Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rapport de Bataille] Nains vs Middenheimers


Xso

Messages recommandés

Bonsoir mesdames et messieurs. Hier après-midi avec Lanyssa, on a décidé de faire une petite partie, et comme la partie Mordheim, généralement, est pas trop vivante (bien évidemment fallait que ça tombe en pleine période de CdA histoire de me faire mentir :skull: ), on s'est dit que ça pourrait être marrant de faire un petit résumé de notre partie. Allons-y gaiement, avec des photos, de la mauvaise foi, un prêtre loup inutile à souhait, des jets de dé complètement ahurissants, etc.

Nains

Je laisserais Laryssa nous résumer sa bande (j'éditerais) parce que finalement je me souviens pas exactement de ce qu'il y avait. Je souligne le fait qu'il ait voulu être sympa et pas me sortir son franc-tireur fumé Arbalétrier Tiléen, et je l'en remercie.

img0071u.jpg

Middenheimers

Bande un peu étrange, surtout du fait que je l'ai concoctée en environ 5 minutes, histoire de pas prendre deux heures :

Capitaine ( Dague, Epée, Paire de Pistolets, Rondache) 105

Champion ( Dague, Fléau) 50

Recrue (Dague, Lance) 25

Recrue (Dague, Lance) 25

Prêtre d'Ulric ( Dague, Masse, Loup) 88

1*Bretteur (Dague, Epée, Epée) 55

4*Tireurs (Dague, Arc, Marteau) 152

img0074al.jpg

Scénario

Alors c'était à Lanyssa de tirer pour voir quel scénario et il obtient un magnifique jet (comparé à ce qui l'attendrais dans la suite de la partie je déconne pas) nous donnant "Combat de Rue". Nous avons donc disposé les batiments sur le côté de la route laissant une jolie ligne de vue pour les tireurs des deux côtés, et ... il y en avait ! Trois arbalètes chez les nains, quatre arcs chez les Middenheimers, sans oublier des pistolets chez les chefs. Bref, ça allait flinguer sec !

img0077xa.jpg

Tour 1

Middenheimers

Le premier tour des mercenaires humains sera le plus rapide. Déplacements et ... pas grand chose d'autre. Le champion à Fléau se cache du côté gauche de la rue. Au centre les tireurs légèrement décalés à gauche, ne sont pas à distance de tir. A droite, tout le reste de la bande avance tranquillement, et plaçant les recrues devant. Au cas où. Le prêtre loup tente de lancer son sort Ulric's Howl (qui permet à toute la bande d'éviter les test de peur, terreur, seul contre tous et donnant un +1 aux test de Déroute), mais ... rate.

img0079t.jpg

Nains

Les tireurs et l'ingénieur se mettent en position, et tirent sur la bande d'humains. L'ingénieur réussit un critique sur une des recrues, et le sonne. De son côté l'un des tireurs envoie le loup hors combat. Malheureusement pour les nains, le troisième tireur rate la cible. Le reste des nains se contente d'avancer, en tentant de rester un minimum hors des lignes de vues faciles des tireurs.

img0081c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2

Middenheimers

Les hommes continuent leur avancée, se mettant cependant assez loin pour ne pas pouvoir encaisser de charges au tour suivant, mais par la même occasion en restant à distance de tir des arbalètes. Le champion à fléau continue son avancée sur la gauche, et gagne les hauteurs. Les tireurs sont enfin à distance de tir de quelque chose, et tirent tous sur le noble. L'un d'entre eux réussit à le sonner (ce dernier ratant sa sauvegarde de casque) initiant les lancers de dés dits "chatteux"(et croyez moi, il va y en avoir !). Sinon, le prêtre loup rate encore son lancer de sort. (décidément).

img0083m.jpg

Nains

Contrairement au tour précédent, les tireurs nains ratent leurs cibles, probablement encore tout contents qu'ils étaient de leur réussite lors du premier tour. Le noble lui, se met sur le dos et rampe pour se mettre à couvert derrière une barricade. Ce serait bête de se prendre une flèche pendant qu'il se la coule douce au sol ! Les nains avancent, et laissent un pauvre poil au menton à distance de charge d'à peu près tout ce qui bouge chez les humains. Le corps à corps pouvait commencer au tour suivant.

img0084vu.jpg

Tour 3

Middenheimers

Les mouvements se font et on peut dire que ça ne rigole plus. Le Capitaine, le Prêtre d'Ulric, une recrue et un bretteur chargent tous le poil au menton, d'ailleurs grace à cette charge le bretteur arrive même au contact d'un des tueurs. Pendant ce temps, sur les toits, le champion à fléau continue sa balade de santé. Au corps à Corps, une belle égalité commence. Alors que chez les humains, le Capitaine flingue littéralement le poil au menton, le tueur envoie son adversaire bretteur au tapis.

img0087ou.jpg

Nains

Le tour le plus inutile de la partie. L'un des tueurs charge le prêtre d'Ulric et l'autre tueur charge une recrue. Le noble se relevant, mais n'ayant pas de cible pour son pistolet. Les nains ratent à peu près tout ce qu'ils entreprennent ce tour-ci, qu'il s'agisse de corps à corps ou de tirs, rien ne touche. Même les arbalétriers, qui prennent pourtant le champion à fléau en mire, n'arrivent pas à le toucher.

img0088bd.jpg

Tour 4

Middenheimers

Pas grand chose à relever pendant ce tour, lors des mouvements. Le capitaine charge le tueur de trolls à la lutte avec la première recrue alors que notre ami champion à fléau tente de sauter de son bâtiment et se rate lamentablement. Heureusement il ne se blesse pas (c'eut été le toupet). Le combo capitaine/recrue arrive à bout du valeureux nain à la crête orangée.

Le prêtre d'Ulric de son côté, se fait sonner, et ne passera pas le prochain tour. Il aura été d'une efficacité toute relative au cours de cette bataille !

Du côté des tireurs, à longue distance et derrière un couvert, ils prennent pour cible l'un des arbalétriers nains. Et c'est là que ça commence à faire mal. Alors que les humains touchent sur 6, trois des quatre dés ... donnent 6. Un seul blesse, mais c'est suffisant pour trouer la barbe de l'arbalétrier.

img0089j.jpg

Nains

Les nains commencent le tour en réussissant leur test de déroute, logique vu leur Cd. Voyant que charger ne sert à rien étant donné que la recrue possède une lance, le noble décide de tirer au pistolet et rate sa cible de peu. De son côté, et voyant que finalement, son arbalète a été aussi efficace que le prêtre d'Ulric, il se décide à le charger. Manque de bol, il rate ses attaques et se fait réduire en bouillie par le Champion. Ben oui, F4 de base, +2 au premier tour, ben ça blesse sur 2+, même un nain. C'est bourrin dites donc. Le tueur, toujours le même, se décide à finir le Prêtre d'Ulric.

Tour 5

Middenheimers

Réussite limite sur le test de déroute des Humains, et ça continue pour un tour. Le tueur se fait charger par une recrue, mais l'envoie au tapis sans dire ni bonjour ni au revoir. Par contre de l'autre côté l'autre recrue s'en sort bien mieux puisqu'elle arrive à mettre KO le noble. De son côté, le capitaine se met à distance de tir de pistolet du dernier arbalétrier nain, mais le rate.

img0090zb.jpg

Nains

Encore une réussite du test de déroute, et ça recommence. Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'arbalétrier charge le capitaine, mais ne réussit qu'à se faire mettre à terre.

Tour 6

Middenheimers

Et bien, pour ce dernier tour, le tireur au sol se fait achever par le champion au Fléau (en même temps il touchait automatiquement et avait besoin de 2+ pour l'éliminer...), et l'intégralité des tireurs charge le dernier tueur, la dague de l'un d'entre eux finissant le nain dans un bordel pas possible.

Et après ?

Et bien on peut dire qu'après tout ça, ce ne sont pas ceux qui ont gagné la partie qui s'en sont forcément le mieux tiré. Bon d'accord, le jet de recherche de malepierre a été bien plus favorable aux humains, sauf que les deux héros mis hors combat chez les Middenheimers ... finissent capturés par notre ami Lanyssa ! Il en demande l'intégralité de la cagnotte des humains, demande accordée par Xso vu que de toutes façons c'était toujours moins cher que de se repayer les mêmes troupes.

Au niveau améliorations, la seule notable a été le +1 en endurance gagné par le champion au fléau, qui va le rendre encore plus dur à éliminer, et une compétence glanée par l'une des recrues humaines.

Chez les nains l'un des arbalétriers succombera à ses blessures, et l'ingénieur nous fera un Nervous Breakdown et perdra donc 1 en initiative, passant cette compétence à ... 1. Le tueur n'ayant pas fait grand chose lui, perdra une bataille, avant de pouvoir revenir. Je ne me souvient plus des améliorations chez les nains, si ce n'est qu'il me semble que l'ingénieur gagne un +1 quelque part. Je laisserais Lanyssa vous informer (s'il en a envie :)).

Bref, perso je me suis bien marré, j'avais jamais joué le prêtre loup (d'ailleurs on ne lui a tiré qu'un sort alors qu'il a droit à deux !) et je l'ai trouvé ... pas terrible :skull:. Par contre, le combo champion middenheimer + Fléau c'est très très fort !

En tout cas ça faisait 15 jours que j'avais pas joué, et ça m'a fait bien plaisir de te recevoir Lanyssa, en espérant qu'on puisse refaire ça avant ... 6 mois ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, on verra :) Je suis toujours en vie, c'est bon signe déjà !

Bref, liste classique, un noble pistolet/masse/casque, un ingénieur arbalète/masse, un tueur masse/hache naine, un autre tueur hache/hache naine, un poil-au-menton arme à deux mains et 2 tireurs arbalète.

L'ingénieur gagne +1 en Attaque, et le super tueur gagne +1 en CC.

Sinon, à part la première phase de tir de la partie où l'arbalétrier troue littérallement le loup, j'ai eu tendance à faire pas mal de 1... Bon, soit, ce n'est en général pas si grave, sauf que Xso lui faisait toujours 6 sur le jet de dégâts ! :(

Forcément, je me suis fait plier en 2, tant pis ! La prochaine fois, je serai déjà mieux armé, avec les Co ramassées, je me suis racheté le tireur, et la prochaine fois, avec un autre scénario, d'autres circonstances, qui sait, je mettrai ton chef et ses satanés pistolets au tapis ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool un rapport!!!

Merci Xso d'avoir pris le temps de nous narrer cette rixe. Cà me donne presque envie d'agiter de nouveau des dés!! :(

Skiv, qui milite pour plus de rapport en section Mordheim.

PS: C'est quoi cette manie de prendre le carrosse noir comme décor?? Si la figurine vous gêne, donnez-la moi, je saurais quoi en faire... :lol:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport de bataille, a part que j'ai jamais compris comment les nains pouvaient gagner une partie :lol:

Sont toujours 7 au départ, et même a 4E si t'es pas tué sur un 6 tu fini par terre et le tour d'après si t'étais au corps a corps t'es cuit cuit l'oiseau. . .

Pourtant j'en ai vu sorti des bandes naines, toutes plus marathoniennes que les autres :( mais bon, sur les 5 6 parties que j'ai joué contre, ils se sont pris une trempe a chaque fois :/ ( a 3 adversaires différents quand même ça viens pas de mes adversaires ni de moi XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fini second sur huit de mon dernier tournoi avec eux :)

Non mais là, c'est Xso qui avait le sort "Chance de la vie", il lui suffisait d'avoir un jet de dégât et c'était toujours "6... Pan, t'es mort !" :(

Mais d'habitude ça se passe bien mieux que ça hein, d'ailleurs "Combat de rue" est un scénario qui leur va plutôt bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Lanissa, tu casse le mythe là ! :lol:

Je confirme, ce scénario pour des bande de tir et tourne généralement en peloton d'execution, dans tout les sens du terme.

C'est un bon rapport de bataille, sympa avec ça et ça fait bien plaisir d'en voir. Des images sympatique et des explications claire. Il y aurait deux trois chose à dire sur le côté stratégique mais je ne vais pas chippoter !

Bravo à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Des photos, de la baston, que demande le peuple !!!!

J'aime bien, même beaucoup.

Puis c'est vrais que l'on ne vois pas souvent de rapport ici.....

Presque que ça motiverais pour s'y mettre un peu !!!!!

En tout cas merci pour le temps passé !!

Longue vie aux nains de Mordheim :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait deux trois chose à dire sur le côté stratégique mais je ne vais pas chippoter !

On a fait dans la sobriété, il fallait qu'on ait tout bouclé en moins d'une heure, surtout après avoir passé 2 heures à trier des bitzs :( Alors bon, la fatigue aidant, on ne voulait pas se prendre la tête, on était même prêt à dire que la charge plongeante, c'était +1F et +1CC pour chaque tranche de 2ps sautée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette citée est vraiment maudite! Le sol c'est transformé en bois, une boite de chips géante et une canette de biere tout aussi géante se tenaient des 2 cotés de la rue et un des batiment était en carton. Fuyez! :lol:

Il en faudrait plus des rapports de batailles Mordheim. J'ai bien aimé celui là mais il faudrait un peu plus de récit parceque là, c'est froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait deux trois chose à dire sur le côté stratégique mais je ne vais pas chippoter !

On a fait dans la sobriété, il fallait qu'on ait tout bouclé en moins d'une heure, surtout après avoir passé 2 heures à trier des bitzs :) Alors bon, la fatigue aidant, on ne voulait pas se prendre la tête, on était même prêt à dire que la charge plongeante, c'était +1F et +1CC pour chaque tranche de 2ps sautée :lol:

Ouais !! Bon après on s'est rendu compte que le champion Middenheimer armé d'un fléau et qui sautait 6 pas, il se retrouvait avec CC7 et F9, du coup ça faisait un peu too much !!

Sinon j'avoue que mes dés reconnaissent mes mains, du coup ils font plein de 6 quand je les lance aha ! Le soucis vient quand c'est le tableau de blessures graves. Sur cette partie j'avais 2 blessures de héros... Les deux ont fini capturés, et finalement Lanyssa s'en est mis plein les poches !

Sinon merci pour les critiques ! J'avoue que j'ai pas trop balancé de fluff et compagnie, déjà parce que j'avais même pas de prénom pour mes bonhommes, et que ceux de Lanyssa je les avait oublié, mais surtout parce que j'ai eu une flemme monstre ! Mais la prochaine fois ce sera différent ! Y'aura même des photos pour tous les tours (là j'crois qu'on a zapé à partir du moment où on a vu que c'était limite plié).

Skiv, pour le carrosse noir, j'veux bien que tu me le peignes, mais je le récupère derrière hein :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa ce petit rapport de bataille ! je regrette juste l'absence de rôle des décors qui on seulement servit a canaliser les combats...(cependant j'admire le carton Ariel a moitier cramé !)

Vivement le prochain, en espérant que tout soit peint.

ça donne envie de s'y remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite de chips géante et une canette de biere tout aussi géante se tenaient des 2 cotés de la rue

Ben quoi c'est dans le nouveau tableau des évènements aléatoires, non?!

J'ai bien aimé celui là mais il faudrait un peu plus de récit parceque là, c'est froid.

Bah c'est sur qu'il y a moyen de développer plus mais l'effort est déjà louable. Souhaitons que ce genre de chose se multiplient.

Skiv, pour le carrosse noir, j'veux bien que tu me le peignes, mais je le récupère derrière hein :lol:

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les Géants d'Albion, mais ils étaient cachés. Bah ouais, imagine qu'on vous balance que les géants d'Albion sont à Mordheim, ben tout le monde se casse. Alors que eux en fait ils veulent tabasser des gens. Pas si cons les Géants. Pas de bol ce coup ci, le druide qui les avait changé en canette et boite de chips était en vadrouille, du coup ils ont pas pu se venger sur les deux bandes. Ca ne saurait tarder !

Vous inquietez pas, la prochaine fois on aura même droit à du fluff de derrière les fagots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

une boite de chips géante et une canette de biere tout aussi géante se tenaient des 2 cotés de la rue

Ben quoi c'est dans le nouveau tableau des évènements aléatoires, non?!

Ouep mais non. Surtout pour de la Despé, je ne la donnerais même pas à boire à mon gamin.

P'Tain bandes de sales jeunes, vous tuez le Saint Hobby ! Une partie, ça se fait avec le pack de 12 Bières sur la table minimum.

Et quand je dit Bière c'est à 5° minimum sinon autant boire de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie, ça se fait avec le pack de 12 Bières sur la table minimum.

Pris en flagrant délis de corruption de l'adversaire..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi ! jouez chez val ! il sert le sky en apéro et si vous êtes gentils le ponch ..

haaaa, c'est pour ça, les règles pokémon...

C'est pas qu'ils ne lissent pas les règles, à Lyon, ils sont juste bourrés... :D

Sinon, youep, super rapport, avec un humour qui fait effet, l'histoire des dès ou de l'inefficacité du prêtre loup. Mais, je me dis bien qu'à mordheim, c'est le décor qui compte le plus. Jouer sans décor, c'est comme jouer sans bière... ça enlève une touche unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils ne lissent pas les règles, à Lyon, ils sont juste bourrés...

On vous l'avait pas dis....

Pourtant j'étais sur d'y avoir fait allusion quelque part !!! Tu me dira ça ou les champipi allucinogéne bonnet de fou.... :D

Bon et le premier qui insulte encore mon pokémon ...... :zzz:

Sur ce.... :lol:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu vas lui faire une attaque "Poké-tarte" ? :lol:

Ben les décors, on a fait avec ce qu'il y avait sous la main... Personnellement, j'n'ai rien à Paris :D Enfin si, mais du en résine pas monté pas peint dont je dois sculpter l'intérieur à la GS :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue en décor j'ai pas grand chose. Les décors de la boite, deux trucs Batteul un peu remixés, et un truc tout pourri fait avec une boite d'Ariel pas encore peint :D.

Quand j'aurais le temps je ferais les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une critique ou un reproche, juste un fait. Mordheim, c'est vraiment super génial, mais, avec le décor, ça déchire la totale. Mais, j'avoue, je mets aussi, beaucoup trop de temps à faire du décor.

Limite, le plus facile, c'est les arbres, ça prend de la place, et ça mange pas de pain. Mais, ça permet pas de faire des charge plongeante...

Je pense à faire des trainée de boue ou des mares boueuses et/ou marécageuses (toute simple, découpe de carton fin et peinture). Déjà, ça fait du décor qui ralenti, et qui "doit" parfois être contourné...

Quand mon appareil photo fonctionne, je prend des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.