kassus Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Etant debutant sur ce forum, j'espere que je ne me trompe d'endroit pour ma requete... Voila mon souci, je doit affronter les nains avec mes demons du chaos en 2000 pts. Un match nul suffit aux nains pour passé le tour d'apres, donc ils vont attendrent et encaisser. J'ai bien plusieurs stratégies mais je ne vois pas comment gerer l'enclume du destin ? Si vous pouvez m'eclairé sur les choix a faire sachant que j'ai prevu une armee franchement bourrine sans trop de magie ! Modifié le 7 novembre 2009 par walach le chevalier du sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
def5900 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Ben déjà, c'est clair, t'es pas dans la bonne section.... Une rapide liste d'armée pour savoir ce que tu as dans ton armée serait pas inutile non plus. Sinon, pour jouer nains, et avoir déjà affronté du démon, je vois pas trop ce qui t'inquiétes : t'es au close au tour 2, t'as une 5+invu pour avancer sous la mitraille, et l'enclume te fera pas beaucoup chier (soit une unité par tour qui est "génée", soit 1d3 mais avec de gros risques pour l'enclume ). La derniére fois que j'ai affronté les démons, j'avais sortis thorek, je m'étais déployé en fond de table et j'avais pris ce qu'il fallait pour booster mon commandement et les résultats de combat. Au tour 4, il me resté 10 brise fer encerclés et 14 tueurs qui été trop loin pour faire quoi que ce soit, donc keep cool, si en plus tu dis jouer bourrin en démon (pléonasme... ), tu devrais pas avoir trop de probléme. En face, j'avais tué 5 démonettes montées, 4 chiens de Khorne, et deux trois autres bricoles.... En gros, tu fonces, une fois que t'es au close tu géres plus que lui. L'enclume n'est pas un gros probléme pour ton armée : soit elle ne fera pas grand chose (pouvoirs normaux) , soit elle se suicidera toute seule comme une grande (pouvoirs anciens)...et je parle d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Voila mon souci, je doit affronter les nains avec mes demons du chaos en 2000 pts. Un match nul suffit aux nains pour passé le tour d'apres, donc ils vont attendrent et encaisser. J'ai bien plusieurs stratégies mais je ne vois pas comment gerer l'enclume du destin ? Une seule technique: tu te déploies, tu avances et tu lances les dés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Vous etes tellement réducteurs a propos des démons que c'est à se demander si vous les avez déjà joué ou lu le LA ... (je parle pas de la puissance des démons, mais du tu poes tes fig l'adversaire les range...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ombrenoire Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Vos réponses sont d'un constructif!!! Le truc qu'il faut exploité si tu craint une enclume, c'est qu'elle ne peut être utilisé si elles au corps à corps. En général elle est bien planqué la ou personne ne peut la choper, sauf les volants, les gargouilles sont parfaites pour bloquer(et non gagné) une enclume mais il te faudra pour sa le commandement de ton général à proximité. Sinon elles sont mortes. Sinon tu as le héraut de khorne avec juggernaut et armure de khorne qui lui devrais le tuer mais la pour mettre la main sur l'enclume avec, sa va être coton. Les chiens de khorne également sont parfait. Le souci avec tout sa, c'est que sa se fera que au tour 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 (modifié) C'est la diférence entre ceux qui ont jouer démon et ceux qui l'on affronter, ceux qui l'on affronté croient tout savoir alors que ceux qui ont jouer savent ce qu'il faut savoir ... Mais bon warhammer n'est pas un jeu facile même avec l'armée la plus puissante du jeu (méttez vous sa dans le crane les vieux) ! Bon histoire d'être constructif on va passer à la pratique : - Tu possède de très bon volants que l'on appel les gargouilles, étant tirailleurs et volant et indémoralisable surtout, sont parfaites pour gerer tout se qui t'embète sur un champ de bataille, T'en met 2 ou 3 unités de 7 ou 8 sa devrait suffire le nain ne pourra pas toutes les aretter. - Tu peux aussi lui mettre la pression grace à des unités rapides et résistantes tel que les chiens de khorne ou les bêtes de Slannesh afin de contourner ses pavés et l'obliger à faire un choix plus que complexe sur ce quil devra attaquer. au pire des hérauts peuvent les regoindre si tu veux plus d'impact comme le dit L'ombrenoire. - Si tu joue à 2000 pts les démons mageurs fond d'éxellentes grosses cibles et pendant que l'ennemi s'acharne sur eux, toi tu bousilles les machine (enclumes inclues) avec les gargouilles. Ensuite si tu sent que les gargouilles sufiront pas, tu envoie le démon mageur et la le seigneur des runes sort les mouchoires ! - Bon ce dernier conseil n'est pas spécifique aux démons mais il est important de noyer ton adversaire sous une avalanche de choix de cibles ! Si ton adversaire voit plein de bestioles près à charger ses unités les plus stratégiques le tour suivant il va paniquer un peu et devra faire des choix, c'est une situation assez jubilatoire tu verra Bon, allez bonne chance, ton armée a de ("trop") bon atouts, tu devrait y arriver sans trop de mal Modifié le 5 novembre 2009 par Nécross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
def5900 Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 bah oui, j'ai le LA, je l'ai lu, j'ai pleins de démons qui me servent à 40k, et je pourrais sans probléme faire une armée de démons. mais d'un autre coté, je l'ai ais affronté aussi , avec pas mal de trucs différents (nains, CV, GDC, skavens....) et je me suis fais broyer à chaque fois ! je joue depuis longtemps, je suis pas une tanche en stratégie, je fais des listes, qui, sans être bourrines, tournent très bien contre la plupart des armées, et en plus je suis réputé dans mon club pour avoir des dés fais dans la sainte croix (en gros, j'ai du bol). et ben malgré tout ça, les démons ont toujours gagnés.... et il en va de même pour les autres armées et joueurs de mon club.... Le seul joueur démon régulier à subit en tout et pour tout 3 défaites sur l'ensemble des parties qu'il a faites : sa liste est assez porc (même pour du démon...), il joue bien (comprendre qu'il fait rarement des erreurs grossiéres... ), le reste du temps, c'est victoire majeure ou massacre. donc oui, c'est réducteur de dire "tu poses l'autre retire ses figouzes", mais pour être joueur nains, je sais que contre du démon "franchement bourrin" (comme le dit kassus ), ça devrait pas être trop difficile pour le joueur démon..... en gros le joueur nain à 1 phase de tir avant que ses arquebusiers/arbalétriers soient engagés au close par les veneuses/bétes de S. /chien de K./ autres cochonneries qui bougent vite, les arquebusiers et arbalétriers prennent cher et s'enfuient (et pouf on engage les unités derrière, elles ont fait un petit test de panique car leurs potes se sont fait dégommés ou ont fuit à travers eux) . au tour suivant (et encore.... ) la banniére qui fait des -2 au commandement arrive à portée de la majeure partie de l'armée naine (si y'a le masque en plus, c'est même pire....; ), les tests de commandement se font maintenant à 7 (bah oui, si seigneur des runes pas de seigneur nain, ni de cd à 10....) voir moins si le masque traine par là (pour 90pts, moi je le prends tout le temps ^^) . aux tours d'aprés , le nain essaye juste de limiter les dégats..... et l'enclume me direz vous, ben soit elle s'est fait sauter toute seule, soit elle s'est fait engagé au close par un trucs qui vole (hurleurs, ou buveur de sang...), soit elle a passé son temps à essayer de ralentir les volants/ trucs rapides ou à relever le moral de ses potes, ce qui est loin d'être effrayant pour le joueur démons, vu que des trucs rapides, y'en a pleins, et que pour le moral, le joueur nain devra faire un pouvoir ancien, donc 1 chance sur 2 que ça lui péte à la gueule.... donc l'enclume pas peur, les nains, pas peur.... alors je ne dit pas que certaines armées ne s'en tireraient pas mieux contre les démons, mais contre du nains, avec une armée démon "franchement bourrine", ça devrait pas poser de probléme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulmo Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Vous etes tellement réducteurs a propos des démons que c'est à se demander si vous les avez déjà joué ou lu le LA ... (je parle pas de la puissance des démons, mais du tu poes tes fig l'adversaire les range...) Je trouve aussi que les interventions mono-maniaques d'Archange commencent à être pénibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassus Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Merci vraiment pour tous vos bons conseils !!! Sa m'aide a faire de bon choix dans mon armee, j'espere na pas faire de connerie ! (desole je debute a warhammer et prefere posé des questions au risque d etre ridicule mais vos reponses sont pour moi tres contructives !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabbb le Sage Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 On est bien d'accord que c'est un peu relou d'entendre quatorze douze fois que les démons sont trop balaises, mais faut regarder la réalité en face,, les démons peuvent aligner des contre face à n'importe quelle stratégie. Si ça campe, ben gargouille + buveur + bête de slaa +chiens et l'affaire est dans le sac. Si ça monte au contact , il faut juste portepeste + horreur + incendiaires + chiens pour la contre charge, et paf. Si ça savonettise, incendiaires + horreurs + gargouilles + chiens + buveurs et en face on peu rien faire. Le problème, c'est pas que les démons aient pleins de points forts, le truc chiant c'est qu'ils aient pas de points faibles. ( presque pareil pour les En d'ailleurs, mais eux ont au moins l'obligeance d'avoir une endurance de 3 et la politesse de garder des sauvegardes d'armures relativement peu élevées dans l'ensemble ) Et le premier qui me dit qu'ils sont peu nombreux, je commet un meurtre; ça a jamais été un problème d'être une armée d'élite, faut arrêter avec cette connerie de mythe. Alors, je suis désolé, mais un démon qui demande des conseils pour maraver un livre d'armée V6 et demie, ça me fait doucement rigoler. Ensuite, qu'on dise que Battle est un jeu compliqué qui demande la prise en compte de beaucoup de facteurs... J'ai envie de dire que c'est bien là le problème! Les deux joueurs doivent prendre en compte ces facteurs, sauf que le joueur démon, il peut se permettre de foutre à la poubelle la partie psychologie, la partie sur les armes et à la limite aussi la règle sur les modificateurs d'armure. Lui il s'en taponne la nouille avec une théière, ça le concerne pas directement; il en a vaguement entendu parler, il voit bien que ses adversaires font pleins de jets mais il a du mal à faire le rapprochement entre les deux. La seule partie un peu stratégique pour le démon c'est à la limite la création de l'armée, à la limite puisque de toutes façons les listes qui tournent sont archi connues et ont tendance à ne pas avoir de point faible, ou presque pas et que de toutes façons, il pourrait ne jouer que des démonettes y'aurait des moyens de rendre le machin relativement crade. Donc, voilà, si les joueurs démons supportent pas qu'on se plaignent que leur armée soit abusée, bein jouez bêtes du chaos, royaumes ogres, elfes sylvains, vous savez, ces armées de mouvements où les erreurs se payent cash. Gabbb, c'est pas du flamming, mais qu'on cause de stratégie avec des démons, en tant que joueur sylvain ça passe mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 (modifié) soit elle s'est fait engagé au close par un trucs qui vole (hurleurs, ou buveur de sang...), Tu es sur que tu as lu le LA démon, les hurleurs sont pas du tout réputés pour être des bons closeurs, si tu veux perdre 90 points minimum sur une bêtise c'est la meilleur solution. à mon avis le gros problème de l'enclume c'est que si le joueur nain le veut elle ne peux pas aller au càc, en fait vu qu'elle n'a pas besoin de ligne de vue, donc il peut la placer dans un endroit où personne ne la voit (coincé entre un décor qui cache les lignes de vues et des machines de guerre par exemple) et pendant ce temps elle embête bien, elle ralentis les volants...Etc... . la solution réside peut-être dans la magie avec un maitre sorcier (regarde les sorts sans ligne de vue), les gargouilles permettront de bloquer mais le cd fait que dès que tu as deux pertes tu perds tes gargouilles. peut-être des véneuses avec une sirène, tu sirènes une unité de tireur, en prévoyant la ligne de vue sur l'enclume derrière et tu l'impactes pendant la poursuite après le close. En serrant les fesses si il fuit (si les machines de guerre sont toujours actives). Alors, je suis désolé, mais un démon qui demande des conseils pour maraver un livre d'armée V6 et demie, ça me fait doucement rigoler Donc selon ton raisonnement un joueur démon bâche automatiquement tout les LAs sauf EN, et ce qu'elle que soit le niveau du joueur qui les commande?Joue contre un débutant en démon(et en jeu) et tu verras que malgré le côté bien abusé du LA, si le joueur joue mal il se fait retourner comme une crêpe à la chandeleur. Donc je vois pas en quoi un joueur débutant avec les démons qui demandent des conseils pour jouer contre les nains doit obligatoirement se faire rembarrer parce qu'il joue un LA abusé. Et des listes abusés en nain ça existe aussi (avec un certain perso spé dont l'initiale est T) le mono-neurone c'est pas inhérent qu'au démon. t'es au close au tour 2, t'as une 5+invu pour avancer sous la mitraille, et l'enclume te fera pas beaucoup chier (soit une unité par tour qui est "génée", soit 1d3 mais avec de gros risques pour l'enclume ). Toi tu arrives au càc tour 2 sans que le joueur nain ne fuit la charge qui est automatiquement raté te marrave au tir l'unité qui a eu l'outrecuidance de charger (forcement une unité avec un mouvement supérieur à 12 ps en marche forcée/charge donc finalement pas beaucoup d'unité chez les démons puisqu'on ne peux pas que jouer des chiens de khornes des véneuses, des bêtes ou des équarisseurs, les gargouilles n'ayant aucune chance contre n'importe qu'elle unité de tireur avec bouclier de face). Modifié le 5 novembre 2009 par Lasaroth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfour Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Je reste septique, je vois pas comment l'enclume du destin peut te faire perdre la partie, surtout si tu joue les démons. Bon ok le pouvoir "rune de la colère et de la rune" est un peux "embettant", mais restont honnette, sa vas pas vraiment faire perdre une partie. Parce que pense que pour toi si "juste" l'enclume du destin est embettante (je suis reducteur au possible là). Pour le joueur nain, c'est ton armée entiere qui l'est.Parce que même avec la meilleurs volonté du monde, nos petit barbus ont de grande chance de finir rattatiné/écrabouillé/mutilé (je m'emballe, je m'emballe) au corp à corp, ou à la magie (sauf si il se la joue anti-magie, et encore du coup il perd de l'impact soit en tir, soit au corp à corp...) Je veux dire par là que tu le surclasse totalement dans tout les domaines...Après reflexions, peut être pas au tir Donc d'après moi tu as pas trop à t'en faire. Mais si tu tiens absolument à faire taire cette saloupiorie de machine je te conseil ...*feuillette fébrilement son LA démon* : je dirais d'équiper un héros de slanesh sur un char traqeurs et d'allez gentillement le chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 je dirais d'équiper un héros de slanesh sur un char traqeurs et d'allez gentillement le chercher... Ou faire un héros de slaanesh avec une jolie sirène sur la bestiole mouvement 10, tour un il fait une marche forcée vers l'enclume avec son unité, tour deux il se met en position plus près et active la sirène sur l'enclume, le type sur l'enclume devra soit charger soit abandonner son enclume ( ou partir avec mais j'ai un doute là, ça marche plus tôt comme un canon ce genre de machine non ? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Je trouve aussi que les interventions mono-maniaques d'Archange commencent à être pénibles. Je trouve ton intervention encore moins pertinente que la mienne, c'est dire. Je vois pas trop ce qu'il y a à argumenter dans le sens où il n'est pas utile de "gérer l'enclume", il suffit de l'ignorer, elle ne représente pas une si grosse gêne pour le démon dont les unités sont rapides et puissantes. Le nain a quoi pour lutter face au démon? Des pavés qui vont se faire exploser en beauté par chuck et sa bande ou encore mister bubu; ne parlons pas de la différence de mobilité qui permettra au démon d'ignorer les pavés qu'il veut, et de prendre de flanc les autres. Des arquebuses et des arbalètes qui ne tireront qu'une seule fois, deux au mieux avant de se faire sirèner et/ou charger. Des machines de guerre qui ignorent les saves, mais comme le démon a des invul, à quoi bon? Une enclume qui va gêner et/ou exploser, mais qui ne fera certainement pas la victoire. Le nain n'a certainement pas la puissance de feu nécessaire pour affaiblir suffisamment le démon pour qu'il soit gérable au close en un ou deux tours, et comme les démons ne paniquent jamais, exit cette opportunité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfour Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Ben honnettement je suis d'accord avec archange, Je vois mal une enclume (ou autre unité) changer le cours de la bataille face à ces enragés de démon Mais bon après le nain doit apparement arracher une égalité pour continuer, mais le joueur démon tu dois te "contenter" de quoi? Parce qui si tu dois faire un "massacre" pour te qualifier effectivement le plan du nains qui consiste à te ralentir peux s'avérer très payant! (je sais pas trop comment sa marche les campagnes). Pareil si c'est une bataille a combien de tours? etc... (tout sa pour dire que ta question au apparence un peux bisard peux prendre une toute autres signification celon les modalités de victoire). Mais moi sérieux je suis certain que les nains ont que de maigre chance de succès face à la machine infernal que sont les démons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jukurpa Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Je crois que vous oubliez peut être un truc : 1 - Notre camarade semble débutant et ne maitrise pas forcément bien son armée 2 - Le joueur nain est bon et joue avec une liste bien optimisée (même si du coup une liste avec enclume, j'ai un doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfour Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Et pardons pour le double post. Mais ELDRAD13 je ne suis pas certain que sirène est un effet contre le maitre des rune accompagné d'une enclume du destin vus que ce dernier est indémoralisable avec celle ci (après je suis pas un spécialiste des démons^^). Et tu as raison Jukurpa, c'est pour sa que entre mes propos ou je lui dis qu'il devrais pas avoir trop de soucis pour ce les faires, je lui propose quand même des solutions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 (modifié) Et pardons pour le double post.Mais ELDRAD13 je ne suis pas certain que sirène est un effet contre le maitre des rune accompagné d'une enclume du destin vus que ce dernier est indémoralisable avec celle ci (après je suis pas un spécialiste des démons^^). Et tu as raison Jukurpa, c'est pour sa que entre mes propos ou je lui dis qu'il devrais pas avoir trop de soucis pour ce les faires, je lui propose quand même des solutions... happy.gif Il me semble surtout que la sirène ne marche pas sur les machines de guerre, si l'enclume est considéré comme une machine de guerre ou un truc du genre de l'arche, la sirène ne fonctionnerait pas dessus. (après que l'unité soit immunisé psycho/indémoralisable la sirène s'en tamponne). Je reste septique, je vois pas comment l'enclume du destin peut te faire perdre la partie, surtout si tu joue les démons. personne n'a jamais dit le contraire mais le titre du sujet c'est gérer l'enclume alors on lui propose des moyens de gérer l'enclume.C'est pas qu'elle fait perdre des parties mais c'est qu'elle ralentit donc il peut jouer le nul plus facilement. Des arquebuses et des arbalètes qui ne tireront qu'une seule fois, deux au mieux avant de se faire sirèner et/ou charger. Des machines de guerre qui ignorent les saves, mais comme le démon a des invul, à quoi bon? Une enclume qui va gêner et/ou exploser, mais qui ne fera certainement pas la victoire. Une bonne liste de tir naine, ne tireras pas qu'un tour ou deux et les unités rapides des démons sont fragiles donc vite détruite par un bon tir de barrage, (deux canons dans chaque coin de table, un canon orgue, une cata ou deux balistes le tout avec les runes qui vont bien, les arbas et arquebusiers en base et roulez jeunesse, en quelques phases de tir il y a plus de chien de khorne et de véneuse (donc quasiment plus d'impact) il reste juste les pavés de base bien lent qui vont subir pendant tout un moment avant d'arriver au corps à corps. avant de se faire sirèner ça se fuit une sirène, et derrière c'est les arbas/arquebusiers, canon et cie à courte sur de l'endurance de 3 avec juste une invu à 5+ pour sauver sa peau (autant dire qu'en une phase avec 20 arbas/arquebusiers, on pête facilement les véneuses et le héraut de slaa). Sinon on pourrait savoir ce que tu joues en démon et ce que tu peux jouer? comme ça on pourra composer avec tes figurines. Modifié le 6 novembre 2009 par Lasaroth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Je reste septique, je vois pas comment l'enclume du destin peut te faire perdre la partie, surtout si tu joue les démons. Bon ok le pouvoir "rune de la colère et de la rune" est un peux "embettant", mais restont honnette, sa vas pas vraiment faire perdre une partie. Voyons voir ... Un bon vieux full tir qui défonse les petits qui après n'ont plus assez de rangs/puissance pour abatre les pavés, Les canons s'occupent des grandes cibles et l'enclume maintient à terre les volants. Des questions ? Et maintenant tu fait subir sa à un débutant ... Moi je lui dit bon courage ! Joue contre un débutant en démon(et en jeu) et tu verras que malgré le côté bien abusé du LA, si le joueur joue mal il se fait retourner comme une crêpe à la chandeleur. +1, comme quoi y'a pas que moi qui le dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Ou faire un héros de slaanesh avec une jolie sirène sur la bestiole mouvement 10, tour un il fait une marche forcée vers l'enclume avec son unité, tour deux il se met en position plus près et active la sirène sur l'enclume, le type sur l'enclume devra soit charger soit abandonner son enclume ( ou partir avec mais j'ai un doute là, ça marche plus tôt comme un canon ce genre de machine non ? ). Une enclume du destin est indémoralisable et ne peu ni déclarer une charge, ni poursuivre (soit dit en passant, aucune machines de guerre ne peut déclarer de charge), donc c'est tintin pour la sirène... Par contre, la sirène dans une unité de veneuses pour avoir des tireurs au premier tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sjneider Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 (modifié) Par contre, la sirène dans une unité de veneuses pour avoir des tireurs au premier tour... Jamais trop vu de joueur nain se mettre au bord de la zone de déploiement de 12 pas généralement ils sont toujours en retrait Ce qui qu'avec leur mouvement de charge de 6 pas ils ont encore du temps avant de ne plus pouvoir tirer sur de l'endurance 3 Modifié le 6 novembre 2009 par -Sjneider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfour Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Voyons voir ... Un bon vieux full tir qui défonse les petits qui après n'ont plus assez de rangs/puissance pour abatre les pavés, Les canons s'occupent des grandes cibles et l'enclume maintient à terre les volants. Des questions? Ben oui quel est l'interêt d'une tel liste? je veux dire ou est la partie divertissement, ludique d'une tel liste?Parce que si c'est jeter des dés faut jouer aux petits chevaux Ensuite à moins d'un full tir bien bien porc sa reste quand meme pas top comme méthode. déjas, des portepeste avec un héros de nurgles, pour les dézinguer aux tirs... Le pouvoir de la rune empeche de voler qu'une seule unité, prends en deux et sa semble plus jouable.non? Ensuite on peut retourner le truc, un joueur démon qui se la joue bien porc, ben le nain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 (modifié) (autant dire qu'en une phase avec 20 arbas/arquebusiers, on pête facilement les véneuses et le héraut de slaa). 20 touches sur 4+ (arque longue portée, les arbas c'est pire), blessent sur 3+, save sur 5+, autrement dit 4.5 blessures. J'appelle pas ça péter facilement. Tu veux qu'on le fasse sur les chiens de Khorne? Une bonne liste de tir naine, ne tireras pas qu'un tour ou deux et les unités rapides des démons sont fragiles donc vite détruite par un bon tir de barrage, (deux canons dans chaque coin de table, un canon orgue, une cata ou deux balistes le tout avec les runes qui vont bien, les arbas et arquebusiers en base et roulez jeunesse, en quelques phases de tir il y a plus de chien de khorne et de véneuse (donc quasiment plus d'impact) il reste juste les pavés de base bien lent qui vont subir pendant tout un moment avant d'arriver au corps à corps. Dans quelle monde? Nan parce que les balistes, c'est juste naze contre les unités sur un seul rang, les canons pareil, et la cata annule les sauvegardes: fabuleux. Même en se déployant sur deux coins, c'est pas gagné pour tirer sur un flanc, d'autant qu'il y a des volants dans la liste démon qui feront taire la menace ou simplement écranteront (et comme les armes à estimation tirent avant les tireurs, ceux-ci ne pourront pas supprimer la menace avant le tir de flanc). Et que ça veut dire que c'est pas un flanc refusé, et étendre ses forces tout le long de la ligne de bataille, c'est ce qu'on peut faire de pire contre un démon, à mon avis, vu la différence de mobilité. Franchement, le full tir nain, c'est ce qui se fait de plus crade en nain, mais c'est pas vraiment ultime, loin du full tir/magie EN. Modifié le 6 novembre 2009 par Archange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Ben oui quel est l'interêt d'une tel liste? Tenter de vaincre le démon d'en face tout simplement, après j'ai jamais dit que c'était fun ... déjas, des portepeste avec un héros de nurgles, pour les dézinguer aux tirs... Projectiles enflammée Ensuite on peut retourner le truc, un joueur démon qui se la joue bien porc, ben le nain... Il faut qu'il abatte les cibles les plus chiantes et les rendent incapable de gérer ses pavés qui en raison du boostage de tir seront que peut optimisés. Franchement, le full tir nain, c'est ce qui se fait de plus crade en nain, mais c'est pas vraiment ultime, loin du full tir/magie EN. Effectivement car l'elfe noir a la magie et le mouvement et ... souvent un dragon Après comme tu l'a dit dans des topic précédent, le démon difère telment des autres armées qu'une liste faite pour tuer du démon ne marchera pas forcément contre les autres armées, mais bon notre ami la il combat que du nain donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onitsha Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 J'ai l'impression desfois que le Warfo réunit uniquement les joueurs qui pensent tout savoir et tout jouer ... Alors que les autrs joueurs se perde dans des sections plus intéressante. Franchement, le full tir nain, c'est ce qui se fait de plus crade en nain, mais c'est pas vraiment ultime, loin du full tir/magie EN. +1 Après oui, tout dépend comment tu orientes ton armée démon . Jouant Ogre, je joue souvent donc un joueur démon . Un étant un joueur fluff et me fait une liste de Khorne, donc avec Buveur, sanguinaire, prince démon ... L'autre jouant en mode un peu plus bourrin avec une liste contenant Kairos ( pas sur de l'orthographe), et sa liste full magie, aux quantité astronomique de des. Tu n'as que l'embaras du choix a mon avis, car je pense que n'importe quel dieux peux répondre a ton appel, tout dépend ar la suite si tu souhaites faire une liste polyvalente ou pas . Mais les Chiens de Khorne avec Karnac (pas sur de l'orthographe) qui donne la haine a l'unite, et qui désigne un personnage sur lequel il est sur de lui mettre la sauce ... Ou encore les Veneuse de Slaanesh, avec Champion bien solide peuvent facilement être "chair a canon" et engagé rapidement le close, avec des Gargouilles pour laissé au gros de ton armée a se mettre en position rapidement; Oni' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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