Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Liste CdA - Soeurs de Sigmar


vallenor

Messages recommandés

Salouté !!!!

Alors je jette là ma liste sujette à critiques, lynchage et autres ajustements !!

Pour les noms ça arrive.....

Modification de la liste pour coller à mon fluf !!!

  • Matriarche avec Marteau sacré de Sigmar, fouet & fronde --> 97Co
  • Augure avec fronde & seconde dague --> 29Co (merci Jukurpa :lol: sans toi....)
  • Sœur Sup avec deux marteaux sigmarites & frondes --> 67Co
  • Sœur Sup avec marteau de guerre sigmarite, fouet & fronde --> 62Co
  • Sœur Sup avec marteau de guerre sigmarite, fouet & fronde --> 62Co
  • 2 Novices avec chacune 2 Marteaux & frondes --> 66Co
  • 2 Novices avec chacune marteaux, fouet & frondes --> 80Co
  • Franc tireur Chasseur de Sorcière (Je n'arrive pas à choisir si je prends le pistolet de duel ou l'arbalète de poing, vos avis ??) 30Co

Et le début de mon fluff !!!!! Enfin juste le début pour l'instant!

Rien n'est définitif et peut être sujet à corrections!!

Cette seconde liste est donc devenue obsoléte !!

  • Matriarche avec Marteau sacré de Sigmar, fouet & fronde --> 97Co
  • Augure avec fronde & seconde dague --> 29Co (merci Jukurpa :lol: sans toi....)
  • Sœur Sup avec deux marteaux sigmarites & frondes --> 67Co
  • Sœur Sup avec marteau de guerre sigmarite, fouet & fronde --> 62Co
  • Sœur Sup avec marteau de guerre sigmarite, fouet & fronde --> 62Co
  • 3 Novices avec chacune 2 Marteaux & frondes --> 99Co
  • 2 Novices avec chacune marteaux, fouet & frondes --> 80Co

Soit un piti total de 496Co ce qui me laisse 4Co dans la bourse et 10 nones sur la table (et je sais que ça en fait rêver un ou deux :P )

Je pense et si j'ai le temps le courage et tout et tout d'ajouter une soeur avec arme à deux mains !! On peut toujours rêver pas vrai....

Bon comme j'avais commencé la peinture sur l'une de mes sisters (qui ne compte pas bien sur) avant le lancement du CdA, je tache de vous poster mon schéma.... J'ai le droit de faire ça ??? ^_^

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des frondes...

Bourrin. ^_^

Pour la liste en elle même, t'as plein de héros, plein d'armes adéquates, pas d'armures.

Donc ça est compétitif, mais ça tu le sais déjà, n'est-il point ?

Bon comme j'avais commencé la peinture sur l'une de mes sisters (qui ne compte pas bien sur) avant le lancement du CdA, je tache de vous poster mon schéma.... J'ai le droit de faire ça ???

En fait, à l'inscription OFFICIELLE au CdA, il faut présenter une figurine peinte pour l'occasion (photo avant/après barbouille il me semble pour prouver qu'on sort pas un truc vieux de 5 ans, je te laisse jeter un oeil au réglement).

Donc à ta place, je ferai de suite la photo avant, puis je barbouillerais mais je garderais la photo finale sous le coude pour le lancement du CdA.

Sinon, tu peux la peindre tout de suite pour valider ton schéma, mais elle sera en plus des 10 nonnes que tu t'engages à peindre.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des frondes...

... et des frondes.... et des frondes...

Bourrin.

Pour la liste en elle même, t'as plein de héros, plein d'armes adéquates, pas d'armures.

Donc ça est compétitif, mais ça tu le sais déjà, n'est-il point ?

Sauf que la derniére fois qu'elle est sortie cette liste, elle est vite retournée au couvent !!!! :P

Bref..... Je ne suis pas très très (en fait pas du tout) chanceux aux dès donc !!!

Si vous avez des remarques en sachant que cette liste va surement être modifiée pour coller au fluff que je potasse!!!!

Donc à ta place, je ferai de suite la photo avant, puis je barbouillerais mais je garderais la photo finale sous le coude pour le lancement du CdA.

La peinture est déjà bien avancée mais j'ai le même modéle non peint si il faut ^_^

Je garde donc sous le coude pour le lancement et m'en vais de suite relire le réglement CdA.....

Merci pour l'info !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop.....

Modification de la liste pour coller à mon fluf !!!

  • Matriarche avec Marteau sacré de Sigmar, fouet & fronde --> 97Co
  • Augure avec fronde & seconde dague --> 29Co (merci Jukurpa :skull: sans toi....)
  • Sœur Sup avec deux marteaux sigmarites & frondes --> 67Co
  • Sœur Sup avec marteau de guerre sigmarite, fouet & fronde --> 62Co
  • Sœur Sup avec marteau de guerre sigmarite, fouet & fronde --> 62Co
  • 2 Novices avec chacune 2 Marteaux & frondes --> 66Co
  • 2 Novices avec chacune marteaux, fouet & frondes --> 80Co
  • Franc tireur Chasseur de Sorcière (Je n'arrive pas à choisir si je prends le pistolet de duel ou l'arbalète de poing, vos avis ??) 30Co

Et le début de mon fluff !!!!! Enfin juste le début pour l'instant!

Rien n'est définitif et peut être sujet à corrections!!

Le tonnerre gronda non loin de l'homme. Malgré le fait qu'il était à peine plus que la moitié de l'aprés midi, la luminosité ne permettait au voyageur de ne distinguer que ses pieds. Il tituba. Ses différentes blessures le faisaient souffrir et il espérait que l'infection ne prendrait pas le dessus. Si il y avait bien une chose dont il avait peur c'était de mourir de la sorte, à ne rien pouvoir faire face à de minuscules petits organismes qui le tueraient à n'en point douter .....

Il laissait des traces de sang derriére lui. Il éspérait que la chose, ou quoi que se soit d'autre ne le suivait pas et il priait pour trouver un refuge avant que la météo ne se déchaine contre lui. Il le savait, il devait absolument trouver une oreille pour son histoire, pour que le mal soit purifié, pour que les infidéles soient purgés par le feu et pour que la paix revienne dans le saint empire.

Mais comment trouver un lieu pour passer la nuit en sécurité au milieu de ces bois !!! Il n'y avait quasiment aucune chance.....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"- Ma soeur, ma soeur.... Vous allez bien ???? demanda soeur Gabrielle en se penchant au dessus du corps tremblant de son amie assise sur les froides dalles du "grand hall" d'entré.

- Non, répondit soeur Marie halletante, encore un de ces cauchemars. La mal n'est pas ici mais il pourrait y arriver plus vite que prévu. Le porteur du sombre message ne devrait plus tarder!

- Il faut prévenir la soeur supérieur. Cette fois ci ce n'est plus possible, il faut agir gronda soeur Emmanuelle.

- Je suis au courant répondit une voix douce mais sur d'elle de soeur Jeanne. Nous n'agiront pas t'en que nous n'aurons pas eu d'appel à l'aide. Nos ordres nous l'interdise! Mais quand il faudra agir, nous agirons, soyez en convaincu.

" Soeur Marie se remit à trembler, prise de convulsions violentes et soudaines. "- Il arrive hurla-t-elle, il arrive"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soeur Lucile surgit soudain par la petite porte qui menait à la cour!

"- Un homme blessé vient de s'éffondrer sur le péron dit-elle en reprenant son souffle"

La soeur supérieure se précipita suivis des disciples de Sigmar. L'homme avait été allongé dans un des lits de la petite infirmerie du temple. Il saignait de nombreuse blessures au torse et aux jambes, comme si une meute de loups affamés s'était acharné sur lui. Les draps immaculés du lit étaient déja complétement rougit par le sang de l'homme.

La premiére chose que nota soeur Jeanne fut ses armes et son accoutrement. Pistolets, une paire, très joliement taillé dans un bois fin provenant surement d'une des meilleures fabrique de Nuln. Peut être était il même fabriqué sur mesure. Une épée, à lame courbe au fil bien ébréchée indiquant qu'elle avait servie en de nombreuses occasions. Un pieu en bois, brunis par le feu et taillé de maniére si pointue qu'elle ne se serait risquée à y porter la main. De nombreuse fioles contenant un liquide transparent comme de l'eau. Soeur Jeanne aurait mis sa main à coupé qu'il s'agissait de fioles d'eau bénite déstinées à repousser le mal. Et pour courronner le tout, l'homme portait le chapeau qui ne pouvait porter à confusion.

"- Un répurgateur cracha soeur Emmanuelle.

- Je n'avais pas remarqué ma soeur rétorqua soeur Jeanne en la fusillant du regard. Nous n'avons jamais refusé l'hospitalité à quiconque, surtout bléssé à ce point. Disparaissez que je m'occupe de lui. Soeur Marie vous m'assiterez. Les autres retournez vaquer à vos occupations."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il fallu plusieurs jours à l'homme pour reprendre ses esprits, mais les disciples de Sigmar se montrérent patientes et le soignérent du mieux qu'elles le purent. Graces à leur herbes et leur connaissances médicales, les blessures de l'homme se refermérent vite et proprement. Lorsqu'il put à nouveau parler, soeur Jeanne décida qu'il était temps de le questionner et d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux personnage.

A vos claviers...

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une liste très sympa et un début de fluff qui l'est tout autant. Tu es sûr qu'il s'agit bien de Soeurs de Sigmar ? Parce qu'avec 5 fouets dans la liste, on peut se demander si elles n'organisent pas des soirées privées d'un genre un peu particulier dans les caves du couvent :)

Le fluff, comme je le disais, j'aime bien : il y a des questions qui n'auront peut-être pas de réponses tout de suite, on va apprendre comment le répurgateur arrive à rester en compagnie des Soeurs sans tenter d'y mettre le feu une fois ou deux, etc. Deux remarques cela dit :

1) Attention à l'orthographe et à la conjugaison : c'est dommage il y a des petites fautes qui nuisent à la qualité de ton texte ("nous n'agiront" au lieu d'agirons, "nos ordres nous l'interdisent", ce genre de truc). Repasse le texte sous Word avec le correcteur grammatical et il n'y aura plus de problème. :skull:

2) Si le CDA est retenu, je ne sais pas si les modos prendront en compte le lien entre le fluff d'une bande et le thème général donné au CDA lors de la sélection des participants. Ici, il n'y a aucune mention de l'alchimiste ou de la pierre philosophale. Tu as le temps d'y réfléchir et de voir si tu l'ajoutes, mais je crois qu'il serait bien de prévoir quelques lignes y faisant référence explicitement pour la candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallenor, il fait des listes de Dur même pour le CdA, faut pas croire. Plus y'a de fouets, meilleur c'est. Et puis pour faire parler le Répurgateur, quoi de plus utile ?

Sinon j'ai lu le fluff et je l'ai trouvé bien cool. J'ai hâte de voir ce que notre ami a à raconter :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon liste optimisée ou pas, en 3 partie (multi joueurs) elles ont fait.... ben heu ..... 2 morts (des vrais) et rien de plus.....

Que se soit à la fronde ou au marteau.....

A titre d'exemple, mes héros charge des chiens (un par héros, vous allez me dire facile). La première (fouet plus marteau de sigmar) rate tout ses jets pour toucher. Le chiens la croque. La seconde (deux marteaux de sigmar) touche mais ne blesse pas (vous allez dire mais un 3+ c'est pas dur à faire, pour vous non mais pour moi) ...

Donc oui je joue optimisé mais cela fait bien marrer mes adversaires !!! :) Je suis poissard aux dés c'est tout !!!!

Bref pour le flouf, je vais tacher de passer par un word, mais je n'avais qu'un bloc note sous la main donc....

Merci pour les commentaires, la suite bientôt, je l'espère !!

Parce qu'avec 5 fouets dans la liste, on peut se demander si elles n'organisent pas des soirées privées d'un genre un peu particulier dans les caves du couvent

Et tu pense que le répurgateur viens faire quoi dans cette histoire :skull:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avec 5 fouets dans la liste, on peut se demander si elles n'organisent pas des soirées privées d'un genre un peu particulier dans les caves du couvent
Et tu penses que le répurgateur vient faire quoi dans cette histoire :skull:

Au hasard, reprendre le rôle de La Crampe dans Pulp Fiction ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben suite à un peu de tartinage je vous post un WIP de ma fig....

Je suis désolé mais le niveau n'est pas aussi bien que les autres essais. Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas sorti mes pinceaux !!!

Il reste encore du boulot....

SOSCDAPreview.jpg

ET

SOSCDAPreview3.jpg

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors la fin de ton boulot ? le visage? l'assombrissement des vêtements blancs ? le socle ?

⇓⇓⇓

Il reste encore du boulot....

:)

Et puis on peut pardonner à Vallenor son soucis d'optimisation. Pour ma part, tous les joueurs de SdS que j'ai croisé étaient des poissards invétérés, et les soeurs, on se les râcle par packs de 4 à chaque tours...

Quant à ton fluff, il illustre bien l'image de lutte des orthodoxies à mordheim, pis bon, ça rappelle tellement le dio de Victoria Lamb que je ne peux qu'approuver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Et là c'est comment ?? Un peu mieux ?? :)

Bon le blanc ma miss me dis qu'il est bien, moi je ne suis pas convaincu. Et la phot ne lui rend pas du tout hommage.

Comment vous le traitez vous ????

SoSCDAFinishPt.jpg

La luminosité est pas top je le conçois !!! :) Mais y vois quand même quelque truc.

Une version plusse grande mais qui fait ressortir les imperfectuosité de la chose !! :P

Viendre voir ICI !!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôoo... Vallenor il fait le faux modeste, alors qu'il peint très bien! :)

Je trouve que le visage rend très très bien! Les métaux mériteraient un peu plus de travail (par ex un jus brun sur le doré). D'ailleurs quand tu travaille avec les métalliques fait bien gaffe à super bien rincer le pinceau avant de passer à autre chose. Là il me semble que le noir de la robe c'est retrouvé avec des paillettes provenant des métaux (c'est peut-être que des reflets du au flash, mais dans ce cas un coup de vernis mate ne fera pas de mal). Le blanc est une couleur 'achement difficile à travailler. Tu devrais peut-être partir sur une base plus grise, faire les ombrages avec un ajout de bleu, et laisser le blanc pur pour les derniers éclaircissements.

J'aime beaucoup ton socle, c'est taillé dans du polystyrène?

Pinkerton, le manche en noir = gros flemmard :)

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Avant de répondre à tes propos, un bout de la suite de mon Fluff.

Mauqe un bon coup de Word pour l'ortho je vais le faire promis !!! Mais là c'est du notepad au boulot :P

A la suite de ce qui précéde !!

L'homme avait repris quelques forces et surtout quelques couleurs. Son teint blafard avait cédé la place à quelque chose de plus humain constatat Soeur Jeanne. Elle s'assit en face de lui. Elle le fixa pendant un moment. Il en fit de même. Il savait qu'elle était venue chercher plus d'information. Ne souhaitant pas être questionné, il rompit le silence:

"- Je sais ce que vous êtes venu chercher, commença-t-il, des réponses à vos questions."

Soeur Jeanne le regarda sévérement mais ne pris pas la parole.

"- Alors je vais vous raconter les deux derniers jours avant que je face irruption ici, continua-t-il. Vous n'êtes pas sans connaitre la cité de Mordheim n'est ce pas ? Je sais que vous y avait séjourné dans un passé pas si lointain, il me semble."

Soeur Jeanne fut surprise que l'homme connaissait son histoire. Elle laissa échapper un signe de surprise, mais continua d'écouter.

Elle se souvint de la maniére dont elle avait fuit Mordheim, avec seulement deux de ses soeurs en vie et comment elle avait fondé construit ce couvent afin de soigner les plaies de ses mésaventures.

"- Bien, vous voyez que je suis bien informé dit-il en savourant sa petite victoire. Je continu donc. Vous devez également connaitre l'histoire de la pierre philosophale. Il paraitrait que quiconque posséde cette pierre pourrait changer divers matériaux en or. Je vous laisse imaginer les implications que cela pourrait avoir si quelqu'un, de malveillant bien sur, puisse trouver et utiliser cette pierre. Jusque là je n'invente rien et je ne réponds pas à vos questions me direz vous.... J'y viens ne vous inquiétez pas. Depuis maintenant quelque jours certaines rumeurs court dans les ruelles de Mordheim qu'un homme, un nécromancien de renom aurait mis la main sur la dite pierre et serait en train de lever une armée, mi-vivante, mi-morte afin de reconquérir la cité."

Soeur Jeanne commença à s'agiter sur sa chaise. Les nouvelles de la cité des damnés n'étaient pas du tout bonne. Elle savait que le mal pouvait prendre le dessus à tout moment mais elle était loin d'imaginer que ce serait si rapide. Elle ne souhaitait qu'une seule chose du plus profond de son âme, ramener le calme et la sécurité de Sigmar dans la cité des damnés!! Et elle savait que si une armée du mal réussissait à prendre pied dans la cité, l'ensemble des combattant ne souhaitant se plier à la nouvelle autoritée, seraient massacré.

"- Je vois que mes dires ne vous laisse pas indifférente, fit-il remarquer.

Pour en revenir à la peinture:

Les métaux mériteraient un peu plus de travail (par ex un jus brun sur le doré).

En fait tout à pris un bon coup de noir. Mais effectivement un coup de marron pour le doré, je n'y pense pas forcément !!!

D'ailleurs quand tu travaille avec les métalliques fait bien gaffe à super bien rincer le pinceau avant de passer à autre chose. Là il me semble que le noir de la robe c'est retrouvé avec des paillettes provenant des métaux (c'est peut-être que des reflets du au flash

Heuuuuu :wink: Peut être voui !!! C'est mal et je le sais en plus.... :) Promis la prochaine fois !!!

mais dans ce cas un coup de vernis mate ne fera pas de mal

Elle va y passer t'inquiéte pas.... J'ai fait un test sur une autre fig et donc je vais le faire....

Le blanc est une couleur 'achement difficile à travailler. Tu devrais peut-être partir sur une base plus grise, faire les ombrages avec un ajout de bleu, et laisser le blanc pur pour les derniers éclaircissements

Ca j'ai noté !!! :D Je dirais même que c'est la mmimimirde X-/

Faudra que j'essaye ton truc tiens !!! Mais là je vais tout simplement manquer de temps !!! :)

J'aime beaucoup ton socle, c'est taillé dans du polystyrène?

Pate Fimo mon cher Piwi, pate fimo.

Une pate à cuir.... Ma miss est une experte !!! :P:lol::P

Je trouve que le visage rend très très bien

En tout cas merci bien !!!!

Fait plaisir que mon travail plaise !!

le manche en noir = gros flemmard

Moi jamais !!! :wink:

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a même des trucs que word ne corrigera pas... :):P

C'est pour voir si vous lisez tout bien comme il faut !!! :)

Bon je vais refaire une passe alors...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite figu mais un peu trop nikel. Ou sont les taches de boue, de sang ... des combats contre les hérétiques ? OU bien alors, explique moi comment font ces nonnes pour garder un blanc plus blanc que blanc?

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont les taches de boue, de sang ... des combats contre les hérétiques ?

Des hérétiques??? Ou ça ??? :P

Bon ouais je sais !!!! Un peu trop propre mais c'est fluff (le mien, elles sortent de leur couvent en uniforme propre.... :) )

OU bien alors, explique moi comment font ces nonnes pour garder un blanc plus blanc que blanc?

Alors ça mon bon môôôssieur, c'est un secret bien de chez nous que je ne eux vous révéler !!!

LeChat mega perle (mer** j'ai cité une marque !! :) )

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une p'tite nonne sympa, prête à convertir les païens à grands coups de marteau :lol:

Pour ton blanc, il pourrait en effet être un peu plus travaillé par la suite si tu n'en es pas satisfait. Soit tu pars comme te l'a suggéré PiWi avec un base grise style codex grey / chaos black éclaircie progressivement au codex, fortress, une fois cela fait, ombrer les creux avec du bleu sombre (un lavis léger sinon ça risque de donner quelque chose d'improbable) puis de travailler avec des lavis de blanc successifs (voire de faire une transition plus progressivement en passant par différents mélanges de fortress/skull white). Si tu veux accentuer un peu les contrastes pour cette figurine, essaye de passer des lavis de codex dans les creux très légèrement rehaussés de bleu, si ça ne te convient pas, un coup d'eau et le lavis part.

J'en profite pour jouer mon rôle de Maître d'Armes maintenant que j'ai été officialisé : n'oublie pas de mettre ton post de candidature à jour avec ton fluff et les photos avant/après de ta fig avant lundi midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos peinture.....

Je vais essayer !!!

J'en profite pour jouer mon rôle de Maître d'Armes maintenant que j'ai été officialisé : n'oublie pas de mettre ton post de candidature à jour avec ton fluff et les photos avant/après de ta fig avant lundi midi

Je vais tacher de te faire ça bien sur !!!

Faut juste que je remette la main sur ma photo avant car elle a pas l'air de s'afficher dans mon post plusse haut :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Dames,

Faute de ne pouvoir remettre la main sur la photo de ma fig non peinte et daté, et ne pouvant donc fournir une candidature en règle pour le CDA, je devrais me contenter de poster en "Sujets à long termes".

J'ai carrément les boules !!! Une fausse manip', un cafouillage et je ne peut remettre la main sur cette foutue photo !!

Vallenor carrément dégouté....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.