Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste][CdA] Horned Hunters


yugnat

Messages recommandés

Suite à mon poste "Kislev ou Répurg ...ou Chasseurs" ma bande de chasseurs (accessible en anglais ) s'affine pour le CdA à venir.

La liste des Ronces de Taal :

Chef des chasseurs "Joseph le Loup" : épée, masse et arc (83 pts)

Prêtre de Taal "Horace le Hibou" : lance et arc (60 pts)

Initié le "Tarik le Faucon" : masse, arc long et flèches de chasse (78 pts)

Initié "Gaïa la Fouine" : masse, masse, arc long et flèches de chasse (81 pts)

Initié "Jurgen l'Ours" : Hache à 2 mains et arc (65 pts)

Chasseur Ivre "Raoul le Lynx" : masse, masse (30 pts)

Chasseur Ivre "Gustave le Renard" : masse, masse (30 pts)

Chien "Cervoise" (15 pts)

Chien "Hydromel" (15 pts)

Chien "Lambic" (15 pts)

Chien "Hypocras" (15 pts)

Total :499 pts

L'histoire des Ronces de Taal :

Les ronces de Taal étaient une communauté de chasseurs vivant reclus au milieu de la forêt des Ombres. Leurs seuls contacts avec la civilisation humaine étaient le troc de vivres et la vente de peau de bêtes... En tant qu'adeptes de Taal, ils se donnaient pour mission la défense de cette région boisée et vénéraient l'Arbre de vie, incarnation vivante du Dieu Taal. Cet arbre dont plus personne ne connaissait l'age, portait, au creux d'un de ses noeud, un énorme joyau d'ambre magique, qui selon les légendes, protégeait la forêt des incursions du chaos.

Un matin de printemps, alors que la forêt s'éveillait, une horde de pillards s'attaqua à la tribu. Après un combat sanglant à l'issu duquel il parvinrent à repousser leurs assaillants, les chasseurs découvrirent avec horreur que leurs ennemis étaient partis avec le coeur de l'arbre de vie. En quelques jours à peine, l'arbre de vie et ses alentours commencèrent alors à noircir, des sortes de furoncles poussèrent sur les troncs... Horace, le prêtre de la communauté, fut alors assailli de visions d'horreurs, de terres brulées, de cadavres, de personnes utilisant la pierre à des fins impies... Poussé par les cauchemars du prêtre, Joseph, le chef de la tribu décida de réunir les chasseurs les plus discrets et les chiens les plus efficaces de la harde pour suivre la piste des voleurs. L'ouverture de la chasse était lancée!

Les ronces de Taal suivirent donc leurs proies en traversant les monts du milieu, la cité de Wolfenburg, le fleuve Talabec, jusqu'à la ville maudite de Mordheim. Ils laissaint derrière eux de nombreux cadavres qui avaient un jour ou l'autre eut la pierre précieuse entre leurs mains. On dit qu'aujourd'hui les ronces se faufilent dans les quartiers désolés de la cité, poussés par la haine et le désir de vengeance, en espérant retrouver à temps le coeur de l'Arbre de vie.

Leur dernière piste en date, un certain alchimiste, caché dans les bas fonds de la ville maudite, se vanterais de pouvoir transformer le plomb en or grâce à qui, à quoi ? surement grâce au cœur de Taal...

Lachez les chiens !!!!

Voici mon calendrier de peinture (même si je pense décaler mon CdA d'un mois)

1-Figurine test : Tarik le Faucon - 78 pts

2-Mois n°1 : Gaïa la Fouine et Jurgen l'Ours - 146 pts

3-Mois n°2 : Joseph le Loup (sans son arc pour faire plus de 125 pts le mois d'après) et Horace le Hibou - 133 pts

4'Mois n°3 : Raoul le Lynx, Gustave le Renard, les 4 chiens et l'arc de Joseph - 130 pts

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense finalement avoir du mal à me lancer dans le CDA dès Décembre, voici quand même ma fig test, "Tarik le Faucon" devant Quoi de neuf d'hier :

faucon1.jpg

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage est en fait recouvert d'un masque de cuir qui laisse seulement apparaitre les yeux... d'ou l'effet camouflage.

PS : ma femme m'a fait la meme reflexion que toi...

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire plaisir : le masque, je l'avais vu tout de suite :unsure:

Franchement, rien à redire, très belle figurine. Les couleurs se marient bien entre elles et le gilet clair apporte une touche lumineuse qui rehausse les autres vêtements et les met d'autant plus en valeur je trouve.

A moins que tu ne penses vraiment décaler ton projet d'un mois comme tu le dis dans ton premier post, je ne peux que t'encourager à venir participer officiellement au CDA et poster ta candidature (ben ouais, on fait de la pub ou on n'en fait pas :) ). Avec un thème aussi original et ton coup de pinceau, ce serait dommage que tu ne joues pas avec les autres :D .

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir étudié la fig officielle GW :

masquej.jpg

Plutôt que d'éclaircir le masque, il semblerait que je n'ai pas assez éclaircit la partie visible du visage ce qui ferait ressortir le masque plus sombre. Je m'y remets ce soir !!! Merci pour vos commentaires.

Paps> désolé mais pour le CdA de décembre ça risque d'etre trop chaud pour moi, je me vois plutot lancer un sujet à long terme en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'éclaircierait pas le visage, je retoucherais les éclaircits sur les masque, on le voit bien mais les quelques éclaircits reprennent trop les formes et traits du visages...

Après la cape est bien traitée, bien que je comprenne pas ce que fait un chasseur avec une si jolie cape ^^!

Il la surement récupéré sur le cadavre d'un Mariemburger!

Sinon j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que tu as un sacré coup de pinceau! Je me réjouis de voir l'évolution de la bande. Très bon choix de teintes, on est tout de suite dans l'ambiance. Mention spéciale à le feuille sur le socle qui fais un rappel de couleur. Le freehand de la cape est très bien réalisé, mais je ne l'aime pas trop. Des goûts et des couleurs, hein? :unsure:

Je ne sais pas si cela est voulu (simuler des tâches) ou si c'est juste parce que t'as été vite sur la figurine test, mais on retrouve de l'argenté sur le manche de la masse, et il y a des tâches brunes sur le bras droit. La tâche à l'avant du bras semble être travaillée, donc je suppose que c'est voulu. Par contre le gros point un peu plus haut ne fais pas réel mais juste dérapage pendant la peinture.

Pour le visage c'est vrai que c'est un peu sombre, mais l'on voit bien qu'il porte un masque. En fait ce qui me 'dérange' le plus c'est que la teinte de la peau du visage est très très différente de celle des mains (quoiqu'il a peut-être des gants...)

Pinkerton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chasseur sachant sacher... Non...

Un chasseur chassant sacher... Non plus...

Un sacheur sachant chasser... Oh, et puis zut ! :)

En tous cas bonne idée, et bon boulot ! J'aurai mis quelques-uns de la boîtes des archers de l'Empire (notamment pour le faisan tué), et des hommes d'armes bretos (le lapin et le perdreau à la ceinture).

Sinon, j'ai hâte de voir ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'étais passé absolument à côté de ton sujet. Je comprends bien ton desespoir à ne voir poindre aucune réponse. Ca a l'air de s'arranger.

Mes deux sous concernant ton pitou :

L'effet global est chouette. On sent bien le côté un peu ranger qui va se faufiler dans les ombres.

Le schéma de couleur est pas mal, et j'aime ton rouge. En plus le socle est pas dégueulasse.

Pour ce qui pourrait être amélioré, un peu plus de fondu entre les couleurs rendrait le tout encore plus agréable à l'oeil. C'est peut être volontaire, mais la veste a l'air juste brossée (la capuche aussi), alors qu'à côté de ça, tu nous peins le bois en faisant les veines apparantes. Ca me donne une impression d'un traitement inégal sur la figurine.

La peau gagnerait à être éclaircie, comme ça a été dit. Là elle manque de contraste, et ça choque particulièrement sur le visage où la transition masque - peau est pas assez marquée.

Le reste est de la pure question de gout : la cape me laisse sceptique, sans que je sache trop pourquoi. Et le nom sur les socles, j'aime pas. J'ai jamais aimé.

Minus, allez, la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala...!!!! Débauche de message ! Merci a vous tous pour vos commentaires vraiment très instructifs.

Voici donc mes réponses :

-Pour le visage, j'ai en gros eu tous les avis... Je pense peut être changer complètement la couleur du masque pour éviter toute méprise.

-Pour la cape, je voulais lui dessiner des ronces sur la cape pour coller à leur nom, « les ronces de Taal », je pensais continuer là dedans en rajoutant des vraies ronces autour des bras ou lances des autres membres. Par contre, je suis un peu d'accord avec vous, il y a quand même quelque chose qui me dérange avec cette cape, peut être les couleurs un peu trop vieillotte...

-Les effets de salissures sont, en effet, faits exprès. Au niveau du bras, je me suis servi d'un élément mal limer pour en faire une déchirure, je vais peut être revoir cette zone ainsi que l'éclaircissement trop fort sur la masse.

-Enfin, la veste est à revoir ou au moins à nuancer sur les éclaircissements.

Je bosse sur toutes vos remarques demain et on en rediscute.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle version, en fait les changements sont peu visibles sur les photos.

faucon250a.jpg

Plus de détails ici

Le masque à pris une teinte bordeaux, j'ai mis plus de chair sur le visage et j'ai déséclaircie la masse.

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr !!

C'est quoi cette ligne de moulage sur la jambe droite !!!! Bon je dis rien car je viens d'en trouver une sur ma fig à moi.

Une chose est sur c'est que je ne pars avantagé face à des adversaire comme vous...

Très jolie fig :) . Et je suis agréablement surpris de voir comment les grappe se mixent bien....

Vivement la suite !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur c'est que je ne pars avantagé face à des adversaire comme vous...

Comme ça tu es obligé de te surpasser.

Héhé.

Pour la ligne de moulage, no comment, moi j'en laisse toujours, même en y passant des heures.

Minus, ah si les figs GW étaient aussi propres que celles du RDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne de moulage, no comment, moi j'en laisse toujours, même en y passant des heures.

Ouais, je sais moi aussi, mais sinon j'avais rien à dire d'autre que WAOuUuUuUuW !!!! :)

Je sors... OK ... :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance Skaven ? :wink:.

Ben vi, tu ne reconnais pas la lame de la lance qui fait office de lame de hache !!!! :P

Enfin, il me semble !!! -_-

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xso, Vallenor> c'est bien ça, une lance skaven coupée en 2

Mynus>désolé j'avais ça qui trainait dans ma boite à rabio. En plus c'est bien connu, les rats c'est fait pour faire des expériences avec, nan ? -_- . Sinon oui j'ai peint faucon avec une base de marron et ça a bien marché donc je continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.