Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons VS Nains] Comment gérer l'enclume avec les demons ?


kassus

Messages recommandés

20 touches sur 4+ (arque longue portée, les arbas c'est pire), blessent sur 3+, save sur 5+, autrement dit 4.5 blessures. J'appelle pas ça péter facilement.

Tu veux qu'on le fasse sur les chiens de Khorne? clap.gif

maintenant charge mes arquebusiers/arbas avec ton héraut de slaa et sa véneuse garde du corps, oh zut tir de contre charge crac boum.

Nan parce que les balistes, c'est juste naze contre les unités sur un seul rang, les canons pareil, et la cata annule les sauvegardes: fabuleux.

justement, une baliste un canon dans chaque flanc et crois-moi les flancs tu les as ( ou même si tu as pas la brochette tu as peut-être 3 figs sur le passage du boulet et 2 morts dans une unité de chien de khorne c'est quasiment plus d'impact), le canon qui snipe le chuck norris aussi. Ou alorsl e joueur démon présente ses flancs aux unités naines en face de lui et là il a pas tout compris parce que 10 arbas avec bouclier qui charge de flanc les chiens de khorne c'est un joli test d'instabilité à la clé.

la catapulte F5, tu balances ta galette dans les véneuses c'est deux complètes deux partiels, statistiquement 2 morts... et derrière tu peux sniper le héraut de slaa avec ton canon, tes arbas (endu 3 trop dure).

Et tu oublies le canon orgue qui fait paf les chiens de khorne.

d'autant qu'il y a des volants dans la liste démon qui feront taire la menace ou simplement écranteron

Et c'est là qu'intervient l'enclume, bon bé tes volants ils avancent à pied.

Et franchement écranté pour échapper à un canon... :clap: le canon il s'en fout il fait son rebond il pête une gargouille et le chien de khorne derrière. Après il y a la cata F5, qui pose sa galette dans les gargouilles et qui touche aussi quelques chiens de khorne avec la déviation (ou pas).

Franchement, le full tir nain, c'est ce qui se fait de plus crade en nain, mais c'est pas vraiment ultime, loin du full tir/magie EN.

On est d'accord mais arrêtez de dire que le joueur nain subit. Pour l'instant on s'imagine le pire en démon (plein de chien, de gargouille, de chuck, un bubu, des incendiaires, la sirène qui va bien, la magie imbuvable...etc...) mais on ne connait pas la liste du joueur si ça se trouve il joue juste quelques unités rapides et full pavé derrière, loin d'être ultime surtout face à une liste naine bien bourrine avec un bon joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens de khorne, avec une baliste le flanc c'est juste quasiment pareil que de face ...

Mettons que tu touches et que tu aies une baliste force 7 ( histoire de pas faire les stats sur des balistes sans runes ). Tu as 5 chances sur 6 de blesser le premier, 2 chances sur 3 de passer l'invu, deux chances sur 3 de faire plus d'un pv au chien ( sinon ça traverse pas ), puis 5 chances sur 6 de blesser le deuxième, puis 2 chance sur 3 de passer l'invu. Les chances de faire au moins un pv au deuxième chien ( et donc de faire mieux que de face ) sont de : 50/243, soit pas loin d'une chance sur 5. Bref ça change quasiment rien le flanc pour une baliste, après pour un canon c'est pas pareil mais ça fait déjà une machine à laquelle on peut présenter son flanc sans trembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant charge mes arquebusiers/arbas avec ton héraut de slaa et sa véneuse garde du corps, oh zut tir de contre charge crac boum.

Rappelle-moi le mouvement de ces gentilles bestioles et les conditions du tir de contrecharge?

Si le joueur démon est pas complètement nul, il n'y a pas de tir de contrecharge (sauf champion pistolets).

justement, une baliste un canon dans chaque flanc et crois-moi les flancs tu les as ( ou même si tu as pas la brochette tu as peut-être 3 figs sur le passage du boulet et 2 morts dans une unité de chien de khorne c'est quasiment plus d'impact)

A moins qu'il n'y ait deux collines dans les coins, tu sembles oublier que les canons ne voient pas à travers les autres unités. La brochette est quand même rarissime, et l'invul sauve bien les fesses.

Walach complète bien l'efficacité de la baliste.

Une baliste qui prend de flanc une unité de chevaliers, c'est pas la même chose qu'une unité de chiens.

Ou alorsl e joueur démon présente ses flancs aux unités naines en face de lui et là il a pas tout compris parce que 10 arbas avec bouclier qui charge de flanc les chiens de khorne c'est un joli test d'instabilité à la clé.

4A avec arme lourde =>2 touches =>1.66 blessure => 1 blessure non sauvée, donc riposte du chien.

4A arme de base, c'est pire, et c'est pas la petite save qui sauvera le nain.

Les chiens ont la PU, les nains le flanc: eh ben non, c'est pas plié pour les chiens, même en se faisant prendre de flanc comme des glands.

la catapulte F5, tu balances ta galette dans les véneuses c'est deux complètes deux partiels, statistiquement 2 morts...

Sans compter la déviation, effectivement, plus ou moins deux morts...

Et tu oublies le canon orgue qui fait paf les chiens de khorne.

Au mieux 10 touches F5 (moyenne 5), ça te tue pas ton unité de chiens en un tour, ça ne tue que deux chiens. Il en reste assez pour faire taire définitivement le CO.

Et c'est là qu'intervient l'enclume, bon bé tes volants ils avancent à pied.

Tous les volants?

Et franchement écranté pour échapper à un canon... :clap: le canon il s'en fout il fait son rebond il pête une gargouille et le chien de khorne derrière.

Il suffit d'écranter à bonne distance. Style l'unité qui se met pile devant le canon qui sinon verrait de flanc l'unité à protéger. Puisque de face, on l'a dit, le démon s'en moque du canon.

On est d'accord mais arrêtez de dire que le joueur nain subit. Pour l'instant on s'imagine le pire en démon (plein de chien, de gargouille, de chuck, un bubu, des incendiaires, la sirène qui va bien, la magie imbuvable...etc...)

Le gars dit lui-même qu'il joue une liste bien crade, je vois pas trop ce qu'il y a à imaginer. Après, on dit pas qu'il va gagner d'office, surtout s'il ne sait pas jouer, mais il part pas à armes égales avec le nain.

Et il faut avouer que créer une liste démon molle, c'est dur.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les volants?

Quelques-uns suffisent, une unité qui en écrante plusieur par exemple et là tu avance de 8 ps comme un gland.

A moins qu'il n'y ait deux collines dans les coins, tu sembles oublier que les canons ne voient pas à travers les autres unités. La brochette est quand même rarissime, et l'invul sauve bien les fesses.

Walach complète bien l'efficacité de la baliste.

même si il ne voit pas à travers les autres unités, je vois mal une unité qui puisse cacher les chiens ou les véneuses (à part les gargouilles qui ne sont pas 6000 sur la table rappelons-le) et pour le canon il suffit d'une simple ligne de vue pour pouvoir les cibler donc en gros il faut que les gargouilles cachent une surface assez importante en sachant qu'il n'y a pas qu'un canon...

la brochette est rarissime mais souvent quand on est de côté (même légèrement) la ligne que trace le boulet passe facilement au dessus de 3 socles.

4A avec arme lourde =>2 touches =>1.66 blessure => 1 blessure non sauvée, donc riposte du chien.

4A arme de base, c'est pire, et c'est pas la petite save qui sauvera le nain.

Les chiens ont la PU, les nains le flanc: eh ben non, c'est pas plié pour les chiens, même en se faisant prendre de flanc comme des glands.

La PU c'est pas sur il y a eu des phases de tir avant, et pour les morts, le chien fait pas grand chose (deux attaques 3+ 3+ 6+ c'est pas assuré à 100% proba de 0,74 morts) et derrière, les nains ont PU et flanc.Bon c'est vrai que c'est pas si évident que ça.

Au mieux 10 touches F5 (moyenne 5), ça te tue pas ton unité de chiens en un tour, ça ne tue que deux chiens. Il en reste assez pour faire taire définitivement le CO.

Il y a pas besoin de détruire toute l'unité pour gagner, après la charge et la contre charge d'une unité nain sur le flanc.

Et au pire il y a aussi les arbas et les arquebusiers à faire tirer. (donc là aussi potentiellement quelques morts en plus chez les chiens.)

Sans compter la déviation, effectivement, plus ou moins deux morts...

2 chances sur 3 la déviation, et relance donc re 2 chances sur 3.

Il suffit d'écranter à bonne distance. Style l'unité qui se met pile devant le canon qui sinon verrait de flanc l'unité à protéger. Puisque de face, on l'a dit, le démon s'en moque du canon.

Ouais donc au tour 2 alors et à portée de canon orgue alors que les chiens sont 8 ps derrière.

de face, chuck norris il s'en fiche du canon? (il est assez vite ciblable et là c'est un peu le drame pour lui).

Le gars dit lui-même qu'il joue une liste bien crade, je vois pas trop ce qu'il y a à imaginer. Après, on dit pas qu'il va gagner d'office, surtout s'il ne sait pas jouer, mais il part pas à armes égales avec le nain.

Et il faut avouer que créer une liste démon molle, c'est dur.

ouais mais pour la liste il faut s'imaginer quelques petits trucs par exemple: full héraut ou DM, magie crade ou corps à corps de bourrin. (si il joue magie le nain se marre un bon coup se met hors de portée de projo et tire comme un malade).

par exemple si il joue un DM, le nain est mieux d'un coup parce que le DM ça se gère vachement bien à l'enclume et à la machine de guerre.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la brochette est rarissime mais souvent quand on est de côté (même légèrement) la ligne que trace le boulet passe facilement au dessus de 3 socles.

Petite erreur sur les règles du canon et de la baliste là. De face c'est une seule figurine par rang, même avec trois figs sous la trajectoire du boulet/trait de baliste, et de flanc c'est une seule par colonne.

par exemple si il joue un DM, le nain est mieux d'un coup parce que le DM ça se gère vachement bien à l'enclume et à la machine de guerre.

Il faudrait savoir, tu tires/enclume le DM, les chiens, les veneuses, les gargouilles ou chuck ? Parce que t'as en gros deux tours de tir avant de commencer à perdre quelques machines/tireurs. J'ajouterai que l'enclume sur le bubu c'est vraiment très fort : avec son mouvement 8 il n'avancer que de 16 au lieu de 20 :clap: ( bon ok le vol c'est mieux, mais à côté t'as utilisé ton enclume pour ça et à côté les autres volants sont tranquilles ).

Vu que le débat est intéréssant mais qu'on a complétement retourné le sujet initial ( on est passé de démon vs nain à nain vs démon ), je modifie le titre pour élargir un peu le sujet ( et qu'on puisse continuer ).

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur sur les règles du canon et de la baliste là. De face c'est une seule figurine par rang, même avec trois figs sous la trajectoire du boulet/trait de baliste, et de flanc c'est une seule par colonne.

Je parle seulement pour le canon et j'ai toujours joué son tir comme ça (mes adversaires en tout cas moi je ne joue pas nain/empire/mercenaire) le canon n'a pas à traverser les rangs contrairement à la baliste, il touche toutes les figurines qui se prenne son boulet (donc entre son rebond et l'endroit où il atterrit, tout socle qu'il survole est une figurine touché par le boulet).

et en même temps ça parait logique lorsque le trait de baliste touche il s'enfonce dans la chair tandis que le boulet défonce tout sur son passage jusqu'à s'enfoncer en terre.

Il faudrait savoir, tu tires/enclume le DM, les chiens, les veneuses, les gargouilles ou chuck ?

Ba en gros si il y a un DM, il y a moins de chiens/gargouilles/veneuses/chuck si il n'y a pas de DM alors il y en a plus. Donc en gros le DM permet de concentrer les cibles potentielles en une seule. Parce que 600 points de DM c'est une figurine, 600 points de chien ça en ait 17 répartis en trois unités. Donc en gros le DM est plus avantageux puisque plus facile à éliminer pour le nain (deux boulets dont un à 1D6 pv et c'est fini) voire une bonne concentration de tir léger (si autre DM que bubu armuré et GI). Vu que le DM est grande cible il a un peu plus de mal à se faire écranter.

Et l'enclume est plus efficace si il y a moins de cible.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps ça parait logique lorsque le trait de baliste touche il s'enfonce dans la chair tandis que le boulet défonce tout sur son passage jusqu'à s'enfoncer en terre.

C'est peut-être logique, mais c'est faux. C'est bien précisé dans le bouquin de règles ( et j'ai été vérifier avant de poster pour ne pas dire de bêtises ), il n'y a que pour les tirailleurs/machines de guerre qu'on regarde juste qui est sous le boulet, sinon c'est la même chose que pour le trait de baliste, de face une fig par rang, de flanc une fig par colonne. D'ailleurs il y a trois schémas dans le bouquin qui expliquent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que je me suis fait grugé plus d'une fois alors. D'ailleurs c'est totalement bête vu que sur le schéma, on voit pas pourquoi les gobs ne se prendraient pas le boulet dans la gueule. (enfin bref là n'est pas le débat).

A oui donc si il y a que la brochette qui fonctionne alors c'est un plus chaud pour le nain. Enfin bon il est quand même plutôt difficile de se maintenir dans l'arc frontal de 90° il y aura donc quelques moments ou le nain pourra peut-être tenter l'enfilade.

Rappelle-moi le mouvement de ces gentilles bestioles et les conditions du tir de contrecharge?

Si le joueur démon est pas complètement nul, il n'y a pas de tir de contrecharge (sauf champion pistolets).

ce qui indique qu'elles ont passé une phase de tir à moins de 15 ou 12 ps et donc à portée courte des arbas, arquebusiers... ce qui fait plutôt mal sur des bêtes E3.

Et puis il y a l'enclume, je divise ton mouvement par 2, tu peux charger mais tu te prends un tir de contre charge qui te tue ou alors tu tente de manoeuvrer mais avec seulement 10 ps c'est chaud d'éviter les arbalétriers.

Et puis de toute façon elles ont l'étendard de la sirène... :clap:

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que je me suis fait grugé plus d'une fois alors.

Eh oui. Le canon de face, c'est une seule touche, tu perdras moins d'unités à l'avenir :blushing:

ce qui indique qu'elles ont passé une phase de tir à moins de 15 ou 12 ps et donc à portée courte des arbas, arquebusiers... ce qui fait plutôt mal sur des bêtes E3.

3 morts par unité de 10 arquebusiers à courte portée, qui ne tireront qu'une fois de la partie.

Rentable, tu trouves?

Et puis il y a l'enclume, je divise ton mouvement par 2, tu peux charger mais tu te prends un tir de contre charge qui te tue ou alors tu tente de manoeuvrer mais avec seulement 10 ps c'est chaud d'éviter les arbalétriers.

Ouais enfin, ton enclume, on dirait qu'elle affecte toutes les unités de la table et fait en plus du capuccino. L'enclume, ça gêne un peu les mouvements du démon, mais ça change pas grand chose au final, le nain se fait éclater.

Et puis de toute façon elles ont l'étendard de la sirène... :clap:

Je n'osais pas le dire... ^_^

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, ton enclume, on dirait qu'elle affecte toutes les unités de la table et fait en plus du capuccino. L'enclume, ça gêne un peu les mouvements du démon, mais ça change pas grand chose au final, le nain se fait éclater.

Ba l'enclume elle bloque une unité de gargouille au premier tour, elle bloque le mouvement des veneuses au second, elle bloque le mouvement de chien de khorne au troisième tour par exemple et ensuite elle fait le cappucino parce que bon, la convivialité tout ça...

3 morts par unité de 10 arquebusiers à courte portée, qui ne tireront qu'une fois de la partie.

Rentable, tu trouves?

ça dépend si les veneuses ont un héraut avec ou pas parce que sinon, les veneuses se cassent les dents sur les arquebusiers/arbalétriers (avec boucliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcement une bête en stratégie, mais pour "gérer" (qui est un bien grands mot me semble t'il) l'enclume du destin avec tes démons, pourquoi ne pas investir dans deux unitées de 5 gargouilles?

1)Je m'explique déja le coût est plus que modeste. (120 pts en tout)

2)le trucs ce serais de les faire voler pour les amener le plus vite possibles au contact de l'enclume.

Si le joueur nain voit cette "menace" et veux la contrer ben il utilise son "sort" sur les gargouille, ce qui permets donc au reste de tes troupes d'avancer tranquilou.Et de même ta seconde unité de gargouille seras toujours là pour l'emmerder euuh...l'ennnuyer. Et ainsi à le contraindre d'utiliser son pouvoir sur ton autre unité de gargouille, et ainsi de suite (parce que l'autre auras avancer de 20 pouce et tout et tout).

Si le joueur nain se tamponne de cette "menace" ben tu le charge avec la première unitée de gargouille et ceux dès que possible (je me fais pas d'illusion sa vas pleurer du coté des gargouilles :clap: ).Mais au moins tu sauve un tour puisque la phase de corp à corp est après la phase de tir... :blushing:

Puis lorsque ta première unitée seras laminé, tu charge avec la seconde et tu recommence... :wub:

Ce qui donne largement l'opportunité à tes troupes de ravager l'armée adverse...Et surtout d'arriver au contact assez rapidement ^_^

Le but ici est clairement pas de le tuer (en effet ce saloupio de nain seras certainement bardé de rune qui le rendront carrement intuable.)

Mais simplement de l'empêcher d'utiliser son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un joueur nain. Et je dirai même exclusivement nain. Et non, je ne pleure pas avant la bataille quand je rencontre un démon. J'ai fait 3 parties actuellement qui se sont soldées par un nul et une victoire mineure pour moi et une défaite. Si je pensais n'avoir vraiment aucune chance, j'aurais arrêté de jouer depuis le temps.

Perso j'ai arrêté le full tir nain mononeuronal car on se rend compte rapidement que contre de l'immunisé psy, ça tient pas la route. Et mine de rien, je m'amuse de la guerre psychologique contre mon adversaire pour un simple mot : les runes. En sortant des sentiers battus, on crée des surprises. Des ingénieurs dans les machines de guerre indémoralisables et on ne craint plus les speedys isolés. Les tueurs en colonnes de 6 ou 7 avec 3 champions qui bougent de 12 avec l'enclume. Le canon à flamme sur du prouteux rend ce paté beaucoup moins indéboulonable tout d'un coup. Les mineurs qui chargent le tour où ils arrivent alors que mon canon est sur un bord de table. La rune d'immolation sur une balliste F7 en bord de table (paf les 2d6 touches de force 5 sur les veneuses qui sont venus le chercher...).

Et on est pas en reste sur les pavés et les persos non plus. Il y a des grosses blagues à faire (actuellement c'est le seigneur nain qui arrête bubu mais qui peut pas trop le taper en retour).

Bon je finis sur le HS là-dessus, je l'ai fait pour bien dire que je suis du coté de penser de lazaroth.

Donc pour l'enclume, j'aurai qu'un conseil. Evite les sacs à point. Sinon il arrêtera tout simplement la seule grosse menace qui arrivera probablement jamais. Mais s'il sait jouer, tu la verras pas. Les gargouilles ont besoin d'une ligne de vue pour la charger. Si ça arrive, c'est que tu as déjà gagné la partie... AMHA, l'idée est de la prendre en compte dans ta stratégie et d'anticiper son action (quasi-certaine). Bon si il la joue quitte ou double au tour 1 et que ça passe, ça peut faire très mal par contre. Espère qu'il est pas casse-cou...

Enfin tout ça pour dire que ça reste du théorique. On parle là sans décor, sans réelle limite de points, sans stratégie d'ensemble etc... Le seul vrai conseil serait plutôt : tente un truc que tu penses bon, vois ce que ça donne.

Skaldor, qui joue ses parties contre les démons comme les autres (à fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je finis sur le HS là-dessus

C'est pas HS regarde le sous-titre du sujet.

Comme quoi le nain se fait pas rouler dessus et peux répondre au démon.

actuellement c'est le seigneur nain qui arrête bubu mais qui peut pas trop le taper en retour

Le problème c'est que quand bubu voit le seigneur nain il se dit il faut pas y aller.

Même si il y a moyen de l'attirer dans un piège (machine de guerre indémoralisable avec champion) défi et paf le pavé de LB avec seigneur nain de flanc dans le bubu, le défi du seigneur nain et derrière c'est la résolution de combat à -6 et là paf le test d'instabilité (en plus comme ça le nain a pas besoin de poursuivre alors que c'est une merde de ce côté là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas HS regarde le sous-titre du sujet.

oups j'avais pas vu, je m'étais arrêté au titre...

Comme quoi le nain se fait pas rouler dessus et peux répondre au démon.

Ben il peut se faire rouler dessus, mais de là à dire que c'est inéluctable, il y a un monde je trouve...

Le problème c'est que quand bubu voit le seigneur nain il se dit il faut pas y aller.

Même si il y a moyen de l'attirer dans un piège (machine de guerre indémoralisable avec champion) défi et paf le pavé de LB avec seigneur nain de flanc dans le bubu, le défi du seigneur nain et derrière c'est la résolution de combat à -6 et là paf le test d'instabilité (en plus comme ça le nain a pas besoin de poursuivre alors que c'est une merde de ce côté là).

Oui c'est ce que je fais personnellement. Et bizarrement après 2 ou 3 parties, le joueur se demande quelles machines avec ingénieur sont piégées et il les regarde en chien de faïence (sauf le CO et le CaF). Pour lui mettre le doute, je mets des ingénieurs partout. Bon par contre, le seigneur nain empêche d'avoir l'enclume, mais même un thane peut suffire dans ce cas avec la rune majeure d'acier, un bouclier et la rune de préservation (au cas où bubu fait des CF). Ben en calculant dans cette configuration :

bubu 7 attaques (3+, 4+, svg à 4+) : 1,16 blessures

bon le thane pour le fun : 0,04 blessure

donc le pavé de longues barbes de 12 de flanc ça fait : 1(flanc) + 1(PU) + 1(rang) + 1(bannière non runée) -1(blessure du bubu) : ça fait le test de cd à 6 pour bubu.

Et encore c'est du a minima sur le pavé du thane là...

Alors c'est sûr que si le joueur démon a vu ma liste de runes, je vais me faire avoir. Mais si on joue à liste cachée (c'est mon habitude de jeu), ben on peut rigoler.

Je dis pas que c'est du tout cuit. Mais je ne pense pas que c'est perdu d'avance. Par contre, il faut sortir des sentiers battus des combinaisons de runes. Par exemple avant la sortie du LA démon, je n'ai jamais joué la rune majeure d'acier et la rune de robustesse. Ben si on sort un seigneur nain sur bouclier avec rune majeure d'acier, rune de résistance, rune de pierre et rune majeure d'insulte + une arme lourde, on peut faire le calcul.

A moins que bubu ait la lame d'ether, il fait du 3+, 4+ et j'ai le jet de sauvegarde 3+(relance)4+ invu. Autant dire qu'il est pas sûr de me faire mal et de loin (au passage, ça arrête un dragon stellaire aussi).

Les colonnes de tueurs aussi peuvent arrêter bubu qui charge une machine indémoralisable. Il peut y rester 3 ou 4 tours à ce jeu. Et même si on tuera pas bubu, on l'a plus dans les pattes pour la moitié de la partie.

Donc oui pour moi, on peut faire des trucs. L'armée démon est la némésis du full tir nain mais on peut faire des trucs bien contre eux si on joue moins de tir et plus de pavés AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on sort un seigneur nain sur bouclier avec rune majeure d'acier, rune de résistance, rune de pierre et rune majeure d'insulte + une arme lourde, on peut faire le calcul.

A moins que bubu ait la lame d'ether, il fait du 3+, 4+ et j'ai le jet de sauvegarde 3+(relance)4+ invu. Autant dire qu'il est pas sûr de me faire mal et de loin (au passage, ça arrête un dragon stellaire aussi).

Les colonnes de tueurs aussi peuvent arrêter bubu qui charge une machine indémoralisable. Il peut y rester 3 ou 4 tours à ce jeu. Et même si on tuera pas bubu, on l'a plus dans les pattes pour la moitié de la partie.

Sachant que le buveur ou le stellaire volent (même si tu les empêche de voler, ils sont très rapides), je vois pas comment tu arrives à les charger avec une colonne ou un pavé avec thane tout aussi impossible à manœuvrer.

Sachant qu'en plus, ta colonne va très certainement se prendre de flanc une unité sympathique style chiens ou veneuses.

Et même si tu arrêtes le bubu et que tu le fais tester, il existe une bannière qui... voilà quoi.

Bref, c'est sûr qu'il y a des choses à tenter si tu sais que ton adversaire sera un démon, de là à dire que le nain est à armes égales, j'ai quand même un gros doute.

Le seul vrai conseil serait plutôt : tente un truc que tu penses bon, vois ce que ça donne.

Je crois que c'est le meilleur conseil. Avec du démon, tu peux te permettre largement de ne pas avoir une liste 100% optimisée contre ton adversaire, d'autant plus que les démons épongent beaucoup d'erreurs. Et tu verras bien l'effet de l'enclume tant redoutée. Parce que sur le papier, elle est géniale, elle te ralentit tout, et elle fait le café, mais en jeu, son impact est bien plus limité sur une armée qui a autant d'unités rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le buveur ou le stellaire volent (même si tu les empêche de voler, ils sont très rapides), je vois pas comment tu arrives à les charger avec une colonne ou un pavé avec thane tout aussi impossible à manœuvrer.

Ouais il vole... Et alors ? Presque toutes mes machines de guerre sont indémoralisables avec un champion. Mes pavés sont pas déboulonnables de face car il y a des perso dedans et qu'il ne sait pas à quoi s'attendre. Rien à cirer de bubu si il vole loin de moi et qu'il se méfie de mes équipages de machines de guerre, j'y gagne. Ma colonne charge à 12 pas avec l'enclume, donc je peux l'attendre. Non je ne vais pas chercher bubu, j'attends qu'il vienne à moi.

Sachant qu'en plus, ta colonne va très certainement se prendre de flanc une unité sympathique style chiens ou veneuses.

Pas si sûr à mon avis, ma colonne n'a pas de raison d'être sur un flanc...

Et même si tu arrêtes le bubu et que tu le fais tester, il existe une bannière qui... voilà quoi.

Et cela veut dire qu'on est tour 2 ou 3 et que ça fait 2 ou 3 tours que j'allume bubu au canon avec mon ingénieur...

Bref, c'est sûr qu'il y a des choses à tenter si tu sais que ton adversaire sera un démon, de là à dire que le nain est à armes égales, j'ai quand même un gros doute.

Je vois pas où j'ai mis ça. La clé de la victoire comme d'hab pour le nain sera à la conception de la liste et au déploiement principalement. Bref rien de neuf sous le soleil.

Les CV sont censés être dans le top 3 et ça m'empêche pas d'avoir mis des tables rases tour 4 à leur engeance.

Donc non, je ne pars pas défaitiste et je fais des sales blagues à mes partenaires avec des combinaisons de rune bizarres et qui marche.

Je me souviendrai toujours de mon tueur de démon à 3000 pts. Personne n'y croyait et il avait tué 3 fois sa valeur. Donc oui il y a des coups fourrés à faire au démon et le full tir est dépassé contre eux AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il vole... Et alors ? Presque toutes mes machines de guerre sont indémoralisables avec un champion. Mes pavés sont pas déboulonnables de face car il y a des perso dedans et qu'il ne sait pas à quoi s'attendre. Rien à cirer de bubu si il vole loin de moi et qu'il se méfie de mes équipages de machines de guerre, j'y gagne. Ma colonne charge à 12 pas avec l'enclume, donc je peux l'attendre. Non je ne vais pas chercher bubu, j'attends qu'il vienne à moi.

Et s'il se met sur ton flanc ou de dos? Oui parce qu'il vole... :wink:

Pas si sûr à mon avis, ma colonne n'a pas de raison d'être sur un flanc...

Et si le bubu vole sur le flanc de la colonne? Elle attend de se faire charger de flanc par le bubu?

Et cela veut dire qu'on est tour 2 ou 3 et que ça fait 2 ou 3 tours que j'allume bubu au canon avec mon ingénieur...

Ton canon est déjà mort ou aux prises avec une unité rapide.

Les CV sont censés être dans le top 3 et ça m'empêche pas d'avoir mis des tables rases tour 4 à leur engeance.

T'es un killer.

Je me souviendrai toujours de mon tueur de démon à 3000 pts. Personne n'y croyait et il avait tué 3 fois sa valeur. Donc oui il y a des coups fourrés à faire au démon et le full tir est dépassé contre eux AMHA.

Il a tué trois fois sa valeur parce qu'il était hors stat ou parce qu'il était dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il se met sur ton flanc ou de dos? Oui parce qu'il vole...

Et la l'unité se retourne et l'enclume l'envoie dans ta face , bravo ...

Et si le bubu vole sur le flanc de la colonne? Elle attend de se faire charger de flanc par le bubu?

Même chose ...

Ton canon est déjà mort ou aux prises avec une unité rapide.

Ou pas, y'a pas qu'une seul unité de tir et celle-ci auront déja décharger quelques coups sur les unités rapides comme tu dit ...

Et même si tu arrêtes le bubu et que tu le fais tester, il existe une bannière qui... voilà quoi.

Elle vole aussi la GB ? non ? ben range ton bubu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la l'unité se retourne et l'enclume l'envoie dans ta face , bravo ...

suffit de se mettre à 9 pas. Et puis bon dans les cas où ce n'est pas possible le démon pas idiot met une quelconque unité à portée de ton pavé, si tu te retournes si jamais l'enclume fait son 1 tu perds ton pavé pour rien, sinon le bubu tape quand même très fort et peut bien mettre quelques pv ( voir beaucoup, sauf dans le cas de la colonne mais le bubu peut quand même l'éviter ) pour ne pas tester de trop, de quoi tenir jusqu'à l'arrivée des renforts.

Elle vole aussi la GB ? non ? ben range ton bubu ...

Bah en théorie elle pourrait :wink: Bon en pratique non mais 12 pas c'est quand même pas mal, surtout quand c'est le démon qui fonce sur le nain et que donc il doit pas être bien loin du bubu.

Le sujet commence à tourner à la partie virtuelle et perd de son intérêt je trouve ... ( facile par exemple de sortir la solution de l'enclume à chaque problème, mais le démon ne va pas les présenter un par un en attendant gentiment de se faire contrer, il va plutôt rusher et provoquer beaucoup de situations nécessitant l'enclume, qui sera donc vite débordée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il se met sur ton flanc ou de dos? Oui parce qu'il vole... :wink:

Je suis le seul à me déployer pas parallèllement à mon bord de table ? Je pense pas. Et puis la pierre existe aussi pour ce genre de truc...

Et si le bubu vole sur le flanc de la colonne? Elle attend de se faire charger de flanc par le bubu?

Si il a pas la place de poser son bubu, il peut pas me charger ma colonne. Et je vois pas ce qui m'empêcherai de lui mettre moult tir dans la gueule à bubu qui volète autour de moi...

Ton canon est déjà mort ou aux prises avec une unité rapide.

Techniquement rien ne prouve tes dires... Peut-être que ses troupes rapides elles sont déjà mortes.

T'es un killer.

Merci... dur d'être trop bon... Plus sérieusement, ces joueurs ont chargés mon canon avec ingénieur indémoralisable avec leur seigneur vampire que j'ai chargé ensuite et pouf à la résolution. Un piège-bateau qui marche car le joueur en face ne s'y attendait pas. Et hop victoire tour 4...

Je me souviendrai toujours de mon tueur de démon à 3000 pts. Personne n'y croyait et il avait tué 3 fois sa valeur. Donc oui il y a des coups fourrés à faire au démon et le full tir est dépassé contre eux AMHA.

Il a tué trois fois sa valeur parce qu'il était hors stat ou parce qu'il était dedans?

Il était stat. Il était derrière ma ligne de bataille et il a chargé grâce à l'enclume un homme-arbre, il en a fait du ptit bois et il a continué en poursuite dans les lémures et ainsi de suite. Avec l'enclume, il a bougé de 24 pas en 2 tours. Par contre, j'avoue que j'ai pas trouvé d'utilisation évidente du Tueur de démons en dessous de 3000 pts.

Comme le montre le poste d'archange et de nécross, on peut facilement trouver en faisant jouer son imagination, un contre au contre du contre que le premier à imaginer. Par contre, on peut sortir des idées générales de trucs à envisager.

Genre, un ingénieur dans une machine permet d'arrêter n'importe quel speedy de PU <= 3. Au delà, il faut la rune qui rend indémoralisable. A partir de là, le vrai souci sera les masses de gargouilles. Donc ce sera la cible prioritaire de l'enclume.

Ensuite les veneuses. Si elles ont pas de héraut, elles ne sont pas menaçantes. Avec le héraut, il faut prévoir de se déployer au-delà des 26 pas de portée de la sirène.

La rune majeure de grungni met à mal les incendiaires et les projo des horreurs.

Bon c'est juste des réflexions à la va-vite qui peuvent aider.

Les trucs que je compte tenter sont :

-2 gros pavés de 25 tueurs bien burnés encadrant une unité de brise-fer avec la rune majeure de grungni.

-thorek (ben quoi il joue démon et thorek a été "nerfé")

-une balliste avec un bonus de +3 à la résolution de combat.

Si d'autres ont des idées, on peut les mettre en commun. Et je pense que walach a raison en disant qu'il faudrait arrêter la partie virtuelle avec surenchères en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ces joueurs ont chargés mon canon avec ingénieur indémoralisable avec leur seigneur vampire que j'ai chargé ensuite et pouf à la résolution

Non mais je confirme, t'est un killer, car sérieux, un seigneur vampire qui n'arrive pas à buter un ingénieur il faut vraiment que ton adversaire n'ai pas de chance ou que toi tu soit un demi dieu sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il le tue. Sauf que la machine est indémoralisable ou tenace à 9 et que j'ai un gros paté à coté.

Nan mon ingénieur meurt à chaque fois, faut pas rêver. En même temps, il est là pour ça. Ca épargne les autres servants grâce au défi et permet de tenir un tour tranquille pour que le pavé fasse une charge de flanc.

Et puis bon, le speedy pour le prix d'un ingénieur à 15 ou 20 pts, c'est toujours intéressant.

J'avais dû mal m'expliquer désolé.

edit : à la réflexion, j'aurais dû répondre en mp car ça suivait pas dans le débat mais trop tard. Mea culpa.

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile par exemple de sortir la solution de l'enclume à chaque problème,

C'est bien pour sa que c'est le sujet du problème !

il va plutôt rusher et provoquer beaucoup de situations nécessitant l'enclume, qui sera donc vite débordée

Le truc qui est chaud quand même c'est que les unités démoniaques ne vont pas toute à la même vitesse et du coup elles ne seront pas forcément la ou il en aura besoin, pour se faire il est obliger d'éviter de rusher comme un malade histoire que toutes ses unités combo soient à portée pour prendre éffet (l'éxemple de la GB du chaos triomphant). Après il ne peut pas se permettre d'attendre trop longtemps ou le démon risque de perdre ses pièces les plus cher au tir (la GB ou se poster sur un flanc de l'armée n'y changera rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

L'ami kassus, à juste poser une question, qui demande des réponses simple, vu qu'il débute. Là, pour moi et peut être pour lui, vous partez dans un débat de techniques avec pleins de chiffre, qui, à mon avis, dois perdre un débutant. ( C'est comme si des fan de F1, parle des différentes voitures des écuries et compare les moteurs, freins etc... ).

De toutes façon, tout se règle sur la table de jeu !

D'ailleurs, un conseil kassus, si tu débute, fais d'abord quelques partie à 1000 pts max, tu sera plus à l'aise pour connaitre le jeu, ton armée et tes adversaires et puis il n'aura pas d'enclume :lol:

Moi, mes adversaires craignent plutôt "L'apocalypse now" nains, plein de gyro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.