Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] II Compagnie Blood Angels


Imrik

Messages recommandés

Voilà je poste les premières photos de ma compagnie Blood Angel qui prendra de l'ampleur au fur et à mesure . Je pense que le création d'un sujet à long terme m'aidera à me motiver pour la peinture .

J'ai légèrement modifié le schéma classique ,le torse ,les bras gauche et la partie inférieure du casque en noire et des flammes dessinées sur la jambe gauche .

J'ai pas encore fait d'historique parce que ça me gave un peu ,je pense plutôt poster une nouvelle sur l'évènement fondateur de cette compagnie ("Sanguinus Closest") .

Bref les photos :

p1080116m.jpg

p1080118.jpg

p1080119.jpg

p1080120.jpg

p1080120.jpg

p1080104x.jpg

Voilà .

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de couleur est un peu curieux, mais digne d'un chapitre successeur des BA. Je n'accroche pas aux casques, mais j'adore les "flammes" sur l'une des jambes.

Niveau peinture, c'est très bien, très propre. Les socles sont soignés.

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Un sujet à long terme avec du blood angels dedans !

Très beau schéma de couleur, très propre et très intéressant. J'aime particulièrement les free hands que je trouve particulièrement somptueux.

Je suis beaucoup moins fan des flammes sur les jambes. Je ne vois pas ce que ca apporte, à moins que ce soit justifier par le fluff. J'aurai plus vu des goutes noires perso...

Je vois que tu as utilisé la grappe accessoires des BT. C'est une idée qui m'avait également traversé l'esprit vu la justification "fluffique" facile (templier...Graal... Ça fonctionne). De plus ca rend très bien.

Beau boulot, bravo.

PS : Sacrée frimeur ton sergent, une NRJ + une moufle... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'adore le symbole de ton chapitre!!! Superbement réalisé en plus.

Du bon boulot, j'aime bien le schéma mais comme cagn je suis moins fan des flammes. Le fait qu'elle soient juste noir masque un peu le fait que ce soit des flammes...

Pourquoi pas venir rajouter un liserer jaune au bord haut de ces flammes? Ca les ferais ressortir...

Ou alors les éclaircir comme tu éclairci les épaulettes...

Après le blanc du plastron du sergent mériterais plus de contraste.

Et une dernière critique: la neige sur les socle ne rend pas très bien à mon avis....

Bref outre ces deux trois points à améliorer je trouve que tu as vraiment de belles figurines!!

Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La suite :

p1080187.jpg

p1080189p.jpg

p1080190.jpg

Sinon que dire ,je voulais que le schéma soit personnel tout en étant dans la continuité des Blood Angels ,dont c'est une compagnie théoriquement .

Les flammes sur la jambe droite ,le torse et le bras gauche noirs ainsi que le symbole du 'chapitre' trouvent leur cause dans le fluff (et je trouvait que ça en jetait aussi) .

La neige est bof c'est celle GW faut que je passe au bicarbonate de soude .

Et y'a pas de rapport entre la présence d'éléments BT et le thème du Graal chez les BA .

Théoriquement la suite ce sera les terminators puis les chevaucheurs de lions .

Bye bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ya pas à chier , tes free hand sont somptueux , pourtant je trouve que tes figurines manque ^de contraste , un ptit lavis de chessnut ou de devlan mud peut être ... en tout cas félicitation et bonne continuation !!!

Manitasdelavinas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

franchement, je suis assez impressionné, la couleur est très "clair", pas dans le sens lumineux du terme mais, je dirais simple, c'est pas trop chargé quoi! Enfin bref, ta peinture est très bien faites et personnellement, j'adore tes terminators (j'en suis plutôt friand (j'en ai 20!)) et leur tête est MAGNIFIQUE...

J'ai tout de même un petit point négatif à te faire remarqué, les reflets de tes lumières (les yeux, etc...) ne sont pas assez grand, souvent un halo de lumière, c'est très large et tout, donc je te conseil de faire de faire un halo plus grand...

Exemple: comme une image du film Avatar

d32974de10147e21d9cdd76f67600d23.jpg

Le halo de lumière est très étendu, fait la même chose et ce sera nikel :wink:.

Continue comme ça, du bon boulot...

J'attends la suite :'(.

A+

GuizimOw

Modifié par GuizimOw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore le schémas de couleur, l'application "propre" de la peinture les conversions (plein pe pièces chaos, dark templar etc..)

je travaillerais juste un peu plus les assombrissement et éclaircissement du cyclone sur le termi et je repeindrais sur les décalco en forme de goutte jaune. ceci dit Tes free hand BA ont un rendu superbe!

Bref j'adore :wink:

Bonne continuation!

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! très bon boulot.

Les freehands sont magnifiques :'( , le rouge est bien traité, on le sent uni ce qui n'est pas toujours facile avec du rouge.

Seul petit bémol l'éclaircissement du noir que je trouve un peu violent, mais après c'est juste une question de gout ^^

Le NMM au niveau des casques est totalement maîtrisé, d'ailleurs comment les as-tu convertis ?

Bref montre nous bientôt la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, on sent bien la bombe army painter..roooh que je suis méchant ^^

Non sans dec, j'aime bcp aussi, cela me fait qq temps que je me tate (rien de cochon, hein) pour me faire des BA. J'attend juste leur nouveau codex en fait.

Tout à fait d'accord avec mon prédécesseur concernant l'éclairci du noir, pas assez travaillé, trop tranché.. Cela jure sur un ensemble parfait. A retravailler

A retravailler également le NMM (si cela en est ) au niveau du casque des terminators.. Tu devrais plus contraster, mettre des nuances bleutées, bref, y aller un peu plus franco.

En ce qui concerne les nuances NMM, je ne peux que te renvoyer sur l'excellentissime travail de Thierry hauser. Désolé, c'est en PA, mais avec un bon convertisseur de peinture, tu devrais trouver ton bonheur.

Tu tiens le bon bout, ton armée a de la gueule, et cela doit être un plaisir de jouer avec... ou contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, on sent bien la bombe army painter..roooh que je suis méchant ^^

T'es très perspicace !!! :wink: :'( :ph34r:

Concernant le codex BA oui c'est vrai que c'est dur de patienter surtout étant donné la daube qu'on a à l'heure actuelle (qui est d'ailleurs plus une vieille mise à jour V4 qu'un codex à proprement parlé) .

Alors :

En fait le rouge de l'armure qui semble trop uniforme ou trop clair sur certaines photos est simplement dû aux photos elles mêmes ,en vrai il est plus similaire à du rouge style blood ravens .J'utilise mon portable (sony ericsson c902 quand même) mais il rend mal les couleurs parfois .

Le casque ce n'est pas un NMM (je ne maitrise pas le NMM pour avoir un rendu assez bon) c'est un éclaircissement progressif du casque (l'effet de dingue est dû au retardateur acrylique) .

Oui l'éclaircissement du noir est violent ,je suis habitué à faire comme ça ,mais c'est vrai je vais essayer la prochaine fois de faire une étape de transition (un truc du style shadow grey/chaos black) .

Les freehands sont magnifiques wub.gif , le rouge est bien traité, on le sent uni ce qui n'est pas toujours facile avec du rouge.

Je pourrais faire un tuto pour les freehands si ça intéresse du monde .

J'ai tout de même un petit point négatif à te faire remarqué, les reflets de tes lumières (les yeux, etc...) ne sont pas assez grand, souvent un halo de lumière, c'est très large et tout, donc je te conseil de faire de faire un halo plus grand...

Le halo est très peu visible sur les photos en vrai il est plus étendu .

Le NMM au niveau des casques est totalement maîtrisé, d'ailleurs comment les as-tu convertis ?

Tu prends un casque tu prend un cutter et tu le coupes en style chevalier gris .

Voilà voilà .

Je vais bientôt poster une autre escouade de marines et ensuite ce sera mes chevaucheurs de lions .

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, on sent bien la bombe army painter..roooh que je suis méchant ^^

T'es très perspicace !!! :'( :ph34r::ph34r:

Qu'est-ce que j'ai gagné, hein, dis, dis :wink::clap:

Bon, ben je suis totalement convaincu par cette gamme de bombe, en mars, je fais psssshhhhtttt ^^.

tes photos sont terribles, encore plus avec un portable

Et oui, je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés par ton tuto sur tes mains-libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'avais raté se sujet.

Alors d'abord : C'EST BEAU

Véritable coup de cœur pour le symbole de chap. SPLENDIDE!!

mais 2-3 détailles:

Pour commencé le capitaine qui tape avec une épée dans un fourreau mouai. bof.

Ensuite comme déjà dit l'éclaircissement du noir à la limite 50/50 de noir et de codex grey mais jamais du codex pur.

Pour les termis pourquoi leur gueule est grise? En noir comme pour tes troufions se serais beaucoup mieux.

Mais je le redis sa reste splendide. Un grand bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos commentaires !

Donc voilà le tutoriel vite fait pour peindre l'insigne de ma compagnie (II compagnie de Blood Angels) .

1) Une base de Midnight Blue ,j'utilise une couleur clair couvrante (ici du Underbelly Blue (peinture P3) ) je trace une larme vite fait et je retouche après pour détailler la forme (ne pas oublier que je ne trace pas directement un freehand parfait je fait quand même pas mal de retouche de Midnight Blue derrière) .

dsc01288x.jpg

2) Je trace donc l'armature de l'aile 'mecanique'

dsc01290.jpg

3) Je trace les rouages

dsc01296vd.jpg

4) Je trace l'aile d'ange (symbole des Blood Angels) par une succession de traits fins

dsc01306xa.jpg

5) Je repasse plusieurs couches du blanc pur dilué (Skull White) par dessus .

dsc01316vy.jpg

Et ensuite je finis le reste des éclaircissements de l'épaulière (PS : la fig ci dessus n'est pas du tout finie) .

Voilà bientôt une grosse escouade de marines qui arrive .

Bye bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je vois que mon tutoriel a passionné les foules : ) .

Bref voilà la suite une seconde escouade tactique :

dsc00096n.jpg

dsc00055oh.jpg

dsc00068mg.jpg

dsc00069bf.jpg

dsc00081l.jpg

Un détail sur la bannière du sergent :

dsc00065dz.jpg

Et un essai de reflet :

dsc00091t.jpg

Voilà ça avance bien ,je peint environ 2/3h par jour mais pour moi c'est déjà beaucoup .

Vous pouvez voir un détail de ma prochaine réalisation sur une des photo :P .

Bye .

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, nikel le tuto!! Et j'aime beaucoup l'idée de l'aile a moitié mécanisée....

Petite remarque, autant j'adore ton rouge, autant tes éclaircissements du noir son trop brutaux.. c'est fin, c'est net, mais je trouve ça trop clair, trop blanc...

Après, c'est peut-être dû aux photos, et au fait qu'on les voit agrandies 3x sur nos écrans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Tu cherche a nous faire pleurer avec ton talent ?

L'effet de lumière est très joli, mais il le serai plus avec une point de jaune au centre de la tâche.

Continue de nous éblouir, j'attends avec impatience !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le tuto.... Mais je dois avouer que ce n'est pas demain que je le tenterais; je ne suis pas assez patient pour cela^^ Tes figurines sont superbes, j'adore le mélange de rouge et de noir, l'effet visuel est bluffant.

Pour ton essai de de reflet est un essai réusssi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Un petit message pour te dire que j'aime beaucoup ton armée! Le schéma change, tout en restant dans les tons des bloods. La peinture est très soignée en plus.

J'adore les casques de tes terminators!

Comment fais-tu? Avec de la carte plastique?

Je vais surement te piquer l'idée pour mes termites Sons of Pendragon!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat, l’effet de lumière est bien réalisé. Tout bête pour les têtes de termis mais résultat saisissant.

Un petit tuto sur la réalisation de tes Blood, la façon dont tu traites ton rouge m’intéresse plus particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

Franchement tes BA sont superbes, j'aime surtout tes free hands sur les épaulières, le côté mécanique est très réussit. Par contre pour la neige c'est vrai qu'elle est pas très réaliste, il faudrait vraiment que tu l'améliore...

Bravo pour ce début et bon courage pour la suite. :rolleyes:

++

Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.