Aller au contenu
Warhammer Forum

deux petites question sur le culte des possédés


meiffer

Messages recommandés

Bonjour,

hier je relisais la liste de bande du culte des possédés et du coup j'ai deux interrogations :

- Il est précisé q'un possédé ne peut utiliser ni armes ni armures, ça veut dire qu'il peut utiliser des équipements comme des herbes de soin, porte bonheur, relique maudite, ... ?

- un mutant avec tentacule retire une attaque à un ennemie, mais peut il toujours utiliser une arme avec le bras transformé en tentacule ?

Merci d'avance pour les réponses

Modifié par meiffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

- Il est précisé q'un possédé ne peut utiliser ni armes ni armures, ça veut dire qu'il peut utiliser des équipements comme des herbes de soin, porte bonheur, relique maudite, ... ?

Alors de mon interprétation perso, quand c'est ni arme, ni armure c'est aussi ni équipement spé. Logique, il est juste pas assez malin (ou plus efficace sans) pour se servir d'un quelconque équipement. C'est une bête quoi, un monstre.

- un mutant avec tentacule retire une attaque à un ennemie, mais peut il toujours utiliser une arme avec le bras transformé en tentacule ?

Seconde interprétation perso, rien n'indique le contraire dans la description de la mutation? La tentacule pourrait partir de l'avant bras ou de l'épaule..... La main reste donc dispo... :wink:

Mais ce n'est que mon avis attends que d'autre confirment, infirment, me passent au bucher et tout et tout :) !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Il est précisé qu'un possédé ne peut utiliser ni armes ni armures, ça veut dire qu'il peut utiliser des équipements comme des herbes de soin, porte bonheur, relique maudite, ... ?

Je vais aller en l'encontre de ce que dit le collègue ci-dessus : oui, un possédé peut acquérir des équipements Spéciaux. Rien ne l'empêche (hormis une restriction sur le tableau d'accès au objets rares) de porter un porte bonheur, de boire de la bière de Bugman ou de prendre des drogues.

un mutant avec tentacule retire une attaque à un ennemie, mais peut il toujours utiliser une arme avec le bras transformé en tentacule ?

Voilà qui peut être sujet à controverse mais dans la logique des choses :

Il n'est pas précisé dans le descriptif de la mutation qu'un des bras terminé par une tentaculene peut porter d'arme comme c'est le cas avec une pince. Donc et en plus de faire d'embêter tes adversaire au contact, la tentacule peut porter une arme ou un bouclier.

Le mieux est de se mettre d'accord de suite dans ton groupe de jeu mais tu peux les diriger vers ça s'ils doutent :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1550018

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller en l'encontre de ce que dit le collègue ci-dessus : oui, un possédé peut acquérir des équipements Spéciaux. Rien ne l'empêche (hormis une restriction sur le tableau d'accès au objets rares) de porter un porte bonheur, de boire de la bière de Bugman ou de prendre des drogues.

Effectivement, l'exemple est bon !!!!

Je voyais plutôt la carte de Mordheim, les habit de soie de Cathay, les poisons!

Mais comme les deux explications se valent......

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah un possédé en habit de soie de catay ça existe IRL et ça s'apelle un travesti brésilien : le genre de chose d'un 1m90/ 95 Kg en mini juppe que l'on croise dans le bois de Boulogne. :wink:

Pour la carte, il reste 2 autres type d'héros pour la porter quand même (le Magister et les mutants)... Bien que tatouer une carte de mordheim sur le dos d'un possédé cela peut le faire aussi : il porte la carte mais n'est pas censé la lire.

Je sais je suis bon en exemple et en mauvaise foi !

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un possédé en habit de soie de catay ça existe IRL et ça s'apelle un travesti brésilien : le genre de chose d'un 1m90/ 95 Kg en mini juppe que l'on croise dans le bois de Boulogne. :ermm:

:'( :ermm: Elle est pas mal celle là !!! :P Je note !!! :P

il porte la carte mais n'est pas censé la lire.

C'est pas faux..... :) Mais tout de même !!!

Je sais je suis bon en exemple et en mauvaise foi !

Pour les exemple je suis d'accord avec toi.... Pour la mauvaise fois.... Peut être mais bon pour le coup des fois ça aide.... :wink: Et puis, juré, on t'en veut pas (sérieusement, hein !!!)

Pas de soucis... Donc équipement spé pour le possédé, je prends !!!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Logique, il est juste pas assez malin (ou plus efficace sans) pour se servir d'un quelconque équipement. C'est une bête quoi, un monstre.
Attention, un possédé a des chances d'être désigné comme le chef de bande si le magister meurt. Donc, c'est une brutasse, mais, pas un animal, un démon, c'est pas non plus stupide. Enfin, pour moi, dans possédé, ya possession, donc, il sait parler, écrire, etc. C'est juste que la possession altère pas mal le corps de l'individu.

Enfin, pour moi, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentacule

qu'un des bras terminé par une tentacule

la tentacule peut porter une arme

Une fois pour toutes, c'est UN tentacule.

Rem. En dépit de son « e » terminal, tentacule est masc., mais beaucoup d'aut. le considèrent comme fém.: La pieuvre, dont les tentacules gluantes sortent et rentrent alternativement (Lévi-Strauss, Anthropol. struct., 1958, p. 216).

C'fou ça ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Oui tu le peux.

Bon les herbes de soin je peux comprendre... mais en revanche une Relique Maudite sur un Possédé qui provoque la peur (et qui y est donc immunisé) et vu que la bestiole n'est pas le chef de la bande, va falloir m'expliquer l'utilité.

@ Lars : je ne l'aurais pas mieux dit.

@ Slagash le Lascif : Oui, merci c'était vital... Mais sinon, tu sais où tu peux te le mettre ton tentacule ! :wink:

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu le peux.

Bon les herbes de soin je peux comprendre... mais en revanche une Relique Maudite sur un Possédé qui provoque la peur (et qui y est donc immunisé) et vu que la bestiole n'est pas le chef de la bande, va falloir m'expliquer l'utilité.

Le GdS

Ben j'ai un possédé CD10 qui vient d'avoir une promotion. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ou comment avoir un possédé bien balèse et qui en plus fait de la magie.

Dans ce cas ta question est légitime. Fait bon usage de la relique et pense à convertir la figurine aussi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment avoir un possédé bien balèse et qui en plus fait de la magie.

Dans ce cas ta question est légitime. Fait bon usage de la relique et pense à convertir la figurine aussi. :wink:

je pensai à un truc morbide genre un collier de crâne ou un cadavre crucifié

Modifié par meiffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai à un truc morbide genre un collier de crâne ou un cadavre crucifié

Le pire, c'est qu'il va nous falloir des photos maintenant que tu en as parlé !!! :wink:

J'en ais profité pour ajouter les deux questions à la FAQ: Viendre ici pour voir !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.