petit-dragon Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 mais dans les deux cas il, y a un aéro double action et un compresseur a cuve... tu dis que le ultra X est mieux, mais pourquoi est il moins cher ? c'est peut etre une question stupide... si c'est le cas, je m'en excuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Parce que l'Ultra X n'est livré qu'avec une seule aiguille (de 0,2mm), alors que l'autre est livré avec deux aiguilles (0,3 et 0,5mm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-dragon Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 ok, je pense donc prendre l'ultraX, de toutes facons, les aiguilles s'achetent séparément... et 0,2 c'est bien pour du 32mm je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Avant d'acheter, verifie effectivement la presence d'une cuve. C'est noté sur le descriptif, mais sur la photo, c'est un modele sans cuve. Avec une buse de 0.2, tu fera de la peinture fine, pas du décor (faut du 0.4 ou 0.6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-dragon Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 comment puis je verifier ? en contactant le site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Oui, tout simplement. Le mec est sympa sur ce site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-dragon Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 arg, pas de cuve avec l'ultra X merci de m'avoir averti yoda je vais donc me rabattre sur le noname... qu'est ce qu'un aéro de marque change par rapport a un noname ? meilleure qualité, meilleur confort, meilleure durée de vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 oui, oui et oui. Yoda'ffirmatif PS : de rien, ça me semblait trop beau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Je trouve le choix compliqué. Admettons que j'ai ~300 € pour me payer un ensemble, que j'ai besoin d'un compresseur vraiment silencieux pour mon appart, que je compte faire des tanks aussi bien que des piétons, j'achete quoi et j'achete ou ? Comment ça j'abuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-dragon Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 avec ce budget tu peux taper dans du haut de gamme je pense... http://www.aerographediscount.fr/product_i...products_id=910 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Pas mieux ^^ Je rajouterai éventuellement que si le bruit est vraiment un gros problème et que tes voisins sont très chiant quant au bruit, tu peux aussi prendre un compresseur plus bruyant MAIS avec une grosse cuve (genre 8L). En gros, il fera du bruit 5-10 min le temps de remplir la cuve, mais apres t'es tranquille pour la soirée. En t'organisant bien, tu remplis la cuve vers 19-20h, tu peins jusqu'a la fin de la nuit ^^ Pour ce que tu veux faire, tous les aéros le feront, ça ne dépend que de la taille de la buse/aiguille : Pour du décor large, il faut du 0.6 Pour du tank et bases, du 0.4 Pour le détail, du 0.2 (voir du 0.15 avec l'infinity, trop bon ^^) Yoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebs Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Pour l'avoir encore utilisé hier soir (6 rhinos en bleu en 1h30), je conseille le coffret Aztek vendu ici: http://www.aerographes-services.com/Cata.htm Le maniement, démontage et la résistance de l'aéro en font un vrai produit de qualité. Le plus agréable reste la forme "stylo" extrêmement ergonomique. Pour le compresseur, le mien fait un max de bruit et bouge tout seul donc j'ai pas de conseil spécifique. J'ai un modèle qui ressemble à ça et qui est suffisant pour l'utilisation que j'en fais: http://www.aerographes-services.com/Cata.htm Le terme "silencieux" est un bien grand mot... (35db) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 avec ce budget tu peux taper dans du haut de gamme je pense... http://www.aerographediscount.fr/product_i...products_id=910 Je vais prendre ça, pas tellement envie de passer des heures à chercher des modeles de meilleurs rapport qualité prix Des accessoires à envisager en sus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-dragon Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 des buses en fonction de ton travail... ... mais je pense que tu ne devrais t'occuper de cela qu'apre avoir vu ce dont tu as besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 En plus d'un aero et de son compresseur, il te faut : -des petits recipients pour préparer la peinture (j'utilise des verrines platiques) -des cure-dents pour touiller -des seringues pour doser -du diluant (tamiya, alcool a 90, alcool isopropyl, ...) -du liquide lave vitre et de l'eau déminéralisée pour nettoyer -de l'acétone pour décrasser a fond avec un vieux pinceau -un réservoir pour vider les fonds de godet et de nettoyant (j'utilisais un biberon de mes enfants bourré de sopalin, mais j'ai acheté recemment un truc expres de marque revell) -un support pour aéro (ça évite de tordre les aiguilles) -un tourne plat (ikea), ça évite de manipuler les pieces pendant qu'on peint, tres pratique pour un bel eclairage zenithal Après, tu peux rajouter un bon eclairage, de la peinture spécifique (notamment le blanc), des produits marrants comme le maskol (je suis accro), de la bande de masquage, un bain a ultrason (y'en avait a pas cher récemment chez Lidl),... Yoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 On peut rajouter le masque respiratoire et/ou une bonne aération, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 -du diluant (tamiya, alcool a 90, alcool isopropyl, ...)-du liquide lave vitre et de l'eau déminéralisée pour nettoyer Mmm, j'ai l'impression d'avoir lu tout et son contraire pour ce qui est du diluant et du nettoyant maison.Bon OK, le mélange eau déminéralisée + lave-vitre sert à nettoyer, entre les couleurs, et après séance de peinture si on s'en ressert bientôt. Mais j'ai l'impression d'avoir lu qu'on pouvait aussi s'en servir de diluant, et que l'alcool contenu dans le lave-vitre permet de faire sécher la peinture rapidement. D'ailleurs apparemment il faut du lave-vitre avec alcool, mais peu de marques précisent qu'il y en a dedans. J'imagine qu'il y a de l'alcool dans tous les lave-vitres, mais en fait j'en sais trop rien. J'ai mal compris ? On dilue l'acrylique avec de l'alcool seul ? A 90°, à brûler ? à 70° ? L'alcool isopropyl c'est quoi ? Ca a un avantage par rapport aux autres ? Plein de questions car j'ai reçu mon kit ce WE pour mes 30 piges ^^ Du coup je me renseigne (et j'ai encore plein de questions...) Ha et ça fait vraiment pas beaucoup de bruit ce compresseur (celui du kit cité par petit-dragon et yoda) J'ai lu aussi plein de trucs sur le nettoyage, et c'est dur dur de s'y retrouver entre les différentes versions. J'ai même pas encore osé le démonter. On sais vraiment pas trop par où commencer quand on débute. Je me sens tout noob... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Alors, a propos du diluant : On peut diluer la peinture à l'eau, de maniere classique. Mais, ça seche pas forcement super vite et on risque de faire des "pattes d'araignées" et autres saletés qui pourrissent le travail précédent. Donc, généralement, on dilue la peinture pour aéro avec soit de l'alcool soit du diluant conçu pour. Le diluant Tamiya a une excellente réputation (pas encore testé, mais ça ne saurait tarder ^^), le prince august est pas mal de ce que j'en sais aussi (mais moins que le tamiya, toujours dixit le net). Pour l'alcool, j'utilise de l'alcool a 90 vendu en pharmacie. A ce qu'il parait, l'alcool isopropyl est tip top. J'en ai jamais vu mais j'ai pas trop cherché non plus. L'avantage de l'alcool et du diluant sur l'eau, c'est que ça la peinture seche tres vite. Par contre, certaines peinture tolere tres mal l'alcool (ça precipite). Normalement, avec le diluant Tamiya, tout passe bien (mais c'est bien plus cher). Je crois que sur feu Créafigs, Cyril Abati disait que pour le gros oeuvre, il utilisait de l'alcool. Pour les finitions, du diluant tamiya. Des gens diluent aussi au lave vitre, jamais testé. Ma technique a l'alcool me convient bien. Pour le nettoyage, entre chaque couleur, un godet de 50% d'eau déminéralisée et 50% de lave vitre. ça decrasse juste ce qu'il faut. A la fin d'une séance, on démonte l'aéro (faut vite s'habituer a le faire ^^) et on passe tout à l'acétone (saut les joints evidemment...). On remonte le tout, un petit godet de nettoyant et on range. Un aéro, c'est comme une voiture de sport, ça passe plus de temps en revision que sur la route. Mais la vache, qu'est ce que ça trace ^^ Et oui, au départ, c'est vachement intimidant un aéro (surtout un cher). Mais faut se lancer, s'exercer et pratiquer. Apres, ça roule tout seul. Yoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-dragon Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 la peinture GW a t'elle des problemes de précipitation avec l'alcool ? L'acool a 70° camphrée cela marche aussi ? désolé de te pourrir avec nos questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Perso, j'ai jamais eu de probleme avec l'alcool a 90. Juste la fondation qui se disperse vite, du coup, faut peindre vite et faire de petit godet. Ou utiliser du diluant tamiya. L'alccol a 70, jamais testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebs Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 (modifié) Je confirme moi aussi j'utilise de l'alcool à 90º de pharmacie pour la dilution et tout se déroule sans soucis. Pour la tête de l'aéro, comme j'ai beaucoup de pièces plastiques, je démonte tout sous l'eau tiède et je brosse légèrement avec une brosse à dent. Pour l'instant, seuls les gobelets ont tendance à se teinter de la couleur que j'utilise même en frottant... Modifié le 1 décembre 2009 par thebs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est le defaut des aztek, ça se nettoie pas a l'acetone et le plastique des buses bouge avec le temps et devient moins precis. Par contre, on change de buse en 30 secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niavlys Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Pour compléter la liste du matos donnée par Yoda, je rajouterai : 1) des dosettes de serum physiologique. pas chères et très pratique pour transférer la peinture du pot au godet. ca fonctionne comme des pipettes, il faut juste les vider du sérum qu'elles contiennent préalablement bien sur. http://static.ipsopresto.com/eCS/Store/fr_...IPEQ6308_A2.jpg 2) des écouvillons dentaires pour nettoyer la buse et tous le reste avec un peu d'acétone. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...2FR342%26um%3D1 J'ai trouvé tout ca dans une pharmacie pour moins de 10 euros. Niavlys, si ca peut aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Je dilue à l'eau déminéralisée+ liquide pour vitre, Ajax triple action (50/50) depuis la création de quelques jolis précipités, notament avec tous les blancs que j'ai testé (games-workshop, prince august games). pour rincer: un godet (max 2-3 s'il le faut) du même liquide, je n'ai pas eu à nettoyer mon aéro depuis plus d'un an que je l'utilise, à part après deux erreurs dite "Splorch" en faisant buller pour mélanger. J'ai aussi utilisé l'alcool à 90 c'est très bien sur les peintures qui le supporte (pas de mélanges avec le blanc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Merci pour votre aide Du coup je suis passé en pharmacie hier soir, et j'ai demandé s'ils vendaient de l'alcool isopropyl. Le pharmacien n'avait pas l'air de connaître, mais il est allé regarder dans ses bouquins, et m'a trouvé ça. Alcool isopropylique, vendu en flacons de 250ml 500ml (et 5 litres je crois). Ils n'en avaient pas mais pouvais le commander sous une 10aine de jours. Par contre : 5€ les 250ml... Hum... Je vais vous prendre de l'alcool à 90° finalement (2€ les 250ml quand même, mais je suppose que ça varie selon la boutique et qu'il y a moyen d'en trouver autre part qu'en pharmacie) Je dilue à l'eau déminéralisée+ liquide pour vitre, Ajax triple action (50/50) depuis la création de quelques jolis précipités, notament avec tous les blancs que j'ai testé (games-workshop, prince august games).Précipités que tu obtenais avec l'alcool si je comprends bien. Et plus de pb avec le mélange maison ?Justement pour le lave-vitre, le seul que j'ai trouvé qui mentionnait vraiment qu'il contenais de l'alcool, c'était du rainette écologique, que j'ai pris du coup dans le doute, même s'il était 2fois plus cher (au moins il est plus écolo ^^). Mais j'imagine qu'ils contiennent tous plus ou moins de l'alcool, même si la plupart restent très évasifs sur la composition (contient : parfums.) Il est vert, mais je suppose qu'on s'en fout. D'ailleurs, la couleur (bleue en général) ne pose pas de problème ? Genre en peignant du gris clair ou du blanc, le bleu du lave-vitre ne se voit pas ? J'ai aussi utilisé l'alcool à 90 c'est très bien sur les peintures qui le supporte (pas de mélanges avec le blanc...).A propos de ça, quelles sont les peintures "sensibles" avec l'alcool ? (et le lave-vitre ?)On parle déjà beaucoup du blanc de différentes marques. Perso je n'ai pour l'instant que des peintures games. Qu'entends tu par "les fondations se dispersent ?" Sinon question conne : les nouveaux lavis citadel, ça passe ? Ca sert à rien ? Désolé d'être lourd avec toutes ces questions. J'ai l'impression de me comporter comme un vilain user qui ne fait pas de recherche avant de demander, mais pourtant j'ai déjà lu pas mal de trucs sur d'autre sites, notamment les liens classiques. C'est pas facile de condenser/compiler/synthétiser l'info. Faudrait vraiment faire une compilation de conseils made-in-warfo. Je verrai si j'arrive à m'y coller un jour au fil de ma pratique, mais si un pro-de-l'aéro n'a que ça à faire de nous pondre un super tuto complet pour les noob... faut pas se priver. Sinon je pourrais ouvrir un sujet tuto, dont j'éditerai le premier message au fur et à mesure des conseils que les gens répondront derrière. Une sorte de truc communautaire quoi. M'enfin pour l'instant j'ai déjà pas mal de taf avec la section CDA. A+ Karun, qui va enfin pouvoir essayer de s'y mettre aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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