Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] De l'intérêt de Louen Coeur de Lion


AetiusMetellus

Messages recommandés

Hello !

Je suis très intéressé par votre avis concernant le personnage bretonnien, j'ai nommé Louen Cœur de Lion.

5 points pourraient être abordés :

- Esthétique

- Caractéristiques

- Objets magiques

- Utilité dans une armée (à partir de combien de points)

- Coût/Puissance par rapports à des persos spéciaux d'autres armées

Je commence, même si je précise que je ne l'ai jamais joué et que donc mon avis tiens juste de ce que je comprends de sa description.

- Esthétique

De ce côté là on s'accordera tous, je pense, pour dire qu'il s'agit d'une très belle figurine qui rend bien le côté "seigneur".

- Caractéristiques

C'est là qu'il déçoit très rapidement :

CC 7 : pour le Roi de notre armée, le personnage le plus cher et le plus important, ça semble un peu faible. Un 8 aurait été tout à fait acceptable je trouve.

CT 5 : Magnifique CT de 5 qui ne nous sert absolument à... rien !

F 4 :Ce n'est qu’un humain, ok. Mais tout de même... 4 on se place au niveau de nos chevaliers errants...

E 4 : Même commentaire. Je pense qu'un petit 5 dans les 2 n’aurait pas abusé le personnage.

PV 3 : Là encore, je n'ai plus en tête les points de vie des seigneurs d'autres armées, mais je crois avoir déjà vu au moins 4. Corrigez-moi si je me trompe.

I 7 : Ici encore, une caractéristique qui ne démarque pas réellement le personnage des autres unités de l'armée.

Cd 9 : Commandement tout à fait honorable, même si "fluffistiquement" un cd de 10 pour un Roi (quand des unités du chaos ont un commandement de 9 elles aussi) aurait été, je trouve, plus que justifié.

Pour ce qui est de Béaquis, je dirai juste que c'est un dragon, mais moins bon de 1 point en général (parfois plus) dans toutes les caractéristiques excepté dans le cd 9 où il se distingue subtilement.

Conclusion : 1 point de plus dans une majorité de carac pour Louen n'aurait pas été abusé je trouve.

- Règles spéciales & Objets magiques

Champion de la Dame : Bénédiction même sans prier (boaf, de toutes façon tous les Breto prient) qu'il risque de perdre, et régénération (ça c'est bien). De plus perd 1 point de vie s'il fuit ou refuse un défit (génial :s...).

Vertu de puissance : En fait vertu de confiance + vertu de pureté.

Roy Bien-Aimé : Test de panique de toutes les unités à la mort de Louen (super... :s) qui comptent tenaces jusqu'à la fin de la partie (pourquoi pas).

L'armée du Roy : Pas de limitation 0-1 pour les chevaliers du Graal (ça c'est bien!)

Couronne de Bretonnie : Cd à 18ps au lieu de 12 et immunité à la panique pour les unités ayant une ligne de vue sur lui. Ok, ce n’est pas l'objet du siècle mais bon ça peut être pratique en cas de gros mouvement de panique chez ses unités.

L'Epée de Couronne : +1 en F (quoi, +1 en force???!!! mais c'est énooooooorme !!!!). Jet de cd pour l'adversaire s'il veut le frapper(autant dire inutile dans 90% des cas contre un héros ou un seigneur adverse).

Bouclier du Lion : en gros une immunité (et encore, pas toujours) aux sorts.

Mon avis : un bilan qui tire franchement vers le bas, entre objets inutiles ou a double tranchant, aucun ne se distingue et ne semble être utile selon moi.

- Utilité dans une armée (à partir de combien de points)

Je dirais à partir de 3500+. Je vais ne pas être méchant et dire jamais, mais si je pense que son seul intérêt est le fluff qu'il peut apporter à la bataille, sinon c'est une perte de points.

- Coût/Puissance par rapports à des persos spéciaux d'autres armées

C'est là que ça fait le plus mal. Quand on le compare à un Archaon qui ne fait qu'une centaine de pt d'armée de plus, on se demande si c'est les gars de game workshops ont vraiment des testeurs, ou s'ils leurs familles sont menacées par quelques seigneurs du chaos.

Vous l'aurez compris pour moi c'est une figurine inutile, trop cher en point, avec des objets magiques inutiles et qui ne se distingue pas, en tant que roi, par ses caractéristiques.

J'attends vos avis avec impatience.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Esthétique

De ce côté là on s'accordera tous, je pense, pour dire qu'il s'agit d'une très belle figurine qui rend bien le côté "seigneur".

- Caractéristiques

C'est là qu'il déçoit très rapidement :

A bon?

CC 7 : pour le Roi de notre armée, le personnage le plus cher et le plus important, ça semble un peu faible. Un 8 aurait été tout à fait acceptable je trouve.

Sachant que le seigneur breto de base a 6 en CC

Que 7 c'est la CC des généraux Elfes c'est plutôt pas mal pour un humain qui ne doit même pas être centenaire (heureusement)

F 4 :Ce n'est qu’un humain, ok. Mais tout de même... 4 on se place au niveau de nos chevaliers errants...

qu'un Seigneur Elfe également ou nain.

F5 c'est pour ceux qui s'attaquant à une Hydre à main nue sans sourciller on va dire.

E 4 : Même commentaire. Je pense qu'un petit 5 dans les 2 n’aurait pas abusé le personnage.

PV 3 : Là encore, je n'ai plus en tête les points de vie des seigneurs d'autres armées, mais je crois avoir déjà vu au moins 4. Corrigez-moi si je me trompe.

I 7 : Ici encore, une caractéristique qui ne démarque pas réellement le personnage des autres unités de l'armée.

Cd 9 : Commandement tout à fait honorable, même si "fluffistiquement" un cd de 10 pour un Roi (quand des unités du chaos ont un commandement de 9 elles aussi) aurait été, je trouve, plus que justifié.

5 en endurance? autant qu'un nain réputé pour sa solidité?

autant qu'une hydre?

autant qu'un Orc noir qui a l'habitude de se prendre des coups de masses pour rigoler?

Plus de 3 PV? pourquoi c'est un monstre?

Initiative 7 c'est quand même énorme pour de l'humain.

9 c'est pour de l'humain qui n'est pas habitué à partir en guerre tout les jours ou à côtoyer des morts vivants comme voisins. Il faut quand même ce dire que le gars il dirige certes......mais pas depuis 1000 ans.

L'Epée de Couronne : +1 en F (quoi, +1 en force???!!! mais c'est énooooooorme !!!!). Jet de cd pour l'adversaire s'il veut le frapper(autant dire inutile dans 90% des cas contre un héros ou un seigneur adverse).

à moins d'avoir ses dés pipés il y a un risque d'échouer.

Bouclier du Lion : en gros une immunité (et encore, pas toujours) aux sorts.

sort le ciblant bien sur

C'est là que ça fait le plus mal. Quand on le compare à un Archaon qui ne fait qu'une centaine de pt d'armée de plus, on se demande si c'est les gars de game workshops ont vraiment des testeurs, ou s'ils leurs familles sont menacées par quelques seigneurs du chaos.

Archaon a été refait il n'y a pas si longtemps comparé au LA Bretonnien qui date

De plus Louen n'a pas le même impact dans une armée "humaine" un peu populeuse comparé à un gars qui à 2000 points doit commander 3 kikis qui se courent après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Caractéristiques

C'est là qu'il déçoit très rapidement :

CC 7 : pour le Roi de notre armée, le personnage le plus cher et le plus important, ça semble un peu faible. Un 8 aurait été tout à fait acceptable je trouve.

CT 5 : Magnifique CT de 5 qui ne nous sert absolument à... rien !

F 4 :Ce n'est qu’un humain, ok. Mais tout de même... 4 on se place au niveau de nos chevaliers errants...

E 4 : Même commentaire. Je pense qu'un petit 5 dans les 2 n’aurait pas abusé le personnage.

PV 3 : Là encore, je n'ai plus en tête les points de vie des seigneurs d'autres armées, mais je crois avoir déjà vu au moins 4. Corrigez-moi si je me trompe.

I 7 : Ici encore, une caractéristique qui ne démarque pas réellement le personnage des autres unités de l'armée.

Cd 9 : Commandement tout à fait honorable, même si "fluffistiquement" un cd de 10 pour un Roi (quand des unités du chaos ont un commandement de 9 elles aussi) aurait été, je trouve, plus que justifié.

Tout seigneur qu'il est, il est humain...

Si on compare avec l'Empire, Kurt Helborg le Reiksmarshall (le bras droit de l'empereur) a les mêmes caracs, sauf la CT (ok ça sert à rien pour des personnages de corps à corps) et l'I qu'il a à 6.

Karl Franz l'empereur à certes 10 en Cd, mais a la CC 6 et l'I 6.

Louen niveau caracs est donc un seigneur honorable. (pour le reste, pas le temps de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence, même si je précise que je ne l'ai jamais joué et que donc mon avis tiens juste de ce que je comprends de sa description.

Je pense que c'est à cause de ça que tu trouves tout cela "anormal", dirons-nous. Vois-tu, dans le beau monde de Warhammer, toutes les races ne sont pas sur un même piédestal, ça semble logique, tu peux pas comparer un elfe qui s'entraîne depuis 1000 ans au combat à un seigneur qui, lui, s'entraîne depuis quelques décénies (au mieux), ou à la résistance légendaire des nains à un pauvre et frèle humain. Ca fait partie des caractéristiques de leurs races.

Alors certes, les humains ont un profil "léger" par rapport aux grosses brutes comme les ogres/chaos. Mais ils ont d'autres avantages. Et les autres races des inconvénients (dans la plupart des races en tout cas. :clap: )

De plus, je dirais que chaque armée se joue différemment, donc il est décemment impossible de donner les mêmes caractéristiques à tout le monde, pour une raison évidente.

On ne joue, par exemple, pas "elfe sylvain" comme on joue "orc et gobelin" etc...

CC 7 : pour le Roi de notre armée, le personnage le plus cher et le plus important, ça semble un peu faible. Un 8 aurait été tout à fait acceptable je trouve..

Ben moi, je trouve ça plus que raisonnable pour un roi, justement, il ne passe pas son temps à s'entraîner, vu qu'il a un royaume à diriger et pourtant, il a une CC digne d'un seigneur nain!

CT 5 : Magnifique CT de 5 qui ne nous sert absolument à... rien !

Certes, mais si ils avaient mis CT 0 tu aurais râlé aussi :wub:

F 4 :Ce n'est qu’un humain, ok. Mais tout de même... 4 on se place au niveau de nos chevaliers errants...

Ben ce sont des humains aussi, et, pour mémoire, aucun humain n'a une force de 5 de base... (sauf chaos). Ca me semble juste, aucun humain, aussi noble soit-il, ne peut être aussi fort qu'un prince démon à main nue.

Il en est de même pour l'endurance, les points de vies, l'initiative (qui, soit dit en passant, est plus que correcte!) et le cd! Ce sont des humains, pas des demi-dieux...

Pour ce qui est de Béaquis, je dirai juste que c'est un dragon, mais moins bon de 1 point en général (parfois plus) dans toutes les caractéristiques excepté dans le cd 9 où il se distingue subtilement.

Pour mémoire, il chevauche un griffon ou un hippogriffe, non? Si oui, je dirais que c'est un peu au dessus de la norme pour l'espèce. Un dragon tabasse une de ces bestioles à plumes, c'est dans l'ordre des choses. :blushing:

- Règles spéciales & Objets magiques

Champion de la Dame : Bénédiction même sans prier (boaf, de toutes façons tous les Breto prient) qu'il risque de perdre, et régénération (ça c'est bien). De plus perd 1 point de vie s'il fuit ou refuse un défit (génial :s...).!

Tu rigoles? Ne pas prier et bénéficier de ces effets te permets de jouer ou de tenter de jouer en premier, ce qui est toujours un avantage! (enfin je pense). Régénération, on est d'accord pour l'avantage que ça donne!

Ben en même temps, je comprends l'avis des concepteurs de règles...Un général qui fuit, c'est pas fabuleux, mais alors le roi c'est carrément une honte nationale (faut juste faire gaffe où tu le balances)

Roy Bien-Aimé : Test de panique de toutes les unités à la mort de Louen (super... :s) qui comptent tenaces jusqu'à la fin de la partie (pourquoi pas).

Ca, on voit que tu joues pas depuis longtemps, la règle tenace est quelque chose de fabuleux! Tes pécores peuvent encaisser plein de morts sans couiner! (bon okay en meme temps CD de 6 pour les grouillos c'est pas non plus l'extase)

Couronne de Bretonnie : Cd à 18ps au lieu de 12 et immunité à la panique pour les unités ayant une ligne de vue sur lui. Ok, ce n’est pas l'objet du siècle mais bon ça peut être pratique en cas de gros mouvement de panique chez ses unités.

Ca en fait juste un des meilleurs généraux d'armée du jeu quoi...

L'Epée de Couronne : +1 en F (quoi, +1 en force???!!! mais c'est énooooooorme !!!!). Jet de cd pour l'adversaire s'il veut le frapper(autant dire inutile dans 90% des cas contre un héros ou un seigneur adverse).

Ben ça le rend invulnérable contre toutes les petites bouses...et permet à des seigneurs de lamentablement se rater...En plus si tu combines ça à la régénération et tout le tralala, il est pas si fébrile que ça le corgnaux! ^_^

Bouclier du Lion : en gros une immunité (et encore, pas toujours) aux sorts.

Et ça, c'est pas énorme?

C'est là que ça fait le plus mal. Quand on le compare à un Archaon qui ne fait qu'une centaine de pt d'armée de plus, on se demande si c'est les gars de game workshops ont vraiment des testeurs, ou s'ils leurs familles sont menacées par quelques seigneurs du chaos.

En même temps Archaon était réputé pour être le plus fumé du jeu (un peu comme Valten)...Et puis bon entre le Seigneur de la fin des temps et le roi de Bretonnie...C'est pas le même gabarit ^^

Après, je pense que le "but" de ce seigneur n'est pas le même que celui d'une grosse brute telle que Grimgor ou autres, mais c'est a mon goût un excellent général...Et qui reste dans le raisonnable...

Edit du Jin : Pour rappel :

Art.4 : Un français correct est exigé : pas de chatspeak !
Merci d'y faire un peu plus attention à l'avenir. Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que ça fait le plus mal. Quand on le compare à un Archaon qui ne fait qu'une centaine de pt d'armée de plus, on se demande si c'est les gars de game workshops ont vraiment des testeurs, ou s'ils leurs familles sont menacées par quelques seigneurs du chaos.

Oui 100 points de plus pour un type sur destrier démoniaque mais c'est pas l'extase non plus.

Alors que Louen a Béaquis l'hyppogriffe, qui bâche pour 100 points de moins qu'archaon, donc en gros le prix est assez bien pensé (d'autant que archaon a été refait récemment). Et là où archaon compte sur la bâche, Louen fait du soutien à ses troupes (pas de limitation de graaleux, cd à 18 ps, immunité à la panique) et rend l'armée super fiable.

En plus les points ne sont pris qu'à la mort de béaquis ou de Louen, donc en gros il faut les tuer tout les deux et vu la résistance de louen (régen+ invu de la dame+ test de cd pour l'attaquer il est pépére (enfin faut pas trop l'exposé non plus).

F 4 :Ce n'est qu’un humain, ok. Mais tout de même... 4 on se place au niveau de nos chevaliers errants...

Depuis quand les chevaliers errants ont 4 en force et à t'entendre on a l'impression que les royaumes ont 5 (3 en fait) les quêteux 6 (4 en fait) et les graaleux 7 (4 en fait). Donc à 4 il se place au niveau de tout les seigneurs humains, nain et elfes mais aussi au niveau des chevaliers du graal et des quêteux. Il est donc loin d'être une brêle en force.

Pour le reste gros +1 à Sneijder.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le seul truc qui peut être pénible chez ce bon vieux Louen, c'est que les unités obéissant au devoir du paysan passent en choix d'unité spéciale. Les hommes d'armes on s'en fout un peu mais par contre c'est fort ennuyeux pour les archers qui sont, quoique l'on puise en dire, plus que serviables.

Sinon je suis outré :angry: de la façon dont tu analyses un seigneur humain (c'est pas parce qu'il est roi de Bretonnie qu'il doit être invincible et je pense que l'on peut s'estimer heureux que lui parte à la guerre car normalement un roi est là tout d'abord pour se charger du royaume pas pour le défendre, pour cela, on a inventé les chevaliers ou à la rigueur les roturiers.) Un humain reste un humain qu'il soit roi ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne serait pas plutôt tombé sur un joueur blasé qui voudrait que son perso spé de la mort qui tue, car il va sans dire qu'il est plus qu'honorable au contact, vole, terreur, etc...et qui a la classe aussi, soit aussi fort que Archaon qu'il est trop fort...et j'en passe?

L'intérêt des personnages nommés n'est pas toujours leur puissance, mais surtout leur histoire! ça apporte un plus à la partie et à l'armée. Imagine toi, commandant tes fiers chevaliers, ton roi volant en avant pour montrer l'exemple. Imagine, tu annonces à ton adversaire que tu poses sur la table le tout puissant Louen, Roi de Bretonnie, pourfendeur des wyrms, annihilateur des bêtes, et j'en passe!!

Il faut arrêter de dire les concepteurs ont mal fait leur boulot, si tu es si bon, pourquoi n'envoie tu pas un CV à Lenton?

Tout ça pour se plaindre...ça risque de finir comme le post sur Comment battre Archaon? qui est en train de devenir un post Qui a la plus grosse?.

Voilà c'est dit. Joue le ce fier Roi, tu verras il fait sont travail très bien...si tu le joues intelligemment bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je joue Bretonnien depuis un petit moment (Et WHB depuis un petit moment aussi!) et après avoir vu pas mal de choses (de très bon à très mauvais), donc je pense pouvoir quelques informations :

PV 3 : Là encore, je n'ai plus en tête les points de vie des seigneurs d'autres armées, mais je crois avoir déjà vu au moins 4. Corrigez-moi si je me trompe.

Malekith dispose aussi de 3 PV (comme tout les Seigneurs Elfes noirs).

Pour les autres carac, malekith a 10 en commandement, force 4 les autres seigneurs EN ont une CC de 7.

Voilà quelques exemples.

Donc non les caractéristiques de Louen ne sont pas ridicules. Loin de là.

Ensuite les règles et objets dont il dispose sont vraiment sympa

Tu imagines des unités immunisés à la psycho ET tenaces ?? C'est un rêve de beaucoup d'entre nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je joue Breto aussi depuis quelques temps déjà.

+1 avec la plupart des commentaires : les caracs sont vraiment pas mal du tout pour un simple mortel (qui est quasiment centenaire par ailleurs -graal oblige-)

La régénération qu'il ne perd jamais, le fait qu'il ne fuit jamais (il perd 1PV pouvant être sauvegardé par ailleurs mieux que les CV) c'est quand même assez ultime, non ?

Le seul gros point faible du perso, outre la "faible" force (F5), c'est le coût du perso -surtout quand tu vois celui du chevalier vert, alias Sinople-.

la règle de panique est un des (bons) restants de la v5 et tout à fait fluff.

Après, est-ce que je le jouerai ? clairement non (même si j'ai déjà joué avec plus de 9000 pts de bretos), car tu as beaucoup mieux dans le LA et pour moins cher c'est vrai (genre seigneur avec vertu de landouin + armure dorée et tu as un pépère à CC8, F4/6, I7, A5, Cd9, svg 2+ qui régénère pour +/-255pts).

Modifié par Texus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.