Aller au contenu
Warhammer Forum

[Projet en cours]


Xev74

Messages recommandés

Merci et de rien pour les encouragements, c'est en forgeant que l'on devient forgeron^^ Ce que j'ai lu : ce que tu as mis sur le fofo^^

J'ai lu aussi la première partie (chapitre 1) sur ton blog...je te ferai un petit topo lorsque j'aurai fini les 5 autres chapitres (c'est bien ça?).

Sinon, le perso auquel j'adhère le plus est Khazadrine, je sais pas pourquoi...il est bourrin? ça doit être ça alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi la première partie (chapitre 1) sur ton blog...je te ferai un petit topo lorsque j'aurai fini les 5 autres chapitres (c'est bien ça?).

Sinon, le perso auquel j'adhère le plus est Khazadrine, je sais pas pourquoi...il est bourrin? ça doit être ça alors^^

Bon, donc j'attends les commentaires sur le blog !

Et c'est vrai que j'aime bien mon nain aussi, assez bourrin il est vrai...

Et merci O Grand Modo ! :blushing:

Grob', qui va voir le Roi Lion ce soir ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc j'attends les commentaires sur le blog ! Et c'est vrai que j'aime bien mon nain aussi, assez bourrin il est vrai...

C'est noté. J'ai de quoi lire pour jusqu'à la fin de semaine^^ je plaisante évidemment. Je te tiens au jus.

Bon, ben j'ai fini le socle du Mûmak! Vous pouvez voir le résultat ICI

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Untrès joli Mumak que tu as, Kushikatsu. De quoi en faire baver Hannibal!

Hormis cette bête, je vois que ce sujet perd un peu d'élan. Heureuse coïncidence, alors, quele blog Rosbif et C° (car c'est devenu n peu un monologue) reprend du zest! Je vous expose donc un petit goût de ce sur quoi j'ai bossé ces derniers temps.

Tout d'abord, un joli état-major du Rohan

Rohirrim%20command%201.JPG

Rohirrim%20command%202.JPG

Rohirrim%20command%203.JPG

J'avais oublié à quel point le métal était frustrant; peu importe les soins, les sous-couches et couches successive de vernis, il y a toujours un bout de fer blanc qui se découvre de peinture sur les coins pointus!

Hormis cela, ces figurines étaient très sympa à peindre et comptent maintenant parmis mes préférées.

Puis des guerriers de Minas Tirith, peintes pour un de mes collègues du blog. sa demande, j'ai gardé la peinture simple, pour qu'il puisse y rajoter les détails comme les reliefs à un stade ultérieur. Je privilégie donc la rapidité de peinture, étant donné que je risque d'avoir de nouvelles troupes (d'E.C.W., cette fois) à peindre après les festivités hivernales et qe j'ai aussi une compagnie de Cirith Ungol qui attend mes petits soins, sans parler des derniers Rohirim.

Je vous présente donc les hommes de Faramir, dont le schéma de couleur fut choisie par le Kraut. J'ai apporé deux simples modifications, qui attendent donc son approbaton ou son refus:

1. La tunique du capitaine est en blanc, de façon à dénoter son statut et le distinguer plus facilement dans la bataille (soyons bons joueurs envers les adversaires... dont moi-même).

2. Les soles ont été sculptés pour représenter les dalles de la Cité Blanche, entre lesquelles de l'herbe s'est mis à pousser, preuve de la dégradation et l'usure d'une ville en temps de guerre.

Minas%20Tirith%20warriors%201.JPG

D'autres photos, des photos plus grandes* et d'autres articles sont maintenant sur le blog.

Joe le Barbare, qui redonne vie à un sujet qui devrait être immortel!

*Il suffit de cliquer sur les photos du blog pour les voir en plus grande dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli état-major rohirrim. J'aime bien le rendu des capes et l'attitude générale qui se dégage de leurs postures.

Travail correct pour les soldats de Minas Tirith. Par contre les socles sont très jolis. Comment les as tu réalisé ?

Cela va donner une jolie unité à son armée.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les socles sont très jolis. Comment les as tu réalisé ?

Merci beaucoup pour ces aimables commentaires.

Pour les socles des guerriers de Minas Tirith:

  1. J'ai couvert les socles d'enduit de rebouchage, que 'ai laissé sècher un peu (envir. 20min).
  2. J'ai ensuite utilisé le revers d'une lame de couteau de modélisme pour faire des lignes parallèles dans un sens, avant d'utilise le bout d'une lame pour faire des petits traits perpendiculaires. Attention à bien corriger si les traits perpendiculaires rebouchent un peu les premiers traits.
  3. Après que tout soit bien sec, petite astuce: recouvrir l'enduit d'une couche de colle P.V.A. (colle blanche). La colle aura une fonction double: elle rend plus solide l'enduit, l'empêchant de s'éffriter, et, tout aussi important, la rend étenche. Si on ne le fait pas, on risque de voir l'enduit mouillé perdre sa forme lorsqu'on veut peindre le socle.
  4. Ensuite, un lavis de peinture marron foncé dilué (Marron Chocolat de Vallejo, il me semble).
  5. Brossage à sec lourd de blanc.
  6. Pour terminer, un peu de flocage statique entre certaines dalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies, Nikko! Des efets très sympas, notamment sur le bois et l'armure. Tout est bien propore. Seule critique; les vêtements de la couleur la plus claire me semble un peu trop propre pour des orcs. Un petit lavis foncé, peut-être?

Joe, qui apprécie ce niveau de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi .... mais je ne maîtrise pas le sale propre !!!!!!

A partir d'une sous-couche noire, je place la couleur de base et je fais deux éclaircissements.... c'est long mais j'apprécie le rendu....

Je n'utilise pas les lavis (sauf pour assombrir le métal, et c'est plutôt un jus de noir constitué d'eau et de peinture) ......car le rendu ne me plaît pas toujours....

Nikko

Modifié par nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Untrès joli Mumak que tu as, Kushikatsu. De quoi en faire baver Hannibal!

Merci à toi pour ce zoli compliment, BarbarianJ. Tu n'es pas en reste avec tes jolies figurines de Rohirrims et de Minas Tirith! Merci pour le tuto sur le dallage, excellent! Je compte m'en inspirer pour mes figs de la Tour Blanche.

étant donné que je risque d'avoir de nouvelles troupes (d'E.C.W., cette fois) à peindre après les festivités hivernales

Concernant ceci, tu comptes te mettre à ECW? Avec quelle règle? Cavaliers ou Têtes rondes? Ok je suis un peu hors sujet sur ce topic, mais c'est toujours une bonne nouvelle lorsque je lis cela^^ Je compte m'y mettre aussi après les fêtes.

Nikko, même avis que ceux précédents (pour le lavis, et que certains orcs soient un peu trop propre sur eux^^). cependant, c'est toujours aussi beau et très bien peint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, je trouve que les dents des orcque sont trop blanche, essais plusieurs dégradé de marron allant au beige, sa fait assez joli ^^ sinon le reste de la figurine, inpéccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Nikko pour ton compliment!

D'ailleurs, à ce propos allez, s'il vous plait, faire un petit tour sur le lien suivant pour y découvrir les toutes dernières photos du Mûmak en WIP. et ou sur mon blog pour y laisser de gentils commentaires qui font achement plaisir^^

merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody !

J'avais dit que je vous montrerai ma conversion, la voici !

dscn0282v.jpg

dscn0286lq.jpg

Bon, j'aime pas trop le poignet, c'est pour ça que je compte y mettre un bouclier (de Nùmenor parce que les gardes de fontaine respectent ce lignage et la tradition), ou un bouclier de MT où je peins les 7 étoiles et la couronne.

Pour la bannière, ce sera un free hand : l'arbre "actuel" du gondor, avec par dessus les 7 étoiles avec la couronne.

Des remarques / critiques ?

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poignet celui ci mériterait a être raccourci ^^

pour le bouclier il me semble que les étendard (sauf boromir) ne pEuvent êtres équipés des deux a la fois

mais tu peux toujours faire un bouclier amovible pour les motifs, le motif de l'arbre et des 7 étoiles est 100% recommandes, mais j'ai l'impression que tu t'es largement inspiré de la conversion un peu plus haut :crying:

Evil - "qui a l'impression de voir double"

Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je m'en suis inspiré, mais pas tellement. En même temps, y'a pas beaucoup de possibilités :s.

Il ne peut pas porter de bouclier ET la bannière en même temps, c'est pour ça qu'il n'aura pas le bonus en défense, je le mets juste sur la fig pour cacher le poignet. Je ne peux pas raccourcir le poignet, parce que si je rapprochais la hampe du bras, la bannière piquait vraiment trop vers le sol donc bon...

BarbarianJ, je posterai d'autres photos plus tard ou je te les montrerai "en live" un jour ou l'autre :crying:

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaa! Voici un lien qui vous montrera l'avancée de mon Mûmak^^ (je sais que je dois vous saouler à force mais c'est un sujet de longue haleine^^)

Sinon, Jaeden, ce serait cool que tu agrandisses la taille des photos parce qu'hélas on y voit pas grand chose...Mais ça a l'air pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.