Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-ENoirs-Autres] : Mes différents travaux peinturluresque


Cromm

Messages recommandés

un moment que je suis pas passer par là... Je regrette !

Je suis vraiment époustouflé par ton dreadnought, mais le razorback est pas mal non plus :clap: !!

Je suis fan de ton unité de démons aussi, même si tu dis que c'est que du table top !

Et c'est quoi du weathering ?

Amareux

Et hop une 2ème page tellement je suis sympa...

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout ces compliments ^^

Le razorback, je suis pas trop content de moi, j'ai fait pas mal de "ratures" et j'ai du reprendre plusieurs fois la peinture car c'était vraiment dégueulasse...

Pour le Dreadnought je suis vraiment content du résultat. Idem pour les démons, vu qu'il m'a fallu à peine 5-6 heures pour peindre les 20 ...

Sinon, le "weathering" c'est les genres d'éraflures que tu vois sur le dreadnought ou sur le razorback, c'est aussi la poussière (pigments, mais je n'en ai pas utilisé), ou encore la rouille, enfin bref, Weathering= dégâts du "temps".

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ziiip, me revoilà, cette fois avec un ... vétéran d'assault IF !!

Sinon j'avance sur mon module d'atterrissage pour mes marines, mais je montre pas les photos maintenant.

Donc voilà le vet' que j'ai peins au stage de Michael Delcroix. Au couleur IF, je pense que vous l'aurez remarqués ^^ Une de mes plus belle figurine à ce jour, les dégradés sont un peu bouffés par les photos.

Le jaune est très plaisant à peindre, mais se sali vite, un petit débordement, et on doit recommencer :blushing: .J'avais avant hésité entre un sala ou un IF, mais j'avais pas l'habitude de peindre le jaune, donc j'ai essayé.

839418_G108145.jpg

606595_G108146.jpg

797259_G108147.jpg

543684_G108152.jpg

11916_G108151.jpg

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', que du bon pour cette nouvelle fig très bien réussie... :D Les couleurs sont très bien traitées, et que dire du pistolet à plasma ! Superbe effet ! Le fait que la fig soit aux couleurs IF ne peut que l'améliorer... :blushing::P

Rholf' - Parti pris pour Dorn... :-x

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop hop hop, me revla', ouch, 1 mois que j'ai plus posté ^^

Bon, quelques news:

Voilà d'abord les photos d'un chevalier pégase peint pour un ami qui joue merco. C'est juste du Table top.

415542_G108815.jpg

765409_G108816.jpg

243044_G108818.jpg

385334_G108820.jpg

127413_G108821.jpg

Ensuite, un dread Ironclad ...

556239_G108825.jpg

362626_G108827.jpg

478352_G108828.jpg

378731_G108829.jpg

Voilà, voilà, c'est tout pour les photos pour aujourd'hui ...

La prochaine fois, une fig' exclu par Eden ... Des guerriers du chaos qui trainent dans mes tiroirs depuis trop longtemps ... quelques SM ?? et plus si j'ai le temps ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'a déjà fait IRL cette blague :P

Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir ^_^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tout ton sujet et Franchement c'est vraiment pas mal tout ca!

Les conversions sont efficaces et simples!

La peinture de tes figurines est très bonne!L'IF et Le dread ironclad! ^_^

Ca m'étonnes que tu ai pas plus de commentaire sur ton post!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'étonne que je n'ai pas plus de commentaires ^_^ (et j'ai pas précisé positif ou négatif heing :P )

Sinon, merci du tien, c'est vrai que les conversions sont très très simple, mais pour du jeu, pas besoin de faire de trop ^^ Même si c'est vrai que des conversion presque totale sont généralement magnifique ...

EDIT : Cromm ^_^

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'étonne que je n'ai pas plus de commentaires :D (et j'ai pas précisé positif ou négatif heing :wink: )

Bonjour :)

En regardant les photos de tes dreadnought et de ton Techmarine cela ma fait pensé à une pub d'un opérateur téléphonique: Une claque et une claque de Cromm :P

le Weathering et les battle dommage sont très bien réalisés (tu as utilisé de la mousse de blister pour les faire sur tes véhicules?).

Si j'ai une critique ce serait sur le razorback que je les trouve trop important et un brin trop salle. 6h de peinture pour un résultat plus que bon pour les sanguinaires mais ils méritent un petit éclaircissement sur les cornes surtout en constatant ce que tu peux faire :)

Bonne continuation.

Modifié par Nyrnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que c'était la mode en ce moment les chars "usés".

Mais c'est un peu incohérent quand on sait que les marines vénèrent leur équipement et le chérisse avec amour. Ils vont jusqu'à prier pour lui.

Superbes figs sinon, tu es bien courageux de peindre toute une armée comme ça.

Modifié par ierp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah des commentaires négatifs ^^

Oui, j'ai utilisé de la mousse de blister,

Oui, j'ai foiré le razorback (mais je l'ai mis je pense ...), car c'était la première fois que j'utilisais cette technique et j'y suis allé un peu trop fort ...

Pour les sangui t'as raison, mais bon, c'est le but du speed peinting , ... un travail rapide mais sympa pour du Table Top ^^

Sinon, quand les marines combattent pendant des jours sans relâche et que l'on sait que "les anges damnés" on très peu de moyens (matériels), c'est difficile d'entretenir l'équipement.

Merci pour vos encouragements.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais regardent des chars de la WW2 (en couleur c'est rare je sais) qui ont combattu pendant des jours dans des conditions effroyables : ils sont en meilleur état pour ceux qui n'ont pas été détruits bien sûr. D'autant plus que la rouille ne peut pas prendre en si peu de temps.

A ce sujet on peut légitimant supposer que les Forges de l'imperium ont bien trouvé une peinture qui rouille peu ou moins vite que celles d'aujourd'hui: que leur métal est de très bonne qualité puisque les bouzins doivent tenir longtemps.

Je m'adressais pas à toi particulièrement hein mais plutôt à la nouvelle vague "véhicule épave".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes peintures sont vraiment bien réalisé, on prend plaisir à regarder.

En ce qui concerne le weathering ou les battle damage sur les véhicule, ça ne me choque pas. Ayant lu quelques bouquin de la BI, certaines guerres peuvent se prolonger plusieurs mois dans des milieux "inamicaux" :wink:.

Et soyons honnête, l'imperium est vaste :). Je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut trouver tout et n'importe quoi... y compris des blindés impériaux avec de la rouille :D

Pour revenir (quand même) aux figs, j'aime beaucoup le dread ironclad.

Côté négatif, je vois pas trop. Mais je pense qu'un jolie éclat sur le bouclier du pégase aurait été super sympa. Après tout, il prend sont envol, le bouclier doit être très exposé à la lumière. Mais bon comme tu l'as dit, c'est du tabletop...

Arantar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop'

Des news:

Mon chapitre SM continue d'avancer doucement mais surement, pour l'instant, j'ai terminé 10 marines, le maître de la forge, 1 razorback, un dreadnought et un dreadnought IC ... Me reste 1 vindicator en cours de peinture, 2 drop pod (aussi en cours de peinture) et un dread véné (aussi en cours de peinture ^^). Quand j'aurai fini ça: 1000 pts peints !! Ensuite, je peindrai encore 1 escouade SM, un rhino et 10 marines d'assault que je devrai reçevoir dans quelques temps, et puis plus tard, 1 dread IC, 1 dread normal et 10 sm et j'aurai finit (mais j'ai encore le temps :clap: )

Pour l'instant je me concentre un peu plus sur quelques fig's d'expo dont une pour un tableau de présentation ,qui représentera ma compagnie de JdR ^^ (naheulbeuk) on est 4 joueurs et un MJ, il y aura un barbare, un nain guerrier, un humain paladin et (moi) le sorcier de Tziintch (oui parce que à Naheulbeuk c'est Tziintch pas Tzeentch ^^).

Puis un fig' EDEN exclusive (200 exemplaire seulement) reçue à la Painting Crusade.

Et finalement un petit projet qui a vu le jour il y a peu ... un Terminator de Nurgle (tiens un truc original :) )

Donc, voilà les photos:

487324_G108870.jpg

630259_G108874.jpg

677157_G108875.jpg

776835_G108876.jpg

517024_G108863.jpg

922258_G108866.jpg

323182_G108854.jpg

872834_G108855.jpg

301965_G108859.jpg

Voilà, j'aurai juste besoin d'un avis, j'hésite à lui mettre le bolter jumelé, certes c'est fluff, mais c'est fort grand pour la fig' si je ne lui met pas ça c'est un fulgu (qui est pas fluff du tout mais bon, pas destiné à un GD ^^)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, double post, mais j'ai des photos !!! :wink:

La suite de mon terminator (toujours en WIP) j'attends avec impatience vos commentaires et impressions ...

Noter que les photos mettent en avant les défauts, alors que d'habitude c'est pas le cas :wink:

Reste les bolters jumelés, mais pour finir, je vais prendre un fulgurant et mettre des chargeurs de bolters à la place du chargeur standard ...

487515_G108883.jpg

206055_G108885.jpg

351073_G108887.jpg

378717_G108889.jpg

279392_G108890.jpg

714048_G108892.jpg

Voilà j'attends vivement vos jets de pierre(s), vos remarques et sutout vos conseils ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa ce petit totor, la tête et la hache proviennent d'où? La posture est très dynamique, le socle pas trop chargé..... Par contre, je lui verrais bien une bannière dans le dos, en lambeaux biensur^^ Rien d'autre à rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire, la hache c'est une hache à 2 mains des bestigors (qu'un ami m'a gentiment donnée).

Pour la bannière, ce même ami m'a aussi dit le même chose, je vais y réfléchir, parce que j'ai peur que ça fasse trop surchargé ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'est à ça que ça sert un forum.

Bonne peinture alors, et merci du compliment :)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon totor, j'en ai vu des mieux bien sur (hum... Des cables... C'est ça que j'ai oublié de mettre...) mais très bon quand même. Si je me goure pas (et si j'ai pas trop mal lu ton post même si c'était en diagonale) un fulgurant est fluffiquement acceptable si c'est un totor post-hérésie (mais ça marche pas si c'est un death guard), même dans le chaos ils ont des bleu-bites et ils viennent avec leurs flingues(engagez vous qu'y disaient, rengagez vous qu'y disaient...)

Beau boulot sur le reste aussi mais le dernier me cause plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

@ Vassagoth : c'est clair qu'il y a mieux ^^, sinon le fulgurant est pas fluff sur un terminator post-hérésy, mais cette fig' n'est pas destinée au GD ni au jeu, donc voilà, c'est plus pour le plaisir de peindre, et elle fera un ou 2 concours si j'ai l'ocas' et puis c'est tout ...

Voilà de nouvelles photos, un dreadnought vénérable encore en WIP et un vindicator aussi en WIP.

J'ai fini avant hier soir un Drop pod à l'arrache, mais pas prit de photos, le 2ème est presque fini aussi (reste les parties métalliques et noires.

Ma commande de fig's est enfin arrivée, j'ai donc jusqu'au 10 juillet (10 jours) pour au moins assembler 10 marines, 10 SM d'assaut et un Rhino (soit 20 fig's et un véhicule) avec socle,etc, peinture pas obligatoire, mais je vais essayer d'au moins les sous-coucher et aussi terminer mon pod pour le tournoi (chaud chaud), surtout que j'ai que quelques heures de libre par jour ^_^'

Place aux photos:

239687_G108899.jpg

29863_G108900.jpg

535696_G108902.jpg

99935_G108907.jpg

23212_G108906.jpg

426701_G108905.jpg

830462_G108904.jpg

Sinon, la suite, ça sera le reste de mon armée des anges damnés pour finir mes 2000 pts (avec photo de groupe of course) et ensuite, mes démons ^^ et puis, beaucoup d'autres choses ...

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop de quel effets tu parles, mais sinon, j'ombre fortement et éclaircit fortement et l'intermédiaire n'est pas très grand ... C'est peut-être de ça que tu parle ??

Sinon si tu veux les couleurs:

-Base dheneb stone,

-Lavis de devlan pour ombrer (plusieurs lavis)

-Éclaircissement au dheneb+blanc (2/1)

-Idem en 1/1

-Idem en 1/2

-Blanc pur en éclaircicement final

-Glacis de devlan pour lier le tout, puis reprise si rature ... (d'ailleurs faut que je reprenne pas mal de truc sur ce dread, je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal sur cette pièce, sauf les pieds et le moteur ....)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.