Azzaran Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 (modifié) Bien le bonjour les warfoweurs Étant dans warhammer 40k depuis un peu de temps, j'ai toujours rêvé de lancer un projet comme celui que je vais vous présenter! FLUFF : (désolé point faible du projet à refaire ou à améliorer) Lors d'un voyage orbital, le vaisseau de la 2eme compagnie des Tempest Children (SM chargé par l'ordo xenos d'étudier les nouvelles formes xenos) se perdit dans une faille Warp importante. Bien qu'une bonne partie des Tempest Children moururent à cause d'un assaut de Sanguinaires de Khorne, le Capitaine Suphus et les survivants parvinrent à se poser d'urgence sur une planète, dans la crainte que le vaisseau reste infesté de démons. Lorsque Suphus essaya de prendre de contact avec une planète proche, il ne capta aucun signal qu'il soit amis ou ennemis! C'est à ce moment là que Suphus se souvint d'un obscur mythe qui parlait d'une galaxie entière perdue au milieu d'une éternelle tempête warp dont on ne pouvait sortir... PRINCIPE: Après avoir établi une base, Suphus et les survivants décident d'explorer l'immense planète sur laquelle ils sont posés afin de chercher un moyen d'explorer les environs de la galaxie pour essayer de partir! Le principe de ce sujet va sortir un peu du lot du fait que à part les Tempest Children, aucune race de 40k GW actuelles ne sont présentent ! Il va donc falloir vous armer d'imagination et convertir, sculpter, peindre ... 300 pts en 2-3mois d'une armée en count as (c'est à dire pas d'invention à proprement parlée de codex pour simplifier à fond le projet: vous prenez un codex existant, changez les noms et voilà !). REGLES Ce projet va se passer sur 2-3mois. Il faut absolument faire une armée en count as qqchose. Chaque participant aura 3 post sur le sujet: -1 pour dire qu'il participe, dire le nom et le principe global de l'armée sans oublier à quel codex faire référence + si possible un léger schéma, dessin de la race si l'explication n'est pas claire. -1 autre pour présenter la liste d'armée avec les noms de votre race et la parallèle avec le codex utilisé. - et 1 dernier pour présenter en photo l'avancement: sujet éditable avec un maximum de 6 photo de grande taille (il faudra donc supprimer les anciennes au fur et à mesure de votre progression) Si le projet se passe bien il sera étendu sur 5 autres mois afin d'atteindre les 1000 pts. Merci et bonne chance PS pour les modos: Je tiens d'abord à m'excuser du misérable fluff et je m'excuse également si mon sujet n'a pas lieu d'être sur le forum :-) Si c'est le cas je vous prie de le fermer gentiment sans histoire :-) Merci et bonne soirée Modifié le 10 novembre 2009 par Azzaran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut ! Bienvenue sur notre joyeux fofo ! Pour commencer va te présenter dans la section appropriée ! Sinon : Le FluFF est effectivement peu garni mais aussi le reste. Ou alors, c'est mal exprimé. Tu voudrais qu'on fasse un CdA spécial Space Marines au couleurs de la Tempestus Legion ? Cela risque d'attirer peu de personnes car très restreint. En fait, les CdA n'imposent pas autant que cela en règles générales si ce n'est le fluff et des rapports visuels entre les armées. Un CdA spécial SM pourrait peut-être marcher quand on voit le nombre de joueurs et encore, je trouve cela un peu dommage. Sinon, au pire, inscris-toiau CdA de Targol, tu auras juste à adapter un peu ton historique d'armée et tu pourras participer et être aidé . Allez bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Ton fluff fait mélange entre celui de Targol et celui d'Ulysse 31! Je te conseil de bien relire l'épinglé V2 pour t'imprégner de l'esprit des CDA. Puis dans un second temps de développer ton idée et ton dossier. On a l'impression que le CDA est pour le seul chapitre des Tempest Children, alors que ça doit être explicitement ouvert à toutes les armées! Remarque, hors changement radicale, ton cda ferait doublon avec celui de Targol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 (modifié) J'ai pas l'impression que ce soit uniquement marines. Si j'ai bien compris ce serait un CDA exclusivement (ou presque) avec des armées inexistantes en count as codex existant. Donc, pourquoi pas. C'est très original, mais aussi très ambitieux (peut-être trop). Du coup cela s'adresserait à des gens plutôt expérimentés je suppose. Ou pas remarque, faut voir ce que ça implique vraiment. Ca peut être des conversions simples et juste des explications sur le count as. Dans l'absolu, why not, mais il va falloir développer l'idée, et vite. EDIT : Grillé le Targol, mais j'ai pas pris le temps de mettre un bô lien en parlant des maïnocks, même si j'y ai pensé. Modifié le 10 novembre 2009 par KaruN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Sinon, au pire, inscris-to iau CdA de Targol, tu auras juste à adapter un peu ton historique d'armée et tu pourras participer et être aidé . Ton fluff fait mélange entre celui de Targol et celui d'Ulysse 31! (...) Remarque, hors changement radicale, ton cda ferait doublon avec celui de Targol! C'est aussi ce que je me suis dit au début. Que ton CdA, du moins au début, ressemblait pas mal à ce que je voulais aussi mettre en place. Par contre, par la suite, les restriction imposées limitent beaucoup plus les choix: La liste initiale à 300pts me semble limite. Quand on s'investit dans un projet de ce type, ce n'est pas pour 2 mois. 750pts semblent être un minimum pour avoir une armée "jouable" en 40K. Si j'ai bien compris le reste, tu proposes des armées entièrement nouvelles en count as (mis à part les Tempest Children) ? N'as-tu pas peur d'être un peut trop exigeant à ce niveau ? N'est pas Morback qui veut. Autant convertir une armée est à la portée de la majorité, autant créer de toute pièce une nouvelle armée, c'est plus difficile surtout avec des exigences de délai. PS : dans ton CdA, tu avais prévu de faire les Tempest Children ou de créer ta propre armée ? Si la réponse est la 1ère, il me semble difficile d'exiger plus des participants que ce que fourni "l'organisateur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzaran Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 (modifié) Si j'ai bien compris ce serait un CDA exclusivement (ou presque) avec des armées inexistantes en count as codex existant.Donc, pourquoi pas. C'est très original, mais aussi très ambitieux (peut-être trop). Du coup cela s'adresserait à des gens plutôt expérimentés je suppose. Ou pas remarque, faut voir ce que ça implique vraiment. Ca peut être des conversions simples et juste des explications sur le count as Plutôt ça en effet le projet! J'avais d'abord envie de le poster en sujet à long terme mais c'était trop vaste... Après j'ai beaucoup de mal à construire le fluff correspondant au projet tout simplement parce que c'est difficilement faisable un fluff dans ces conditions sachant que nous n'avons qu'une sale race existante :s Si le sujet est à supprimer, reformuler, déplacer etc... merci de m'informer PS pour Targol: Non j'avais prévu de faire une armée en count as Modifié le 11 novembre 2009 par Azzaran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour à tous! +--> CITATION(Avis à la population ) Message officiel :1-Je vous rappelle que la date limite de présentations des dossiers est le 15 Novembre. 2-Ce jour présent (le 15) les sujets seront temporairement fermés pour empêcher tout changement de dernières minutes pour que les juges puissent les consulter en toute tranquillité et puissent débattre du même contenu. 3-Pour cela, l’ensemble du projet doit être présenté dans le 1er post uniquement. (Les juges ne vont pas lire les 200 post derrières pour chaque sujet !) 4-Le Projet de CDA sera jugé sur son contenu et son potentiel. 5-Ce dossier est indépendant des participants (qui est, rappelons le, la 2ème phase), de leur nombres, de leurs fluffs respectifs etc… Vous pouvez toujours mettre en fin de premier post la liste et le lien vers leurs différents fluff mais cela ne sera pas tenu en compte lors du jugement. Voilà à vos cerveaux et claviers pour la dernière ligne droite! L’équipe qui se creuse la tête pour les CDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 PS pour Targol: Non j'avais prévu de faire une armée en count as Rien ne t'empêche, à ce moment là de postuler à l'un des 2 autres CdA 40K en lice. A moins que tu ne bosses comme un taré durant les 3 prochains jours, je pense que pour l'instant ton dossier est un peu léger. Rhadya devrait pouvoir éventuellement adapter son fluff pour accepter tes count as, quand au mien, je n'ai rien à y changer, il suffit de dire que ton armée count as représente la population de l'une des planètes sur laquelle s'est crashé l'un des vaisseau ayant passé le portail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzaran Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Mouai ok, le but était plus de partager des projets count as avec d'autres personnes motivés Bon ben sujet à fermer, je posterais la progression de mon armée count as sur le Sujet à long terme ! Désolé du dérangement pour les admins et merci pour les réponses claires. A fermer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Y a pas de dérangement, les sujets préliminaires sont là pour tenter des trucs. Ce sera pour une prochaine, qui sait. A+ Karun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés