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[V5][SMarines] Sergent Telion Discretion


Mawrolk

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Oui puisque le codex dit clairement : Toute l'escouade peut avoir des cape de camouflage, telion faisant partie intégrante de l'escouade même si de base il est super discret et que pour lui en avoir une ou pas ça change rien ben il en achète une (sera super discret telion après :D ) d'ailleurs games a prévu que généralement l'on mette des cape dans l'escouade même si il est la vu que la fig en a une aussi (comme ça au moins on perd pas la règle si telion est retiré comme perte).

Non, mon bon sens me dis que sa règle "discretion" est compris dans ses points (la fig a une cape sur le dos), sinon ça lui sert à quedal qu'il y ait écrit ça dans son profile. Faut pas charrier.

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Le bon sens et les règles de 40k c'est deux choses totalement différentes malheureusement :zzz: faut oublier ça quand on lit les règles j'ai l'impression :D

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Le bon sens et les règles de 40k c'est deux choses totalement différentes malheureusement :lol: faut oublier ça quand on lit les règles j'ai l'impression :zzz:

C'est surtout vous qui cherchez le petit vorace là où il n'y est pas je trouve :wink:

Autre exemple V4 ( donc plus récent que votre exemple du codex nécron ), le genestealer alpha tyranides.

Il forme un essaim au sens propre du terme avec sa suite de genestealer, mais mal grès ça, il ne peut pas recevoir les biomorphes des genestealers pour ce qui est de la règle scout ( biomorphes " rampeur " ), beaucoup on voulut faire le coup du " charge tour 1 " en cumulant l'infiltration et le mouvement scout, comme vous essayez de faire bénéficier les scouts de la discrétion de telion, mais au final on a obtenu un joli " non ce n'est pas faisable ", et pourtant, ils forment, l'alpha et les genestealer, une seule et même unité, tout comme telion et ses scouts donc pourquoi l'un ne serait pas possible alors que l'autre oui ? :D

Modifié par eldrad13
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Salut,

pour le stealer alpha ce n'est pas pareil puisqu'il a accès lui même à des options, dont ne fait pas partie "rampeur".

Non, mais sérieusement, Tellion pose un problème ?

Bon Ok, il s'agit de troupe SM, mais quand même, si la question ne peut apparemment pas être tranchée, je vous conseille de faire comme cela:

1) si je joue Tellion: je demande à mon adversaire ce qu'il en pense et je lui laisse le choix de la réponse (et donc si ma liste n'integre pas de cape et qu'il l'impose: bah je joue sans discrétion pour les piouspious)

2) mon adversaire joue Tellion: je lui dis d'emblée que je prends l'option discrétion pour toute son escouade (d'abord parceque c'est mon opinion, vu le coût de la "bête", ensuite parceque c'est la solution la plus cool pour l'ambiance de la partie)

Et si au final c'est ça qui fait la différence en sa faveur, et bien "on ne regrette jamais une bonne action". :zzz: (Wilme inside)

Chaque point compte, je sais, mais une dizaine de points... :D

(j'applique cela pour des cas limites similaires: Shrike avec ou pas un autre PI dans l'escouade infiltrée, la save de couvert en turboboost scout, les améliorations de la monture tonnerre SW,etc...: ça change peut être le cours de certaines parties, mais au moins c'est fair play)

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C'est surtout que ça n'a rien a voir un genestealer alpha a la règle personnage indépendant donc il y a aucune question de transmition de règle à ce niveau la.

Ce dont on parle pour résumer c'est le problème d'une unité (un groupe de figurine issu du même choix par ex une unité de scout) avec une figurine de celle-ci qui est une amélioration et qui dispose de règles différentes sensé s'appliquer à toute une unité seulement problème il est le seule à en disposer (genre telion qui n'est pas un perso indépendant, il s'agit juste d'une amélioration d'une unité et comme il n'est pas PI l'on ne lui applique pas la résolution des règles spéciales des PI, 'on doit traiter avec les règles spéciales au seins d'une même unité).

Donc le cas d'un perso indépendant rejoignant une unité n'a rien à voir a ce niveau pour ça, il y a des règles très claires. Et il n'y a pas que Telion dans ce cas :clap: donc ce qu'on essaye de savoir aussi c'est le sens globale de ce genre de règles.

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Re,

C'est surtout que ça n'a rien a voir un genestealer alpha a la règle personnage indépendant donc il y a aucune question de transmition de règle à ce niveau la.

Non.

Les stealers sont une suite : voir GBN page 48...

L'alpha n'est pas un PI dans une suite.

Ce dont on parle pour résumer c'est le problème d'une unité (un groupe de figurine issu du même choix par ex une unité de scout) avec une figurine de celle-ci qui est une amélioration et qui dispose de règles différentes sensé s'appliquer à toute une unité seulement problème il est le seule à en disposer (genre telion qui n'est pas un perso indépendant, il s'agit juste d'une amélioration d'une unité et comme il n'est pas PI l'on ne lui applique pas la résolution des règles spéciales des PI, 'on doit traiter avec les règles spéciales au seins d'une même unité).

L'alpha suit ce raisonnement.

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exacte dans le cas particulier ou l'on prend l'alpha avec une escorte, c'est pas une option que j'utilise souvent car j'aime bien avoir mes stealer en troupes :wub:

On peut rajouter a notre questionnement l'exemple du stealer alpha avec son escorte en Q.G. (A bien séparé d'un stealer aplpha rejoignant une unité de Stealer prit en choix de troupe).

J'aurais une petite question qui pourrait énormément aider sur le problème où est ce que vous avez vu que dans la version 5 la règle scout ne ce transmettait pas au stealer alpha et pourquoi ? Parcequ'il est vrai que celle la dans les règle est la moins claire de toutes mais si il y avait une petite explication quelque part cela pourrait éventuellement aider pour répondre aux autres.

Parceque si dans le cas d'une escorte la règle scout ne ce transmet pas alors que le personnage est considéré comme une amélioration de l'escouade cela veux dire que par exemple les scout space wolf rejoints par un garde loup perdraient le bénéfice de la règle scout vu qu'il ne l'a pas (il ne dispose que des règles et ils ne connaitrons pas la peur, contre attaque et sens aiguisés). et cela m'étonnerait fortement que ce soit ainsi mais bon car pour des considérations de discrétions un garde loup qui est un sergent d'escouade et une amélioration d'unité au même titre que toutes les autres rejoignant des scouts n'a pas le droit d'être à moto, en réacteurs dorsaux, ou en armure terminator, mais pourquoi lui interdire cela si il fait perdre toutes les règles mouvement à couvert , infiltrateur, scouts et derrière les lignes ennemies aux scouts qu'il accompagne de toute manière ? et avoir une unité prenant un choix d'élite avec les même règle coûtant le même prix et étant moins bien équipé qu'un choix de troupe ça sert un peut a rien. Donc c'est encore plus bizarre que le cas de telion tout de même mais bon... Donc si vous pouviez me trouvez ou cette précision sur le stealer alpha à été faite ça serait très pratique ! Car si sa règle ne ce transmet pas cela veux peut être dire que les autres non plus mais ce serait un beau merdier dans certains cas. :clap:

Et si cette précision n'est pas/plus valable d'une le stealer alpha bénéficie bien des transmissions de règles (toujours dans le cas particulier de l'escorte) et de deux je pense que ça règle tout les autres problèmes d'un coup ! (ça serait trop beau mais j'y crois pas que games nous laisse résoudre un problème de règle si facilement :wink: )

Modifié par Alexei
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J'ai du mal à piger le problème.

Vous payez votre unité de scouts tel que décrit dans le dex SM.

L'unité dispose des USR données dans le Dex.

Vous décidez de claquer 50pts pour payer Tellion.

Il amène ainsi via ses 50pts supplémentaire :

- Discretion parce qu'il est trop forre et sait se déplacer furtivement. Mais il cogne fort ses scouts pour qu'ils fassent de même pour éviter d'être repérés.

- Sens accrus pour voir dans la nuit parce qu'il est vraiment forre comme Rambo. Il guide ses Scouts pour écouter le chant des grenouilles et savoir où se trouve les méchants.

- L'oeil de la Vengence du Tigre comme Rocky qu'il vise bien dans l'oeil adverse et que ses tirs c'est lui qui décide qui les prend dans la goule en face.

- La voix de l'Expérience qu'il est trop fort et qu'en plus de guider les pas de ses minots dans les ruines grace à discretion, il les prend en plus par la main pour tirer correctement avec le lance missile de l'escouade.

Il est trop fort ce Tellion. Heureusement qu'il coute un oeil (du Tigre).

Plus sérieusement. La règle est claire comme de l'eau de roche, Tellion est un prof qui possède Discretion confèrant ainsi à l'unité entière la possibilité d'améliorer sa save de couvert.

Salgin

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C'est la conclusion à laquelle plusieur d'entre nous sont arrivé mais apparemment il y a des gens pas d'accord encore donc on continu à voir...

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Discretion parce qu'il est trop forre et sait se déplacer furtivement. Mais il cogne fort ses scouts pour qu'ils fassent de même pour éviter d'être repérés.

- Sens accrus pour voir dans la nuit parce qu'il est vraiment forre comme Rambo. Il guide ses Scouts pour écouter le chant des grenouilles et savoir où se trouve les méchants.

- L'oeil de la Vengence du Tigre comme Rocky qu'il vise bien dans l'oeil adverse et que ses tirs c'est lui qui décide qui les prend dans la goule en face.

- La voix de l'Expérience qu'il est trop fort et qu'en plus de guider les pas de ses minots dans les ruines grace à discretion, il les prend en plus par la main pour tirer correctement avec le lance missile de l'escouade.

Il est trop fort ce Tellion. Heureusement qu'il coute un oeil (du Tigre).

Plus sérieusement. La règle est claire comme de l'eau de roche, Tellion est un prof qui possède Discretion confèrant ainsi à l'unité entière la possibilité d'améliorer sa save de couvert.

Bah alors, si c'est si clair, comment tu explique que des cas similaires aient des réponse différente ?

En restant dans les escouade avec des règles différente on a en confirmer :

L'alpha ne gagne pas les avantages de la règle scout de ses genestealer.

Karanac ( peut sûr que ça s'écrit comme ça :clap: ) qui même en tant que rajout à une unité à une précision comme quoi il donne sa règle à son escouade.

Contre deux cas hazardeux :

Telion dont le don ou non de ses règles dépend d'une interprétation variant d'une personne à l'autre du terme " unité " dans le livre de règle, à savoir est-ce unité au sens " singulier " ou unité dans le sens " toute l'unité, escouade, essaim,etc... ).

Et les gardes loup dans les scout qui sont clairement dans le cas de l'alpha ( un chef sans règle commune avec le reste de l'escouade ) mais pour lesquels certains pense qu'ils obtiennent les règles des scouts, ce qui va à l'encontre de ce qui à était dit pour l'alpha qui suis pourtant le même raisonnement !!!!

Donc sérieux, s'il y a une chose de clair c'est l'impossibilité de transmettre ses règles sans mention spéciale ( comme pour karanac ) ce qui me conforterai dans l'idée que le terme " unité " du livre de règle se réfère bel et bien au niveau individuel et non pas au niveau de l'escouade entière et donc que telion ne donne pas ses règles.

Voilà ce qui est la seule chose à peut près clair au vu de ce qui existe et non pas en fonction de " il est trop fort " , " c'est un rambo " et autre truc qui n'ont rien à voir en section règle et qui ne sont en rien des preuves réel d'un éventuel transfert des règles !!!

Sans compter qu'en partant sur un principe hors " règle ", les 50 points en plus que coute telion sont vraiment mérité au vu de ses capacités comparé à un simple sergent.

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:wub: Punaize, de l'eau de roche mazouté alors :wink:

Meuh non. Faut juste enlever les peaux de saucisses devant ses yeux.

Bah alors, si c'est si clair, comment tu explique que des cas similaires aient des réponse différente ?

En restant dans les escouade avec des règles différente on a en confirmer :

L'alpha ne gagne pas les avantages de la règle scout de ses genestealer.

Karanac ( peut sûr que ça s'écrit comme ça happy.gif ) qui même en tant que rajout à une unité à une précision comme quoi il donne sa règle à son escouade.

Dites, vous faites exprès ?

L'alpha ne gagne pas Scout puisqu'il est PI, ne possède pas la règle scout et que scout possède sa petite étoile.

Pour karanak, c'est différent. Tant qu'il est en vie, son escouade bénéficie de la règle mouvement à couvert. Il ne possède pas la règle en lui même, il donne la capacité. Nuance.

Autre chose ?

Contre deux cas hazardeux :

Telion dont le don ou non de ses règles dépend d'une interprétation variant d'une personne à l'autre du terme " unité " dans le livre de règle, à savoir est-ce unité au sens " singulier " ou unité dans le sens " toute l'unité, escouade, essaim,etc... ).

Et les gardes loup dans les scout qui sont clairement dans le cas de l'alpha ( un chef sans règle commune avec le reste de l'escouade ) mais pour lesquels certains pense qu'ils obtiennent les règles des scouts, ce qui va à l'encontre de ce qui à était dit pour l'alpha qui suis pourtant le même raisonnement !!!!

Telion possède la règle universelle discretion dans son profil. Cette règle donne la capacité à l'ensemble de l'unité. C'est pas moi qui le dit, c'est le GBN.

Les Gardes loups ne sont pas dans le cas de l'alpha puisqu'ils ne sont pas PI. C'est le statut PI qui fait sauter l'USR. Franchement les gars, lisez au moins le GBN avant de grincer des dents sur trois pages.

Donc sérieux, s'il y a une chose de clair c'est l'impossibilité de transmettre ses règles sans mention spéciale ( comme pour karanac ) ce qui me conforterai dans l'idée que le terme " unité " du livre de règle se réfère bel et bien au niveau individuel et non pas au niveau de l'escouade entière et donc que telion ne donne pas ses règles.

Relis les USR et tes codex dans ce cas. Karanak ne possède pas d'USR autre que Bête et Charge Féroce.

La capacité qu'il donne équivaut à la capacité "Expérience Voice" de Tellion. Il s'applique à l'unité tant qu'il est en vie.

Voilà ce qui est la seule chose à peut près clair au vu de ce qui existe et non pas en fonction de " il est trop fort " , " c'est un rambo " et autre truc qui n'ont rien à voir en section règle et qui ne sont en rien des preuves réel d'un éventuel transfert des règles !!!

La différence, c'est que j'ai enrobé mon explication pour faire genre je prends ca à la rigolade sans y jouer ma vie mais en même temps, à l'aide des règles du GBN, je viens de démonter un à un tes contre-arguments et j'ai toujours l'avantage ^_^

Là, je fais ca rapide entre deux coups d'oeil au match France-Irlande.

Mais si tu le souhaite, je peux faire un truc plus construit à base de citation GBN Anglish avec renvoi aux pages hein. Ca aura le même effet final. :clap:

Salgin

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Je suis entièrement d'accord avec toi Salgin sur tes explications, cependant dans le cas du stealer alpha j'aimerais un petit éclaircissement si possible parcequ'il y a un raisonnement que je ne saisis pas :

Un stealer alpha (qui est un PI) rejoignant une unité de stealer prit normalement en choix de troupe n'a clairement pas de conférences de règle spéciales.

La ou je coince un peut c'est quand les stealer qui accompagne l'alpha ne sont plus un choix de troupe mais prient dans l'entrée de la liste défini comme son escorte (donc prit en choix QG), dans ce cas les règles stipulent qu'il compte comme une amélioration de l'unité, et qu'il ne commencera à compter comme un personnage indépendant que lorsque l'escorte sera retiré. De plus l'astérisque des règles spéciale ne concerne clairement que les PI donc pas le stealer alpha tant qu'il est dans son escorte. Qu'est ce qui fait qu'il ne transmet pas la règle a son escorte ou est ce le seul cas particulier ou il la transmet (Auquel on aurait omis de répondre) ?

Merci de m'éclairer un peut sur ce dernier point qui reste un peut obscure pour moi :clap: .

Modifié par Alexei
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La ou je coince un peut c'est quand les stealer qui accompagne l'alpha ne sont plus un choix de troupe mais prient dans l'entrée de la liste défini comme son escorte (donc prit en choix QG), dans ce cas les règles stipulent qu'il compte comme une amélioration de l'unité, et qu'il ne commencera à compter comme un personnage indépendant que lorsque l'escorte sera retiré. De plus l'astérisque des règles spéciale ne concerne clairement que les PI donc pas le stealer alpha tant qu'il est dans son escorte. Qu'est ce qui fait qu'il ne transmet pas la règle a son escorte ou est ce le seul cas particulier ou il la transmet (Auquel on aurait omis de répondre) ?

Qu'est-il écrit dans son profil ? Personnage Indépendant.

Donc il est bien PI.

Avec tout ce que cette règle implique sur les USR, les mouvements de contre-charge etc ...

Faut pas chercher plus loin.

Salgin

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La ou je coince un peut c'est quand les stealer qui accompagne l'alpha ne sont plus un choix de troupe mais prient dans l'entrée de la liste défini comme son escorte (donc prit en choix QG), dans ce cas les règles stipulent qu'il compte comme une amélioration de l'unité, et qu'il ne commencera à compter comme un personnage indépendant que lorsque l'escorte sera retiré. De plus l'astérisque des règles spéciale ne concerne clairement que les PI donc pas le stealer alpha tant qu'il est dans son escorte. Qu'est ce qui fait qu'il ne transmet pas la règle a son escorte ou est ce le seul cas particulier ou il la transmet (Auquel on aurait omis de répondre) ?

Qu'est-il écrit dans son profil ? Personnage Indépendant.

Donc il est bien PI.

Avec tout ce que cette règle implique sur les USR, les mouvements de contre-charge etc ...

Faut pas chercher plus loin.

Salgin

Ben mon salgin adoré ?

Lorsque l'alpha est chois, c'est obligatoirement avec une suite, et le GBn dans ce cas stipule que le PI dans sa suite devient une amélioration d'unité et le reste jusqu'à la mort de la suite. A ce moment il redevient un PI.

GBN page... jesais plus (48 ?) à perso, un encadré en bas de page, de mémoire.

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Ben mon salgin adoré ?

Lorsque l'alpha est chois, c'est obligatoirement avec une suite, et le GBn dans ce cas stipule que le PI dans sa suite devient une amélioration d'unité et le reste jusqu'à la mort de la suite. A ce moment il redevient un PI.

GBN page... jesais plus (48 ?) à perso, un encadré en bas de page, de mémoire.

Pas toi ... :clap:

Dex Tyranides p36 :

Independant character : The brood lord is an independant character as detailled on the rulebook.

Retinues GBN p48 :

Some Codex books allowed you to field characters together with a special unit that they cannot leave during the game. Where this is the case, the character count as an upgrade character until all of the other members of the unit are killed, at wich point it start counting as an independant character and it will do so for the rest of the game.

USR GBN p74 :

The special rules marked with an asterisk (*) are automatically lost by an independant character joining a unit that dos not have the same special rule. These rules are also lost by a unit that is joined by an independant character that does not have the same special rule.

Scuttlers p33:

Tyranids with the scuttlers biomorph may scout

USR Scouts (*) GBN p76 :

[...] any scouts may make a normal move [...]

Donc seules les figs avec le biomorphe rampeurs peuvent faire le mouvement scout et les Stealers l'ont mais pas l'Alpha. Or il s'agit d'une règle avec (*) qui saute si le PI ne l'a pas. Or l'Alpha est PI quoiqu'on en dise.

Ok, il ne le devient réellement que quand le reste de sa horde est butée mais en l'état, il possède tout de même le statut PI et pas le biomorphe. Donc l'un dans l'autre, il n'a pas la règle scout.

Donc il ne peut pas faire le mouvement scout (car il n'a pas rampeur) et donc fatalement son unité non plus si elle se paye le biomorphe.

Et pour les malins qui veulent faire le parallèle avec le GL dans les scouts SW :

Les scouts possèdent la règle infiltrateur (et ne l'achète pas individuellement) et le GL assigné fait partie intégrante de l'escouade mais n'est pas un PI donc par extension, il récupère la règle là où les Stealers achètent un biomorphe lui donnant accès à l'USR.

Bref, pour moi, pas de scouts pour l'Alpha. Mais ca reste minime puisqu'il a Infiltrateur qui est mieux.

Salgin

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Donc ton raisonnement est qu'il reste un personnage indépendant et que la mention qu'il ne commence à agir comme un personnage indépendant qu'une fois que sa suite est détruite, veut dire juste qu'il ne peut pas être frapper dans un cac ? ça semble quand même bizarre comme raisonnement je sais pas ça m'ennuie un peut parceque compte comme une amélioration d'unité ça reste assez clair niveau des règle il n'est plus PI. heureusement j'aurais jamais le problème moi c'est des troupes les stealer de mon alpha comme pas de problèmes d'escorte.

Sinon quelqu'un pourrait t'l attester un point vraiment convaincant que les personnage dans leur escorte ne deviennent pas des figurines amélioré de l'escorte pleinement mais gardent certaines restriction ?

Je rappel le paragraphe problématique p 48 du [GBN] anglais :

Where this is the case, the

character counts as an upgrade character until all of

the other members of this unit are killed, at which

point it starts counting as an independent character

and it will do so for the rest of the game.

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Donc ton raisonnement est qu'il reste un personnage indépendant et que la mention qu'il ne commence à agir comme un personnage indépendant qu'une fois que sa suite est détruite, veut dire juste qu'il ne peut pas être frapper dans un cac ? ça semble quand même bizarre comme raisonnement je sais pas ça m'ennuie un peut parceque compte comme une amélioration d'unité ça reste assez clair niveau des règle il n'est plus PI. heureusement j'aurais jamais le problème moi c'est des troupes les stealer de mon alpha comme pas de problèmes d'escorte.

Sinon quelqu'un pourrait t'l attester un point vraiment convaincant que les personnage dans leur escorte ne deviennent pas des figurines amélioré de l'escorte pleinement mais gardent certaines restriction ?

Tu veux pas faire un effort d'orthographe et de ponctuation, c'est hyper lourdingue à lire.

L'Alpha est un PI => GBN Character Type p47.

Salgin

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Ouais, sauf que ça c'est très clairement démentit par les règles d'escortes :clap:

parceque quand on dit "commence à compter comme un PI" c'est qu'avant c'en était pas un. Surtout que la règle PI stipule clairement dans le paragraphe juste au dessus, que les non transmition de règles sont le cas où un PI rejoint une unité.

Donc quelqu'un a t-il un argument contre cette règle parceque ça m'intéresse de savoir, si le cas stealer alpha avec son escorte ou il n'y a pas de transmition de règle c'était une invention ce convention d'un joueur qui n'avait pas vu toutes les règles ou si quelque parti il y a une règle qui contredit ça clairement, ou un errata par exemple, parceque je suis sûr que la question risque de ce poser pour d'autres unités, et qu'il est important de la savoir ?

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parceque quand on dit "commence à compter comme un PI" c'est qu'avant c'en était pas un. Surtout que la règle PI stipule clairement dans le paragraphe juste au dessus, que les non transmition de règles sont le cas où un PI rejoint une unité.

Là, tu généralises le cas des PI avec suite avec celui de l'alpha.

Ok l'alpha est obligé d'avoir une suite, mais d'autre PI peuvent avoir une suite, c'est un choix.

Exemple, le grand voïvode EN peut avoir une suite. C'est un PI, s'il a une suite, il ne l'est plus tant que sa suite est en vie et il le redevient à la mort du dernier membre.

L'alpha, lui n'a pas le choix, il doit avoir sa suite de gégé mais c'est un PI ou alors il y a une erreur d'impression sur le dex tyty et personne ne l'a vu :clap:

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Ah oui oups :clap: pas bien j'avais pas vu qu'il était obligé d'avoir sa suite :wub: mais bon comme circonstance atténuante j'ai joué 3 fois mes tyty, mais bon ça ne règle pas qu'il s'agit tout de même d'une escorte qu'il ne peut donc pas quitter et qu'il compte comme une amélioration d'unité dans celle-ci tant qu'un stealer est en vie. Et donc que suivant les règle de suites l'unité et l'alpha ce transmettent mutuellement les règle dans le cas d'une escorte (après si l'unité d'escrte meurt et qu'il rejoint une unité lambda de stealer là plus de problèmes).

Mais donc je rejoint ton point sur le grand voïvode qui n'est plus un PI tant qu'il est dans sa suite.

Et j'aimerais donc bien que les gens qui me disent que dans ces cas les PI et leur unité ne ce transmettent pas leur règles justifie leur point de vue, en me citant quelque chose vu que les règles du [GBN] sont quand même assez claires jusque là pour une fois... Mais il y a peut être un paragraphe que j'ai pas vu ou un errata quelque part que je n'est pas lu.

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Mais il y a peut être un paragraphe que j'ai pas vu ou un errata quelque part que je n'est pas lu.

Je vais être un peu direct mais on dirait qu'il te manque un document dans l'affaire.

Il est gros, il est noir et il fait plus de 100 pages

La réponse à ta question est dedans.

Mais pour faire plus simple, l'Alpha n'a pas la règle scout et ne peut donc pas en bénéficier.

Sur ce, je retourne en stase vu la qualité des interventions.

Salgin

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Bon ben excellente interprétation des règles mais comme tu l'as fait remarqué dans l'autre post tu détiens les réponses alors je suppose que le débat est clôt et qu'il est inutile qu'on s'enfonce a chercher des réponses au questions a laquelle tu nous a donné une réponse.

C'est vrai qu'on est bête on devrait toujours demander aux joueur de tournoi les réponses vu que c'est eux qui les détiennes :clap: .

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C'est vrai qu'on est bête on devrait toujours demander aux joueur de tournoi les réponses vu que c'est eux qui les détiennes .

Ne te méprends pas sur la nature de mon intervention.

Fais des recherches sur cette section et tu comprendras juste pourquoi.

Je ne détiens pas la vérité vraie, loin de là.

Juste une bonne connaissance des règles.

Mais je suis perfectible, faut juste me montrer pourquoi à l'aide d'une argumentation détaillée.

Salgin

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  • 2 semaines après...

Je ne prétend pas savoir ce que les gars de GW pensent de cette histoire. En d'autre termes je n'ai pas de certitudes quand à la manière de traiter ce problème d'un point de vu purement règle. Mais voici tout de même le résultat de mes réflexions.

Telion est un soldat émérite. A n'en pas douter. Comme le serait notre cher Rambo pour reprendre l'exemple type. Et je me doute bien qu'il ferait un bon instructeur militaire (quoi que l'on puisse être bon dans un domaine et pas forcément pédagogue dans ce même domaine). Mais l'on pourrais coller Rambo dans une classe de bleusaille comme instructeur qu'il y a fort à parier que très peut ou plutôt aucun d'entre eu n'arriveraient au niveau de Rambo. Ne serait-ce par la dure loi de la sélection. Il y a peut de chances qu'un de ses bleus n'est d'origine une force de taureau, une souplesse de serpent, des yeux d'aigle et une résistance d'éléphant comme Rambo.

Alors pour revenir a notre Telion. Je donnerais 3 raisons pour laquelle il ne peut pas faire bénéfier de sont aptitude "discrétion".

D'abord considérer le fait que ce ne soit pas un personnage indépendant. Cela sous entend qu'il est comme tout autre sergent d'escouade. Et cela veut dire au niveau des règles que la seule chose dont il pourra faire bénéficier à ces soldats est son commandement. Si non pourquoi ne pas donner une attaque supplémentaire aux space marine au nom du fait que leur chef d'escouade en à deux ? et ainsi de suite. La réponse je l'ai donné plus haut dans l'exemple. Si non ces soldats seraient déjà sergent voir commandant.

Ensuite. D'un point de vu purement comptable. Si l'on considère qu'il est en mesure d'offrir à toute l'unité cette règle spéciale. Cela équivaudrait à dire qu'il fait économiser jusqu'à 30 points (sachant qu'une cape de camouflage coute 3pts/scout). Cela nous ferait donc 20pts le Telion. C'est à dire ce que peut couter un simple sergent scout. Nous avons donc +1 en CC, +2 en CT, un bolter stalker patern, sens accrus, l'œil de la vengeance, la voix de l'expérience, discrétion (pour lui même) qui est donné !? cadeau !?

Rien que les +1 et +2 y en a pour près de 10 pts. Le "boltgun stlaker pathern" devrait valoir facilement 10pts. et je ne parle pas des 4 aptitudes qui à elle seules doivent valoir au totale un minimum de 15pts

Alors on pourrait rétorquer que si Telion meurt. Tous les autres de l'unité perdent la règle. Non ! si l'on en crois le principale argument de l'avis opposé qui consiste à dire que c'est Telion qui leur à appris. On ne perd pas ce que l'on a appris si son prof meurt ! Et puis reconnaissez qu'il y a peut de chance pour que cela arrive compte tenu des nouvelles règles générales et de la nature même de ce type d'unité.

Et puis enfin une raison beaucoup plus terre à terre est que si Telion devait effectivement faire bénéficier l'unité d'une quelconque de ses aptitude. Cela aurait du être précisé noir sur blanc. Hors sa ne l'est pas.

En conclusion. Je dirais qu'en mon âme et conscience cela ne marche pas. Mais que si mon copain adversaire aime jouer ce personnage et a un avis opposé sur la question (et j'en connais un !). Je l'inviterais à couper la poire en deux en lui disant que sont sergent coute 15 points de plus au lieu des 30 normalement nécessaire pour un tel effet. Ou 1,5 point par scout composant l'unité s'il ne veut prendre seulement 5 ou 6 scouts dans l'escouade. Un peut comme cela se passe lors des litiges de couverts. On met à 5+ au lieu de 4+. Et voila. On arrive à un consensus. En attendant bien sure les clarifications officielles. Ou au pire je passerais de su. Ce n'est pas une dizaine de points qui va complètement déséquilibrer une partie de 1500pts et plus. Il y a bien pire ! comme dans le simple fait que celui qui commence et donc tir en premier a généralement 30% de chances supplémentaire de remporter la partie.

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