Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-ENoirs-Autres] : Mes différents travaux peinturluresque


Cromm

Messages recommandés

Merci pour ton post :devil:

Quand j'aurai le temps je le retoucherai un peu ce rhino ^^

Ouais, c'est vrai qu'il manque de contrastes, mais comme dit plus haut, le rouge a été bouffé par le flash, pour le reste aussi mais dans une moindre mesure.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La suite: toujours des piétons, 10 lanciers cette fois.

309877DSCN0860jpg.jpg

247636DSCN0861jpg.jpg

195285DSCN0862jpg.jpg

212423DSCN0863jpg.jpg

La suite ? Encore l'Averland ... il me reste 10 autres lanciers, 4 chevaliers et une GB (avec un zoli FH)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

5 autres lanciers de finis.

351388DSCN0882jpg.jpg

Suivit de 5 gargouilles pour mon armée en cours de peinture.

330212DSCN0886jpg.jpg

Et enfin un Violon "Figone" que j'ai terminé il y a quelques semaines déjà pour l'anniversaire de ma sœur.

671944DSCN0881jpg.jpg

Voilà ^^ C'est tout pour aujourd'hui.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du com'

Les Gargouilles ont juste une base, un lavis et un éclaircissement, donc il y a pas grand chose à voir :)

Mais quand elles seront terminées je ferai de meilleur photos, là c'est juste pour vous donner une idée du schéma que j'applique. Je savais pas quoi faire comme couleur, et comme la couleur secondaire de mon armée démon est le mauve, je me suis dit: "pourquoi pas toute la fig' " ...

Le violon, j'avais pensé à mettre des cordes (cheveux, c'est pas ça qui manque), le problème, c'est plutôt que celui-ci fait la taille d'un SM (plus ou moins) et si je voulais coller 4 cordes, j'aurai foutu de la glue partout et le rendu ne serai pas propre ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

triple post (joli :P )

Photos des chevaliers terminés (E-M) et de la GB (juste un côté).

129350DSCN0921.jpg

174509DSCN0922.jpg

451294DSCN0923.jpg

713584DSCN0924.jpg

288685DSCN0926.jpg

158541DSCN0927.jpg

421083DSCN0928.jpg

Avis, commentaires, jets de pierre, lancé de fleurs (biffez la(les) mention(s) inutile(s) ).

La suite: La Grande bannière finie et une photo de famille (dans moins d'une semaine), et si j'ai le temps, un avancement d'un BT full TMP (Pour la PC VIII).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Les chevaliers de l'ordre du soleil auraient été en bien meilleur ton avec le reste .Et surtout ça nous aurait montré ton talent .

Sinon le sujet est intéressant continue :P

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un choix personnel, les figurines de l'Averland sont pour un client X-/ C'est donc lui qui a choisit les couleurs ^^

Je ne vais pas m'en plaindre, car je n'aime pas du tout les couleurs des chevaliers du soleil (noir laqué + or = -_- ).

Sinon, merci du com' ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, une fois de plus.

Juste un petit bémol : j'aurai volontiers mis un petit lining de noir entre le doré et l'acier, histoire de bien les différencier visuellement.

Bon, ben ya plus qu'à socler tout ce petit monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, C'est vrai que le lining aurait permis de mieux différencier les différentes zones.

Pour le soclage, c'est le client qui veut le faire lui-même, donc je ne fais rien à ce niveau là.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de la sous-couche:

Soit:

-Sous couche noir

-Aplat de Iyanden Darksun (3-4 couches légèrement diluées)

-Lavis de Gryphonne Sepia

-aplat (en évitant les creux) de Golden Yellow

-1er éclaircissement de Golden Yellow avec du Skull White (1/1)

-2ème (même couleurs mais en 1/2)

Soit:

-Sous-couche blanche

-Aplat de Golden Yellow (2-3 couches légèrement diluées)

-Lavis de Gryphonne Sepia

-Aplat (en évitant les creux) de Golden Yellow

-1er éclaircissement de Golden Yellow avec du Skull White (1/1)

-2ème (même couleurs mais en 1/2)

Donc pas de Bubonic Brown ^^, même si le Iyanden Darksun y ressemble.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ D.S. Si un jour je commence une armée de l'empire, tu pourra y voir des joueurs d'épées ^^ (j'adore les fig's)

@Hiso: Merci, je suis assez content du jaune, d'autant que c'est pas une couleur que j'ai l'habitude de peindre.

Maintenant, voilà les photos de groupes de l'armée d'Averland terminée avec zoom sur la GB et le FH...

206248DSCN0931.jpg

424332DSCN0932.jpg

542647DSCN0935.jpg

236999DSCN0936.jpg

980754DSCN0937.jpg

913263DSCN0938.jpg

353189DSCN0940.jpg

294932DSCN0941.jpg

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

après une petite pause et mon CdA qui me prend un peu de temps, je vous présente mon Black Templar version TMP

223033DSCN0999.jpg

168245DSCN1002.jpg

618674DSCN1003.jpg

260388DSCN1004.jpg

La figurine est loin d'être terminée, les sceaux de pureté, les optiques et les gemmes seront en mauves.

Par contre pour le pagne, aucune idée.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite appliquer au mien un schéma de couleur similaire.

L'armure en NMM acier et les yeux,lauriers, pagnes, holster,intérieur des épaulettes(avec une croix blanche) etc en noir. Ça reste simple mais je pense que ça peut rendre bien.

Sinon j'attends de voir la suite pour me prononcer,pour le moment ça m'a l'air un peu brouillon. Tu devrais peut-être renforcer les ombres afin de bien délimiter la figurine.

Je ne suis franchement pas un expert en TMP mais construire ses dégradés par la technique du pointillisme doit bien s'y prêter je pense (en augmentant par exemple le concentration des points sur une zone donnée pour renforcer une ombre ou une lumière).

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait fortement penser à celui là, que j'ai découvert par hasard récemment: http://www.coolminiornot.com/pics/pics8/img42d5040c7c862.jpg

Et j'avoue que je suis fan de ces versions métalliques de cette figurine. La tienne est bien partie mais comme dit juste au dessus, ça manque un peu de contraste, encore. Malgré cela, ça s'annonce très bien: les lumières sont bien posées, et le choix du mauve en couleur secondaire me laisse rêveur.

Courage, donc.

Concernant l'empire, j'aime bien plusieurs choses: ton jaune, tes chevaliers, et l'effet de masse qui est saisissant. Cependant, les éclaircissements du noir sont parfois un peu épais, et un peu tranchés (bannière des épéistes principalement).

C'est bizarre au vu du reste de tes peintures.

Mais bravo tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, fais gaffe Silverthorns, ta version n'est pas peinte en métallique, c'est du blanc, ombré noir... Et c'est magnifique...

Pour ta pièce Cromm, je la trouve moi aussi très bien partie, mais comme les autres l'ont dit, l'armure est peu être pas encore assez ombrée.

J'attends un nouveau WIP,

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe pour ton socle, du gris et du gris ça peut faire too much pour ton socle

Pas forcément mais dans ce cas-là, sans faire du monochrome il ne faut utiliser que des couleurs très ternes ou à la rigueur une seule couleur plus vive qui fera ressortir deux ou trois points très important de la fig.

Le pagne je pense qu'il faut qu'il reste en noir, il est trop grand pour être en couleur, ça casserait l'effet de ta fig.

Les ombrages pourraient être accentués en effet...

Bon j'avais jamais vu de quasi-full TMP, ça a un excellent rendu.

Je sais pas ce que tu as prévu pour le socle, mais je me demande si en refaisant juste le noir tu pourrais pas obtenir un effet assez spécial mais foutrement efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, fais gaffe Silverthorns, ta version n'est pas peinte en métallique, c'est du blanc, ombré noir...

Bah et alors? Il m'y fait penser quand même ^_^

A bien y penser, et cette remarque aidant:

Le pagne je pense qu'il faut qu'il reste en noir, il est trop grand pour être en couleur, ça casserait l'effet de ta fig.
, les touches de violet devront être très légères. Genre les yeux et le joyau du pendentif. Le hic c'est que le pagne noir, c'est triste et malgré tout ce n'est pas forcément la seule solution...

Peut être en blanc? Ou en gris.

Ou comme tu veux, remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.