Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Eglise impériale


swan

Messages recommandés

Salut à tous les Warfeurs !

Bon je me suis commencé une cathédrale mais je bloque sur la réalisation de la façade.

Il s'agira d'un monument impérial qui suite à de léger combats, aura fini par tomber entre les mains de mes renégats.

Comme elle se situe sur un monde administratif, la population n'a pas pus opposé de grande résistance et leur caractère non militaire les rends facilement influençable.

C'est pourquoi j'ai choisis que mon décor serait peu endommagé (les trous dans les murs ne sont la que pour facilité le déplacement des figurines), ont y verra donc les signes ostentatoires les plus important tout en arborant quand même les premiers signes de corruptions.

En clair, je veux garder une façade avec un aigle (juste un peu abimé) tout en rajoutant la symbolique du chaos.

Sachant que je dispose de la façade de la cathédrale de l'aquila, mais que seul elle fait tache sur le décor.

cathwip1.jpg

Pour la suite je prévois donc :

- l'ajout d'une passerelle extérieur faisant le tour du bâtiment au niveau le plus haut visible pour le moment.

- de rehausser le socle du décor sur une hauteur de mur GW.

- de construire un clocher sur la partie arrière du décor.

- d'entourer la plateforme avec un parapet.

- d'ajouter une toiture avec une passerelle reliant le clocher à la façade.

- d'ajouter une façade.

- de créer un escalier au niveau du parvis, et deux pour accéder aux catacombes.

Merci de vos conseils, remarques, et idées (seulement des chaotiques).

Pour plus de photos n'hésitez pas.

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord tu va m'effacer ce gros tag rouge au centre, disons que ce n'est pas autorisé les chaotiques ^_^ , nan je plaisante bien sûr..

Très très belle réalisation, si ce n'est que j'ajouterais bien deux ou trois touches de lumières sur les murs (le chaos c'est tout noir mais comme il viennent juste de succomber... :) ).

Pour la façade, je pense que tu peux prolonger le mur en hauteur (avec les pans de l'aquila) puis prolonger le petit étage à l'extérieur (juste en dessous de l'aigle, effet garanti)!

Bon voilà si le reste s'annonce aussi bien ou mieux encore je peux dire qu'on va avoir un truc! de ouf...

Continu :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique !!!

très, très belle création : l'autel du Chaos est démentiel, et démoniaque à souhait !!! où as-tu trouvé tous ces crânes ?

Je suis éberlué par le niveau de détails que tu as fournis sur les murs, et les fenêtres en ogive, car tu as dupliqué des éléments entiers pour obtenir cette composition de masse !!!!

C'est fabuleux...

Tu parles de catacombes, cela signifie-t-il que tu vas créer un niveau inférieur accessible en terme de jeu ?

Pour ta façade, vu la taille de la cathédrale, tu peux clairement reproduire un modèle style Notre-Dame de Paris, avec deux tours relativement simples dans l'architecture, soit carrées, sans toiture, avec terrasse, qui seraient disposées dans les coins du bâtiment, là où il reste de la place, surplombant des arcades, ce qui facilite les déplacements des figs autour de l'édifice.

Ces tours peuvent arborer des glyphes renégats, sur le modèle de la dégradation de la nef...

Après cela, un bel aigle impérial dégradé au-dessus du portail permet de rester dans le sujet, sans surcharger la parvis...

Un sacré exemple par Bio-anomalie, que tu as du trouver :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=132722

Bravo, bon courage !

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cathédrale est, comment dire... magnifique!!! mais comme je dirige des loyaliste, je n'aime pas trop le concept du chaos, ici c'est le trône, mais le tag rouge sur le sol donne un certain style et je trouve sa trop classe!!!

vraiment, continue, et je pense que les catacombes seront bien mais tu veux les faire comme la super grande cathédrale montrée un jour dans White Dwarf ou du genre, je fais les 2 escaliers et je les relie par un tunnel qui passeras juste sous le tag?

Quel sont les bâtiments que tu as acheté pour les monter ensemble? et c'est quoi la peinture que tu as utilise? car en ce moment j'essaye d'avoir un bastion impérial peint a peu près comme sa (comme la forteresse de la rédemption exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos compliments :unsure: .

où as-tu trouvé tous ces crânes ?

Il s'agit d'un très vieux décor Forge World qui n'est plus produit aujourd'hui.

portal1.jpg

tu as dupliqué des éléments entiers pour obtenir cette composition de masse !!!!

Tu me flatte un peu trop, je n'ai fait qu'utiliser un pack de décor en vente chez Pegasus, mais merci encore !

Tu parles de catacombes, cela signifie-t-il que tu vas créer un niveau inférieur accessible en terme de jeu ?
vraiment, continue, et je pense que les catacombes seront bien mais tu veux les faire comme la super grande cathédrale montrée un jour dans White Dwarf ou du genre, je fais les 2 escaliers et je les relie par un tunnel qui passeras juste sous le tag?

Oui c'est exact il y aura bien un niveau inférieur jouable dans le sens ou il sera emprunté pour passer d'un coté à l'autre du bâtiment et pour remonter dans l'église. underfloor.jpg

La réalisation d'un sous sol entièrement jouable implique la plupart du temps des éléments amovibles, mais dans ce cas je n'ai malheureusement pas réfléchis avant et j'ai donc condamné ce décor à ne pas avoir de sol amovible ... dommage !

Pour la façade tes idées et ton lien m'ont pas mal inspirés, voila le premier jet en dessin.

facade1.jpg

Je vais me lancer sur une mod 3D car je suis un pietre dessinateur !

Quel sont les bâtiments que tu as acheté pour les monter ensemble? et c'est quoi la peinture que tu as utilise? car en ce moment j'essaye d'avoir un bastion impérial peint a peu près comme sa (comme la forteresse de la rédemption exactement)

Donc en batiment il y a :

- Un gothic city bulding set 1 de chez pegasus

- Un gothic city building set 2

- Un set de ruine de batiment gothic

- Trois secteurs imperial GW

- Deux cathedral de l'aquila

Et pour la peinture c'est de l'acrylique mat de chez Leroy Merlin, deux pot de 500ml , un noir et un blanc.

Voila, à vos claviers...

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach so ! ya!

Bon... un peu déçu pour l'utilisation d'éléments pré-existants, mais toujours ravi par la composition !

De toute manière, ça va être terrible....

Au vu du schéma de façade, tu risques de faire tête d'affiche pour les demandes de jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part me dire quel peinture tu as utiliser, peux tu me dire quel technique, as tu sous-couché, brossé,...

car la peinture me donne une base mais après je suis bloquer... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la façade tes idées et ton lien m'ont pas mal inspirés, voila le premier jet en dessin.

Salut, je me devais de commenter ton sujet après l'apport au mien, et j'allais justement te proposer le croquis que tu as réalisé! (à peu de chose près) Donc si je comprends bien, l'aquila est un peu reculé par rapport au tour et donne sur le toit?

Et comment va tu faire les façades latérales?

Je vois que tu prends bien en main aussi!

Sinon pour les catacombes tu pourrais faire une entrée qui emmène vers une autre table qui représenterai le réseau de catacombe! :unsure:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part me dire quel peinture tu as utiliser, peux tu me dire quel technique, as tu sous-couché, brossé,...

car la peinture me donne une base mais après je suis bloquer...

J'ai sous couché la totalité du décor en noir puis j'ai passé trois brossage successif de gris... tout simplement.

Donc si je comprends bien, l'aquila est un peu reculé par rapport au tour et donne sur le toit?

C'est exactement ça !

Et comment va tu faire les façades latérales?

Excuse moi je vois pas trop desquelles tu parles ?

Sinon pour les catacombes tu pourrais faire une entrée qui emmène vers une autre table qui représenterai le réseau de catacombe!

ça c'est une idée de génie, merci beaucoup Arkaal.

Sw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je vois pas trop desquelles tu parles ?

Tes deux tours et ton aquila, le croquis est de face et on voit des facades de la cathédrale de l'aquila, mais vu que tu prends que 2 boites que va tu mettre sur le côté de ses tours, les murs perpendiculaire à la facade. :) Voilà j'espère être plus clair! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok j'ai pigé !

En fait pour l'instant j'ai que deux boites mais en effet je vais bien mettre la pièce à laquelle tu fais allusion.

Bientôt je posterais le premier jet en 3D du coup on verra mieux.

Sw'

EDIT:

J'ai eu une petite idée ce matin en me levant, mais totalement par hasard.

En fait j'ai posé une boite de baneblade sur mon décor et je me suis dis que ça serait sympas de faire le toit amovible.

Le soucis c'est qu'il va être gros... alors comment faire ??? :)

Et juste pour les yeux voila un WIP du rendus 3D

cath3dwip2.jpgcath3dwip3.jpg

Sw'

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il va être gros... alors comment faire ??? pinch.gif
Tu construis la passerelle et la partie plate du toit solidaire avec le reste du bâtiment, mais les pans de toits inclinés, tu les laisses chacun amovibles en leur mettant des aimants de chaque côté pour s'accrocher au reste du bâtiment. Après faut avoir des petites mains pour passer prendre/déplacer les figs!

Solution 2: comme je vais essayer de prévoir pour la mienne, tu essaie de faire un côté latéral totalement amovible pour pouvoir accéder librement à l'intérieur!

Sinon quel logiciel 3D utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, super le coup des aimants. Tu en avais déjà parlé sur ton sujet mais j'avais pas tilter !

Et au final ça ne sera pas si dur que ça de déplacer les figs car les pans de toit sont grands (10cm x 50 cm)

Merci beaucoup pour ton aide.

Quand au logiciel, c'est Google SketshUp.

EDIT : deux images en plus (presque fini !)

cath3dwip4.jpgcath3dwip6.jpg

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu conte peindre les toits en blanc? sa fera pas trop flashy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a pas encore la bonne texture -_- Cela s'appelle un WIP!

Et au passage très joli Swan, j'ai hâte de maitriser comme toi!

Ca prend très bien forme!

Question: comment vas tu faire l'accès au niveau? Échelle, escalier? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cathedralrenegats.jpgcathedralrenegats2.jpg

Voila en gros le plan des points d'accès aux étages. Un escalier en colimaçon dans le clocher arrière et un reseau d'échelles à l'itérieur de la façade.

Vous verriez quoi pour faire le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca:

m1185247_99220299023_WarhammerModularTrayMain_873x627.jpg

2 plaques de 20*20 cm

Et tu peux même te servir des coins pour faire des tuyères.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'y avais pensé mais j'aurais voulu un truc qui en jette un peu plus genre ça,

toitcath.jpg

Mais en moins couteux, car la piece en question fait 5cm de large sur 6.5cm de haut, et mon toit comprend deux morceaux de 10cm de haut par 50cm de long soit 40 fois cette piece ! :D

Si on retire la surface d'un vitrail de 10cm x 10cm je peux economisé 8 fois la piece.

Avec la partie détruite du toit j'en enlève 6 de chaque coté soit 12 au total.

Moralité il m'en faut quand même 20 ce qui est ENORME !

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que tu as 4 fois la dite pièce par Sanctum Imperialis, ça ne fait que 8 boites à 22€50 pour un toit... Oui, trouvons autre chose! :D

La plaque de socle GW me plait bien dans la mesure où je peux faire aussi le sol avec! Bon pas plus d'idée pour toi pour le moment! :D

EDIT: j'ai pensé hier soir tu pourrais les mouler et les reproduire en résine tout comme Targol et Cagn! :wink:

Elles déchirent tes vues!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je viens de me rendre compte que j'utilise le mur avec ces portes douze fois sur mon décor, il ne m'en manquerais plus que huit, soit quatre boites de sanctum imperialis.

Et puis ça implique qu'aucune de mes portes n'aura ses battants.

ZUT !

EDIT :

ça y est la modélisation 3D est terminée, voila quelques images.

cathedralrenegats4.jpgcathedralrenegats5.jpg

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravo pour ta cathédrale :innocent::blushing::skull:.

Bravo aussi pour la modélisation 3D, j'adore les nuage :huh::P:huh: .

Pourrais tu mettre des photos de la cathédrale (si tu a avancée bien sur).

Tu pourrais essayer avec du carton plume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :innocent: moi aussi j'aimerai avoir une cathédrale :blushing: mais la une question s'impose combien de boite à tu acheter pour faire la "base" de la cathédrale (1er photos) mais bon pour le toit du carton plume sa pourrai le faire :skull: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.