Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Effectivement Marsthyv (mais le messages vaut aussi pour les autres :wink: ).

J'ai délibérément laissé ces photos en grande dimensions sur ce topic pour que vous puissiez voir à quel point ce n'est pas pratique. Ainsi, veillez à redimensionner vos photos ou bien faire afficher des miniatures menant à des photos de plus grandes tailles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev pourra en témoigner via mes mp : je ne suis pas une star en informatique ;-)

Effectivement les photos étaient trop grandes, mais je ne savais pas comment faire pour les diminuer !

Merci d avoir solutionné le pb.

Apparement Galadriel a disparu dans la bataille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Même si ce sujet serait plus approprié en section modélisme, il nécessite l'expérience de joueurs SdA.

Comme vous le savez, Beregond du Gondor peut posséder un cheval. Je me suis mis en tête de réaliser cette figurine, et même si je compte sculpter la cape en GS, je ne sais pas comment faire pour la tête. A la base, je pensais prendre un chevalier de MT (si possible un ancienne version, si j'en trouve) pour éviter le bouclier. Ensuite, ptit point de règle, il peut tirer à cheval ou non ?

Enfin bref, j'ai besoin de votre aide et votre connaissance de la gamme pour déterminer à partir de quelle figurine il est le plus simple de partir et ou trouver une tête correspondante ? J'avais aussi pensé à en trouver une autre à pied, le scier au niveau de la taille et sculpter le bas de la cape.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta question sur le tir, oui il peut tirer.

Pour la conversion je dirais que la sollution la plus simple serait de partir de la figurine à pied et de lui scier la tête pour la mettre sur un chevalier de MT (métal pour la légère différence d'échelle métal-plastique).

Sinon dans l'absolu n'importe quelle tête non casquée posée sur un chevalier peint identiquement à Beregond peut le faire. Pense à en plus lui rajouter arc et carquois car il les a dans son profil et ça passe je dirais.

Quelqu'un sur le palantir l'avait fait ça...je te retrouve le lien.

EDIT : et un tutorial pour le monsieur de la 12 un! ICI

Avec sa solution tu ne perds rien en plus^^.

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut tirer à cheval ou non ?

Oui il peut tant qu'il se déplace à moitié de son mouvement!

Enfin bref, j'ai besoin de votre aide et votre connaissance de la gamme pour déterminer à partir de quelle figurine il est le plus simple de partir et ou trouver une tête correspondante ? J'avais aussi pensé à en trouver une autre à pied, le scier au niveau de la taille et sculpter le bas de la cape.

Des idées ?

Comme je ne pouvais pas me le procurer à pied, je me suis basé sur un garde la citadelle avec un arc long et un bras d'un capitaine. Donc à cheval le plus "simple" je pense qu'il faut se baser sur un chevalier de MT avec le corps d'un garde de la citadelle et sculpter la cape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié du mouvement alors qu'il est à cheval, sûr ?

Très sympa ce tuto dis donc ! Le seul souci est trouver un autre beregond à pied, pas envie de sacrifier le seul que j'ai :wink:

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai qu'un seul Aragorn à pattes et j'ai un peu la flemme de racheter un blister "juste" pour ça xD

Y'a quoi comme tête humaine "seule" ?

a part boromir, faramir, damrod, aragorn, gandalf... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser une tête casquée. Et ainsi tu sacrifies une garde la citadelle avec arc. Moins grave qu'un héros...

Et puis cela mettra un terme à cette mauvaise idée qu'ont les plus grands héros de sortir sans casques au combat (Aragorn Elessar, Boromir, Elrond, Gil-Galad et compagnie). Je les comprends. Les cheveux au vent, le souffle épique, la lutte glorieuse, ce n'est plus pareil quand on a un couvre chef qui vous bouche toute la vue. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoila ^^

en pleine frénésie de barbouille, voici les dernières nouveautées de la caverne d'Evil

la garde noire de Barad dur (niveau jeu, temps de peinture 1h30)

dsc05432a.th.jpgdsc05433o.th.jpg

mais quand le mal est là, le bien n'est jamais très loin, surtout en la personne de Gil Galad (niveau expo, encore en Work in Progress (WIP))

dsc05443p.th.jpgdsc05445v.th.jpg

la figurine est encore très loin d'être finie, outre l'arme et les cheveux qui doivent être commencé, un travail supplementaire est nécessaire afin de rafistoler la cotte de maille, terminer la couronne, au possible affiner le free-hand et la cape et masquer les bouts de métal apparent dues aux diverses manipulations

et surement pleins d'autres choses mais si vous avez l'oeil plus vif que moi vous gênez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ EoME: très beau boulot sur Gil-Galad!! J'aime beaucoup le free hand sur la cape et les métaux sont super bien rendus!

Pour la Garde Noire de BD, tu as peint le tout en 1h30?? Nom de Zeus...même en 10mm j'arrive pas à peindre une seule plaquette dans le même temps! Y a pas à dire tu es très efficace!

Sinon, j'y vais de ma petite intervention au niveau perso : pour ceux qui ne sont pas allés sur mon blog récemment, j'ai commencé la conversion du Mûmak de Guerre du Harad et il est bientôt en phase de sous-couche.

La section lui étant consacrée est ICI sur le warfo

Plus d'infos et de photos sur mon BLOG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Kushikatsu,

Très joli travail sur le Mûmak. Allez-vous convertir le Howdah lui aussi ou le laisser tel qu'il est sorti de boite ?

Pour les flêches et les pics de défense, ce sont de très jolis ajouts, maintenant j'aurais trop peur d'utiliser un si bel animal en partie de peur qu'il ne perde ses flêches enfichées ou ses pics de défenses. A manier avec précaution.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me remets à peindre du SDA pour mon armée Tiléenne qui contiendra certaines de ces figs (Denethor en Ambassadeur, Grima en suivant, gollum en familier, archers hobbits en Halfings...).

Voilà donc Sam plastoque, sur lequel je me suis refait la main (il sera sergent de mes Halfings):

sampoele.jpg

sampoeledos.jpg

Que pensez vous de mon retour (difficile! :) ) au 25mm? J'avoue en avoir chier avec les éclaircissement sur une fig de cette taille...

La peinture (surtout le bleu :D) a un aspect pâteux sur la photo... Ce qui n'est pas du tout le cas en vrai! :clap:

De plus, certaines couleurs comme les lanières sont bouffées... :lol:

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que l'on peut en dire

c'est pour du jeu c'est propre les couleur sont bien choisie en un mot j'aime

je serais par contre plus tatillon sur l'epee qui aurait mérite un éclaircissement sur le fil de la lame

idem pour les cheveux qui m'ont l'air....plat

Mais sinon c'est pas mal du tout vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Sinon, j'ai pris une nouvelle photo qui montre un peu mieux le bleu. :P

Pour les cheveux, j'ai éclairci, tenté de donner de la texture, mais les cheveux de cette fig sont à mon gout trop plats, je n'arrive à rien de concluant. Je vous posterais surement par la suite des archers zobbites. -_-

mercosam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Kushikatsu, Très joli travail sur le Mûmak. Allez-vous convertir le Howdah lui aussi ou le laisser tel qu'il est sorti de boite ? Pour les flêches et les pics de défense, ce sont de très jolis ajouts, maintenant j'aurais trop peur d'utiliser un si bel animal en partie de peur qu'il ne perde ses flêches enfichées ou ses pics de défenses. A manier avec précaution. Kieffer

Salut à toi Kieffer,

Tout d'abord merci pour ton comm qui me fait très plaisir^^ Cependant et en tout premier lieu, ne te fatigue pas à me vouvoyer^^ Tu sais, je suis pas trop vieux^^ (26 ans) et puis sur le warfo, on fait un peu parti de la même famille^^

Pour le Howdah, je compte le modifier légèrement : ajouts de cordages. Je pense que je m'arrêterai la car j'ai encore d'autres projets en cours. bien sûr je ne compte pas "bâcler" le Mumak mais une fois le Howdah installé je pense qu'au niveau des conversions ça ira comme ça...

Il y a des fous furieux qui ont refait les tissus du howdah en les affinant...waouh! ça en jette mais bon, c'est du temps tout ça et moi les originaux me vont très bien comme ça^^

Oui il faut manier avec précaution la bébête mais une fois sur le socle (qui est fini, il faut que je prenne une photo) je tâcherai de toujours le saisir par ce dernier comme ça pas de casse de prévue^^

@MaitreTigrius : alors on sévit sur le SDA??^^ pas mal ton Sam. J'aime bien ton idée de l'utiliser dans ton armée battle^^ cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'avoir poste mes petites conversions de corsaires sur ce forum, donc je les mets !

Ce sont les personnages des aventures de Marsh Mallow d'Umbar, que vous pouvez lire sur mon blog ou sur le forum http://guerreterredumilieu.forumactif.com/forum.htm...

Il y a donc le capitaine Mallow, son compagnon Khazadrine (qui a des griffes de Wolverine, mais sous forme de gants, pas implantees !), Zhurc le garde du corps, Aboubou le lieutenant traitre, et le Moker, chef des rebelles et ennemi jure du capitaine...

Marsh Mallow :

(le nez fait un peu épaté sur la photo, mais il est mieux au naturel ! :roll: )

p1340510.jpg

Khazadrine :

p1340511.jpg

p1340512.jpg

Et le Moker et ses rebelles (convertis avec rangers et corsaires :

p1340514.jpg

mojer10.jpg

Aboubou :

p1340516.jpg

p1340517.jpg

Et en prime le debut d'une petite campagne pour mes corsaires, pour une gazette du forum 20000 Nains sous les Elfes :

cors110.jpg

cors_210.jpg

cors310.jpg

Alors, qu'en pensez-vous ?

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial! Tes personnages sont bien peints et débordants de personnalité. Tes socles sont bien réalisés et super originaux. Ton inspiration est quand même assez exceptionnelle et j'avoue que tous les clins d'oeil m'ont bien fait marrer.

Si tu veux qu'on discute de tes profils (j'aimerais bien de mon côté), alors je te conseille de les poster en section Création et Développement.

Le Moker est une vraie tuerie!

Shas'El'Hek'Tryk, "ce qui ne me tue pas me rend plus... fou".

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socles très jolis et personnages originaux bien inspirés. Très sympathique à voir.

Pour les aventures de Marsh Mallow d'Umbar, j'ai essayé de lire, le style est bon, mais c'est bien trop long pour moi et ma rémanence des choses semblable à celle d'un poisson rouge. :D

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial! Tes personnages sont bien peints et débordants de personnalité. Tes socles sont bien réalisés et super originaux. Ton inspiration est quand même assez exceptionnelle et j'avoue que tous les clins d'oeil m'ont bien fait marrer.

Bon, la, j'augmente d'un point ! Etre ainsi complimente, ca me fait regreter de ne pas les avoir poste plus tot ! :D

Si tu veux qu'on discute de tes profils (j'aimerais bien de mon côté), alors je te conseille de les poster en section Création et Développement.

Je les poste tous de suite, ainsi qu'un petit scenario...

Le Moker est une vraie tuerie!

J'avoue, j'etais vachement content quand je l'ai realise... Je poste aussi son profil dans la section...

Grob', content... :D

PS :

Pour les aventures de Marsh Mallow d'Umbar, j'ai essayé de lire, le style est bon, mais c'est bien trop long pour moi et ma rémanence des choses semblable à celle d'un poisson rouge.

Content de voir que tu ais essaye au moins ! Allez-y, c'est gratuit ! :wink:

EDIT :

Et en prime voila un petit tuto :

cors610.jpg

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya bon ce que tu nous as proposé Grobelin! J'aime beaucoup les aventures de Marsh Mallow, les conversions des persos, leur peinture et l'ajout du tuto sur les socles c'est la grande classe! Je me suis empressé de le télécharger! C'est très bien fait, merci!

Bon, il y a de l'avancement de mon côté, cliquez sur le lien ci dessous pour vous rendre à la section galerie du fofo :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1549115

à très bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre tres beau, mais je me sens piteux a cote de ton socle du Mumak... :innocent::blushing:

Franchement, magnifique ! :skull:

Mais merci pour les encouragements... :P

Grob' :huh:

PS : Tu les as lu? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.