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La bataille des jumeaux


Simber30

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LA BATAILLE DES JUMEAUX

Milieu de l’année 2510, à quelques kilomètres du col du feu noir, le matin…

Le vaste empire nain est en train de renaître de ses cendres. Les récentes conquêtes à l’ouest ont ouverts de nouvelles perspectives à de nombreux migrants nains désireux de s’établir ailleurs que dans les austères forteresses des montagnes du bord du monde.

Des colons quittent donc les montagnes de l’est afin de se rapprocher de leurs frères établis dans les montagnes grises.

Mais en ces temps de guerre, ces migrants sont bien sûr accompagnés par de petites escortes et comme chacun sait, n’importe quel nain dès son plus jeune âge est entrainé au maniement des armes.

De petits yeux rougeoyant de haine observent leurs ennemis de toujours. Depuis l’obscurité d’une caverne, Zikit Trembl’ tro’ un chaman gobelin de la nuit, s’émerveille à la vue d’une colonie naine se dirigeant vers la passe appelée « Col du feu noir par les humains ».

Le chef sera content de pouvoir ajouter des barbes à sa collection se dit il avant de rejoindre ses congénères.

Deux jours plus tard, une horde de peaux vertes se dresse face aux nains décidés à protéger leur convoi. Vlorg Arach’ poil le chef orque noir expose son plan et ordonne l’attaque :

« On fonce et on écraz’ lé nabo ! »

La marée peaux verte rugit de plaisir devant une tactique aussi brillante et se met en ordre de marche.

De l’autre côté du champ de bataille les nains peuvent distinguer un chant provenant de la horde : « Garaté ! Garaté ! Garaté kouill’ ! »

Liste d’armée :

Nains :

Thorek, Thane avec armure de gromril, arme lourde et bouclier.

Durin, Général, frère jumeau de Thorek avec armure de gromril, rune majeure de rapidité, rune de frappe et rune tranchante.

Skalf barbe blanche, maître des runes avec rune majeure d’équilibre et rune d’anti magie.

• 10 Guerriers avec boucliers.

• 15 Longues barbes avec étendard, très longue barbe, boucliers et rune de stoïcisme.

• 10 Arquebusiers.

• 10 Arquebusiers.

• 13 Marteliers avec étendard, boucliers et rune de lenteur.

• 5 Tueurs.

• 1 Canon avec rune de forge et ingénieur avec arquebuse naine.

• 1 Canon orgue.

Orques :

Vlorg arach’ poil, grand chef orque noir avec armure lourde, bouclier enchanté et cask’ de grand chef nabot.

Zikit trembl’ tro’, chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec 2 pierres de pouvoir.

Zukut, frère jumeau de Zikit, chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec pierre de pouvoir et champignon bonnet de fou.

• 21 Orques avec boucliers, champion, étendard, musicien et bannière de guerre.

• 21 Orques avec boucliers, champion, étendard, musicien.

• 10 Chevaucheurs de loups gobelins avec musicien, arcs courts et lances.

• 36 Gobelins de la nuit avec filets, 2 fanatiques, champion, étendard et musicien.

• 20 Gobelins de la nuit avec arcs courts et musicien.

• 6 Orques sauvages sur sanglier avec champion et lances.

• 1 Lance roc avec une brute orque.

• 2 Balistes gobelines.

• 1 Chariot à pompes.

Déploiement :

Le canon prît place sur la colline avec un régiment d’arquebusiers en bas de celle-ci et à leur gauche le canon orgue. Au centre le deuxième régiment d’arquebusiers et les guerriers nains. Sur le flanc droit les longues barbes avec derrière eux les marteliers avec les deux frères et le maître des runes. A l’extrémité du flanc, les tueurs.

Chez les peaux vertes, les balistes et le lance roc sur une colline du flanc droit. Juste à gauche les archers gobelins de la nuit. Au centre un régiment d’orques avec le chef orque noir puis les gobelins de la nuit avec Zukut, le chariot à pompes et le deuxième régiment d’orques.

Sur le flanc gauche, les chevaucheurs de sangliers orques sauvages et les chevaucheurs de loups gobelins de l’autre côté d’un bois.

Tour 1 Orques :

Galvanisé par le discours de leur grand chef, les orques se ruèrent en avant à toute vitesse ainsi que les gobelins de la nuit de Zukut décidés à tuer le plus de nabots possibles.

Sur tout le champ de bataille les peaux vertes exécutaient à merveille le plan de leur chef.

Invoquant le pouvoir de Gork, Zukut déclencha une pluie d’éclairs en direction des arquebusiers devant lui, mais ceux-ci se dispersèrent avant d’atteindre la ligne naine. Les misérables barbus étaient vraisemblablement protégés par les runes de leur vieux sage.

Entretemps les tirs s’envolèrent et un rocher s’écrasa sur un arquebusier malchanceux. Un autre fut aussi tué sous les tirs des chevaucheurs de loups. Les gobelins commencèrent alors à se chamailler, excités par l’odeur du sang frais.

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La whaagh de Vlorg.

Tour 1 Nains :

« Par Grungni ! » grommela Durin. Le général était abasourdi par la vitesse à laquelle les peaux vertes s'étaient déplacés. Il ordonna à sa ligne de tenir ses positions mais les tueurs, ignorant ses ordres, foncèrent en direction du plus gros orque présent sur le champ de bataille.

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Les tueurs foncent vers les orques.

Les nains firent parler la poudre et plusieurs orques tombèrent sous les projectiles, en particulier les chevaucheurs de sangliers dont les tatouages protecteurs se révélèrent inefficaces.

Une fois la fumée des armes retombée, Dorin constata qu’aucun des peaux vertes n’avaient fui et il ordonna à chacun de se préparer à contrer la charge de la horde.

Tour 2 Orques :

Par couardise, les chevaucheurs de loups gobelins restèrent sur place refusant d’entendre les beuglements de leur chef qui résonnaient depuis l’autre bout du champ de bataille. Les archers gobelins de la nuit de Zikit firent de même se disputant pour savoir qui auraient l’honneur d’arracher la barbe du nain écrasé sous le rocher.

Vlorg décapita un des orques à ses côtés pour montrer qu’il était encore le chef et ordonna à son régiment de continuer l’attaque. Il démembrerait cet incapable de Zikit après avoir tué le chef des nabots se dit il.

D’un coup, deux gobelins drogués émergèrent des petits peaux vertes conduits par Zukut et l’un d’eux traversa la ligne naine tuant au passage deux arquebusiers et deux longues barbes. Le boulet tournoyant était déjà rouge de sang.

Zukut hurla « Mork te veux ! » et le maître des runes fut instantanément tué par le sort du chaman gobelin. Il s’écroula lourdement sur le sol de la plaine. Les machines de guerre prouvèrent malheureusement leur maladresse en parsemant l’herbe de rocs et de bouts de bois pointus.

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Les fanatiques sont lâchés !

Tour 2 Nains :

Les tueurs ivres de haine chargèrent les orques. Vlorg reçut alors une blessure profonde d’un coup de hache bien ajusté et blessé, il ne put riposter correctement. La gross’ brut’ de son régiment mourut sous les coups des nains enragés qui continuèrent à s’enfoncer dans le régiment orque malgré le nombre écrasant des peaux vertes.

Un autre signe de la main de Durin ordonna de déchainer les enfers sur la horde et seul un chevaucheur de loup survécut au tir du canon orgue. Le lâche se dispersa alors dans la plaine.

Au centre huit gobelins de la nuit tombèrent criblés par les balles des arquebuses mais ils ne paniquèrent pas galvanisés par la présence de Zukut.

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Le canon orgue s'apprête à tirer.

Tour 3 Orques :

Grognant et fous de colères, les chevaucheurs de sangliers foncèrent sur les arquebusiers tout proche mais aucun n’arriva à destination des nabots qui les fauchèrent sous les balles.

A la vue des corps déchiquetés des orques sauvages, le régiment orque à leur droite paniqua et s’enfuit loin de la ligne naine. Durin était soulagé, le flanc gauche des orques était détruit ou en fuite. Vlorg n’aurait pas que Zikit à démembrer ce soir…

Zukut ordonna à ses congénères de charger et les fiers artilleurs du canon orgue s’interposèrent entre les gobelins et la merveille d’ingénierie naine. Malgré les filets jetés sur eux, les nains tuèrent un gobelin et refusèrent d’abandonner leur machine.

Pendant ce temps les fanatiques tournoyaient autour des nains, et dans un semblant de logique

ils percutèrent de plein fouet les marteliers et les frères jumeaux tuant neuf des gardes du corps qui ne firent pas honneur à leur race et s’enfuirent.

D’autres nains mourraient sur le champ de bataille, un longue barbe fut empalé par un trait de baliste gobeline et un tueur emporta deux orques avec lui.

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Les tueurs face à leur destin.

Malgré tous ces succès, Gork et Mork firent la sourde oreille aux suppliques des chamans gobelins, ils devaient se battre peut être…

Tour 3 Nain :

Durin et Thorek étaient honteux et le général nain rappela aux marteliers leur serment. Reprenant courage, l’élite naine se prépara à retourner au combat.

Durin vit que sans ses ordres, la ligne naine avait tout de même bien réagi et les arquebusiers et les guerriers entouraient désormais les gobelins de la nuit. Le canon envoya un énorme boulet sur le chariot à pompes mais celui-ci n’arracha que quelques minuscules peaux vertes à la vie. Dans un élan de haine, les guerriers nains exterminèrent les gobelins de la nuit ainsi que leur chef spirituel Zukut et les arquebusiers se retrouvèrent tout proche du chariot à pompes qui avançait péniblement depuis le début de la bataille. Un cri de victoire résonna dans le camp nain et ce fut le dernier son qu’entendit un tueur qui mourut dans l’honneur sous les coups des orques. Ils n’étaient plus que trois mais les renforts arrivaient, en l’occurrence les longues barbes et d’autres arquebusiers.

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Les gobelins aux prises avec les nains.

Tour 4 Orques :

Voyant que la bataille ne tournait pas du bon côté, le régiment orque en fuite décida d’abandonner son chef en prise avec les nabots. Les snotlings sur le chariot ne comprenait pas ce qui se passait et percutèrent à leur plus grand étonnement les arquebusiers à quelques pas mais bien trop mollement pour tuer un nain et ils sautèrent par dizaines pour attaquer à coups de griffes et de champignons vénéneux.

Vlorg lui, continuait à se battre avec les tueurs et en tua un de plus, il vit que d’autres nains arrivaient et avait hâte d’en étriper un plus grand nombre. Un rocher et un gros pieu tua trois longues barbes mais les anciens étaient décidés à porter secours aux tueurs rescapés.

Zikit perturbé ou trop réjoui par la perte de son frère se refusa à invoquer les pouvoirs de Mork mais il pria pour que Gork y s’ charge des derniers tueurs.

Tour 4 Nains :

Les longues barbes et les arquebusiers arrivaient enfin et ils percutèrent la ligne orque.

Les guerriers au centre se rapprochaient également afin de prendre les orques de flanc.

Le canon tira et un boulet passa au dessus de la tête de la brute orque qui continua de fouetter les gobelins qui manipulaient la catapulte.

Les marteaux et les haches virevoltèrent et les derniers tueurs furent enfin exaucés en trouvant la mort. Les autres nains furent incapables de blesser le gros régiment d’orque qui les poussa à tenir avec vaillance la position. Les secours menaçaient de céder au lieu d’exterminer les derniers orques.

Un peu plus loin, les derniers snotlings et le chariot étaient réduits à une bouillie verdâtre, hachés menu par les arquebusiers nains.

Il ne restait plus que le chef des orques et quelques gobelins incapables de viser avec un arc, Durin sentait depuis sa position lointaine que la victoire était proche.

Tour 5 Orque :

Les champignons faisaient encore effet sur le gobelin chétif et le boulet tournait encore. Le hasard l’emmena une fois de plus contre l’élite naine et tous succombèrent. Il ne restait plus que les deux nains jumeaux qui s’étaient jetés à temps au sol.

Zikit lança alors Gork y s’en charge contre les longues barbes les imprégnant de maladresse et de malchance.

L’orque fouetta fort les gobelins sur la colline et leur ordonna de tirer sur les chefs nabots esseulés. Un gros pieu toucha Thorek mais il ne fit qu’exploser le bouclier de gromril au lieu de tuer le nain chanceux.

Dans le combat décisif, les nains furent incapables de blesser les orques qui tuèrent quelques arquebusiers et longues barbes. Ceux-ci fléchirent laissant les arquebusiers seuls face aux orques vociférant de rage. Vlorg exultait, à lui seul il tuait tout les nains, il arrachait les barbes ensanglantées et n’avait en fait pas besoin des incapables qui l’avait accompagné ici.

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La nuit tombe et les guerriers nains vont tenter une dernière charge.

Tour 5 Nain :

Durin comprit que quelque chose ne tournait pas rond quand il vit les plus vieux nains de son throng fuir dans sa direction. Il pensait que la bataille était terminée mais un énorme orque à la peau sombre massacrait tous ceux qui osaient lui faire face. Cependant les guerriers chargèrent le flanc du régiment orque et il espéra que cela suffirait car la nuit approchait désormais. Le canon tira une dernière fois et la catapulte explosa en une multitude de débris laissant les gobelins orphelins de leur machine, mais la brute orque continua de les fouetter pour se distraire.

Le dernier combat commença et Vlorg en pleine confiance arracha encore plus de barbes. Horrifiés, les guerriers s’enfuirent malgré l’avantage tactique suivit des arquebusiers. Trop heureux d’avoir remporté son combat le chef orque noir ne parvint pas avec ses boyz à rattraper les fuyards à courtes jambes. Il pensait avoir gagné la bataille mais il était quasiment seul.

Durin n’en croyait pas ses yeux, tous ses fiers guerriers s’étaient fait repousser par cet orque immense. Cependant la plaine était remplie de cadavres de peaux vertes et les fuyards nains étaient saufs. Dans quelques jours, les colons pourraient repartir sans craindre une nouvelle attaque des peaux vertes.

Zikit trembl’ tro’ méritait enfin son nom ! Son cadavre était pris de convulsions nerveuses après que Vlorg ait arraché chacun de ses membres.

Le chef orque noir exultait, aujourd’hui plein de nabots étaient morts et il avait désormais une impressionnante collection de barbes souillées par leurs propres sangs.

Bientôt, il soumettrait les tribus alentours pensa t’il et il pourrait enfin détruire une de ces villes des zoms plus au nord.

La horde « chantait » encore « Garaté ! Garaté ! Il pensait peut être changer de nom en Vlorg arrach’ kouill’, après tout il avait déjà assez de barbes et çà lui plairait de commencer une nouvelle collection.

Résultat : Egalité

Points de victoire nains : 907

Points de victoire orques :727

Merci pour vos commentaires. Cette petite bataille s'inscrit toujours dans le cadre de notre campagne.

Conqueteduvieuxmonde

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Je trouve ce rapport bien sympa ! Bon il y a quand même un truc qui saute aux yeux: les photos ! Quand elle ne sont pas flous, elles ont une drôle de lumière et le résultat est vraiment bof !

Par contre j'aime beaucoup le petit côté viellot des anciennes figurines naines !

Namrod.

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Excellent rapport, même si il est vrai que les photos ne sont pas top.

On pourra remarquer le beau boulot des fanatiques, qui en plus risquaient de bloquer l'avancer de ton armée.

Les chamans ont réussi à faire passer un sort, ce qui me semble pas mal du tout contre une armée naine.

Sinon bonne bataille, mais Vlorg a du quand même serrer un peu les fesses.

Au fait pourquoi 5 et pas 6 tours? Les orques auraient peut-être pu chopper quelques points.

Modifié par kruger
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Merci pour les commentaires.

Pour les photos faut vraiment que je change d'appareil et de plus on était dehors et il faisait nuit. Bref, des conditions idéales ! X-/

Pour le sixième tour, on ne l'a pas fait car on devait partir et en calculant Vlorg aurait tué quelques nains de plus mais cela faisait toujours une égalité. En tout cas ce fut bien drôle de voir les deux fanatiques détruire les marteliers et de réaliser des jets ô combien minables avec les orques. Ils n'ont quasiment rien fait de correct de la bataille hormis leur chef ! :wink:

" Pars faire un stage chez un photographe.."

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  • 4 semaines après...

Merci pour ton commentaire. :lol: surtout pour le "captivant" ! :D

Pour les noms, je les ai fait au pif' encore que Skalf barbe blanche est un mix de noms déjà existant, à savoir Snorri barbe blanche et Skalf marteau noir (la rune).

Les noms des nains sont très courant, ya rien de très original. Pour les peaux vertes, c'est plus un gros délire, mais je les aimais bien sur le coup. :)

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