Aller au contenu

[W40K-Tyr] nouvelle bébête pour le secteur 33


Ino

Messages recommandés

Dans le projet de participer CDA se déroulant dans le secteur 33, j'entreprends de créer une nouvelle race de tyty adaptée aux conditions de vie (coincé dans une crevasse, il faut donc en sortir ).

Donc je fais appel à tous le monde pour savoir si : ce monstre est jouable, pas trop abusé, si son prix convient et surtout si vous l'accepteriez sur votre table?

Fouisseur

Désignation impérial : Fouisseur

Nom commun : Taupe

Espèce : Tyranicus orux

Le fouisseur est une créature tyranide originaire du secteur 33. L’apparition de cette nouvelle espèce coïncide avec l’extinction du peuple xénos islonk originaire de la faille de skarnil. Le but de cette créature est de creuser des tunnels pour libérer les autres abominations de l’esprit de la ruche. Pour cette mission le fouisseur a été doté de nouveaux gènes créant des biomorphes encore inconnus.

Pts/figurines CC/CT/F/E/PV/I/A/CD/Svg

Fouisseur 195 4/2/ 6/6/ 4/ 1/ 2/10 / 3+

Essaim : 1 Fouisseur

Armes symbiotes et Biomorphes : Pinces Broyeuse Bouclier * et Foreuse** , crochets.

Règles spéciale :

Frappe en Profondeur, par sa capacité de creuser des tunnel les fouisseurs peuvent pénétrer les lignes ennemis pour les prendre à revers. Ils peuvent donc entrer en jeu en suivant la règle de frappe en profondeur si la mission l’autorise

Créature monstrueuse : voir livre de règles warhammer 40 000.

Pinces Broyeuse Bouclier * : ce sont des Pince Broyeuse ayant une épaisse couche de chitine lui conférant la capacité de résisté aux effets de la Foreuse et de la pression des rochers .

Foreuse** : La Foreuse est un tube de chitine extrêmement dense permettant de résister à l’acide capable de désagréger une plaque de plastacier de 1cm en quelque seconde contenu dans une boche spécifique. Au moment ou cette poche se contracte, la foreuse asperge un périmètre qui se liquéfie en quelque instant.

Porté Force PA Type

Souffle **** 3 Assaut 1 Jumelés

**** : le souffle est considéré comme ayant une Force égale à l’Endurance de la cible. Il blesse donc normalement sur 4+, les véhicules sont affectés si le dé indique la moitié du blindage sous le gabarit.

Quand je disais que c'était une monstruosité :shifty:.

Maintenant vas falloir faire la figous

édit : modification profil

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apocalypse, pourquoi pas... Mais ya déja le Trygon.

Mais Force 9, Endurance 6... c'est trop. Ca relève de la créature colossale là.

Le bouclier hypertrophié, ce n'est en somme "qu"'une carapac. Pourquoi donc une invulnérable? Déja qu'avec ses stats, c'est plus que monstrueux...

L'arme de souffle, c'est Assaut combien?

Et dans l'état, 195 points, c'est donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse ça fais avancer.

Pour les stat je me suis directement inspiré de celle du carniflex mais une diminution à 6 en force ne pourrai que lui faire du bien.

L'invulnérabilité me semblé une bonne idée (surtout avec ma chance de faire des 6, quasi nul :shifty: ), mais si l'avis des joueurs est contre l'invu sera levée.

L'arme à souffle est assaut 1, je l'ai oublié :shifty: .

Et les points bah oué c'est sur c'est pas super cher donc faudra trouvé un compromis pour tous ça.

Ino pas super fort en écriture de codex X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce que tu as écrit à propos du souffle. Tu places le gabarit à 6 pas de la fig ?

Sinon, toujours sur la foreuse, la force variable me semble bizarre au niveau fluff. Ton bestiau balance un truc à acidité variable ? C'est pas super crédible, non ?

A mon avis, mieux vaut un truc assez costaud (c'est quand même censé bouffer de la pierre cette saloperie) mais dont la force ou la PA sont constantes.

Sinon, la solution pour équilibrer ta "taupe" pourrait être de partir du principe que ta foreuse n'est, à l'origine, pas une combattante mais plus une ouvrière pour faire une analogie avec les fourmis.

De ce fait, tu pourrais éventuellement baisser drastiquement son initiative et son nombre d'attaques. A priori, une pelleteuse, c'est costaud, mais c'est lent.

Tu pourrais compenser cela en mettant en place une règle spéciale te permettant de faire rentrer en réserve une unité qui normalement ne le pourrait pas. Cette unité empruntant le tunnel créé par la "taupe", elle apparaitrait exactement au même endroit que la taupe à frappé sans déviation (les tunnels qui se déplacent, je connait pas :shifty:).

A voir si on limite la taille des créatures pouvant emprunter le tunnel en interdisant les "monstrueuses" de le prendre.

Le nombre d'unité pouvant frapper en FeP de cette manière serait limité à 1, les ennemis, pas complètement aveugles, balançant une bombe à fusion dans le tunnel après la seconde apparition pour ne pas se faire submerger.

Sinon, 9 en force, ça me semble énorme.

Voilà mes 0,49 roubles.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué pour le souffle je sent que je vais simplifier ça en souffle normal, je m'étais inspiré du souffle du Hellhound mais bon ça porte à confusion.

Pour la puissance du souffle que propose tu niveau force ou autre?

Bon je passe les attaques à 2 avec une force de 6 et une initiative de 1.

Pour la règle spécial que tu propose je vais y réfléchir.

Plus raisonnable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance du souffle que propose tu niveau force ou autre?
Je suis pas un spécialiste de cette partie du jeu. Le seul truc que je peux faire pour toi est de te dire qu'un LF standard SM est F4 / PA5 quand le FL lourd est F5 / PA4.
Bon je passe les attaques à 2 avec une force de 6 et une initiative de 1.
C'est plus raisonnable déjà. Maintenant, le mieux pour tester une nouvelle unité, c'est de la tester en live.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la foreuse je propose ce profil :

Porté Force PA Type

Souffle X-1 3 Assaut 1 Jumelés

X-1 pour rester dans le type d'armes du codex tyranides, ce qui nous ferais un gabarit force 5 PA 3 qui symbolise la puissance de l'acide.

Pour la règle du tunnel, je la retiens:

Le fouisseur commence toujours la partie en réserve, au moment ou il rentre en jeu placer un marqueur tunnel. Une seul unité en réserve peut entrer en frappe en profondeur (même si ce n'est pas écrit dans son profil) et arriver sur le marqueur.

Après il serai possible d'imaginé que l'unité arrivante puise lancer un assaut le même tour mais faudrait contrebalancer ça par une arrivé en terrain dangereux. Mais ce n'est qu'une idée en l'air ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il serai possible d'imaginer que l'unité arrivante puise lancer un assaut le même tour mais faudrait contrebalancer ça par une arrivé en terrain dangereux.

C'est un peu ce que j'avais dans l'esprit. Ta taupe, à priori, n'a pas goudronné le tunnel ni pondu un escalator à la sortie. Du coup, l'unité qui la suit doit se frayer un passage au travers des décombres du tunnel et grimper jusqu'à la surface au milieu des éboulis.

Maintenant, une fois dehors, elle n'est pas spécialement désorientée et n'a qu'une envie : en découdre après ce parcours du combattant dans le noir.

Après, si tu es dans le genre acharné, tu peux aussi envisager ce qui se passe si ta taupe arrive sous un décor de type bâtiment. Vu que les bâtiments en V5 ont une valeur de blindage, tu pourrais envisager que la taupe fait une frappe sur le blindage le plus faible. Si le bâtiment est détruit (il s'effondre suite aux altérations sur ses fondations), que se passe-t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souffle, je verrai mieux F6 (voir même 7) PA 4: ça entame du rocher quand même! Mais alors, pourquoi jumelé? (J'ai ptet oublié de bien relire :lol: )

Et pour le tunnel, faire quelque-chose comme je ne sait plus quel objet Eldar Noir, où tes boyz de réserve peuvent arriver en fep. (Ou un truc dans le genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.