Slagash le Lascif Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Idem pour moi (enfin, reste un rat à mettre sur le socle), la photo ce WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut ! C'est tout naturel, Paps sera le Maitre d'armes de ce CDA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bon courage à lui. Il a quand même récupéré des sacrés énergumènes, l'animal. Regardez, par exemple, un type comme Minus... Minus, ça se fête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoullepitbull Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Ma candidature a été déposée et je suis bien motivé ! En plus ça a deux avantages : 1. J'ai besoin de ce genre de "challenge" pour avancer et progresser 2. Ca change de ma garde impériale 40k, et j'ai même presque le soutien de ma moitié qui a toujours trouvé que les troufions de la garde étaient "ce qui se faisait de plus moche chez Games Workshop". Alors, des orques, forcément, elle n'a pas pu résister à leur charme sauvage... Sinon, je sais pas si la décision a été entérinée, mais j'aimais bien l'idée qui avait été proposée de faire évoluer le back général au fur-et-à-mesure du CDA. Ca fait un métaplot qui peut relancer les histoires, donner de la substance au tout et lancer des défis à l'imagination de chaque participant pour s'adapter à la nouvelle donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) Bon courage à Paps pour cette dure tache de "Maitre d'arme".... Et surtout merci à lui de s'en occuper. Il a quand même récupéré des sacrés énergumènes, l'animal. Regardez, par exemple, un type comme Minus... Si seulement tu étais le seul !! Minus, ça se fête ! Et ouep, et pas qu'avec de la binouze !!! Sur ce.... Modifié le 27 novembre 2009 par vallenor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Je poste mon flouff. Il y aura peut-être quelques corrections à y apporter, mais le gros est là. Et comme je suis pas là ce week-end, j'anticipe. Minus, candidature bouclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) Plop, Sinon, je sais pas si la décision a été entérinée, mais j'aimais bien l'idée qui avait été proposée de faire évoluer le back général au fur-et-à-mesure du CDA. Ca fait un métaplot qui peut relancer les histoires, donner de la substance au tout et lancer des défis à l'imagination de chaque participant pour s'adapter à la nouvelle donne. La décision n'a pas été entérinée du tout, c'est toujours à l'état de discussion (même si pas grand-monde ne s'exprime dessus en fait ). La difficulté principale, à mon sens, de faire évoluer le background général au fur et à mesure du CDA réside dans le fait de concilier les récits de chacun pour en tirer quelque chose. La quête de la pierre philosophale (ou d'autres choses liées à cela) n'est qu'un point de départ pour chaque participant du CDA (ou Sujet à Long Terme au besoin ) : je n'aime pas forcément l'idée d'imposer à chacun un thème tout les mois pour faire évoluer leur fluff de bande, je préfèrerai que chacun développe son histoire en fonction de ses préférences, de ses parties, de la race de la bande (un skaven et un vampire ne vont pas penser de la même façon)... Et tout le monde n'a peut-être pas envie d'écrire un roman en plus des descriptions romancées de ses figs et de quelques mises en situation sorties de leur imagination. Par contre, l'inverse est peut-être plus envisageable (enfin, selon moi en tout cas) : garder un bout de fluff général dans le sujet principal, lequel évoluera au fil des mois en fonction des histoires qui auront été postées par les participants. Chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice en amenant une idée ou une autre et les autres pourront éventuellement rebondir dessus par la suite. Par exemple, le caillou pourrait décrire dans son fluff uniquement la recherche de la demoiselle disparue dans Mordheim, suivant quelques bribes d'indice sur l'alchimiste. De leur côté, les Eshin de Minus pourraient suivre une bande de choses-hommes décrites par leur sorcier comme enchâssées dans des armures de pure lumière et qui pourraient contre-carrer leurs plans. Au final, et avec l'accord des deux, le fluff commun pourrait évoluer en mentionnant les actions des skavens contre les bretonniens, mais chacun resterait libre de développer le sien comme il l'entend : le caillou pourrait ne mentionner que des "opérations de dératisation" fréquentes, en continuant de se concentrer sur son but initial, tandis que Minus pourrait au contraire orienter ses récits vers les affrontements contre les bretos et son plan machiavélique pour leur mettre des bâtons dans les roues. Bon, je préfère le préciser par souci d'équité, ce n'est qu'un exemple évidemment. Ni Minus ni le caillou ne sont déjà assurés de participer au CDA (je n'ai pas encore reçu de pot-de-vin, faut croire que tout avait déjà été envoyé à KaruN ) et je ne les ai cités que parce que j'ai lu leurs backgrounds respectifs juste avant. Je ne les ai combinés que pour illustrer ce à quoi je pensais, mais ce n'est en aucun cas une décision définitive : tout un chacun est invité à s'exprimer sur comment devrait évoluer le fluff commun. Modifié le 27 novembre 2009 par Paps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigibus Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 je n'aime pas forcément l'idée d'imposer à chacun un thème tout les mois pour faire évoluer leur fluff de bande, je préfèrerai que chacun développe son histoire en fonction de ses préférences, de ses parties, de la race de la bande Je suis d'accord avec toi. J'aime l'idée de proposer une petite histoire présentant les héros et hommes de mains (avant le CdA si vous voulez). Et je peux en plus proposer une histoire qui décrirait l'évolution de ma bande dans mordheim tout en gardant le lien de la pierre philosophale à chaque phase (pendant le Cda si vous voulez). Et pourquoi pas un dernier texte pour raconte ce que devient la bande (après le CdA, si vous voulez). Mais je ne m'imagine pas combiner une histoire avec celle d'un autre joueur sans jouer contre lui. L'idée me plaît pourtant mais je suis un peu seul dans mon coin, voilà ce qui me bloque. Le plus simple à mon avis est de laisser les participants libre d'écrire leur propre histoire comme ils l'entendent (à condition de garder la trame commune : la pierre philosophale). Tigibus qui s'exprime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) J'aime l'idée de proposer une petite histoire présentant les héros et hommes de mains (avant le CdA si vous voulez). Petite correction, les petites histoires sur les héros et les hommes de main sont à rédiger pendant le CDA, ceci justement pour faire en sorte que ceux qui ne se sentent pas inspirés en général ou en particulier écrivent quand même des petits bouts de trucs quand ils ont fini de peindre les figs en question afin de faire vivre leur bande. Les grands récits, les rapports de bataille romancées, etc. sont juste des plus et, s'ils sont encouragés, ne sont pas non plus obligatoires (mais c'est bien si vous en faites, hein ).Mais je ne m'imagine pas combiner une histoire avec celle d'un autre joueur sans jouer contre lui. Ça peut parfaitement être quelqu'un d'autre qu'un des participants du CDA : il peut s'agir de quelqu'un contre qui tu joues d'habitude ; tu n'es même pas obligé de décrire sa bande précisément, le style est libre. Et puis tu peux le ou la convaincre de poster sa bande dans le sujet dédié section Mordheim, chuis sûr qu'y en a qui apprécieront Maintenant, si tu es comme moi et que tu ne sais pas si tu as des joueurs Mordheim dans le coin, fais comme tu le sens Modifié le 27 novembre 2009 par Paps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoullepitbull Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 (modifié) A propos de l'évolution du back général, je vois deux méthodes : - En effet il peut être trop contraignant de faire fortement évoluer le métaplot, obligeant chacun à s'adapter, voire à contredire ce qu'ils avaient prévu (avec en point d'orgue une annonce du style "l'alchimiste est juste un clodo qu a piqué une robe de mage et qui a voulu faire une vaste blague avec des bouts de métal peints en doré" qui ferait s'écrouler le back de plusieurs bandes qui auraient parié sur le sérieux et la véracité des rumeurs) - Ou alors on peut utiliser la vieille ficelle scénaristique qui consiste non pas à modifier en profondeur l'histoire, mais à ajouter des "rebondissements" sous forme de nouveaux personnages, de nouveaux indices ou de nouveaux évènements, que les participants peuvent attraper au vol ou pas, selon leur goût. Si le CDA dure 3 mois, ça fait 3 évènements, ça reste jouable. Par exemple, en mois 2 on nous annonce qu'un aventurier solitaire, puissant et dont les origines sont floues s'est mis lui aussi à la recherche de la pierre philosophale. Ses buts étant aussi flous que ses origines, chacun peut intégrer une rencontre, une petite histoire avec lui, ce qui permettra de monter une légende autour du personnage. Et ce sans modifier profondément l'histoire, juste donner un peu de matière en dehors des relations entre bandes (au demeurant intéressantes). J'aime beaucoup l'idée d'agréger les récits de tout le monde, ça me rappelle l'époque où je masterisais Donjon :-) Cela dit ça demandera un rédacteur qui centralise et se charge d'écrire les chroniques du CDA, sinon ça risque d'être bien incohérent aussi bien au niveau fluff qu'au niveau style d'écriture... Modifié le 27 novembre 2009 par raoullepitbull Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigibus Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 J'ai fini ma figurine test. Hop! Candidature bouclée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galhadar le gris Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Bonsoir a tous Le background promet d'etre hyper sympas en tt cas vivement le premier decembre qu'on attaque ...ou pas... Galhadar le gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 (modifié) Plop, J'en profite juste pour rappeler à l'ensemble des participants que la deadline pour les participations est lundi midi : ne vous faites pas avoir par le week-end Pour ceux qui ont terminé fluff et peinturlurage mais qui n'ont pas mis leur candidature à jour (le caillou et vallenor me viennent à l'esprit notamment), n'oubliez pas de le faire, ce serait trop bête de rater le coche alors que tout est prêt... Histoire d'en remettre un coup et de me montrer bien relou maintenant que je suis Maître d'Armes (vous étiez prévenus, mortels ), j'enverrai un ch'tiot MP de rappel aux candidats s'étant manifestés pour l'instant et n'ayant pas finalisé leur inscription demain dans la journée. Sur ce, je m'en vais continuer la peinture de ma figouze, ce serait quand même le comble que je ne la termine pas à temps après tout ce que je viens de raconter... Modifié le 28 novembre 2009 par Paps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulli Leitpold Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Bon de mon côté la figurine test (une sœur de Sigmar) avance bien et même se termine (encore quelques brossages et lavis). Espérons que je puisse poster les photos avant demain soir. Et un grand bravo à Paps Ulli, week-end peinturlurage de none antipathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulli Leitpold Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 (modifié) Hop hop hop, me voilà!! Bon les photos de ma figurine sont postées, malheureusement, la taille des photos est conséquente, j'ai donc mis un lien (je ne peux malheureusement pas modifier de suite, étant donné que je pars rejoindre mon domicile étudiant dans 10min ). La qualité de peinture est assez moyenne, mais j'ai travaillé dans l'urgence, j'essaierais de vous offrir quelque chose de plus regardable pour le CDA. S'agissant du socle, il n'est pas fait parce que je compte intégrer cette figurine à ma bande de sigmarites et je n'ai pas encore décidé du type de socle... espérons que ce ne soit pas éliminatoire. Désolé pour le double post Ulli, qui croise les doigts pour être retenu... Modifié le 29 novembre 2009 par Ulli Leitpold Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jukurpa Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 J'ai une question qui me tracasse souvent, du coup je profite de ma candidature pour vous la poser : Entre mon écran à la maison et celui du travail, j'ai deux luminosités bien différentes, du coup j'ignore lequel est plus proche de la vision des autres utilisateurs. Là c'est la photo tel quel actuellement dans le sujet canditature : Fig Test peint 1 Et là celle retouché ce matin au travail : Fig Test peint 2 Vous pourriez me dire Laquelle vous parait la plus lisible afin que je modifie le cas échéant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 (modifié) Vous pourriez me dire Laquelle vous parait la plus lisible afin que je modifie le cas échéant. Réponse tardive: La seconde est plusse claire et donc est plusse lisible.... Par contre le rendu des couleurs est selon moi moins bon .... Sur ce.... Modifié le 30 novembre 2009 par vallenor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Voila, le sujet central est enfin ouvert, vous pouvez désormais réagir là-bas. J'y ai mis la liste des participants dans ce sujet avec un petit descriptif du pourquoi et un petit récapitulatif de ce qu'il y a à faire (en plus de l'intro générale et des règles). Petite modification des règles concernant votre background, lisez-la svp. Par simplicité, voici la liste des 15 participants sélectionnés : - Mynus : skavens du clan Eshin - Vallenor : soeurs de Sigmar - Tigibus : orques et gobelins - Galhadar le gris : guerriers fantômes - James Hetfield : morts-vivants - Xso : nordiques - Le caillou : bretonniens - Ulli Leitpold : morts-vivants - Slagash le Lascif : skavens du clan Pestilens - Kannibal : halflings - Razem : humains, la Cour des Miracles - Raoullepitbull : orques et gobelins - Adel57 : orques et gobelins, équipage pirate - Jukurpa : mercenaires d'Ostermark - Moi-même : kislévites Ne réagissez pas ici, je vais demander à ce que ce sujet soit fermé maintenant que le sujet central est ouvert, allez donc crier votre joie / me maudire jusqu'à la vingt-quatrième génération / prier vos dieux païens pour les remercier... là-bas Et pour ceux qui ne peuvent pas participer au CDA "dans les normes" que ce soit pour des raisons de calendrier ou d'autres, on espère tous vous voir dans les Sujets à Long Terme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés