Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Armée du Morannon 700 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Avec la sortie des nouveaux Nazgûls, je veux redonner un petit coup de jeune à mon armée du Morannon.

Je vous propose de mettre les deux pour que vous puissiez les comparer.

L'ancienne:

Héros: 200 points

La bouche de Sauron

Chef Troll

Guerriers: 500 points

20 Orques du Morannon avec bouclier

12 Orques du Morannon avec lance et bouclier

9 Orques du Morannon avec lance

12 Pisteurs Orques

1 Troll du Mordor

Total : 700 points

56 fig

21,4% d'archers

12,5 points par fig

La nouvelle

Héros : 185 points

Chevalier d'Umbar monté

Capritaine du Morannon avec bouclier ou un chaman (je sais pas encore)

Guerriers : 515 points

20 Orques du Morannon avec bouclier

12 Orques du Morannon avec lance et bouclier

9 Orques du Morannon avec lance

15 Pisteurs Orques

1 Troll du Mordor

Total : 700 points

59 fig

25,4% d'archers

11,8 points par fig

Pour la tactique, c'est qu'il faut foncer dans le tas pour utiliser la force 4 des Orques du Morannon. Les trolls/Chevaliers d'Umbar sont derrière les lignes d'Orques et ils chargent dès qu'ils sont à portée. Les pisteurs sont censés couvrir l'avance avec des tirs de volée. La Boche de Sauron/ Chevalier d'Umbar apporte un soutien magique.

Voilà, à vos avis. Quelle est votre préférance?

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les forces du mal du SDA(je fais le gondor et un peu le rohan)

Toutefois,avec le peu que je connaisse,je peu te dire que tes pisteurs orques ne servent a rien(il ne sont utiles que pour des grandes force d'au moins 1000 pts)

Pour tes orques,utilise les comme tu l'as dit pour foncer dans le tas

Enfin,je te conseillerais un esprit servant de l'anneau pour mene a bien tes orques!

En espérant t'avoir aidé

Romain

ps;ceci n'est que mon propre avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les pisteurs sont utiles quand ils sont en "grand" nombre, pas forcément 1000 points, ton nombre est sympathique, 15.

Esprit servant ? Y'a déjà du Nazgûl -_-.

Nan, franchement, bonne armée, je vois pas quoi changer, à part ptet le capitaine, le remplacer par... ??? Un héros mineur nommé ? Un tambour à la rigueur.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué l'ancienne liste avec et sans les pisteurs, ils sont utiles pour 2 raisons:

- premièrement, ils permettnt de tuer des cavaliers et les archers adverses que j'aurais du mal à aller chercher. Mais c'est secondaire par rapport à la seconde raison

- deuxièmenent, ils permettent aussi d'apporter du nombre. en effet en gros j'ai 2 pisteurs pour un orque du morannon. Donc au niveau de la démoralisation ça me laisse une petite marge confortable. surtout qu'avec la multiplication des forces 4 ou supérieure ou arme à 2 mains sans malus dans les armées les armures lourdes ne protègent plus aussi bien.

De plus ce sont les seuls archers auxquels je puisse avoir accès dans cette liste. Et par 12 ou 15 ils représentent une bonne petite menace.

Après si je les enlève, je sais pas trop quoi mettre à la place.

Pour le remplacment du capitaine :

Le Chaman ne risque pas d'être mieux pour avoir frénésie qui est comme même pratique pour pouvoir charger un héros terrifiant?

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.