Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] liste 700 points, Minas Tirith


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir votre avis sur cette liste que j'ai faite hier soir.

Héros: 265 points

Boromir, capitaine de la Tour Blanche avec bouclier

Faramir, capitaine du Gondor monté avec armure lourde

Guerriers: 434 points

12 Gardes de la Fontaine avec bouclier

24 Guerriers de Minas Tirith, 12 avec lance et bouclier et 12 avec arc

7 Chevaliers de Minas Tirith avec Bouclier

Total: 699 points

45 figurines

9 points de puissance, 5 de volonté, 5 de destin

26,67% d'archers

15,5 points par figurine

Ma phalange sera composée de mes Gardes de la Fontaine et des Guerriers avec lance et bouclier. Elle est résistante et je pense très efficace au CàC avec les Gardes.

Elle sera couverte par des tirs de volée des Guerriers avec arc.

Les Chevaliers sont là pour prendre à revers la phalange adverse, affronter la cavalerie adverse et voire chasser les archers adverses.

Boromir rejoint la phalange pour augmenter sa puissance de frappe et Faramir sera avec les Chevaliers pour augmenter leur punch.

Voilà à vos avis.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a un manque de bannière qui peut servir de plus 45 figurines en 700pts il y a du sous nombre, contre des magiciens tu risque d'avoir quelques problèmes après j'ai beau jouer MT comme armée principale(ma première armée^^) je ne connais pas tout sur MT. Tu n'es pas obligé de mettre de la cavalerie mais bon elle peut servir en ce format^^.

Si tu changeais ta liste et que tu enlevais les cavaliers faramir en ranger et quelque guerriers de plus ne feraient pas de mal^^.

allé a+ et VIVE LE GONDOR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre la bannière du Gondor à Boromir. La C7 ne fait pas de mal dans des formats ou tu peux facilement tomber sur des trolls, de bons héros à C6, ou quelques Gloglo et autres saletés.

Notamment que au milieu des Gardes de la cour de la Fontaine, ça donne des bestiaux à C5 Défense7... C'est très très très lassant à affronter.

Si tu tiens à conserver tes chevaliers et Faramir, c'est un choix mais il faudra très bien savoir les utiliser... Parce que c'est tout de même un tiers des points de ton armée, peu s'en faut, et de tels groupes on tendance à mourir très très très vite : un feu nourri, un dragon...

Liste sympathique tout de même. :wink: Tu peux tenter de mettre quelques Vétérans d'Osgiliath pour le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il manque une bannière. Mais je manque de points.

Donc je vais l'essayer sans cavalerie ou presque!

Héros:

Boromir, Capitaine de la tour blanche monté avec la bannière de Minas Tirith

Faramir, Capitaine du Gondor avec armure lourde

Guerriers:

12 Gardes de la Fontaine avec bouclier

15 Guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier

12 Guerriers de Minas Tirith avec arc

3 Gardes de la Citadelle

Total: 700 points

9 points de puissance, 5 de volonté et 5 de destin

44 figurines

29,5% d'archers

Bon la tactique c'est la même sans les chevaliers. Boromir est suréquipé mais va tout abattre sur son passage (enfin j'espère). Il avancera derrière la phalange de Gardes/Guerriers le tour avant de charger il se mettra sur un flanc pour pouvoir l'enfoncer tranquillement. Et dans un second role, il défiera les héros puissants adverses.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, salut à tous ! J'étais pas venu depuis longtemps, mais je pense pouvoir apporter une pierre à ton édifice ^_^.

Tu peux essayer de retirer quelques gardes de fontaine, gardes-en 8-9.

Ils resteront proches de Boromir (mais rajoute leur un bouclier), cela fera le noyau dur de ton armée, C5 D8 et qui relance les jets, miam !

Si possible, enlève tes archers de Minas Tirith pour privilégier des Rangers, tu devrais apprécier leur 3+ :skull:.

Tes gardes de citadelle ne vont pas servir à grand chose, je le crains, par 3 seulement ils vont manquer de punch.

Si tu veux la jouer sans cavalerie, tu peux toujours faire ça (attention, suggestion) :

Faire les changements de ci-dessus

Mettre Faramir dans sa version ranger

Rajouter un capitaine à pied ou de l'infanterie supplémentaire.

Voilà, bonnes parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils resteront proches de Boromir (mais rajoute leur un bouclier), cela fera le noyau dur de ton armée, C5 D8 et qui relance les jets, miam !

Ils ont déjà un bouclier. Donc ils sont une défense de 7.

Si possible, enlève tes archers de Minas Tirith pour privilégier des Rangers, tu devrais apprécier leur 3+

En fait je les ai déjà tester, j'aime bien leur 3+ mais ils sont une défense trop faible au tir généralement du 5+ donc voilà. mais je peux en glisser qqs uns.

Mettre Faramir dans sa version ranger

C'est vrai que dans cette version il sert pas à grand chose.

Bon je refais la liste et je la modifie.

Edit:

La liste:

Héros:

Boromir, Capitaine de la Tour blanche monté avec la bannière de Minas Tirith

Faramir, Capitaine du Gondor avec arc

Guerriers:

12 Gardes de la Fontaine avec bouclier

22 Guerriers de Minas Tirith : 5 avec arc, 14 avec bouclier et lance, 3 avec bouclier

8 Rangers du Gondor : 4 avec lance

Total: 700 points

44 figurines

9 points de puissance, 5 de volonté, 5 de destin

31,8% d'archers

15,9 points par fig

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être une défense plus faible que leurs compatriotes en boîtes de conserve, mais ils sont plus habiles au combat (C4), et pourront donc venir renforcer la ligne de bataille :lol:

Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un peu de tout niveau archerie, je te conseille de faire un choix entre MT et rangers, mais pas les 2 :(

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un peu de tout niveau archerie

C'est pour avoir un peu de D5 dans mes archers pour mieux résister aux tirs F2 pour les tirs de volée. Ils servent un peu de "tampon".

Ils ont peut-être une défense plus faible que leurs compatriotes en boîtes de conserve, mais ils sont plus habiles au combat (C4), et pourront donc venir renforcer la ligne de bataille

J'ai pas compris là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers ont moins de défense que les archers de MT, mais ils ont une meilleure valeur de combat, donc ils pourront venir aider dans les corps à corps en cas de besoin. Je pense notamment lorsque toutes tes cibles sont engagées au combat, donc ils ne peuvent plus tirer, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaeden a raison met que des rangers et si tu peux avec un max de lances il seront plus utile quand il n'y aura plus de tir et comme dit au dessus ils ont une C4 comparé aux simple archers de MT. Boromir monté et tout seul tu risque d'attirer les archers prend le à pied et prend un soldat en plus avec les pts obtenus et tu n'est pas obligé de prendre la bannière de MT(bien que très utile) tu peux en prendre une simple après à toi de voir par contre je te conseille de supprimer le cheval sinon Boromir et mort en un rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boromir monté et tout seul tu risque d'attirer les archers

Il avancera en même tant que les gardes et sera derrière eux donc il y aura de l'interférence. Je le prends monté pour qu'il est plus d'impact au CàC et qu'il se rentabilise encore plus facilement. 4A en charge j'aime beaucoup surtout avec C7! J''ai envie de le jouer comme ça. Quit à l'équiper, autant l'équiper à max! ^^

met que des rangers et si tu peux avec un max de lances

Pour les lances ça va être difficile j'en ai que 4 ^^. donc je peux rajouter jusqu'4 rangers supplémentaires à la place des archers de MT.

prend un soldat en plus avec les pts obtenus

Si tu trouve que je manque de figurines je préfère enlever Faramir pour prendre Madril mais là je perds le thème des 2 frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé aux tirs de volées que ce soit elfes ou orc et as tu pensé aux uruk avec arbalètes bien placés?? après fais comme tu veux moi je disais sa pour que tu es plus de soldats ce qui peut servir surtout contre du gobelin ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé au tir de volée qui peuvent toucher jusqu'à 2 fois Boromir. mais bon est ce bien grave?

De plus si une flèche tue le cheval, c'est peût être un PV et un point de destin sauvegardé.

tu es plus de soldats ce qui peut servir surtout contre du gobelin ou autre.

C'est pas avec une figurine en plus que ça va changer les choses. Avec ma dernière liste j'étais souvent en infériorité mais ça se gère! Bon d'accord cette fois ça va être plus accentuer mais bon ça doit être gérable vu que j'ai un meilleur combat et une bannière.

J'irai la tester bientot (j'espère) conter du Mordor voire peut être de l'elfe et je vous dirais ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle aussi qu'en règle général, il est permis au cavalier de descendre de cheval et de mener son cheval par la bride. ^^ Ou au pire, juste de laisser filer le cheval si tu vois qu'il y a trop d'archers en face. Dix points ne feront pas vraiment la différence (oui, je sais, dix points, c'est un soldat en plus, deux gobelins et blablabla ^^)

En ce qui me concerne, j'ai toujours un peu de mal avec le ranger du gondor. je lui préfère une bonne boite de conserve. Notamment lorsque les forces 4 (voire 5!) commencent à pulluler dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai toujours un peu de mal avec le ranger du gondor. je lui préfère une bonne boite de conserve. Notamment lorsque les forces 4 (voire 5!) commencent à pulluler dans le jeu.

Moi aussi mais bon faut bien que je les sorte de temps en temps! J'ai envie de changer de ma liste habituelle avec que des boites de conserve! lol Au pire je peux en rajouter qqs unes en remplacement c'est pas génant!

Ou au pire, juste de laisser filer le cheval si tu vois qu'il y a trop d'archers en face. Dix points ne feront pas vraiment la différence (oui, je sais, dix points, c'est un soldat en plus, deux gobelins et blablabla ^^)

Autant le laisser sur le cheval pour que le cheval crève et rentabilise le petit pisteur orque! Ca sera sa consolation avant qu'il finisse couper en 2! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mets à jour la liste que j'irai tester prochainement.

Héros:

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche monté avec Bannière de Minas Tirith

Faramir, Capitaine du Gondor avec arc

Guerriers:

12 Gardes de la Fontaine avec bouclier

12 Rangers du Gondor dont 4 avec lance

18 Guerriers de Minas Tirith dont 14 avec bouclier et lance, 3 avec bouclier et 1 avec arc

Total: 700 points

44 figurines

15,9 points par fig

31,8% d'archers

La tactique:

La phalange sera composée des Gardes de la Fontaine et des Guerriers de Minas Tirith. Elle sera menée par Boromir. Elle avancera implacablement vers l'ennemi pour l'engluer au CàC. Boromir sera sur un côté pour protéger un flanc.

Elle sera soutenu de l'autre côté par les archers menés par Faramir. Ils avanceront à chaque de leur moitié de mouvement pour pouvoir tirer directement le plus vite possible et pouvoir réagir rapidement si ma phalange se fait encercler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.