Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Ouais ! C'est moi qui est clos l'ancien sujet ! :D

Je posterai bientot des photos des woses que je viens d'acheter, et l'amelioration de mon Gandalf (je l'ai ameliore, mais il est trop pale maintenant... :whistling: )

Grob' :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour ouvrir les hostilités avec cette conversion mineure de bannière pour commencer ma nouvelle force de Cirith Ungol.

PICT2875.JPGPICT2876.JPG

PICT2877.JPGPICT2878.JPG

Les motifs sont à main levée. L'oeil est inspiré de celui au style art déco visible au dos du supplément Mordor.

Il est plouffé, donc je vais sans doute relever quelques détails et passer une couche de dullcoat pour avoir un rendu matt, vu combien il est brillant..

D'autres figurines à venir très bientôt. Tout est biensûr visible sur le blog Grenouille et Rosbif.

Tout commentaire et critique le bienvenu.

Joe le Barbare

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! Le jour où je ferai des motifs comme ça, je dirai que je suis un peintre!

En attendant ce jour lointain, j'ai bouclé deux figs entamées cet été: Hama et un capitaine du Rohan.

capitaine1.jpgcapitaine2.jpg

hama.jpg

L'armure de Hama n'est pas chouette, mais c'est la 3e fois que je le recommençais, alors pardonnez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait expres ?

Ca m'étonnerais!

Ca doit venir de la taille imposante des pupilles. :wink:

L'armure du capitaine n'est pas assez travaillée (surtout le casque en fait).

Un simple lavis de gryphonne sépia y donnerait de la profondeur et un teint chaleureux.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armure de Hama n'est pas si mauvaise que ca,par contre la tête ca me fait penser a un Playmobil,c'est fait expres ?

Je serais moins sévère que mon confrère. Je pense qu'il suffit de très peu pour qu'il soit joli. Par exemple, épaissir un peu la moustache en descendant sous le nez et tracer un fin trait en couleur chair rosée pour les lèvres. Et hop, le tour sera joué. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ca fait depuis quelques temps que je suis ce que vous dites sur ce projet! Et je me lance enfin dedans! Il y a vraiment des figurines/ des armées très bien peinte. Ca donne de la motivation.

Depuis quelques semaines je me lances dans une armée d'Angmar et de la Moria qui va représenter les débuts des méfaits de Burhdûr (enfin j'espère).

img0057t.jpg

img0058pv.jpg

Voilà le troll.

img0053r.th.jpg

Et le petit bout d'armée qui l'accompagne.

Je recherche les photos de mon capitaine et du chaman et je les postes.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rohirrim: Joli coup de pinceau, très propre. Cette igurine de capitaine est excellente, n'est-ce pas?

@Pi3rr0t: Jolie peite force. Des gobelinsen bleu, c'est pas très conventionnel, mais du coup c'est un bon schéma bien solide.

Voici ma contribution suivante pour ma garnison de Cirith Ungol. Comme prévu, j'ai passé une couche de vernis matt pour atténuer l'effet brilliant du lavis. Je suis plutôt satisfait du rendu final. Je ferais les yeux plus tard, lorsque j'aurais du temps à perdre.

Ces nouvelles recrues ammènent mes troupes de cette garnison à 78 points.

PICT2912.JPGPICT2913.JPG

PICT2914.JPGPICT2915.JPG

PICT2916.JPGPICT2917.JPG

PICT2919.JPG

Voili voilou voilà. C. & C. appréciés.

Joe

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, la section Seigneur des Anneaux et son sujet à long terme collectif et pirate! Je vous aime pour ça les gars!

Pour être (un peu plus) constructif, quelques commentaires.

@BarbarianJ: totalement fan de tes free hands, propres et élaborés. La peinture des Orques est également efficace, quoiqu'un peu sobre. Par contre, je trouve que la peau, et en particulier celle des visages, ne se détache pas assez du reste de la figurine. Sur une échelle aussi petite, ce n'est pas évident ceci dit (j'essaie tant bien que mal de contourner cet écueil sur mes haradrims en forçant vraiment sur le dernier éclaircissement, beaucoup plus clair que les couches précédentes, et tant pis si ça choque de près).

@rohirrims: Capitaine très sympathique, même si la photo prise à trois centimètres et demi de la figurine fait automatiquement ressortir toutes les petites imperfections (même Darren Latham fait brouillon à cette distance de toute façon). Je suis sûr qu'il claque sur la table de jeu, mais je suis encore plus certain qu'il claquerait encore plus avec un socle digne de ce nom!^^

@Pi3rr0t (tu veux ma mort avec un pseudo pareil! heureusement que le copier-coller existe, sinon j'y serais encore ^^): Début prometteur. Tu as bien du courage de commencer par une pièce aussi imposante que ce traule. Les étoffes de toutes les couleurs sont une bonne idée pour souligner le fait qu'il s'habille comme dans les années 80, mais à ta place, j'essaierais de dessaturer les teintes (en ajoutant du Codex Grey dans les mélanges) pour les unir quelque peu et augmenter la lisibilité de la figurine.

Voilà pour moi, tout ça pour dire: keep going guys!

Schattra, le vent dans le dos

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rohirrim: Joli coup de pinceau, très propre. Cette igurine de capitaine est excellente, n'est-ce pas?
Capitaine très sympathique, même si la photo prise à trois centimètres et demi de la figurine fait automatiquement ressortir toutes les petites imperfections (même Darren Latham fait brouillon à cette distance de toute façon). Je suis sûr qu'il claque sur la table de jeu, mais je suis encore plus certain qu'il claquerait encore plus avec un socle digne de ce nom!^^

Oui, j'ai pris ma photo à 3cm, en macro et en zoomant. D'où d'ailleurs la tête de playmobil de Hama. J'adore la figurine du capitaine à pied, c'est la plus dynamique de la gamme. Il ne me reste plus que sa compagnie à terminer, et alors je soclerai ensemble Hama, le capitaine, et leurs compagnies respectives.

L'armure du capitaine n'est pas assez travaillée (surtout le casque en fait).

Un simple lavis de gryphonne sépia y donnerait de la profondeur et un teint chaleureux.

Il faudrait que je redonne un petit brossage de chainmail sur les reliefs du casque (un peu écrasés par le flash). Et peut-être aussi ce petit lavis (je ne connaît pas cette teinte => un peu brun?)

Concernant l'armure de Hama, je ferai un petit liserai doré sur les bords.

Ah, oui! J'oublie toujours ce détail. Je lui soulignerai quelques pièces d'armure comme ça.

l'armure de Hama n'est pas si mauvaise que ca,par contre la tête ca me fait penser a un Playmobil,c'est fait expres ?

Non, c'est le zoom. En fait je fais de gros yeux un peu mangas de façon à ce qu'ils se voient bien à distance de jeu. Mais je suis pénalisé par ma maladresse: je ne fais pas l'iris, juste la pupille...

Par exemple, épaissir un peu la moustache en descendant sous le nez et tracer un fin trait en couleur chair rosée pour les lèvres. Et hop, le tour sera joué.

Je n'ose pas trop, dans la mesure où j'ai fait un liseré brun sur le sommet de la moustache qui me sert à la détacher de la peau. Et on peut supposer que Hama a la racine des cheveux brune... J'ai fait un trait couleur chair pour la lèvre inférieure => tu penses à un truc plus rose encore?

Merci des commentaires!

Rohirrims, fan inconditionnel des freehands de BarbarianJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, en ce moment decisif...

Donc tout d'abord, ma garde d'Abrakhan, posee sur un socle Gda, dans une rue de la ville (notez les dalles)

J'ai egalement ajoute quelques elements au socle, comme le sac d'ou depasse une tete,, trouve dans une boite a rabiot du GW anglais (Abrakhan est une cite marchande, donc aussi marchand d'esclaves...)

p1340910.jpg

p1340911.jpg

p1340912.jpg

Voila une photo de la Communaute :

p1340914.jpg

Et une photo de Gandalf ameliore :

p1340915.jpg

p1340916.jpg

Et enfin mes woses (pas tout a fait finis...) :

p1340917.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Grob' :pirat:

PS : J'adore les orcs de Barbarian, mais c'est vrai que la peau meriterait un meilleur traitement...

PS2 : J'aime bien le capitaine de rohirims et Hama, mais pas l'armure, qui manque d'approfondissement a mon gout...

PS3 : Pour le troll, malgre la couleur bleue bizarre, rien a dire, parfait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires si positifs. C'est vrai que la peau n'a pas trop été traitée; merci à ceux qui ont relevé ce point. Je vais donc le faire lorsue je peins les yeux.

Pour peindre les yeux, je suis les conseils que j'ai trouvé il y a un âge sur le WarFo anglophone (excellent site pour la peinture, mais quasiment rien pour le SdA).

En gros, la technique est la suivante:

paintingeyes.jpg

1. On fait donc le blanc des yeux, sans se soucier de déborder sur le reste du visage.

2. On fait des traits fins verticaux pour les pupilles. La rasion pour faire des traits, c'est que lorsqu'on essai de faire des points, en posant la pointe du pinceaux sur l'oeil, on va presque inévitablement l'écraser et soit faire un point trop gros, soit faire un point ex-centré ou mal-formé. En faisant des traits fins, on a un meilleur contrôle du pinceau, pemettant d'avoir des pupilles centrés, propres et symétriques.

3. Il ne reste ensuite plus qu'à faire repasser un couche de peau autour de l'oeil pour recouvrir là où on a débordé.

@ Grobelin: Joli! Et très impressionant la vitesse à laquelle tu nus sors tout ça! L'utilisation du sac du géant est aussi une bonne touche, qui colle bien avec le thème. En revance, je passerais un petit lavis sur l'or, à ta place, vu l'importance de l'or sur le Roi... euh.. Doré. Les socles sot aussi bien traités.

Quant à la peinture de guerre sur les Woses, tu touches là à une chose qui me donne chaud au coeur.

Joe le Barbare, content de voir que ce nouveau sujet nous re-dynamise tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BarbarianJ : Rah mon cochon, c'est bien joli tout ça ! Le symbole en bleu donne une touche de lumonisité dans les couleurs sombres, c'est franchement sympathique.

Parfaitement d'accord, le symbole est exquis ! :huh:

@ grobelin : déjà !?! :P:huh: Cooooooool ...

Ca veut dire que tu aimes bien ? Je suppose que oui... :lol:

@ Grobelin: Joli! Et très impressionant la vitesse à laquelle tu nus sors tout ça! L'utilisation du sac du géant est aussi une bonne touche, qui colle bien avec le thème. En revance, je passerais un petit lavis sur l'or, à ta place, vu l'importance de l'or sur le Roi... euh.. Doré. Les socles sot aussi bien traités.

Quant à la peinture de guerre sur les Woses, tu touches là à une chose qui me donne chaud au coeur.

Bah, la vitesse n'est pas si grande ! Et comme c'est moins cher en Angleterre, j'en profite ! (Je me demande comment je vais faire pour embarquer dans l'avion avec tous ces gugus... :) )

Pour le lavis, tu pourrait donner des precisions ? Parce que je ne sais pas trop quelle couleur employer (a part les lavis noir, je n'y connais pas grand chose...)

Et sinon, j'essaierai de prendre une autre photo de woses, quand ils seront finis (et quand il fera beau :P )

Merci pour vos commentaires encourageant !

Grob', qui va commander des uruks sauvages pour faire des ravageurs... (attendez le resultat avant de dire que c'est une bonne idee ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Albion... Ma terre natale, comme tu me manques... Pour tes phoos, en revanche, je te conseille de prendre deux lampes de bureaux positionnés une de chaque côté des figurines, car le beau temps en Novembre en Angleterre, c'est comme le grand ours bleu du Sahara...ça n'existe pas.

Pour l'or, jete conseille un lavis marron ou noisette. J'utilise un encre noisette, mais on m'a déjà dit,à juste titre, que ça rend l'or trop comme du cuivre. Après un lavis d'encre marron, alors, passe une nouvele couche légère d'or pur. N'oublie pas de couper l'encre avec une petite goutte de colle PVA (la colle blanche qu'on utilis à l'école primaire) et une touche de peinture (soit marron, soit or).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Albion... Ma terre natale, comme tu me manques... Pour tes phoos, en revanche, je te conseille de prendre deux lampes de bureaux positionnés une de chaque côté des figurines, car le beau temps en Novembre en Angleterre, c'est comme le grand ours bleu du Sahara...ça n'existe pas.

Ah... Saucisson... Comme tu me manques... :P

Pour les photos, je les ai prises ce matin, donc il ne faisait pas tres beau, mais ca allait a peu pres... L'ennui, c'est que j'ai rien pour les eclairer a l'ordi, donc j'essaierai le coup des lampes...

Pour l'or, jete conseille un lavis marron ou noisette. J'utilise un encre noisette, mais on m'a déjà dit,à juste titre, que ça rend l'or trop comme du cuivre. Après un lavis d'encre marron, alors, passe une nouvele couche légère d'or pur. N'oublie pas de couper l'encre avec une petite goutte de colle PVA (la colle blanche qu'on utilis à l'école primaire) et une touche de peinture (soit marron, soit or).

J'essaye ca ce soir ou demain, et j'envoie une photo !

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS3 : Pour le troll, malgre la couleur bleue bizarre, rien a dire, parfait !
@Pi3rr0t (tu veux ma mort avec un pseudo pareil! heureusement que le copier-coller existe, sinon j'y serais encore ^^): Début prometteur. Tu as bien du courage de commencer par une pièce aussi imposante que ce traule. Les étoffes de toutes les couleurs sont une bonne idée pour souligner le fait qu'il s'habille comme dans les années 80, mais à ta place, j'essaierais de dessaturer les teintes (en ajoutant du Codex Grey dans les mélanges) pour les unir quelque peu et augmenter la lisibilité de la figurine.

@Pi3rr0t: Jolie peite force. Des gobelinsen bleu, c'est pas très conventionnel, mais du coup c'est un bon schéma bien solide.

Merci pour les compliments ça fait plaisir!

Unepetite question à Grobelin: pourquoi le bleu est-il bizarre?

Le troll a été peint après 14 gobelins, le chaman et le capitaine, et le troll des cavernes pour casser le rythme de peinture des gobelins qui est très répétitif!

Sinon je vous retourne aussi les compliments, vos peintures sont aussi très bonne.

Le free hand de BarbarianJ est tout simplement magnifique, ça fait presque rêver...

Pour le lavis, tu pourrait donner des precisions ? Parce que je ne sais pas trop quelle couleur employer

Pour l'or tu peux utiliser le lavis Devlan mud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est la couleur bleu qui fait bizarre chez des gobelins, pas la realisation !

Et pour l'or je vais voir...

Grob', qui part au GW pour commander ses uruks sauvages... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je redonne un petit brossage de chainmail sur les reliefs du casque (un peu écrasés par le flash). Et peut-être aussi ce petit lavis (je ne connaît pas cette teinte => un peu brun?)

Oui, mais en moins crade et plus chaleureux que le Devlan Mud. :lol:

Cela tirera limite surun jaune brun sur les arrêtes. :P

Utilisé à forte dose, cela peut représenter du bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des photos de mes héros gobelins peints en premiers pour avoir le shéma de couleur et un petit cousin de Burhdûr. Le capitaine et juste un gobelin modifié au niveau du bouclier (c'est celui d'un orque) et de l'épée (celle d'un cavalier du rohan) et monté sur une grosse pierre. donc voilà vous savez tout

Le capitaine

Le chaman

Maintenant c'est le tour du troll. J'ai modifié son arme. Une bonne grosse masse à la place du marteau ^_^

--> http://img683.imageshack.us/g/trollfaced.jpg/

EDIT Xev74 : j'ai volontairement déposé les images sur ImageShack

Sinon j'essaye de finir mes gobelins il m'en reste onze à faire. je ferais une dernière photo avec tout ce que j'ai peint: 30 gob, Burhdûr, 1 Troll, 1 chaman et un capitaine.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je trouve que ton Burdhur est bien plus joli !

Pour tes gobs, essaies de faire un brossage de vert plus clair, pour donner un peu de relief a la peau, et pour le troll, ce qui ne va pas c'est les bras (on voit trop la marque)

Par contre, l'idee de lui mettre la masse est excellente ! C'est vrai que ca s'accorde pas mal avec une armee d'Arnor...

A quand les wargs ? :)

Grob' :wink:

PS : J'ai essaye le dore sur le roi du meme nom, mais franchement, ca ne change rien du tout... ^_^ Je vais essayer de lui poser une couche de dore plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les wargs ?

Normalement il n'y pas de wargs dans ma liste mais bon vu que j'aurais plus de fig à peindre pour cette armée je vais en peindre 6 et peut être un chef warg (mais vraiment pas sûr à cause de la suprématie des Trolls).

Ils seront comme la fourrure de Burhdûr. Cela expliquera qu'il y ait des Warg dans mon armée, ils ne veulent pas finir comme leur dernier chef! ^_^

Pour tes gobs, essaies de faire un brossage de vert plus clair

Bah j'ai essayer de couper du Catachan Green avec du Bleached Bone mais à chaque fois j'ai eu une couleur beaucoup trop claire. J'arrive pas à avoir le bon mélange :) . Donc si qqn peut m'aider?

C'est comme pour le bleu, il faudrait que je fasse un éclaircessiment supplémentaire mais pareil j'arrive pas à avoir une couleur qui soit pas trop claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai essayer de couper du Catachan Green avec du Bleached Bone mais à chaque fois j'ai eu une couleur beaucoup trop claire. J'arrive pas à avoir le bon mélange . Donc si qqn peut m'aider?

C'est comme pour le bleu, il faudrait que je fasse un éclaircessiment supplémentaire mais pareil j'arrive pas à avoir une couleur qui soit pas trop claire.

Essaye de mettre moins d' "éclaircissant" ^_^.

Et le vert éclaircit au blanc, c'est bof!

Essaye de l'éclaircir au jaune. :)

Sinon, gaffe aux énooormes traces de peinceau sur le troll!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.