Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-01] (liste CDA) Les Kislévites


Paps

Messages recommandés

Plop,

J'en profite pour rajouter le lien vers mon sujet en section CDA : c'est par là !

En attendant que KaruN rouvre le sujet de candidature, autant prendre un peu d'avance et poster ici ma liste de Kislévites. Ça fait je ne sais combien de temps que je n'ai pas joué à Mordheim, donc c'est plus une liste créée avec ce qui me faisait envie. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est fluff, mais une bande de kislévites sans son panda du nord, c'est comme nitro sans glycérine : il manque un truc.

Héros

Druzhina "Stanislaw" 83 Co

dague, épée, pistolet de duel (héritage ancestral : 1/2 prix)

Esaul "Jòzef" 50 Co

dague, arme à deux mains

Dresseur d'ours "Miezko" 60 Co

dague, couteaux de lancer, épée

Recrue "Ellac" 21 Co

dague, masse, masse

Recrue "Piotr" 21 Co

dague, masse, masse

Hommes de main

2 Guerriers "Temüge" et "Ögödei" 70 Co (35 Co chacun)

dague, arc

Streltsi "Andrzej" 70 Co

dague, hallebarde, arquebuse

Ours "Siostra" 125 Co

griffes, crocs et haleine à faire rosir un orque (ben ouais, s'il verdit on verra rien...)

Total : 500 Co

Pour l'instant, j'hésite essentiellement sur la possibilité de retirer la hache du dresseur d'ours et l'épée de l'Esaul pour rajouter à ce dernier une hache à deux mains. Pas forcément optimisé ou de bon choix tactique, mais l'idée d'avoir un bucheron en plus dans la bande me plaît bien.

EDIT : Hop, liste modifiée : le bucheron fait son apparition :clap:

Que pensez-vous de tout ça ?

Pour le fluff, je posterai ça dans le sujet de candidature, j'ai du coup un peu de temps pour le paufiner :wub:

Pour faire court, le Druzhina et ses compagnons sont les seuls rescapés d'un petit domaine kislévite. Ils étaient en patrouille à l'autre bout des terres de leur seigneur quand le manoir de ce dernier a été attaqué et rasé. Jurant de venger son maître et d'aider son esprit à trouver le repos, il se lança à la poursuite de la bande du chaos, direction Mordheim.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du choix tactique et de l'optimisation, c'est clair que tu peux faire mieux, les couteaux de lancer par exemple sont très moyens pour 15 Co, même si ça peut devenir intéressant après avec la F4 du dresseur, il aura rarement l'occasion de tirer, et si c'est le cas mieux vaut encore qu'il charge ! :clap:

En gros, t'as 2 ps de battement, (marche 4ps + portée 6ps contre charge à 8ps), ou ça peut être utile s'il y a un angle qui bloque la ligne de vue.

Pareil, le Streltsi est fluff, mais 70 Co pour un homme de main qui n'a finalement qu'un faible impact en termes de jeu, bof, j'espère pour toi qu'il deviendra héros ! :wub:

Pour ton cas de conscience, je privilégierai ta liste telle quelle, mais je comprends que tu sois tenté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, je vais craquer pour l'arme lourde : j'ai trouvé la pose et le fluff qui vont bien avec, donc y' a plus qu'à !

Le Streltsi, c'est emblématique, donc il y est, il y reste ! Et puis après discussion avec le caillou sur l'un de ses projets, c'est un personnage qui a sa place dans les armées de Kislev, donc sa présence dans la bande me paraît couler de source. Si au passge il en profite pour devenir un héros, tant mieux :clap:

Concernant les couteaux de jet, c'est vrai que c'est anecdotique et qu'avec F4 et pour 2 ps de différence, il vaudrait mieux tenter la charge (pis y aura Siostra à côté pour ajouter à la force de frappe). Mais je ne sais pas vraiment par quoi remplacer ça. Je ne souhaite pas lui retirer son épée pour autre chose afin de conserver la parade au moins : si mon dresseur est HS, je ne peux pas jouer l'ours tant que je n'ai pas remplacé le premier... Donc quoi d'autre pour 15 points ? Je renforce sa protection ou j'améliore l'équipement du reste de la bande ?

Il faut que je précise, je ne pense pas avoir de toute façon l'occasion de jouer souvent à Mordheim : j'en ai "tellement" entendu parler à Montpellier qu'il va falloir que j'enquête pour savoir si des clubs y jouent. Au pire, ça me servira uniquement lorsque je reviendrai sur Bordeaux pour jouer avec le caillou ou d'autres : une bande d'une dizaine de figs, c'est toujours plus pratique à trimballer qu'une malette pleine (au meilleur des cas :wub: ) dans le train...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour mes GI, ils répondront présent (a priori, faut que j'vois si je ne suis pas trop chargé dans le train) pour botter les p'tites fesses bleues de tes Taus à Noël si on peut se voir :wink:

Pour l'ours, trois solutions s'imposent à moi pour l'instant :

- Je mets la main sur un tsar Boris GW en dégageant tout ce qui n'est pas ours et en me faisant du rabiot de kislévite pour la bande, mais ça coûte cher et je n'ai pas regardé si je peux en trouver un facilement.

- Les ours Wargames Foundry ont l'air pas mal, surtout les "Kodiak Bears" mais bon, 20€ sans frais de port pour 3 ours... (Après avoir regardé, un peu plus de 30€ avec les FdP... Ykes ! )

- Je fais un squelette d'ours en je sais pas quoi et je finis de le sculpter à la stuff. Peut-être ce que je ferai pendant Nowel pour ne pas avoir à prendre tout le matos de peinture en plus.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil chez Reaper, ils en ont plusieurs modèles (à pattes, dressé sur les pattes arrières, avec un nain sur le dos,...) pour un tarif intéressant.

Par contre, les frais de port sont redoutables pour 1 seule fig.

Mais si tu commandes chez eux, fais moi signe, j'ai quelques trucs à leur commander.

Sinon, pour Wargames Foundry, jette un oeil sur le site du magasin FG Miniatures (à Paris), ils en vendent et de mémoire les frais de port sont moins assomants.

Et là encore, j'aurai 1 ou 2 achats à faire dans cette marque...

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement parfait.

Par contre les gurines Privateer press sont légèrement plus grosse que du GW alors l'ours va être énormissime.... Mais cet ours de guerre va vraiment apporter du gros cachet à ta bande.

Pour l'armure, ben tant pis. C'est un ours de guerre.... :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink::)

Wow ! Merci yugnat, ÇA, c'est de la bestiole de compétition ! Il est beaucoup plus classe que celui du tsar Boris et la pose se rapproche beaucoup plus de ce que je cherchais par rapport à ceux de Wargames Foundry. Le choix va se porter entre celui-ci ou un de chez Reaper. Affaire à suivre... Oh et quant au dresseur d'ours : "oh, du rabiot Kislévite :P "

Allez, j'm'en va écrire mon bout de fluff et finir la convers' de ma fig pour mettre à jour ma candidature maintenant que le warfo remarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et quant au dresseur d'ours : "oh, du rabiot Kislévite "

En fait toute la gamme de fig qui va avec va bien pour du Kislévite....

Enjoy !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais il faut tout de même avouer qu'il a moins de gueule, non ????

Puis bonjour pour trouver la fig sans y laisser un rein. Je cherche des fig Mordheim Kislévites depuis un petit moment et seul Ebay m'en propose à des prix .... Astrolunatique :wink:

il a un air un peu pataud

Un peu beaucoup. De lui ou le chien de guerre, je ne sais pas qui va avoir le plus peur :)

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'original de Games Workshop en double si tu veux :wink:

Ouais, mais il faut tout de même avouer qu'il a moins de gueule, non ????

Puis bonjour pour trouver la fig sans y laisser un rein. Je cherche des fig Mordheim Kislévites depuis un petit moment et seul Ebay m'en propose à des prix .... Astrolunatique :)

il a un air un peu pataud

Un peu beaucoup. De lui ou le chien de guerre, je ne sais pas qui va avoir le plus peur :devil:

Sur ce....

Ben c'est comme tu veux, j'le vends tout neuf 12 € :lol: Bon ok, on sort du sujet :wink:

Personnellement, j'aime mieux celui de Reaper qui fout une mandale, par contre il est immense ! Il fait 2 fois le dresseur d'ours, j'ai testé pour vous ^_^

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme tu veux, j'le vends tout neuf 12 € :wink: Bon ok, on sort du sujet :wink:
Non mais dites donc, c'est pas la section A/V/E mon sujet, espèces de galopiauds ^_^

L'ours GW de la gamme Mordheim, je ne le trouve pas à mon goût : tête bizarre, un peu petit (il a l'air de faire juste une tête de plus que le dresseur) ; c'est pour ça que je pensais plus à l'ours sur lequel est monté le tsar Boris dans la gamme Battle.

Non, tant qu'à faire un ours, autant en faire un qui ait de la gueule. Comme je le disais, je ne pense pas avoir l'occasion de jouer souvent, donc autant en prendre un sur lequel je me ferai plaisir à la peinture même si c'est un monstre au niveau de la taille : donc soit un Reaper, soit celui de Privateer Press (avec une ch'tiote préférence pour ce dernier :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.