Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste][CdA] Les ratons de Minus


Minus_

Messages recommandés

Je préfère quand même la deuxième peinture personnellement

Loué soit l'inventeur du Devlan Mud !

je trouve que la première fait trop matière "glaise" :/ on dirait pas une armure mais de la boue séchée :unsure:

Finalement, pour un rat puant d'un mètre soixante de haut, c'est plutôt adapté, non ?

Minus, note qu'il faut aussi désaturer son cuir.

Edit : youhou, 2 pages !!!

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf! moi je l'aimais bien la couleur de l'armure, elle avait la teinte d'une des armures de cuirs magiques que l'on rencontre dans baldur's gate 2.

Sinon déssaturé permet aussi de rendre le côté poussiéreux de Mordheim, donc c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razem. Je préfère désaturé. Cela dit, j'ai jamais joué à Baldur's gate 2.

Bon, j'ai mon second rat qui est en cours. Sont traités pour le moment le violet et le cuir, et la fourrure qui est en WIP. La prochaine étape est la peau.

Photos dès que possible.

En attendant, voici le texte qui accompagnera ma bande. C'est pas du fluff à proprement parler, plus un récit d'ambiance. Avis bienvenus, je poste ça en CdA demain.

Ikkinagar progressait avec précaution dans l’escalier en colimaçon qui le mènerait au sommet de la tour. Sur la pointe des pieds, il s’efforçait de ne pas faire craquer les marches vermoulues afin de ne pas attirer l’attention.

Kraktual le prophète avait parlé durant son sommeil. Il s’était levé au cours de la nuit précédente, son corps agité de spasmes. En transe, il s’était dirigé vers le centre de la crypte puante où Ikkinagar et sa bande avaient élu domicile. Il était resté un moment là immobile, à baver, puis il s’était accroupi. Psalmodiant des chants rituels, il s’était alors mis à tracer de son ongle sale des symboles à même la couche de crasse qui recouvrait le sol. Ikkinagar y avait reconnu des runes, ainsi que la silhouette d’une des tours à l’ouest de la ville. Il ne faisait nul doute pour lui qu’il devrait s’y rendre afin d’exécuter sa mission.

Ikkinagar avait maintenant atteint le sommet de la tour. Rien ne semblait indiquer qu’il avait trahi sa position. Il traversa furtivement le palier, et vint se poster devant la porte.

Penché contre le panneau de bois pourri, il tendit l’oreille afin d’écouter ce qu’il se passait de l’autre côté de cette porte.

Alors que pas un bruit ne filtrait, une double détonation retentit, lui vrillant le tympan et le faisant chanceler. Furieux, il fracassa la porte et bondit dans la bibliothèque miteuse où il se retrouva nez à nez avec Click, à qui il assena un violent coup de trique. Celui-ci tenait une paire de pistolets encore fumants, tandis qu’affalé contre un bureau se tenait un corps disloqué. L’impact du premier projectile de Malepierre, avait fait exploser la tête de la chose-homme qui s’était répandue sur le mur tandis que le second avait creusé un trou béant dans la poitrine de l’humain.

Ikkinagar n’aimait pas ces machines maléfiques. Pour lui, rien ne valait des lames aiguisées. Néanmoins force était de reconnaître qu’une fois le tireur à portée, rien ne pouvait résister à un tel déchainement de puissance.

Click et Skeezel, deux apprentis assassins placés sous sa responsabilité avaient voulu faire du zèle et s’étaient hissés au sommet de la tour en escaladant ses parois au mépris de tout danger, avant de s’introduire par une brèche dans le toit. Ikkinagar saluait leur audace mais ne pouvait le leur faire savoir sous peine de les encourager à transgresser ses consignes. Il les rabroua donc violemment, avant de les envoyer fouiller la tour de fond en combles à coups de bâtons.

Ses disciples revinrent bredouilles. Nulle Malepierre en ces lieux. Aucune trace d’un laboratoire, ni même de cette caillasse jaune que les gens de la surface appréciaient tant. Rien que des étagères croulant sous le poids de vieux grimoires, de la poussière, et de la moisissure. Il ne s’agissait pas de la chose-homme qu’ils recherchaient. Malgré tout, si la vision de Kratkual les avait menés ici, c’est que le Rat-cornu souhaitait le voir mort. Une bonne chose de faite quoi qu’il en soit.

Ikkinagar intima à ses disciples d’incendier la tour et son contenu, avant de redescendre. La traque reprendrait la nuit suivante.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: GRRRR vous sortez tous de bacs L ou quoi???

Sérieusement, tous les textes que j'ai lu sont super bien, je dit ça ici, mais c'est valable pour tous ceux que j'ai lu! :D (et un multi compliment pour l'ensemble du CDA!) étant donner que j'ai pas lu le miens je m'auto-féllicite pas!!

(BG 2 c'est un super RPG, si t'as pas peur de vue isométrique et de vieux graphisme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le texte d'ambiance. Il est très visuel, j'aime bien quand ça nous plonge dans les évènements de cette façon.

2 remarques cependant :

- il y a un petit oubli dans cette phrase :

avait fait exploser la tête de la chose-homme qui s’était répandue sur le mur à tandis que le second avait creusé un trou béant dans la poitrine de l’humain.

Sur le mur à l'opposé ?

- Le back doit si possible intégrer une allusion à la pierre philosophale, et là tu ne parles même pas de Mordheim. Ca peut se développer après bien sûr, mais je suppose que c'est un plus si au moins une allusion est faite dès le début. On m'avait fait la même remarque sur mon texte, j'ai rajouté un petit paragraphe pour le prendre en compte.

Et puis mettre les noms de ses persos dans la liste, ça fait classe ! :lol:

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: GRRRR vous sortez tous de bacs L ou quoi???

Pas du tout. C'est même carrément l'inverse, j'ai bouffé des maths et de la physique jusqu'à plus soif.

Merci en tout cas, ça fait plaisir.

Sinon, mes jeux vidéos préférés sont sur Amiga... je pense pas que la vue iso me perturberait. Je verrai si j'ai l'occasion d'essayer BG2.

J'aime beaucoup le texte d'ambiance. Il est très visuel, j'aime bien quand ça nous plonge dans les évènements de cette façon.

Merfi. J'avais peur de pondre une bouse, apparemment ça va.

2 remarques cependant :

- il y a un petit oubli dans cette phrase :

avait fait exploser la tête de la chose-homme qui s’était répandue sur le mur à tandis que le second avait creusé un trou béant dans la poitrine de l’humain.

Sur le mur à l'opposé ?

- Le back doit si possible intégrer une allusion à la pierre philosophale, et là tu ne parles même pas de Mordheim. Ca peut se développer après bien sûr, mais je suppose que c'est un plus si au moins une allusion est faite dès le début. On m'avait fait la même remarque sur mon texte, j'ai rajouté un petit paragraphe pour le prendre en compte.

Aïe.

Alors, il doit manquer un mot, ou un bout de phrase. Ca c'est les affres du copier/coller. Je vais vérifier ça.

En fait, je suis nul en flouff. Mais vraiment hein. A 40k, ça va, mais alors le vieux monde... Donc je suis parti du flouff donné par Paps. C'est mon point de départ. De là j'ai écrit un texte d'ambiance, et mon fluff au sens strict évoluera au fur et à mesure des parties.

Il faut donc lire le truc du Chef (Paps de son petit nom) pour saisir l'allusion à la pierre philosophale dans ce texte, oui. J'ai bien essayé de développer, mais expliquer des trucs dans un récit d'ambiance, ça alourdit à mort.

Et puis mettre les noms de ses persos dans la liste, ça fait classe ! :D

C'est prévu, chaque héros a son petit nom. Je vais éditer ça tout à l'heure.

Bon ben c'est édité. Au fur et à mesure que je les peindrai, chaque héros aura droit à un court descriptif.

Minus

Edit : c'est corrigé.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

J'aime beaucoup le fluff !!!

Vas tu continuer au fure et à mesure de ta peinture ou est ce que tu va en rester là ???

Juste une remarque.... Tu parle de prophéte dans ton fluff... Tu ne joue pas Eshin? Il y a des prochéte chez eux ?? :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Val'.

Je pense faire un petit descriptif (juste quelques lignes) de chaque héros. Soit au fur et à mesure que je les peindrai, soit tout d'un coup.

Je joue bien Eshin. J'utilise ici le mot "prophète" au sens général du terme, pour désigner le Sorcier Eshin. Il ne s'agit pas d'un Prophète Gris, avec majuscules, tout ça tout ça. Si ça dérange, je peux le changer en "Kraktual le visionnaire", ou "Kraktual l'oracle", ou tout autre truc dans le genre.

PS : merci à PiWi pour les avis constructifs.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un petit descriptif (juste quelques lignes) de chaque héros. Soit au fur et à mesure que je les peindrai, soit tout d'un coup.
De toute façon, si tu es pris pour le CDA ça fait partie des objectifs principaux que de blablater sur ses héros, alors t'auras pas l'choix :D
Si ça dérange, je peux le changer en "Kraktual le visionnaire", ou "Kraktual l'oracle", ou tout autre truc dans le genre.
Ça pourrait être drôle mais ça ne dérange pas : c'est tellement skaven de se donner des noms aux qualificatifs démesurés, il ne faut pas te priver de ce côté là !

Pour le rapport à la pierre philosophale, comme tu dis que tu as pris le texte destiné aux skavens dans l'intro comme point de départ, pas de souci : on peut supposer que ton groupe a été envoyé par les maîtres de cette mystérieuse ombre à la fin du récit ou peut-être qu'Ikkinagar était cette ombre et qu'il souhaite tirer son épingle du jeu ou que sais-je encore ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un petit descriptif (juste quelques lignes) de chaque héros. Soit au fur et à mesure que je les peindrai, soit tout d'un coup.
De toute façon, si tu es pris pour le CDA ça fait partie des objectifs principaux que de blablater sur ses héros, alors t'auras pas l'choix :D

Ah, ben j'avais oublié. Bon ben super, je suis à fond dans le règlement, sans même le savoir.

Trop fort.

Pour le rapport à la pierre philosophale, comme tu dis que tu as pris le texte destiné aux skavens dans l'intro comme point de départ, pas de souci : on peut supposer que ton groupe a été envoyé par les maîtres de cette mystérieuse ombre à la fin du récit ou peut-être qu'Ikkinagar était cette ombre et qu'il souhaite tirer son épingle du jeu ou que sais-je encore ? :lol:

C'est exactement ça. Plutôt que de te paraphraser, j'ai pris le parti de me baser sur ton fluff.

Au lecteur de lier les 2 récits, comme un grand.

Minus, loin de ses pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième figurine test est terminée.

Voici ce que ça donne :

Le tour du propriétaire

test-schma_4.jpg

Et la vue aérienne

test-schma_3.jpg

Les photos écrasent un peu les couleurs. La plus proche de la réalité au niveau des couleurs est la vue de dessus.

Au menu, du violet et du cuir désaturé. Des métaux oxydés. Et des stries sur le tranchant de la lame (même si ce n'est pas flagrant sur ces vues), pour ne pas m'attirer les foudres du PiWi.

Avis et critiques bienvenus.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Que ta photo écrase ou non tes couleurs :D c'est une bien belle pièce que tu nous montre (encore) là !!!!

Pour le coup, le violet pour les skavens, je trouve que ça passe mieux que sur du nabot...

Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pô !!!!

Une chose est sur c'est que y plus de ligne de moulage visible !!! :D:wink:

Une pièce pour le CDA ou hors liste ???

Vivement la suite !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Que ta photo écrase ou non tes couleurs :D c'est une bien belle pièce que tu nous montre (encore) là !!!!

Pour le coup, le violet pour les skavens, je trouve que ça passe mieux que sur du nabot...

Merci !

Rah, mais le violet ça va bien avec tout. C'est vrai que sur les nains c'est plus... surprenant.

Une chose est sur c'est que y plus de ligne de moulage visible !!! :D:wink:

En fait, il en reste une...

A nouveau, je ne l'ai vue qu'en peignant. Mais clairement sur celui là je me suis appliqué plutôt que de le sous coucher à toute vitesse comme le précédent.

Une pièce pour le CDA ou hors liste ???

Hors liste, voyons. Le CdA ne commence qu'aujourd'hui. Et j'ai beau n'avoir que 9 figurines dans le planning du CdA, ma bande en comptera au final le maximum, soit vingt choses-rat et un rat ogre. Dont un nombre conséquent de frondeurs (et ça je sais que ça te parle).

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouti,

Que dire de la peau, de la rouille et du violet si ce n'est qu'ils sont très miams! :D Par contre j'accroche toujours pas à ce cuir très jaune... le problème étant que si tu les brunis, on va tomber dans le tout marron peu lisible. J'ai malheureusement pas d'idées trotrobien!

Je trouve le vert de gris un peu trop abondant sur le casque. On a un peu l'impression que c'est la couleur de base du casque. Je verrais plus quelque chose de comme ci ou de comme ça. Même s'il est vrai que parfois le vert de gris recouvre tout comme ici. Mais je suppose que tes rats touchent quand même leur casque avec leur petites pattes empêchant un dépôt trop uniforme de vert de gris...

Dans la vue d'en haut le bras droit semble plus clair que le gauche, ça vient de la photo? Moi je préfère la version claire. Tu me demandais en privé des idées sur un moyen de traiter la fourrure, ben après réflexion, je me dis que tu pourrais tenter de partir sur une base grise, puis d'enrichir avec des jus de bruns différents appliqués un peu anarchiquement. Ca pourrait donner des résultats plus proche des photos que tu trouves plus haut dans le topic! :D

L'ensemble est quand même plus qu'acceptable! Tu places la barre très haut dans ce CdA!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.