utiles ailleurs, faire taire les canons par exemple (à coup de volée il tir très rapidement 1 fois sur deux, et plus du tout...), cavalerie et autres...

-Cavalerie légère, fait le balader, une charge de lion blanc est très sympa, surtout que eux, ils peuvent se planquer dans une foret, le tank ne peut pas y aller lui (je suis plus sur vu le nombre de règles qu'il a eu mais je crois pas me tromper)!

-La magie, le métal, et au revoir le TaV... Trop dur :).

Voila en gros ce sue tu peux faire. Ça laisse un grand nombre de choix et de stratégie.

Mais comme le dit le lapin aux drôles d'oreilles:

"ne va pas dans la surenchère!"

Le plus sympa, les tactiques sans dragon fumé et magie over-burnée...

Alors là je ne suis pas d'accord du tout avec cette idée. Un tank n'est pas un problème qui se gère facilement!

Pour le stellaire, c'est vraiment efficace mais ça coûte beaucoup plus cher (bien sûr, une fois le tank détruit, les unités de chasseur et autre vont vite le rentabiliser ^_^ )

Balistes: d'accord avec toi

Cavalerie légères: les rares fois où j'ai essayé contre un tank, ça à jamais marché

Magie: c'est sans doute le mpire ennemi du tank selon moi.

Bon c'est tout, après on peut avoir des avistotalements divergents avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément, le problème (surtout pour les HE) c'est pas le TAV, c'est l'abus de canon.

Là, on est d'accord. ^_^

Ce qui peu gérer un TAV peu en général être gérer par un canon.

Contre une armée sans dragon, les canons sont déjà nettement moins bien.

Il reste toujours les chars, les balistes, les aigles, les unités de flancs (ça arrive plus souvent qu'on le croit).

c'est pas comme si les archers pouvait sacrifier la moiter de leurs mvt pour se mettre sur 2 rangs et ainsi découvrir la ligne de vue des balistes qui se feront un plaisir d'aligner les canons

La réciproque est aussi très vrais. ^_^

Et je donne l'avantage aux archers impériaux et aux canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etnadrol a plus que raison... :clap:

Je ne vois pas trop la difficulté de gérer un tank à vapeur pour des armées type HE, ou plus ou moins récentes, (j'ai même apperçu un démon se poser la gestion du tank !?!) :)

Le TàV est la seule unité encore un peu compétitive chez l'empire, suivi du canon. Puis, c'est tout. Unités de moins en moins rentables, mais surtout héros nullissimes à souhait !

Je suis joueur empire, sans vouloir jouer le miusérable, pour instaurer encore un peu de crainte chez mes adversaires, je joue automatiquement 1 TàV et 2 canons, non pas par désir d'éradiquer mes adversaires mais juste par nécessité de survivre et d'éviter l'humiliation de la table raze... ^_^

Bizz...

PS : vivement le prochain post, QUOI ! LES HUMAINS ONT DROIT A 1 ATTAQUE SUR LEUR PROFIL ? Mais ils risquent de blesser mes beaux elfes... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste comme ca, on parle du tank vis à vis des HE, mais quid des ES? parce que quand je suis tombé contre une doublette de tank a 2500, bah j'ai absolument rien pu faire contre -.-

et même en y repensant je vois absolument pas comment les gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dragon des forêts et un HA sa fait déja pas mal de chose pour s'en occupé. T'a aussi la doublette d'HA (dont l'un est un vénérable) suivit son maitre des bêtes pardon d'une grande bannière ES, ben voila.

Bon après oui le mieu est d'en gerer qu'un, l'autre tu lui donne à manger ou tu le bloque, à voir ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'elfe sylvain, la haute sauvegarde combinée à la haute endurance le rend très dur a tuer, mais tu n'es pas non plus dans un cas horrible, l'homme arbre peut le prendre au cac, ça fera un combat scotch, mais tu gagnes sur la longueur. N'oublie pas que les forets sont tout simplement, une plaie pour le TaV, à toi de t'en servir comme couverture ( tu peux les bouger sans trop de difficulté!)et surtout un HA peut le charger depuis les bois, pas l'inverse.

Je plussoie: le TAV n'est pas un problème pour les armées qui possèdent de l'artillerie (prèsque toutes les armées), ou une grosse force d'impact direct, mais est plus problématiques pour les ES.

Disons que le problème pour les ES, c'est que deux TAV, c'est 600 points qu'ils n'obtiendront jamais. D'autre part, le TAV craint les bois, ce qui permet de le gérer bien plus facilement que l'hydre, par exemple (tirailleue ^_^ ).

Pendant ce temps là, le reste de l'armée est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que pour l'elfe sylvain la tache est plus ardue, le TAV pose problème car :

- E de 6

- Sv de 1+

- Tir + mouvement

- Immunité psy + terreur

Hors, trop d'entre vous focalisent sur les 2 premiers paramêtres :

Ce qui handicape le plus l'ES, c'est que le TAV va relativement vite, il se déplace en moyenne de 12"... et qu'il a l'option, même minime de pouvoir tirer sur ce qui l'échappe.

Mais surtout la psy, car l'arme secrète des ES c'est d'avoir une armée full ou quasi full peur / terreur (HA + Lemure) qui pose d'énormes problèmes à une armée humaine. Le TAV c'est de la fiabilisation pour l'empire, c'est ce qui pour moi le rend indispensable face à toutes les armées imbuvables que sont les CV, les démons et autres listes à base de monstres... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.